UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération

Aller en bas 
+18
Léo_34
l'apprenti
mich
ph87
chenapan52
badinguet
babali80
JVmog04
dimur
sprinder83
TROMAS Arnaud
cousinhub
Jacky 33
sebastien.janlin
JMD
fred
eric88
pom30
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:50

Hello tout le monde,

Je me remets de mon weekend béton intensif. Embarassed
Vous auriez mis quoi vous comme mur, du coup vous ?.. Vu que vous êtes taquins ?! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 908
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:18

Il est bien ce mur!
C est quand même un mur de soutènement alors il faut de la ferraille.
Mets un drain en bas de mur et une membrane d étanchéitée et il sera comme je l aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3704
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 5:32

Peut-être avec des "L" en béton
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:02

Bonjour

mais oui il est est bien ton mur Super , Vauban serait fier de toi

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:18

lol!

Ça ne répond pas à la question : comment l’aurais-tu fais ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:16

Bonjour

Laughing Ce que j'ai eu fait ! parpaings , ferraillages aux  angles ,si c'est long un ou 2 poteaux en cours de route , éventuellement ceinture en haut ! ou en .......pierre sèche ! ici le sol est très stable !

gros drain en amont et /ou mur percés !

à+
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2827
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:25

Il est possible de faire des retours ou te avec les agglos histoire de rigidifier le mur
Il faut faire une fondation assez large et piquer les ferrailles dans le béton frais et double les ferrailles de bout comme tu l'as fait
Les mus qui tombent cassent souvent au pied par la corrosion des ferrailles
Un bon drainage et un enduit trappcofuge

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 6:52

J'ai fais ce genre de mur chez mes parents il y a 30 ans. On a fait ça en bloc de 30 sur 2m20 de haut. On a incliné le mur vers le talus.  Comme ça il s'appuie sur les remblais. Ce qui fait beaucoup, c'est le poids du mur qui vient contrer la poussée des terres.  Alors quand on lui donne une tendance à tomber vers le remblais, c'est mieux.

Pas de ferraille qui rouille.... lol! Et ça tient toujours.... Mais c'est plus de boulot que les Stepoc...Laughing

Mais on a un mur qui penche... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 12:13

Bonjour à tous !

Pour des éléments en L j'y ai pensé mais c'est trop lourd à bouger avec 1m80 de haut .. et du coup les poids lourds de + de 19T ne viennent pas chez moi : ils s'arrêtent à 1km en gros, car la rue ne le permet pas (étroite + 1 zigzag)

Pour les murs penchés sur le remblais, j'ai un pote qui en a fait un il y a plus de 20 ans : cela lui a permis de poser" son mur en pierres apparentes (pas de banché). J'y ai pensé, mais cela compliquait pas mal de choses logistique car tout tombe dès qu'on touche à un bout de ce terrain Embarassed .

Pour le montage à base d'agglos avec un chainage en haut + chainage en bas et poteaux intermédiaires : ça doit tenir, oui mais le pote qui fait de la maçonnerie avec moi me disait qu'il ne montait pas ça avec moi ...Donc déjà qu'à deux on pédale, je n'ai pas voulu me retrouver tout seul et je n'ai pas joué. Laughing

Du coup, on a monté ce mur un peu costaud, certes mais on l'a monté comme cela.

J'ai un drain en 100mm à venir au pied de ce mur, mais on n'a pas prévu d'enduit ou de membrane car vu que c'est dimensionné un peu gros (en béton vibré en plus), il ne devrait pas bien fissurer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:04

Bonjour

Embarassed désolé de te faire poser tant d'interrogations ,je ne mur mure rais plus sur tes constructions soignées Razz

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:22

lol!

Non, BIEN au contraire. Car c'est toujours intéressant d'échanger sur des sujets que l'on ne maitrise pas parfaitement Embarassed

Perso, je prends tous les avis et points de vue, et puis je tente de faire au mieux ensuite en travaillant avec la météo, les contraintes d'accès au chantier, le Timing à respecter un minimum, le budget, et bien sûr : pas d'emmerdes dans le temps !!
En effet, j'ai tendance à ne pas compter sur la chance ... sinon, à chaque fois je me fais avoir avec les histoires de statistiques ou bien de chance ... donc je prends précautions sur précautions pour pouvoir dormir tranquille et ce, sans aucun médicaments. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio de mog 411
» un 406 mais avec un nouveau proprio
» Trés beau,trés cher....
» de le très très belle mécanique
» unimog 6x6 de francis : le scoop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog :: Les présentations Iconiques du Forum-
Sauter vers: