UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 forestiers de roger : troisième partie

Aller en bas 
+43
thomas62
jmogg
PIJO3007
ludovic24
Alexis
fred
david_67
xav54
Jlouis
DD83
umog
forestier38
Antoine Doinel
charly007
babali80
kiki
didiesel
rudythomas
Lebbe
se2b
cagouillard
marco74
Vercomog
stihl67
jeanmgz1
d2veron
mich
pépé
jeanluc47
ericb07
Etienne
Toselli
Thibaut 07
zombinis
bernard12
david faverjon
stef06mc
françois 60
Denis
minimog26
jean-baptiste p
ptit
Fabien
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:41


Bonsoir Roger, biensur toujours de l'humour, il en faut non? C'est quand même plus plaisant, on se fait assez tapé sur les doigts comme ça non? Donc, ça ne fait pas de mal.

PS, sur ta grue tu n'a pas de pieds stabilisateur avec?

J B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:52

non jb ,les pieds ne sont pas avec il faut que j adapte des pieds ,mais j en ai en stock lol! j ai pas tous vendue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:19

les pieds et le sur-multiplicateur des pompes :

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0122

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0123
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:35

la grue va se trouver pil sur l'essieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:27

non sur la partie ar que j ai rajouté :

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0124
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:41

elle est autant reculée pour être libre a la rotation pour ne pas taper la cabine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:48

ptit a écrit:
elle est autant reculée pour être libre a la rotation pour ne pas taper la cabine?
oui ,et pour le centre de gravite ,si je la mets sur l essuie il faut la passer au dessus des roues elle va être trop haute les gros mb n ont pas beaucoup de place derrière la cabine
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:03

avec tout cela, il y de quoi pas s'ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:48

escomel-roger a écrit:
[img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0120[/img]
voila une photo du transport ! elle suis bien

La seule photo du transport qu'on a prise forestiers de roger : troisième partie - Page 5 334460 950 km aller-retour à maxi 100 km/h (souvent moins en montée Embarassed )car le def tirait un peu la langue lol! lol!
On devine un peu l'arrimage sur la remorque, d'après le vendeur : "la grue ne sera pas aussi bien fixée sur le MB 1500 que sur la remorque tongue

Eric, mes chaînes ne sont pas à vendre forestiers de roger : troisième partie - Page 5 263647 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 51
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:24

Salut Roger,

Sympa ta grue, ça va faire sérieux sur le Trac !!

Par contre:
Roger:"La seule photo du transport qu'on a prise 950 km aller-retour à maxi 100 km/h (souvent moins en montée )car le def tirait un peu la langue "

Prends un Toy la prochaine fois, tu verras la différence, surtout dans les côtes !!! Laughing Laughing

A ce sujet, après les TDI et TD5 de 2.5l et le TD4 de 2.4l de la génération actuelle, les versions 2012 seront équipées du moteur Ford 2.2l monté sur les fourgons et berlines de la marque !! forestiers de roger : troisième partie - Page 5 334460

Prends un Toy Roger, je t'assure !!! tongue

@+
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:38

C'est sur que Land,niveau moteur,on cherche le couple... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:46

grue suite mise en place pour voir le positionnement [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0125[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0126[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0127[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0128[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0129[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0130[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Dscn0131[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:55

Bonsoir Roger,

Seulement achetée et déjà montée, tu n'a pas perdu ton temps dit donc. Mais par contre, quand tu aurra fini le 1500, rassure moi tu te mettra aux agglos, béton et charpente en bois? Tu serais un peu mieux dans un garage non?

J B
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:59

Toselli a écrit:
Prends un Toy Roger, je t'assure !!! tongue

@+

Peu importe la critique, le Defender est LE dernier véritable 4X4 100% utilitaire, malgrès c'est vrai un manque de couple.


Pas bête pour décharger le zinzin !! forestiers de roger : troisième partie - Page 5 879833 forestiers de roger : troisième partie - Page 5 879833 ça avance vite !! Dans 15 jours je monte passer mes caces grumier lol! forestiers de roger : troisième partie - Page 5 830435
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:09

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 532976 ,ça a de la gueule!!!! Mais tu ne craint pas que le poste de conduite rammasse en foret? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:12



et oui, j ai mon acrobate lol! elle va être un peut plus basse tu sais le 1500 va pas quitter les pistes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:15

Roger, ça n'a rien a voir avec ta page, mais a tout hasard, a tu déjà eu a couper des bois avec un risque d'explosifs militaire dedans (grenades)?

Je te demande cela parce que le probléme se pose pour moi dans un hêtre jumeau de 5 brins. Biensur pour couronner le tout ils penchent sur une route, une ligne téléphone et éléctrique et en plus une maison avec un verger.

Merci en attendant

J B
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:16

une sacrée installation
et que d'énergie
forestiers de roger : troisième partie - Page 5 24510 forestiers de roger : troisième partie - Page 5 251561
aussitôt acheté aussitôt monté !! forestiers de roger : troisième partie - Page 5 879833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:23

non jb , je n ai jamais fait ce type d intervention !
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:36

escomel-roger a écrit:
non jb , je n ai jamais fait ce type d intervention !

OK Roger, merci quand même mais j'ai pas trés envie de me faire sauter la paillasse pour des boios qui feront que du bois de chauffage. Remarque si ça saute il serat fendu en même temps lol et mon travail sera fini lol! . Enfin moi aussi par la même occasion.

Je vais bien voir ce que je vais faire, peut être demander ici si quelqu'un connait les réactions que peuvent avoir ce genre d'armes aprés 50 ans prisent au piége dans un arbre

J B
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:43

Fais le sauter, comme ça tu vends une partie en bois-buche, et l'autre en plaquettes!!! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pépé

pépé


Modéle de votre(vos) mogs : U1500
Localisation : pas de calais
Pays : france
Nombre de messages : 285
Age : 56
Prénom : frederic
Année : 1983
Date d'inscription : 14/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: trop cool   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:17

tu m'epateras toujours Roger , montage a l'africaine au fin-fond de l'ardeche.Au sujet des des arbre explosif ,on as ce genre de choses chez-nous rapport a certaines guerres ;eclats d'obuts dans les trons etc ;si tu peux empreinter un detecteur de métaux ,tu coupes dessus ou dessous l'eclat a ta guise! je sais pas si ça t'aide? forestiers de roger : troisième partie - Page 5 761908
Revenir en haut Aller en bas
marco74

marco74


Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner
Localisation : 74190 passy
Pays : france
Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/01/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:36

jean-baptiste p a écrit:
Roger, ça n'a rien a voir avec ta page, mais a tout hasard, a tu déjà eu a couper des bois avec un risque d'explosifs militaire dedans (grenades)?

Je te demande cela parce que le probléme se pose pour moi dans un hêtre jumeau de 5 brins. Biensur pour couronner le tout ils penchent sur une route, une ligne téléphone et éléctrique et en plus une maison avec un verger.

Merci en attendant

J B
Tu peux pas enlever l'arbre avec une grosse grue de manutention? scratch
si c'est pour se faire pêter la courge .......c'est un casque lourd qu'il te faut et non pas un sthil geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:37

l ardéche ,l afrique, on est pas si loin ! le recyclage c est ça ,tu vois le beau crochet rockinger auto j ai mit 3 heures pour le remettre en marche ,je l ai trouver à la casse , j utilise toujours mes chutes de ferraille , c est sur il faut de la place , mais j en ai lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:10

pépé a écrit:
tu m'epateras toujours Roger , montage a l'africaine au fin-fond de l'ardeche.Au sujet des des arbre explosif ,on as ce genre de choses chez-nous rapport a certaines guerres ;eclats d'obuts dans les trons etc ;si tu peux empreinter un detecteur de métaux ,tu coupes dessus ou dessous l'eclat a ta guise! je sais pas si ça t'aide? forestiers de roger : troisième partie - Page 5 761908

Detecteur de métaux+ démontage, car tomber un arbre pleins de grenades de 65 ans, je doute que les goupilles qui tiennent les "cuilleres" d'amorçages soient en état.... pale

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : troisième partie
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : deuxième partie
» forestiers de roger : première partie
» 411 ET 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: