UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 montage de treuil sur mb trac

Aller en bas 
+16
Toselli
diddum
jeanlouisneret
Fabien
samdav88
Denis
Panaulle
LIONEL 38
matt
Thibaut 07
PIJO3007
umog
frantz
fred
ericb07
ptit
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:39

24 bars scratch scratch sur de l'hydraulique, tu n'oublies pas un 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:45

non, la pression d'utilisation du treuil, c'est 24. ma pompe en fait 180, a 40 litres
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:58

24 bars,ça doit etre la pression de commande? Pour une radiocommande,ça doit pas etre trop compliqué,mais il faut faire ça dans les regles,bidouillage interdit,c'est trop dangereux,des tracteurs virés a cause d'un mauvais branchement,il y en a eu!!! pale Sinon,pas trop de problemes,pour lever les grosses grumes avec le tablier sur le relevage? montage de treuil sur mb trac - Page 8 63835 pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:08

aucun problème, le relevage ne lève que le poid de la bèche pratiquement, après c'est treui-potence qui tien la grume levée
pour la radio oui sa va vite les connerie, et j'ai pas envie de voir le tracteur sur le côté a cause d'une commande qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 47
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:29

bonjour et bonne année a tous,juste pour le fun voici la photo de la commande electro hydraulique de mon treuil 3 points [img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 00111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:06

toujours dans le debardage de tonne



montage de treuil sur mb trac - Page 8 Dsc00440qg

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Dsc00442lr

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Dsc00457cv

pour gerber le tas, il manque vraiment une lame avant parce que avec l'arrière les bois ne s'empilent pas Suspect

Lionel, vous pouvez m'expliquer en gros le montage? vous devez l'utiliser que avec une télécommande le treuil?
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 47
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:07

bonsoir,en gros il y a une electrovanne de mise en pression une pour le frein et une pour l'embrayage,apre il suffit de tout coordonner selon les positions treuille,neutre et moule!j'ai mis une prise pour travailler soit avec la telecommande ou avec une commande filaire toute simple avec un inter 3 positions.
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:40

bonsoir,
aujourd'hui encore, journée au bois,
au démarrage du 800 montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391 montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391 montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391 montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391

j'avais démonté la batterie pour la mettre au chaud, je lui ais mis un coup de chargeur, et ba nan, pas moyen de décoller même le start pilot n'explosait pas.

du coup grands maux les grand remèdes start pilot Arrow il n'en a pas voulu pas moyen de faire démarrer
du coup, il a fallu que je lui mette un booster de batterie, ( pas le truc du brico) il a fallu lui tirer dessus et start piloter, il tendait fort quand même ,au 3eme essais avec le booster cheers c'est parti!
bon cette nuit il a fait -18 quand même.

et mon père avec son deutz 3 cylindre, hier - 12, le tracteur dehors, pas tourné depuis 1 mois, est partis quart de tour, c'est a se les mordre!

quel astuce avez vous pour faire démarrer vos moteur par les temps là?
c'est récurant sur les OM314?
je pensais mettre un démarreur iskra avec réducteur pour tourner plus vite qu'en dites vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard12




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 74
Age : 65
Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 04/11/2010

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:02

J'vais peut-être dire une konerie mais ton filtre à air il est propre ? Pas de glace ou de neige dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:13

Le Start pilot a haute dose,c'est pas bien bon....Et les moteur Deutz a air pètent toujours,froid ou chaud. J'en avais un 6 cyl sur mon Agrip,ça démarrais par tout les temps. Quand ça démarre pas,avec des froids pareils,vaut mieux rester au chaud,des fois on gagne sa journée ,car la mécanique n'aime pas sa.... pale
Revenir en haut Aller en bas
le forestier




Modéle de votre(vos) mogs : 421 forestier
Localisation : 05
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:51

bonsoir
il faut mettre des filtres a gazoil neuf du gazoil routier (blanc) avec un additif a _ 25 mettre le circuit en pression avec la pompette avant le demarrage
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:07

bonsoir,
oui mon filtre a air est propre.
pour le gazoil, je tourne au blanc, les filtres sont protégés de l'air du ventilateur par de la laine de verre que j'ai enroulé autours des bocaux. j'essaierai la prochaine fois en le mettant sous pression.

Eric la j'ai pas trop le choix, le bois est dans une parcelle humide, et si il fait de la neige ou de lapluie, sa ne sera plus accessible, et je devrai tiré a chaque fois 50 metre de câble, sinon je suis quand même d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:20

le problème c est la vitesse de rotation du moteur au démarrage ,il faudrait le faire tourner en 24 v par ces températures , mais c est dur pour le moteur ,l idéale est de chauffer le bac à huile avec une source de chaleur ,canon à chaleur , un filtre à gasoil chauffant ,sur les chantiers je prends un bleuet ,je déconnecte la duite d aspiration un coup de bleuet dans l admission ,des câbles du 4x4 au tracteur et hop on démarre pied sur l embrayage pour éviter de faire tourner la bv les prises de forces au neutre ,des coups de pédale de gaz en même temps et tu devrais démarrer ,oublie pas de mettre une huile fluide pour l hiver 5w30 au lieu de 15w45 , chez moi -24 degrés la nuit et du vent ,au démarrage un moteur fait l équivalent de 500 km par temps chaud alors avec le froid!
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:02

bonjour,
c'est quoi un bleuet? Embarassed
pour pincer le tracteur, la 306 ,'est pas top top ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:59

un chalumeau à cartouche de camping gaz ,tu démontes l aspiration tu mets le chalumeau et tu démarres ,la nuit une couverture sur le capot ou une vielle couette pour garder la chaleur le plus longtemps possible et un petit bizou sur le nez , lol! le matin il te diras montage de treuil sur mb trac - Page 8 63835
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:16

pour ma part j'utilise un decapeur thermique et je rechauffe les filtres a gazoil, les tuyaux et la pompe ( pas de trop prés non plus) et un brin de star pilote pour evité de trop tirer sur la batterie et cheers tout vas bien mai attention au gazoil qui fige dans le reservoir si il n'est pas traité No
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:28

bonsoir,
me revoilà, je viens de finir un chantier de sapin
mise en bord de route de 5.10metres pour de la palette....

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 Mghqotzadn[/img]

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 8opp8b4x0y[/img]

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 0fbxez8j7y[/img]

je les reprend, mais cette fois ci en travers derrière le MB......



[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 M5okxb88xm[/img]

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 6rsaa8ic1y[/img]

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 Flm6rud7mr[/img]


pour les deposer à 1km de là, et les reprendre en long ce coup là!

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 X0z15b6jpy[/img]

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 W7c5ne3hpx[/img]

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 Fflplfsh1t[/img]

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 Tkt5sxgcp6[/img]

tous cela à cause de cela!

les 5.1 ,ne passent pas en travers, et les camion grumiers ne passent pas en dessous montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391
il sont déposés juste derrière le pont, contre le talus

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 4jx690knyg[/img]

avec une remorque a grue, cela aurait été le top montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391

en se moment, je suis en train de faire des châblis, pas dans du terrais trop plat! (désolé il faut tourner la tête! montage de treuil sur mb trac - Page 8 418929 lol! )

[img]montage de treuil sur mb trac - Page 8 Bod2zt4cjl[/img]

je n'ai plus trop de grands chantier à faire, et je me pose des questions si je ne vais pas me separer du MB... pour l'instant c'est en réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:44

Si tu rétrogrades au tracteur agri + treuil 3 pts, tu vas vite déchanter car avec un tel fagot au cul c'est le weeling assuré No
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:05

tu as vu la lame diebolt sur le bon coin ?

avec elle devant les tim et autre articulés serai affraid montage de treuil sur mb trac - Page 8 418929 devant l'equipement complet du MB !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:41

oui je l'ai aperçu, mais sa parait énorme sa sur le nez du mb.
j'en ferai une, mais avec le moins de débord possible de l'aplomb du tracteur quand elle est levée.

szmedi, il m'est arrivé un problème hydraulique, casse d'un levier de distributeur donc dépose des bloc réparation, remontage, et la, plus de relevage montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391 montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391


aujourd'hui, j'ai refais un essai, l'huile va au vérin de relevage, mais le relevage ne lève pas, donc redemontage, et la il y avait de lap ression dans le tuyaux qui va aux verins de relevage montage de treuil sur mb trac - Page 8 418929
alors pourquoi ne lève t'il pas?
avez vous une idée? le loquet de blocage est tous souple, est ce que cela pourait venir de sa? le volet qui ne revient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:55

ptit a écrit:
oui je l'ai aperçu, mais sa parait énorme sa sur le nez du mb.
j'en ferai une, mais avec le moins de débord possible de l'aplomb du tracteur quand elle est levée.

szmedi, il m'est arrivé un problème hydraulique, casse d'un levier de distributeur donc dépose des bloc réparation, remontage, et la, plus de relevage montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391 montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391


aujourd'hui, j'ai refais un essai, l'huile va au vérin de relevage, mais le relevage ne lève pas, donc redemontage, et la il y avait de la pression dans le tuyaux qui va aux verins de relevage montage de treuil sur mb trac - Page 8 418929
alors pourquoi ne lève t'il pas?
avez vous une idée? le loquet de blocage est tous souple, est ce que cela pourait venir de sa? le volet qui ne revient pas?

un peut tard mais pas d internet , il faut prendre la pression , avant tous
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 22:14

trop tard Roger, j'ai déjà démonté.
la pression est la, j'ai un mano sur le treuil, et le pompe hydraulique est neuve.
j'ai été obligé de démonté,comment dire, "dans le feu de l'action" lol! j'ai tapoté sur le distri pour débloquer un éventuel clapet, et la j'ai casser le loquet qui bloque le relevage montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391 montage de treuil sur mb trac - Page 8 616391
j'attend les colection de joints pour remonter, pour prendre quand même la pression, et regarder si se n'est pas des fois les joints des verins de relevage.
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de treuil sur mb trac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage de treuil sur mb trac   montage de treuil sur mb trac - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de treuil sur mb trac
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN
» Montage treuil
» Montage forestier d'un MB Trac 800
» Montage treuil hydraulique sur 406
» mb-trac forestier montage escomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: