UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 forestiers de roger : troisième partie

Aller en bas 
+43
thomas62
jmogg
PIJO3007
ludovic24
Alexis
fred
david_67
xav54
Jlouis
DD83
umog
forestier38
Antoine Doinel
charly007
babali80
kiki
didiesel
rudythomas
Lebbe
se2b
cagouillard
marco74
Vercomog
stihl67
jeanmgz1
d2veron
mich
pépé
jeanluc47
ericb07
Etienne
Toselli
Thibaut 07
zombinis
bernard12
david faverjon
stef06mc
françois 60
Denis
minimog26
jean-baptiste p
ptit
Fabien
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:04

Thibaut 07 a écrit:
Bien, chez toi aussi les vacances se transforment en taf ! bien proportionné au 421, j'ai à peu près le même en entrainement hydro mais plus lourd... il n'y aura pas de relevage avant ?
si plus tard avec la plaque porte outils ,j ai un giro à marteaux du holder à entraîner ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:12

finition montage plaque et broyeur[img]forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Dscn0227[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Dscn0228[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Dscn0229[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Dscn0230[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Dscn0231[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:21

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 532976 Roger,tu te reconvertis dans les parcs et jardins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:26

ericb07 a écrit:
forestiers de roger : troisième partie - Page 22 532976 Roger,tu te reconvertis dans les parcs et jardins?
j ai toujours fait des travaux forestiers en parcs le jardin non , le 421 va bien pour ce type de travaux
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:00

Je vois que ta louve grandit ! elle pourra tirer les branches !
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:42

Ton broyeur resemble comme deux gouttes d'eau au miens(made in china) donné aussi pour Ø 120, mais j'y crois pas trop!!!!
J'avais multiplié la vitesse x 2 par courroies pour permettre au mog de tourner moins vite, mais je crois que j'ai fait une bétise, il se mets vite a genoux, qu'en penses tu?
Le montage est un relevage que je pends derrière ma benne avec la prise de force qui va d'un bout a l'autre, ca permet de manoeuvrer plus facilement que de l'avoir sur roues

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Broyeu10

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:59

comme pour les bonnes bouteilles, tu mets l'année sur ton bois ! sage précaution
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:00

tout le poids repose sur la ridelle ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:19

Pour Denis,
après je ne ma souviens plus de l'ordre!!!!loleh oui, comme j'ai 3 ans de roulement,
Pour Zombinis
la ridenne depose elle même sur le fond de la benne, et j' ai mis un cable pour l'empécher de se cintrer, ca ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 12:31

Bonjour, Umog, quand tu veux vider la benne, tu fais comment si y a le broyeur ?

Le fait que la goulotte de chargement du broyeur ne soit pas horizontale, ça ne pose pas de problèmes en cas de grosse branches ?
Il faut lever toutes les branches, une à une et à la main.

Est ce qu'il y a un no-stress sur vos broyeurs ?

A +

PS: Umog, on peut avoir une photo de l'ensemble benne - broyeur, avec des détails de la transmition sous la benne.
forestiers de roger : troisième partie - Page 22 63835

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 12:37

salut umog , oui c est le même ,mais vendue sous une autre marque ,j ai pas fait de vraie essai , je cherche pas à faire du gros avec , j ai l autre pour ça , je veux faire que ce que l on ne peux revaloriser en bûche ( inférieur à5 cm ) pour le nettoyage des parcelles , je vais mettre la prise de force 540 1000, je ferais des essai prochainement
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 13:28

pour vider la benne, je dois le détéler,c'est simple et rapide, le vérin de relevage étant double effet, je pose le broyeur a terre et le relevage se lève et se décroche.
Posé a terre le bas de la goulotte se trouve à 60 cm du sol, pas bien haut pour lever des branches de 6/7 cm de Ø, maxi que je broie
Eh non, pas de no stress, pour du petit, il avale tout sans broncher( rotor à 4 couteaux et contre couteau)
Le seul inconvénient, c'est que les brindilles sont moins broyées et restent en longueur d'une dizaine de cm, pour une chaudière?????????

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Broya10

pour la photo de l'ensemble, j'en ferai une quand je le monterai avec les détails de la prise de force
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 13:35

Merci beaucoup, et au niveau tarif, faut compter dans quel ordre de prix ?

En utilisation pas trop intensive, ça reste fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 15:09

j'ai payé le miens dans les 1500 € ttc il y a un an, ca a l'air assez sérieux comme constructiion pour un usage occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 16:01

umog a écrit:
j'ai payé le miens dans les 1500 € ttc il y a un an, ca a l'air assez sérieux comme constructiion pour un usage occasionnel
oui moi aussi 1500 ,c est simple donc facile à réparer ,une vidéo , moi j étais septique sans les rouleaux d avancement ,tu fais quoi du broyât
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 16:11

le boitier et cardan
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 16:32

pour l'instant, je le stock a secher, j'en ai environ 2 m³ et je dois modifier une ancienne chaudière bois charbon en fonte pour faire des essais de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 17:58

Salut Roger forestiers de roger : troisième partie - Page 22 879833 il faut que tu te fasse des rehausse pour ta brouette lol! lol! bien le montage ton mog de plus en plus polyvalent et le reducteur il a même une securité qui casse si trop dure lol! (la sangle lol! ) j'rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:39

kiki a écrit:
Salut Roger forestiers de roger : troisième partie - Page 22 879833 il faut que tu te fasse des rehausse pour ta brouette lol! lol! bien le montage ton mog de plus en plus polyvalent et le reducteur il a même une securité qui casse si trop dure lol! (la sangle lol! ) j'rigole
oui ,mais ce serait violent , lol! ,il y a un boulon de rupture sur la cardan [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Dscn0235[/img]
Revenir en haut Aller en bas
se2b

se2b


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:47

Salut,

Alors Roger, une petite infidélité à Jean Pain?? Si un jour tu vends ton 900, fais-moi signe!!

Sinon, l'absence de rouleaux ameneurs n'est qu'en partie gênante car l'angle et la qualité d'affûtage des couteaux est pour 50% dans la force de traction des branches!! C'est pour celà que dès que les couteaux s'émoussent, même avec des ameneurs, tu te rends compte qu'il y a un truc qui cloche!! A plus forte raison sur un bois humide/glissant...

Et pour les brindilles de 10 cm de long, le problème se situera au changement de direction sur les vis sans fin : en principe, il y a une première vis qui part du dessileur, et qui déverse les plaquettes dans une autre afin d'effectuer une rupture dans le flux en cas de retour de flamme. Il y a même à cet endroit, une "écluse" anti-retour-de-flamme" qui peut retenir les bouts trop gros. Donc faire attention à la manière dont c'est monté!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:27

je garde mon jean pain celui ci c est pour les petits chantiers avec passage étroit , souvent on ce déplace pour un arbre , il faut pouvoir le faire avec un seul engin et économique le 421 est bien pour ça, le 900 le vendre ,jamais il est à mon père , je garde mes tracteurs le plus possible ,je pleure encore mon 425 forestiers de roger : troisième partie - Page 22 334460 et toi tu cherches toujours
Revenir en haut Aller en bas
se2b

se2b


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:51

je cherche surtout des réponses... à mes inquiétudes car depuis quasi 2 mois, pas un coup de téléphone!! Alors je réfléchis surtout, avant d'agir je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:52

Plus de boulot? pale
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:03

pour les brindilles, je pense , que bien sèches, elles vont se fracasser dans les vis sans fin et ne gèneront pas
Revenir en haut Aller en bas
marco74

marco74


Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner
Localisation : 74190 passy
Pays : france
Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/01/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:04

le seul inconvénient de ne pas avoir de rouleaux d'entrainements c'est lorsque tes couteaux ne coupent plus tu compenses par plus pousser forestiers de roger : troisième partie - Page 22 24510 les branches dans la chambre et à force tu te prends des P.....de vibrations Twisted Evil qui remontent dans les avant bras et par expérience c'est très désagréable forestiers de roger : troisième partie - Page 22 418929 forestiers de roger : troisième partie - Page 22 616391
désolé je suis un peu douillet Razz
moral de l'histoire toujours bien avoir les couteaux affutés forestiers de roger : troisième partie - Page 22 474527 forestiers de roger : troisième partie - Page 22 533477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : troisième partie
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : deuxième partie
» forestiers de roger : première partie
» 411 ET 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: