unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques questions sur un 800 AV....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mich

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1506
Age : 44
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Quelques questions sur un 800 AV....   Jeu 19 Jan 2017, 10:05

'alut à tous...

Voilà, j'ai un copain qui s'est mis en tête d'acheter un MB trac 800... Quelle drôle d'idée... geek

Il est aller en voir un qui est en pièce détachée... Il démarre nickel par grand froid... Mais toute la carrosserie est déposée... Bon plan quand on veut déjà le repeindre et voir sous les tôles... Mais moins bien pour faire un essaie...

Mon copain en connaît un bout en tracteur, mais pas en merco... Le trac est un 800 440 163, le 4 cyl...

Donc, il a quelques Question ...

1 Question Il y a du jeu dans le palier de prise de force arrière... On suppose qu'il est démontable et que l'on peut changer les roulements : Vrai/faux Question

2 Question Le câble de parc n'est raccordé que sur un seul étrier, de l'autre côté, il est là, mais il n'y a pas de came sur l'étrier... Il soupçonne une bidouille du style : "un étrier av à l'ar" ou un truc du genre... Sont ils pareils Question , Quel prix pour un étrier ar Question Quelqu'un a t il cela de stock Question

3 Question Le trac est orange, pas sûr que ce soit sa teinte d'origine, mais si c'est le cas, cette couleur était elle uniquement réservée au Komunal Question Si oui, que cela implique t'il Question Pont long, etc Question

4 Question Il manque les bras de relevages, pas graves, les vérins sont là. Mais le circuit hydro des vérins est sur un des circuit hydro "accessoires" avec une vanne. Un peut comme sur les 406/416... Est-ce une bidouille ou un montage qui s'est fait d'origine sur le 800 Question

Merci pour vos réponses... Wink

Le but est de cerné le taf, et les frais qui s'annoncent... scratch study

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2233
Age : 43
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Jeu 19 Jan 2017, 10:39

Salut Mich ,donc en 1 = oui tu peut changer les roulements ,et même les joints . En 2 = si le cable est la (lol! c'est déja une bonne chose ) ,vu que le frein de parc est que a l'arrière ,donc surement un étrier avant (vu que les arr ont toujours le frein a main ) ,a condition qu'il manque quelque pièces de l'étrier en place ,pour le prix et pièces ??? je suis en tambours sur un 406 donc Embarassed .En 3 les couleurs ??? (je ) pense que tu peut tout avoir lol! lol! ,et ceci n'implique pas forcement ça ,donc les ponts long (et autres options ) ça faut voir sur le MB en visu ,car avec toutes les années qu'il a "ils" ont pu changer trois fois toutes les options . En 4 ??? je dirais que tout dépend des options qu'il a d'origine ou rajouté ,a un moment faut bien choisir si on a pas trop de distributeurs (comme sur le 406 ,soit la benne ou le relevage ,a l'aide d'une vanne )
Eh oui il y en a qui on vraiment de drôles d'idée en voulant des mog /trac lol! lol! kiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenapan52



Modéle de votre(vos) mogs : unimog 406 TRA 1984 ex forestier
blindage,disque,bloc air,relevage et pdf av, ar
Mb trac 1500
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 1141
Age : 35
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Année : 1984
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Jeu 19 Jan 2017, 13:30

vu l'etat decrit il vaut mieux que le prix soit tres bas, car pour 8000e tu trouve des 800 en tres bonne etat
le ne sais pas si les croisillions de cardans se detaille, le plus important cest de savoir si le croisillons actuelle n'as pas bouffer les portées de cages, car la c'est plus la meme affaires
pour un etrier faut compter entre 800 et 1000e en neuf; tres difficile a trouver en occasion, en plus létat est tres important car tres cheres a restaurer, je sais de quoi je parle
les versions communals ont souvent une benne comme le 406 et orange mais rien de sur
avec le numero de serie chez benz tu peux avoir les infos sur la couleur d'origine et d'autres truc

attention restaurer un trac a partir d'un vehicule non complet coûte très chere, les 800 sont courant et facile aa trouver, mieux vaut en acheter en bonne etat que tu peux essayer en plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mich

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1506
Age : 44
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Jeu 19 Jan 2017, 14:58

pour vos éclaircissements...

Je pense conseiller à mon copain de communiquer le n° de châssis complet à Lambert (importateur belge) pour avoir le pédigrée de la bête...

@chenapan : C'est le palier de prise de force qui a un souci, pas les cardants...

Et je rassure tout le monde, le prix du mécano, si tout est comme on le pense, vaut la peine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenapan52



Modéle de votre(vos) mogs : unimog 406 TRA 1984 ex forestier
blindage,disque,bloc air,relevage et pdf av, ar
Mb trac 1500
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 1141
Age : 35
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Année : 1984
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Jeu 19 Jan 2017, 19:17

Les roulements du palier c'est du courant je l'ai fait sur mon mb 1500
Remise à neuf pour pas grand chose -100e
Le problème c'est pas les heures de mécanique qui coûte chère mais plutôt les pièces
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mich

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1506
Age : 44
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Jeu 19 Jan 2017, 19:30

Quand je parle du mécano, je ne parle pas de l'homme, mais du "puzzle", en référence au jouet Mécano...
Je voulais donc dire que si il n'y a que ce que l'on pense à faire, sans trop de surprise, pour le prix ça en vaut la peine...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur un 800 AV....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions bêtes de la part d'un débutant
» Moteur 2K6 ( quelques questions sur boite vitesse)
» Quelques questions
» Quelques questions mécaniques d'un jeune débutant sur K100 ®
» Quelques questions pour les 34 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum MB-TRAC-
Sauter vers: