UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 montage de treuil sur mb trac

Aller en bas 
+16
Toselli
diddum
jeanlouisneret
Fabien
samdav88
Denis
Panaulle
LIONEL 38
matt
Thibaut 07
PIJO3007
umog
frantz
fred
ericb07
ptit
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 09:34

Tu as plus qu'a trouver le double-treuil Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 09:42

Tu as aussi un 900 a vendre pour pieces avec tout l'équipement WERNER sur Le Bon Coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 19:12

Et un équipement forestier Werner complet pour Mbtrac 1000 sur Agriaffaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:03

j'ai pas trouver sur agriaffaire
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:12

Rubrique materiel forestier,"pieces Mbtrac 1000".Désolé,je ne sais pas mettre le lien Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 927
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:10

Bonsoir !
Voici le lien qu'ERIC te conseille d'aller voir sur AGRIAFFAIRES:


http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-forestier/1008742/pieces-dettachees-m-b-trac-1000.html

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
Panaulle

Panaulle


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 32 Nogaro
Pays : france
Nombre de messages : 53
Age : 50
Emploi/loisirs : Frigoriste
Prénom : Pascal
Année : 81
Date d'inscription : 13/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:35

Bonjour,

il est peut être un peut tard, mais voici des photos du montage du châssis sur un 406 avec treuil pan mécanique:

_une vue d'ensemble du châssis:

montage de treuil sur mb trac - Page 3 091003092043560043



_une vue de la fixation arrière:


montage de treuil sur mb trac - Page 3 091003092304518974

_une vue de la fixation avant:

montage de treuil sur mb trac - Page 3 091003092802742283


j'aimerai améliorer le system de la bêche qui n'est pas commode, et passer en hydraulique pour pouvoir inverser le sens de rotation plus facilement.
Une bêche qui puisse faire pousse grume me semble être également une bonne idée.

ou en es tu de ton montage?

@ plus.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:16

bonsoir,
pour l'instant le montage n'est pas commencé.
je continue a me reseigner et a regarder des montages avant de me lancer :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:54

j'ai une question au passage :idea:
la pompe hydro du 800 debite 40l/min a 180 bar. est ce suffiasant comme debit pour un treuil hydro?
si se n'est pas suffisant, quelles options peut il y avoir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
matt




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Vosges
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 05/03/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:57

yen a un complet pour pieces avec tout l'equipement sur leboncoin pour 3000 euros !!
t'est pas loin de chez moi , on peut ptet s'aranger si tu veux voir notre montage
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 14:07

bonjour,
je me permet de remonter le sujet car j'ai une ou deux questions.
j'ai trouver un double treuil.
j'ai aussi une beche. les cage a rouleaux sont sur la beche, comme sur le mog de gilou.
[img]montage de treuil sur mb trac - Page 3 5db4cgr8w7[/img]
d'ou ma premiere question si je met une beche comme celle la en 3 points, meme en fesant des bras de relevage plus courts, cela risque de me donner du port a faux et me faire lever l'avant plus facilement. qu'en pensez vous?
une autre chose Umog a parler dans un post qu'il avait placé sa poulie a X fois le diamètre du cable. je ne sait plus combien mais est une regle d'or a respecter? parce que si je met ma beche en 3 points, la distance sera plus longue.
merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 19:04

Salut. Moins tu as de porte a faux,mieux c'est. Mais c'est surtout valable pour transporter tes traines. Quand tu tire au treuil c'est moins génant. Essayes de faire remonter ton tablier le plus possible prés de ton essieu arriere. Cela doit etre faisable avec le 3 points. Une derniere chose,quelle est la force du relevage arriere de ton 800,car le poids du tablier + le poids des traines,quelquefois,c'est juste....A+
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 19:35

selon le manuel, le relevage leve 3tonne.
se que je pensais faire, c'est faire le meme systeme ou a peu près que les tablier des Tim. 1 glissiere de chaque coté et un verin au millieu du tablier. il ne serait donc pas sur le relevage mais actionner par les distributeurs et je pourrais me rapprocher plus de l'essieu.
Qu'en pensez vous? l'hydraulique du tracteur suffirait pour lever le tablier plus la traine?
se qui me fait me poser une autre question, quel sont les criteres pour choisir le verin adequat?
sa fait beaucoup de question d'un coup je voudrait tous savoir Embarassed
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:15

3 tonnes,c'est trop juste.C'est quoi comme tablier? Ton idée est bonne,mais fais gaffe au poids,un 800 c'est pas un TIM.Maintenant pour les calculs d'hydrolique,je ne peux pas te dire,je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:34

il suffit de savoir quelle masse tu veux lever, avec quel bras de levier, ça te donne l'effort au vérin, divisé par la pression maxi ça te donne la section du piston du vérin
ensuite le débit de la pompe (en L/mn, soit dm3/mn) divisé par la section (en dm2) te donne la vitesse en dm/mn
plus le piston est gros, plus tu auras de force, mais plus ça va monter lentement (ou moins ça va monter vite)
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 22:33

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 3 83lwa842fh[/img]
c'est a peu près la même que sa sauf que il n'y a pas des poulies mais des rouleaux. plus le systeme de coulisse a votre avis sa pese combien?
plus une traine sa peu varier. qui saurait a peu près?
pour la remonter de la beche il n'y a pas de bras de levier, les verrins seront verticaux en poussé direct.
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 13:17

pour le faux chassis du treuil, il serait mieu de l'IPN ou du U? de 140 je comptais, sa vous parrait bien?
pour le fixer sur le chassis, ou faut il mettre les points d'articulation? je ne voit pas du tout comment faire.
pour la beche, le support pour la remonter peut il etre greffer sur le faux chassis du treuil?
merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 13:31

Certain faux chassis avait meme une entretoise en bois et il tennait pas des brides de chaque cote du chassis , tige filetee (avec un pas assez fin si possible ) avec platines .

ATTENTION au montage et au serrage car un mauvais montage peut ecraser le U du chassis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: montage de treuil pan sur mb-trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 21:13

[ bonjour ] apres plusieurs protos fabrication artisanale ; il est preferable d avoir un chassis special forets , ,on separe la bobine du tablier, bobine en 3points tablier par parallelogrames
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 09:02

Salut.Content de te voir sur le site Roger. Tes connaissances et ton expérience technique des montages forestiers sur Mercedes nous seront trés utiles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: montage treuil sur mb-trac unimog   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:12

=regles de montage, bobine de treuil en 3pts, derriere la cabine, encrage inferieur milieu chassis pour unimog et pour mb sur fixation bras relevage, les bras superieures au 3pt de la bobine, plus les bras sont long - le tracteur cabre , je viendrai avec photos , docs a montalieu
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 20:20

Roger Escomel m'a envoyé des photos d'un montage forestier, fabriqué par son pere entre 1980 et 1990 :

montage de treuil sur mb trac - Page 3 A311

montage de treuil sur mb trac - Page 3 A212

montage de treuil sur mb trac - Page 3 A111
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 20:59

A cette époque là,le Mercedes Mbtrac était le tracteur agricole le plus efficace en foret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: montage treuil mb-trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:58

la photo du treuil nous montre que le treuil est separe du tablier, le mb-trac est un chassis forestier renforce , le tablier sur bras en position encrage est deporte - de cabrage ,le mb a debarder 18 ans au groupement de la dorme 11000 heures ,depuis il est en bou rgogne, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 12:42

bonjour,
entre temps, j'avais trouver une autre idée pour limiter le poids des coulisses du tablier.
fixer le tablier au bout des bras supperieur de relevage = limite le deport et remplacer les verins de relevage par des plus gros pour ne pas etre limiter pour relever la traine.
mais d'après se que dit Roger Escomel, se montage ne serait pas le mieux, vu qu'il n'y a pas de deport.

et pour le chassis articuler du treuil, est ce vous auriez des photos du montage sur le 900?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de treuil sur mb trac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de treuil sur mb trac
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN
» Montage treuil
» Montage forestier d'un MB Trac 800
» Montage treuil hydraulique sur 406
» mb-trac forestier montage escomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: