UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 montage de treuil sur mb trac

Aller en bas 
+16
Toselli
diddum
jeanlouisneret
Fabien
samdav88
Denis
Panaulle
LIONEL 38
matt
Thibaut 07
PIJO3007
umog
frantz
fred
ericb07
ptit
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: montage treuil sur mb   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 18:14

bonjour, je vais essayer de passe une photo de montage qui utilise le relevage , force 33000 N cate 2, le tablier est porteur, j ai utilise en demo jamais je n ai pus relever la charge ,montage werner, le montage est simple ,le tablier porteur est encre a la place des bras de relevage, vds ton tablier et fais un porteur

montage de treuil sur mb trac - Page 4 2010 01 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 18:32

[quote="escomel-roger"]bonjour, je vais essayer de passe une photo de montage qui utilise le relevage , force 33000 N cate 2, le tablier est porteur, j ai utilise en demo jamais je n ai pus relever la charge ,montage werner, le montage est simple ,le tablier porteur est encre a la place des bras de relevage, vds ton tablier et fais un porteur

,doc trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:21

embete toi pas Roger, envoi moi tes photos et documents par mail
je les placerai dans tes messages
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:40

Salut. J'aurai une question pour toi,Roger. J'ai déja entendu parler du chassis type "forestier" sur Mb-trac,mais je ne connais pas les spécifications de ce chassis. Qu'ont ils de plus que les normaux?
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:44

une autre question en attendant les pricisons de Roger.
sur dessus j'ai 2 marches avant et une marche arriere. j'ai le pignon de sortie du treuil, mais je ne sait pas quel pignon je doit mettre sur le tracteur alors, en moyenne, a quelle vitesse doit enrouler le treuil? merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: montage treuil mb   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:39

bonjour, au sujet du chassis forestier ,les premieres versions ont eux un chassis fragile au niveau de la traverse de bv et supports ponts, le mb n avait pas ete construit pour la foret, apres etude de mon pere et de werner avec l ingeneur de l usine , le chassis renf sortie des chaines sous forme de sa (version sp pour mercedes) ,avec la nouvelle generation mercedes on sortie des mb chassis cabine pour les montages industriels et forets souvent de couleur rouge ( tous pour mon pere) , je vous donnerai plus de details a montalieu sur l histoire de unimog et mb en foret; les pignons de la bv du treuil tu veux dire,
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:47

voici la doc que m'a envoyé Roger :

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Doc110

équipement de débardage avec lame pousse grume frontale oscillante lors du débardage de hétres, monté sur mb-trac 900 :

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Doc210
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:02

montage de treuil sur mb trac - Page 4 63835 pour les docs!
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:39

je parle du pignon que l'on met sur l'arbre de pdf pour actionner le treuil. je ne sais si je doit faire aller le treuil plus vite ou si je doit mettre le meme pignon que sur le treuil.
D'ailleurs j'ai une autre question (encore scratch ) sur le treuil, je n'ai pas de blocage, donc quand j'ai une charge, le poid de la charge est retenu que par la boite je pense.
la boite a vitesse du treuil est elle prevu pour cela?
merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:18

Bonsoir
En principe un treuil à vis sans fin est erréversible, donc la charge est retenue par le couple noix/vis, la boite n'a plus aucune contrainte? même au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 07:34

Salut.C'est quoi comme treuil?
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:47

bonsoir,
je ne sais pas c'est quoi comme treuil. je vous mettrai des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:40

bonjour,
voila les photos du treuil, je pense que vous l'avez deja vu, il était en vente sur le bon coin. par contre je ne sais pas quelle est la marque ni le tonnage, si quelqun le sait.

voila la bete.
les 2 manettes a l'avant actionne la boite pour chaque tambours 2 marche avant 1 marche ar,et les 2 blocage de tambours sur les coté.
j'aimerais faire passer le cable dans le passage en bas du chassis, ou il y a 2 entrée, mais je devrais retourné une couronne dans la boite sinon j'aurais 2 marche arriere et une marche avant.
cette modification est elle possible?
merci de vos reponces


Dernière édition par ptit le Jeu 11 Mar 2010, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: montage de treuil sur mb   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 13:04

c est un treuil de grumier pour charger au cable , l entrenement du treuil devait ce faire par la prise de mouvent du camion
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:12

merci de votre reponce.
et en utilisation forestiere, c'est pratique? vu qu'il n'y a pas de systeme pour detendre rapidement, on est obligé de repasser la marche arriere. sa va donner quoi?
et coté fiabilité solidité? sa dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 08:09

Salut. C'est un treuil de grumier,du temps ou il n'y avait pas de grues sur les camions. Equiper un Mbtrac entierement en forestier pour y monter un treuil pareil ne me parait pas trés judicieux, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 13:39

bonjour,
quelqun saurait la puissance d'un tel treuil?
merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 22:17

bonsoir
voila l'histoire en regardant bien le treuil et après quelques observations de personnes experimenté, je me suis apercu que mon treuil ne serait pas pratique d'utilisation.
mais d'un seul coup cheers j'ai reflechi pour essayer de le rendre plus pratique a l'utilisation.
j'ai pensé mettre un moteur hydraulique en sortie d'arbre du treuil pour simplifier le montage et le rendre plus souple en utilisation.
je m'explique: le montage:
_ je ne suis pas obligé de coupé mon arbre de prise de force et de faire un palier... donc si je change de treuil par la suite, pas de sur-modification a apporté au tracteur, seulement au faux chassis.
l'utilisation:
_ je peux faire tourner mon treuil dans le sens voulu donc plus facile pour detendre les bobines. pas obligé de debrayer ma pdf, de changer de rapport sur le treuil et de reenclencher... hop un coup de manette dans l'autre sens et voila.
pour les embrayage des bobines, les faire manoeuvrer hydrauliquement aussi, 2 petits verin DE sur les blocages des tambours et hop, plus a descendre du tracteur pour enclencher les bobines.
mais por cela j'aurais besoin de conseil.
quel cylindrée de moteur me faudrait-il pour ne pas diminuer la puissance du treuil? parce que j'ai peur de brider la force du treuil en fonction d'un mauvais choix de moteur.
si quelqun pourrait m'aider pour le choix du moteur sa serait bien.
sinon vous en penser quoi de l'idée? sinon après pour le rendre encore plus pratique d'utilisation, je cherche une solution pour utiliser ces 3 action avec un monolevier comme sur les chargeur frontaux pour tacteurs.
après je suis concient que ce n'est pas la solution la moins honéreuse mais après question utilisation sa pourrait etre pas mal.
merci de vos reaction et reponce.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:50

Salut. Vends ce treuil,et achete un double WERNER.
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 13:59

mopi je veux bien mais encore faut il le trouver et après il faut voir a quel prix.
je ne suis pas bucheron je fait dans les 200 stere de bois par an si je n'ai pas la crème des crème en treuil se n'est pas très grave.
sinon que pense tu de mon idée?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 17:10

Je pense que tu vas t'embéter pour avoir au final un treuil peu performant,et ta transformation + le treuil te reviendra plus cher que si tu montais un vrai treuil forestier. Pour ce qui est de trouver un double WERNER,demande a Roger,il a surement de bons plans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 19:59

comment fonctionne les treuil werner?
j'ai vu qu'il y a des commande pneumatique, dans la cabine comment il se commande?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 20:03

Les WERNER forestier sont a commande pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 20:13

et les blocage de charges? et dans la cabine il y a 1 manette pour chaque bobine?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 20:36

Dans le tracteur,tu as une boite a boutons qui commande les différentes fonctions. Blocages des charges par courroies-frein,il me semble,mais Roger t'expliquerai mieux ça que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de treuil sur mb trac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de treuil sur mb trac
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN
» Montage treuil
» Montage forestier d'un MB Trac 800
» Montage treuil hydraulique sur 406
» mb-trac forestier montage escomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: