UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération

Aller en bas 
+18
Léo_34
l'apprenti
mich
ph87
chenapan52
badinguet
babali80
JVmog04
dimur
sprinder83
TROMAS Arnaud
cousinhub
Jacky 33
sebastien.janlin
JMD
fred
eric88
pom30
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 08:46

Yess, oui bonne nouvelle pour le moment.

Sinon, pour les photos que j’ai ici ou là pour le petit :

Montage d’un attelage sur le pont arrière (fini la prise de force qui je me servait pas de toutes façons

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 8d404d10

Réhausse du support avant de la benne + re fabrication des tringles de frein et perçage de la tôle triangulaire pour que ces tringles tirent en ligne droite (elles faisaient le tour de ce triangle au début et elles étaient bricolées / soudées en plusieurs bouts…)

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 8c975b10


Mise en place de la bétonnière avant chantier et acheminement sacs de ciment restants, après montage d’un mur en banchés

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 44dcf610


Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 999a4110

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Fc305510
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2823
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 18:52

Voilà un concurrent de maçonnerie ? Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 761908
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 19:50

chenapan52 a écrit:
Voilà un concurrent de maçonnerie ? Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 761908

il semble bien Laughing

bonne charge utile cet outil, en plus c'est plus bas pour charger et décharger qu'un plateau de mog !

à+
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2419
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 22:31

Jamais je n'aurais pu imaginer que tu puisses charger autant dans un articulé.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 23:53

@chenapan52 : non, on ne joue pas du tout dans la même cours quand je vois ton matériel, et le boulot fait avec ! Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 24510 Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 251561

@Fred, ah oui c'est clairement plus bas, et donc plus pratique, avec 3 ridelles amovibles. En plus ça tourne dans un mouchoir de poche un articulé comme ça ! (il faut prendre le coup quand même) C'est pour cela que je l'ai pris !

@babali80 : ceux qui ont une CG (car quelques uns en ont eu), la charge utile était d'1T5, mais même en pente et chargé .. cet engin avance toujours ! (même si ce n'est pas une formule 1, mais ce n'est pas le but)

Pour info, d'un point de vue conception, c'est un avant de tracteur articulé "couplé d'usine" avec une remorque agricole attelée et motorisée via la Pdf d'un tracteur traditionnel.

Cette remorque ayant un train arrière plus large que l'avant, il y a une stabilité même en dévers. La personne qui me l'a vendu m'a dit que pour le retourner .. il faut vraiment aller très loin si le chargement ne bouge pas, car il a toujours les 4 roues qui posent au sol !

Il y a 3 vitesses avant et une vitesse arrière, le tout couplé à 3 possibilités de démultiplications : Rampantes / Courtes / Longues.
il faut choisir sa démultiplication avant de se mettre en mouvement, ensuite tu lâches l'embrayage et il est impossible de changer de rapport ou de démultiplication. (BV non synchronisée).

Compte tenu que mon terrain est en pente avec des zig-zags bien prononcés .. j'ai passé mes 3/4 premières heures en 1ère voir 2ème, avec les rampantes Razz
Aujourd'hui j'oscille entre rampantes et courtes, sur les 3 Rapports  king  mais je peux vous dire qu'en 3ème Longue : il faut avoir de la place !!  (et honnêtement ça grimpe moins bien avec du poids sur le dos, quand on veut tirer au plus long)

En consommation ce n'est pas grand chose : j'ai dû faire 20h de boulot avec (il met en place le chantier, et attends beaucoup ensuite), et j'ai fais deux fois le plein de 8 litres en gros.

Pas de DA .. donc des fois il faut VRAIMENT avoir des bras pour tourner le volant ou bien pour contrer des retours de volant dans les cailloux ! Mais quand il roule, ça se fait assez bien : ce sont les manœuvres qui peuvent être plus fatigantes.

Je n'ai pas de photos, mais j'ai descendu un bonne benne de mélange à béton, et des sacs de ciment + la bétonnière attelée en bas de chez moi : une fois sur place, on tournait la bétonnière côté remorque pour charger directement.
On démarrait la bétonnière encore attelée, puis ensuite on retournait la bétonnière de l'autre côté avec le volant pour décharger le béton dans des brouettes : Tip-Top en gain de temps, et en gain d'énergie .. car on montait sur la remorque et on déchargeait à la pelle dans la bétonnière qui était juste un peu plus bas, et juste à côté !

Sinon, pour ceux comme moi qui mesurent 1m80 ou plus ... il faut soit s'assoir sur le dossier du siège, ou bien on se retrouve vite à conduire cet engin avec les genoux au niveau des oreilles si l'on s’assoit normalement sur l'assise du siège, lorsque le terrain est accidenté et que l'engin se tortille dans tous les sens. Razz

L’accélérateur à main est une chose à laquelle il faut s'habituer aussi, mais ça se fait plutôt BIEN.

Une fois le chantier fini, je devrais le garder et le soigner un peu, sauf si je trouve un autre modèle avec CG pour la déconne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2419
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 22:41

belle description, ça donne envie d'en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 23:13

Je devrais être commercial peut-être ? Razz

Je vais rajouter que pour benner à la main, il faut charger de manière équilibrée entre l’avant et l’arrière, mais ça se fait super bien ! Juste je suis obligé de faire un seul tas à chaque fois : je ne peux pas étaler en roulant par exemple.

C’est une machine assez bruyante aussi, notamment lorsque l’on tire sur le moteur et que l’on atteint les … 3000Tr/min à fond.  Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 712906

Il n’y a pas que Pasquali qui sortait ce style de machine : Goldoni, Ferrari, ou Valpadana par exemple (mais pas que) ont sorti des modèles équivalents parfois encore bien mieux équipés (tribenne et/ou benne hydraulique, avec CG, etc ..)
Le choix de la motorisation est très important : en bicylindre diesel Ruggerini, le rendu est pas mal (je trouve) MAIS il en existe en mono cylindres essence/diesel moins puissants par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 15:55

Pas très actif sur le forum .. mais je passe beaucoup de temps sur mon chantier, au boulot … et un peu au lit quàd même ! Razz

Le petit 406 est impeccable pour approvisionner mon chantier : le mélange à béton, les palettes de blocs à bancher, les palettes de ciments défilent ici où là … mais cela devrait se calmer d’ici 1mois environ. Ouffff …  Embarassed

Histoire d’imager, le voici en attente le nez dans la végétation :

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 4d264510
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 18:46

Bonjour

tu as rallongé la benne pour y rentrer 2 palettes !! Super

par contre la confiance au frein à main semble faible lol!

bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2823
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 19:05

La règle de base avec un mog, toujours une cale, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 19:47

Non Fred je ne l’ai pas rallongé, il était comme cela lorsque Thierry me l’avait vendu. Et j’avoue que rentrer deux palettes c’est tip-top.
Pour l’immobilisation : ça ne se voit pas trop mais il est bien en pente … et le frein a main ne tiendrait pas. Du coup, une vitesse en prise, frein a main + cale … car il a quand même 1T8 sur le dos là. Embarassed

En effet, c’est une regle de base pour moi, car même avec mon petit transporteur je fais pareil. Faut dire aussi qu’une fois que tu as bien chargé  ces engins, et que tu les laisses en pente sans surveillance : tu n’as pas le temps de partir qui s’en va tout seul, enfin si tu ne mets pas au moins une vitesse !!… Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 427380
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2823
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 21:01

C'est des agglos coffrants de 25de large que tu poses

Toi aussi , tu montes un blocos ?

Nan sérieux c'est pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 21:06

Laughing

le mien c'est pareil je laisse toujours la vitesse ,et si je dois descendre sans arrêter le moteur, je me mets en face une obstacle proche , arbre ...rocher , 4l geek ect ou je plante la bêche du treuil !!

à+

Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 09:38

Ce sont bien des agglos à bancher, oui. Wink  Je monte des murs de soutien sur mon terrain qui est en pente, et donc inexploitable tel quel, afin d’avoir du PLAT sur plusieurs paliers. Laughing

@Fred : faudra monter un bêche pour immobiliser le mien sans faire de cauchemar alors. Pour la 4L t’abuses … lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 20:41

Pour Chenapan : le bas de ma maison était un tas de cailloux BIEN en pente, avec 3/5 cms de terre par dessus, histoire d’habiller le caillou quoi … En gros ils ont fait un bout de plat pour construire la maison en 1974, puis ils ont tout poussé au fond du terrain pour ne pas s’embêter à remonter dans la rue, puis virer toutes ces pierres à la déchèterie.
On a déjà fait des paliers pour pouvoir marcher et rouler à peu près normalement.

Là, j’approvisionne en mélange à béton : note Fred, que la cale est sur le siège. Laughing
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 953fc610

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 2df75510

À gauche on a dejà soutenu le dessous de ma terrasse … ce serait ballot de la voir descendre sur ce terrain "assez meuble" …
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 E479ea10

On fait un autre mur en contre bas, et on a déjà fait énormément de boulot pour juste pouvoir accéder à ce bout de terrain en roulant … le mur qui est juste à gauche du pot de fleur ci-dessous est un exemple parmi tant d’autres !
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 61275910

Je vous mets quand même un peu de Mog  Laughing : on transvase en haut de mon terrain.
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 55d7f410

25 min plus tard : 46 agglos de 25 vont descendre en bas de mon terrain :
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 B2ec9610


Dernière édition par pom30 le Jeu 18 Mai 2023, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2419
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 23:30

sacré chantier !
Le pasquali est un bon complément au mog ; du coup, ça fait moins haut pour décharger les parpaings
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 12:50

Salut, c'est sur que sa aide bien, sa doit passer bien également...
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 15:48

Bonjour à tous, oui la paire Unimog/Pasquali était ce qu’il me fallait pour ce chantier … sinon à la brouette j’en aurait eu pour 15 ans, et j’aurais certainement abandonné avant. lol!

Le Pasquali passe doucement mais il passe partout même chargé, en effet : je ne l’ai jamais vu flancher, même sur un terrain comme le mien qui est quand même bien foireux (pente + cailloux/terre) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 21:43

Bonjour

Shocked le boulot ! maintenant tu es un pôte du patron d'Arcelormittal ! il y a plus de ferraille que de béton !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 08:13

T'es du sud de l'Ariège toi Fred ? Parce que tu exagères un peu quand même ??.. lol!
Non je ne suis pas pote avec le grand marchand de ferraille, et non il n'y a pas plus de ferraille que de béton : juste ce qu'il faut où il faut pour que ça tienne dans le temps. Embarassed
Pas envie de tout reprendre ce chantier pour mes vieux jours. Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 528268
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3704
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 08:54

J'aime bien ton Pasquali.
C'est bien sympa comme véhicule.

Beau chantier. Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 14:07

Bonjour

Razz je comprends que tu joues la sécurité ,mais ,sur le mur de Jonathan qui et très haut avec un fort remblai et du passage de gros engins ,je vois pourquoi

Là le remblai est de la pierre sans grande poussée latérale si il ne s'y piège pas de l'eau.Il faut prévoir beaucoup de trous pour l’évacuer ! ton beau mur du fond en pierre ne doit pas être ferraillé , je crois que tu exagères un peu Razz mais c'est le choix de la tranquillité Super

à+
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 20:38

Si sa bouge, tu pourras pas dire que c'est un manque de ferrailles!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 21:40

Hello à tous,

Alors clairement oui je joue un peu la sécurité en prenant de la marge, et il est vrai que ce n'est pas trop mon métier de calculer tout cela pile poil .. Embarassed

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai fait ce choix :

Quand il pleut, il y a beaucoup de flotte qui arrive à cet endroit tout en bas de mon terrain ... ce n'est pas le Niagara, Ok mais j'ai déjà vu descendre pas mal d'eau d'un coup.  Shocked

Le mur mitoyen en escalier au fond n'est pas ferraillé, c'est vrai mais il est posé sur un beau chainage, et ce mur fait 60/65 Cms de large quand même ?

J'ai prévu de monter 6 ou 7 rangées en 25cms, ensuite je monte une arase en laissant sortir les ferrailles, et je continue en banchés de 20 cms sur le haut du mur qui devrait faire 1m80, à quelque chose près.

Je rajouterai qu'à la fin, je mets 50cms de terre végétale par dessus tous ces cailloux, histoire de pouvoir planter un petit potager si besoin.

De plus je veux pouvoir passer dans le temps sans réfléchir, avec des engins de chantier de 5-6 Tonnes un peu partout dans le jardin pour faire plaisir à madame qui n'en peut plus. lol!

sebastien.janlin a écrit:
J'aime bien ton Pasquali.
C'est bien sympa comme véhicule.

Beau chantier. Bon travail.

Merci BIEN, c'est vrai qu'il est super ce petit engin. Je verrai à la fin du chantier si je le garde, ou si je le vends ... tellement il est pratique mais aussi attachant.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7935
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 22:45

Bonjour

Razz on est un peu taquins !! quand même ! geek

du coup ferrailles ou pas , laisse des passages d'eau

bon béton!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération    Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et très heureux proprio d’un 406 Torpédo 1ere génération
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio de mog 411
» un 406 mais avec un nouveau proprio
» Trés beau,trés cher....
» de le très très belle mécanique
» unimog 6x6 de francis : le scoop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog :: Les présentations Iconiques du Forum-
Sauter vers: