UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il est là ...quelques questions.

Aller en bas 
+14
Combrailles'Mog
nico700raptor
Christ
gamin08
sprinder83
kiki
phil 11
didiesel
dimur
sebastien.janlin
jeanluc47
chenapan52
a607
fred
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 05:54

Ne pas oublier de purger les injecteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 07:54

Purger Les injecteurs ? Faut'il pour ce faire ouvrir la plaque latérale de pompe ? Ça paraît lourd après un hypothétique désamorçage non ? On va voir demain, je vais essayer de commander une pompette être deux.
Revenir en haut Aller en bas
a607




Modéle de votre(vos) mogs : 0
Localisation : 68000
Pays : france
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 15/04/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 08:00

Non, la purge des injecteurs se fait en dévissant à moitié l'arrivée de ceux ci .
Cela permet de chasser l'air au plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 18:03

Une après midi frustrante.
Vidange de réservoir, retrait du prefiltre et nettoyage, vérification de la ligne, retrait et nettoyage de la soupape de décharge, ouverture de la plaque "huile" et pompage des 4 éléments, remise de la plaque et huile, purge filtre et pompe jusqu'à un bon retour réservoir, pompette revissée (mais pas encore changée car non reçue)..... et rien jusqu'à une batterie vidée (et un garage tout noir).

La seule chance qui me reste est une prise d'air sur la pompette. 300 m en 3 semaines pour descendre du plateau ..... la fiabilité d'une italienne !!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 18:20

Bonjour

Razz on ressent une petite tension il est là ...quelques questions. - Page 2 251561 , encore quelques jours et on va acheter un mog pas cher lol!


j'ai oublié , mais la commande d’arrêt de pompe est bien repoussée ?

le préchauffage fonctionne ?

Un coup de "start p.." au moment où il fume ne donne rien ??

ne l'as tu toujours pas alimenté en direct pour "voir" ?

Tu mets un peu de "gaz " à l'accélérateur à main ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 18:39

Il pourrait aller chez un pro ( introuvable d'ailleurs) ou monter sur un plateau et se faire réviser en Allemagne mais. E serait con pour une simple prise d'air. Vu la galère je ne sais pas si j'oserai aller Sur la route c'est un comble

Start p sans effet préchauffage ok gaz à fond pompe poussée.

Reste à mettre Les ça Les Sur le dodge et care tourner un certain temps sans cramer le démarreur

Peut être la suite après Les fêtés j'ai malheureusement pas le temps, mon vrai boulot c'est remonter des humains !!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 18:49



Bonjour

un mécano agricole ça doit se trouver sans aller trop loin .

Gaz à fond c'est peut être trop !! le mien démarre avec un gros filet , c'est tout

Mais si il fume noir maintenant ? c'est que la gasoil est présent ??

pour être sur de la prise d'air , il te faut alimenter la pompe en direct !

ensuite pour pas cramer la batterie et le démarreur , tracte en 4ème avec le dodge ! (enfin le mog en 4 pas le dodge Razz )il faut bien que que ça "pête si le gasoil est là !


mais scratch il grogne pas au start?, tu as vérifié du coup les jeux de soupapes ?
à+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 19:29

Je vais peut être dire une "connerie", mais as-tu interrogé le vendeur?
Il est peut-être au courant de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 17:31

Il est enfin parti...... mais j'ai un gros doute sur la suite !

Chronologie de l'après midi:

Purges (encore) et mise en route Start pilot, double batterie fumée noire puis grise, mise en route mais demande de garder la pompe en surcharge et le démarreur sinon ça s'arrête, après 5 sec à ce régime grosse fumée noire et il garde le régime a l'accélérateur à main.

Je le laisse tourner un peu accéléré, fumée noire mais de moins en moins.

60° ça fume moins mais ne tient pas bien le ralenti.

En accélérant grosse fumée noire

Boite courte çà avance, boite longue pas moyen même en emballant, pas de puisssance et baisse de régime

Alors: injecteurs morts ......ou moteur sans compressions et à refaire ? il est là ...quelques questions. - Page 2 334460
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 18:42

Bonjour

au sujet des compressions ,

regarde si ça souffle sur le tuyau vertical du reniflard ! j'en ai eu un qui soufflait par là tellement que ça soulevait la poussière au sol ! il fonctionnait pourtant !

idem au bouchon de remplissage d'huile

regarde aussi si tu sens un souffle à l'admission au lieu d'une aspiration !


Toutefois , je ressens ton soucis comme un pb d'injection

il te faut tester la membrane qui est à l'ar de la pompe commandée par le boitier papillon, si elle est percée quand tu aspires tu dois le sentir

des détails https://www.unimog-mania.com/t934-reference-de-la-membrane-de-pi

Si c'est pas la membrane , on peut craindre pour la pompe , ton vendeur devrait quand m^me pouvoir te dire ce qui a été changé sur cette machine , tu n'as pas les factures de la rénovation ?

Bon courage


Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 19:00

après tout ce que tu dis , je commencerai par prendre les taux de compressions

ce n'est pas compliqué et au moins tu seras fixé sur l'état du moteur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 19:22

Bonjour

J Luc , la description ressemble fort au démarrage de mon moteur refait , la pompe qui avait tourné à l'huile restée 6 mois immobilisée ne fonctionnait plus du tout correctement , la passage au banc l'avait donnée Hs !

j'espère que là ce n'est que la membrane

à+


Dernière édition par fred le Mar 02 Jan 2018, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 19:39

ça pourrait ressembler à ça effectivement, déjà voir la membrane en premier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 22:16

J’ai suivi l’idee De certains et ai recontacte le vendeur qui est un peu plus

Il avait lui même acheté sans rouler

“Ce monsieur m'a simplement dit qu'il avait fait une rénovation générale, que ce n'était pas le premier qu'il rénovait.
Quand, je suis venu le chercher, cela avait l'air vrai par rapport à son atelier ... mais ...

Je n'ai pas eu de liste des points de fait, de contrôlé, je n'ai pas eu la liste des références des fluides, des peintures.
Depuis 09 décembre 2016 où je l'ai ramené chez moi, je ne l'ai pas utilisé, seulement de la manière comme vous êtes venu le voir ou le charger, donc toujours en vitesse lente

Les coordonnées de l'ancien propriétaire est Mr Joseph C.....57870 Walscheid “

En bref ce 411 est resté 1 an sans bouger et à fait 10 km huile, gasoil....de cette époque.

Il me semble que les vidanges s'imposent peut être les bougies



Pour les remarques: pas de pression dans l’huile, grosse sussions en bloquant l’entre d’air, ça pourrait couler ou au moins être gras au cul de la pompe côté de cette membrane. La rupture de cette membrane pourrait elle faire prise d’air ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 05:05

Perso, je sens bien la membrane HS.
Si elle est HS, tu mets du gazole plein pot.
--> Fumée noire, moteur gavé

Le plus facile, c'est d'ouvrir la petite trappe de la pompe d'injection (2 vis).

1. regarder si la crémaillère bouge bien.
2. tenter un démarrage et voir si la DP généré par le ventury du clapet ramène bien la crémaillère vers un débit minimum.

Autre solution comme dit plus haut, tenter d'aspirer dans la conduite qui relie le clapet d'admission et la pompe. La crémaillère doit répondre a la dépression d'air générée.

Courage, ça va aller. Le moteur n'est pas compliqué et très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 08:22

Aptimed a écrit:

Il me semble que les vidanges s'imposent peut être les bougies



Pour les remarques: pas de pression dans l’huile, grosse sussions en bloquant l’entre d’air,Parfait ,ça semble montrer que les compressions sont ok ça pourrait couler ou au moins être gras au cul de la pompe côté de cette membrane. La rupture de cette membrane pourrait elle faire prise d’air ?

Bonjour

les bougies se contrôlent

Non la membrane abimée ne provoque pas de prise d'air , elle est "au sec" ,elle commande automatiquement la crémaillère comme le ferait la tige de surcharge !

Ne néglige pas la piste du "restaurateur " il sera surement content de savoir que quelqu'un veut utiliser le véhicule sur lequel il a du passer beaucoup de temps !

à+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 12:09

Attention qu'une menbrane HS mets le débit de la pompe à fond.
Le moteur ne fonctionne pas non plus dans ce cas (trop de mazout pour l'air).

Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 12:13

Un truc bête en passant, c’est possible que la pompe n’ait pas été calée correctement au remontage si elle avait été démontée ?
Courage, tu vas te régaler, ensuite, avec ! Le mien est une poubelle sur roues, je m’en occupe par petites touches pour le laisser roulant le plus longtemps possible avant d’attaquer la caisse, et je suis comme un gosse avec ! bounce
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 12:26

dimur a écrit:
Un truc bête en passant, c’est possible que la pompe n’ait pas été calée correctement au remontage si elle avait été démontée ?
Courage, tu vas te régaler, ensuite, avec ! Le mien est une poubelle sur roues, je m’en occupe par petites touches pour le laisser roulant le plus longtemps possible avant d’attaquer la caisse, et je suis comme un gosse avec !  bounce
Guillaume.

Il a tourné quand tu es allé l'acheter?????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 16:37

Il à tourné et démarre sans chichi sans surinjecter, il a démâté sans problème quand je l’ai chargé ( tout ça en courte) ils redemarrè une fois ensuite puis à mon avis désamorçage. Plein fait et soucis depuis. Filtre change mais le réceptacle était plein à l’an limite des sorties supérieures. Pompe manuelle changée, purge filtre et pompe aux deux points et retour réservoir avec l’an pompe manuelle OK. 10 minutes d’attem et pompe manuelle “ élastique” sans retour réservoir; pour moi, il y a de nouveau de l’air entre pompette et pompe.

Exploration après les congés. Petit mail fait au restaurateur pour infos.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 16:47

Juste un mot:
A ma connaissance quand la membrane est percée , le moteur s'emballe , et pire,  comme le regime est géré par la dépression, on risque de tout casser....dans ce cas un seul reflexe tirer sur la commande d'arrèt moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 17:38

Bonsoir à tous,

Je vais poster aussi cette requête au bon endroit, je cherche pour le lundi 8/1 ou le mardi 16/1 AM un connaisseur pour regarder avec moi le 411 en particulier mon problème de purge / réglage alimentation... je suis à la frontière France-Belge a Tournai. Bien sûr defraiement et repas de midi ! Réponse en Mp si vous le souhaitez.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 18:17

Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 19:33

Aptimed a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais poster aussi cette requête au bon endroit, je cherche pour le lundi 8/1 ou le mardi 16/1 AM un connaisseur pour regarder avec moi le 411 en particulier mon problème de purge / réglage alimentation... je suis à la frontière France-Belge a Tournai. Bien sûr defraiement et repas de midi ! Réponse en Mp si vous le souhaitez.

Merci à tous.

Dommage que c'est pas à la frontière avec l'Ardenne. J'aurais pu te dépanner, mais Tournai, c'est pas tout près pour moi.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:49

Bonsoir,
a force de voir si c'est un problème de prise d'air j'aurai déjà monté un clapet anti retour entre les filtres et la pompe avec une durite transparente .
Tu gagnerais déjà pas mal de temps de "pompage" ,mais bon c'est un avis parmi d'autres.
En suite et comme il fume noir ,donc arrivée de gazoil je prendrais les compressions puisque lorsqu'il tourne il n'a pas de puissance en grande . Cela me rappel étrangement le mien remisé depuis 3 ans suite a deux joints de culasses coup sur coup a chaque fois "crammé entre deux chemises"de ce fait pas d'effet de souffle perceptible( j'ai toujours pas trouvé pourquoi ? du coup il est puni il est là ...quelques questions. - Page 2 263647 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est là ...quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est là ...quelques questions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur un 800 AV....
» Quelques petites questions......
» Questions sur OM 636
» jauge, attelage quelques questions et conseils
» type de moteur mb trac 800 et quelques questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: