UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 il est là ...quelques questions.

Aller en bas 
+14
Combrailles'Mog
nico700raptor
Christ
gamin08
sprinder83
kiki
phil 11
didiesel
dimur
sebastien.janlin
jeanluc47
chenapan52
a607
fred
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:36

Merci pour ce lien avec le moteur sur la Willis je vais chercher le Y de retour réservoir et regarder sur les plans si il y a quelque chose comme un anti retour.

Il me semble que la rénovation a été faite correctement vu la qualité de ce qui se voit, je ne dois être que sur un problème de non utilisation prolongée j'espère.

Pour les prises de compression il faut (il me semble) un moteur chaud donc ça doit d'abord démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:43

Bonjour

je te l'ai proposé plus haut

" sur le porte filtre ,(sur la conduite retour)coté culasse il y a un clapet qui s'ouvre vers le retour réservoir ! si il est oxydé , colmaté ...... le retour peut rester ouvert en permanence ! du coup ça fait comme une prise d'air !"

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 07:42

Celui la j’ai démonté nettoyé et contrôle à priori ok mais il est en sens unique filtre vers réservoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:17

bonjour

oui, et il est le seul sur le circuit .

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 14:54

Pour tenir au courant:

mise en prise directe d'un réservoir par gravité, purges multiples et variées jusqu'aux injecteurs .... pas pire pas mieux. Demontage des injecteurs envoyés à contrôler ..... les 4 à changer (merci au rénovateur qui d'ailleurs a choisi de faire l'autruche, le véhicule ayant fait 15 km depuis sa rénovation mais avec un vendeur intermédiaire qui n'avait aucun document de ce qui avait été fait et aucune facture) commandées et à voir cette semaine. Le jeux ma bonne dame !
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 15:11

On touche du bois... Wink
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5803
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 18:55

quelle aventure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 17:41

Bon, injecteurs récupérés.

Montage, purge filtre, pompe  aux deux points, injecteurs. Préchauffage et pas mieux que d'habitude, deux à trois essais puis les câbles et de nouveau préchauffage et ça démarre en gardant le démarreur en marche sinon il cale. Après quelques essais à ce rythme il finit par partir, je laisse chauffer et je trouve qu'il t'appelle pas mal, mais de moins en moins. 70° de température, un poil de fumée en dessous au reniflard sans pression, eau sans Mayo pas de pression dans l'huile. Il finit par tenir un ralenti qui me semble haut.

En courte il avance sans avoir besoin d'être emballé par contre en longue même moteur à 50% de puissance pas moyen de faire 10 m il diminue en régime et cale si on ne débrayé pas immédiatement. L'echappementn'est chaud comme le bloc de manière uniforme, bon retour de Go au réservoir.





Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
a607




Modéle de votre(vos) mogs : 0
Localisation : 68000
Pays : france
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/04/2010

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 17:51

Probleme pompe a injection ?

A la rigueur réglage culbu ?

Si tous les filtres sont nickel y compris la crépine réservoir !

Ce sont des suppositions, je ne connais pas les Mog Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:01

bizarre ton histoire ,quand il est chaud ,devisse le premier injecteur (le tuyaux sur l'injecteur ,juste un ou deux tours que le gazoil sort ,tu fait gaffe aux yeux et regarde si difference de régime ,et si le gazoil sort ,tu referme ,deuxième =difference et gazoil qui sort tu fait les 4 ,si difference tu regarde lesquelles si les deux du millieu je te laisse deviné ,si pas de difference et que tout les 4 injecteurs y a du gazoil qui sort quand tu dévisse ,prend les compression ,soupapes pas étanche ,manque de compression pompe a injection décalé ,il tourne bizarre (perso je pense un joint de culasse comme il tourne ) Embarassed Embarassed kiki
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5803
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:23

il tourne bizarre ce moteur scratch on dirai sur 3 cylindres

tu as un échappement libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 19:00

Pas d'échappement libre, collecteur d'origine puis pot en travers et sortie.

Je vient de réussir à contacter le premier proprio qui a: change la boite, refait les freins arr. il l'a utilisé sans soucis y compris en 6eme sur route puis vendu. Depuis 1 an aucun travaux et 15 km de fait.

Je vais essayer de me trouver un compressiometre (un conseil de marque ? ) et revoir ça, cela me semble la seule piste pour savoir si alimentation ou bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
didiesel

didiesel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : 28
Pays : france
Nombre de messages : 996
Age : 62
Prénom : didier
Date d'inscription : 26/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 20:11

(perso je pense un joint de culasse comme il tourne ) Embarassed Embarassed  kiki[/quote]

+1 il a les mêmes symptômes que le miens quand mon joint de culasse a rendu l’âme .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3676
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 21:08

Tourne bizarre en effet.
Surtout quand on l'entend du côté de l'échappement car devant, ça semble plus normal.

Bizarre, ce truc il est là ...quelques questions. - Page 3 761908
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 21:24

Aptimed a écrit:


Je vais essayer de me trouver un compressiometre (un conseil de marque ? ) et revoir ça, cela me semble la seule piste pour savoir si alimentation ou bloc ?
en premier ,dévisse les tuyaux d'injecteur sur l'injecteur (pas tout l'injecteur ,juste l'écrou 17 ou 19 ) et regarde si tu a une différence surtout entre le 2et 3 logiquement je pense que tu n'aura pas de diffèrence , et après le compréssiomètre tu ne l'achete regarde un garage qu'il te le prête ,ou un copain ,pour une fois que tu l'utilise c'est pas la peine ,mais commence par les tuyaux il est là ...quelques questions. - Page 3 448225 il est là ...quelques questions. - Page 3 448225 kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 21:30

mais tu le démarre et une fois chaud qu'il tient un peu près le régime tu le fait ,pas afroid sinon il va te caler dix fois il est là ...quelques questions. - Page 3 471637 ,tu a un thermomètre infra rouge ?? ,si oui tu regarde les Temp. des 4 sortie de la culasse sur le collecteur d'echappement ,si ils ont tous la même température ou pas quand tu le démarre et commence a tourner du début sans tourner rond jusqu'il tourne un peu près rond ,et suite a ça tu fait les tuyaux tu mets un chiffon devant toi près de la vis de l'injecteur
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 22:27

Bonjour

si j'ai bien suivi , coté admission pas de soucis , il "aspire " la main quand tu la mets sur le boitier papillon , peu de souffle au reniflard eta u bouchon d'huile , les compressiosn semblent bonnes , reste les soupapes d'echappement !

ce qu'on voit au ralenti c'est une sortie à intervalle régulier de fumée noire , donc d'imbrulés sur un ? 2 cylindres ! scratch , pourquoi ?? les injecteurs "crachent " bien vu que c'est neuf , il reste à vérifier qu'ils sont bien alimentés !

Kiki propose 2 bonnes solutions pour isoler le ou les cylindres qui brulent mal !

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 10:00

ça me rappel étrangement le bruit du mien même symptômes ,
liaison entre deux cylindres mais bon déjà évoqué par avant il est là ...quelques questions. - Page 3 901479
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 903
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 21:25

bonjour,je pense aussi à un problème d arrivée de gazole.j ai eu les mêmes symptômes sur un utilitaire après le changement de filtre à gazole. regarde vraiment tout ton circuit carburant de pompe jusqu’à l'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico700raptor

nico700raptor


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : Lavoute sur loire 43
Pays : france
Nombre de messages : 764
Age : 36
Emploi/loisirs : Technicien Citroën
Prénom : Nicolas
Année : 01 01 1960
Date d'inscription : 11/10/2016

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 10:09

bonjour , injecteur neuf ok , a entendre tourner sur les videos , il est bruyant cliqueti , respire bien a l'admission , pas trop de gazs au reniflard , le cliquetit ressemble au mien avant demontage.
pompe a injection mal calée ? peu expliqué la fumée noire , mais on dirait oui qu'il tourne sur deux cylindres .
le calage de la pompe se fait a la methode dite de" la goutte " , je propose bille des prechambres de combustion tombée et qui bouchent le conduit vers le cylindre. a controler par le trou des bougies de chauffe .

il est là ...quelques questions. - Page 3 20170416

le joint de culasse aussi , si il y a une communication entre deux cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Aptimed

Aptimed


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 59780
Pays : france
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 15:29

Bon,
Passage du concessionnaire unimog du coin: aucune compression sur les deux cylindres arrières, joint à changer. 22 sur les deux avant. Reste à voir si la culasse est en état, chemises cylindres pistons.

En attente de devis.

2 km après l'achat .....
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 36
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 16:06

C'est quand même dommage d'avoir à faire à des gens pas honnêtes. J’espère pour toi que la facture vas pas trop chiffrer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 17:43

Enfin des News ! Déjà au moins, tu es fixé, même si 2 km après achat ça fait mal au cxl
Bon courage,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 18:08

Tiens nous au courant de la suite ,
Comme déjà dit plus haut : bilan liaison entre les deux premier cylindres chgt joint culasse , une vingtaine d'heures après rebelote mais cette fois entre les deux derniers cylindres .
Donc rectif culasse planéité bloc moteur ok nouveau joint et a nouveau une vingtaines d'heures a vlan  copier coller  sur les deux derniers il est là ...quelques questions. - Page 3 616391
Je suis toujours en pétard quand je le vois il est là ...quelques questions. - Page 3 263647 alors que j'ai les pièces pour le refaire, il attendra encore !!!
Après réflexion et ayant pas mal chercher , j'en suis a mettre la cause sur l'étirement des vis de culasse ce qui causerai peut-être un serrage inégale il est là ...quelques questions. - Page 3 761908
Revenir en haut Aller en bas
nico700raptor

nico700raptor


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : Lavoute sur loire 43
Pays : france
Nombre de messages : 764
Age : 36
Emploi/loisirs : Technicien Citroën
Prénom : Nicolas
Année : 01 01 1960
Date d'inscription : 11/10/2016

il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 18:50

Pas hésiter a metttre des vis neuves cest pas ce que cela coûte ! Du 10.9 bien costaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est là ...quelques questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il est là ...quelques questions.   il est là ...quelques questions. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est là ...quelques questions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur un 800 AV....
» Questions sur OM 636
» revision de mon mog, quelques petites questions
» jauge, attelage quelques questions et conseils
» type de moteur mb trac 800 et quelques questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: