UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération

+14
chenapan52
badinguet
babali80
JVmog04
dimur
sprinder83
TROMAS Arnaud
cousinhub
Jacky 33
sebastien.janlin
JMD
fred
eric88
pom30
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
l'apprenti

l'apprenti

Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Pays : france
Prénom : Thierry
Année : 1981

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 06:58

pas faux,mème si c'est sur une partie qui n'est pas soumise a effort.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 07:56

Ce produit est de bien meilleure qualité que ses concurrents... 
J'ai aussi refait une fuite sur une jante alu. Fuite causée par un hurluberlu qui avait laissé tomber la jante sur le cône de centrage de sa machine à équilibrer. 

C'est le genre de produit qui comme le wd, il faut avoir dans son atelier... Wink

Maintenant une boîte de transfert... Rolling Eyes Laughing
Léo_34

Léo_34

Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 416 125 trial, 416 125, Ex proprio de 2 404
Prénom : Léo

MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 19:24

fred a écrit:
Bonjour

une boite de transfert ! le bati reçoit d'autres efforts qu'un cache culbu !

à+

Bonjour,

oui c'est sur il y a pas d'effort sur un cache culbuteur lol! lol!
pom30

pom30

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Prénom : Stéphan
Année : 1964

MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 09:35

Hello tout le monde.

Alors les choses avancent doucement, mais elles avancent.  Embarassed

Hier, les 4 réducteurs ont été vidangés (ce fut looong mais bien nécessaire)

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 34437e10

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 8eed6610

Le filtre à air a été démonté.
Un complément d'huile hydraulique a été fait, car il y a des petites fuites ici où là dans le circuit qu'il faudra que l'on voit plus tard.
Apparemment il y a une petit fuite au niveau des banjos du bloc de direction assistée : faudra voir le type de joints ? Cuivre tout simple, aluminium, ou alors un truc bien spécifique.

On a regardé pour améliorer/changer deux trois trucs :

1 joint de cache culbuteurs, car il y a de petites traces ici où là tout autour (rien de méchant mais on ne va pas attendre) et on verra bien l'intérieur du cache culbuteur au démontage afin de voir s'il y a réellement fissure ?
1 caisson à batterie car le mien a vraiment pris cher dans le temps  : il est déformé dans tous les sens + rouille sous-jacente ...  j'étudie donc le fait d'en trouver un ancien modèle ci possible.
1 vase d'expansion + un bouchon qui a le bouton central de mise la l'atmosphère, car le bouchon est vieux/mort .. et la portée tout en haut du goulot du vase est déformée, là où vient se verrouiller et plaquer le bouchon (voir si cela se redresse, ou si je mets un vase en plastique translucide pour mieux voir le niveau sans ouvrir quoi que ce soit)
1 calorstat + joint + sonde de température + détartrage du radiateur, histoire d'être tranquille au niveau du refroidissement.

Le radiateur une fois démonté :
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 5cf14e10

La tubulure entre le filtre à air, et le collecteur d'admission qui a été bricolée/soudée/manchonnée (je suppose suite au changement de moteur OM312/OM352) et ça ne me plait pas trop, car pour démonter le filtre à air c'est un peu compliqué pour rien : si quelqu'un a ça ? En version droite, et non coudée/tordue ?
Car cette tubulure sur un 416 de Léo fait un un zig-zag qu'il ne faut pas sur mon 406.

La prise de pression d'huile sur le côté gauche du moteur qui est grassouillette .. mais on dirait qu'il n'y a pas de sonde directement sur le bloc, juste un tuyau qui "remonterait" vers les instruments : pas facile à voir avant de mettre un coup de propre avant, mais je n'ai pas encore vu ce montage auparavant ?

On n'a pas vu de Mastervac juste derrière mon maître cylindre ?... Je suppose que les premiers modèles n'avaient pas cette assistance au freinage ?

La bonne nouvelle, c'est que les ponts ET les réducteurs n'avaient pas d'huile au dessus du niveau Maximum, car j’appréhendais un peu le fait d'avoir de l'huile qui se ballade de la BV vers les ponts .. ou des ponts vers les réducteurs éventuellement, mais ce n'est absolument pas le cas. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 4 Icon_minitime

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4