UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 forestiers de roger : deuxième partie

Aller en bas 
+49
diddum
Benoit04
jackdur
kisscool30
jfgmog
Antoine Doinel
jeanmgz1
kiki
Lebbe
lionel
marco74
zombinis
guillaumebeaudoing
PIJO3007
pépé
david_67
minimog26
Thibaut 07
TJ.Planté
Alexis
david faverjon
ludovic24
bilobac
thomassteph
le forestier
paco1109
françois 60
Philimog
andré 42
eric c2
vinc hzj73
fred
jeanluc47
dédé
demooiebosmens
jona
ptit
Toselli
didie
cagouillard
babali80
Fabien
bosuko
Denis
DD83
ericb07
Jlouis
mich
jean-baptiste p
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:30

salut, toujours de l humour je vois forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 63835
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:23

Thibaut 07 a écrit:
4 nouvelles pages remplient en 3 jours, c'est bien ce que tu m'as dis mardi soir : "Ça fume sur le forum" !!!!!!!!!
forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 879833 forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 879833 Encore une mine d'idées à pomper pour remplir ma petite cervelle flasque lol! lol! Super équipement, bravo à ton père pour la conception et à toute la famille pour la réalisation cheers

Je passe le voir très bientôt, le temps de faire un peu de place chez moi pour ne pas redescendre à vide, bah oui je fait très attention au bilan carbone : à vide pour la montée et chargé à la descente lol! lol!


Bonjour a tous,

Comme on dit chez les forestier: "contre voyage" lol! , mais aussi chez tout les transporteurs lol! lol!

J B
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:29

escomel-roger a écrit:
bonjour jb ,mon père ne peut plus monter dans un mb mais il a fait 10 fois le tour et tous le travail de conception et de réalisation lui son revenue ,on avait l impression qu il avait fait cet équipement la veille ,il va continuer à débarder bien sur ,les engins au musée c est pas pour nous il a une série de chantier en vue , [img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3744[/img]

Bonsoir Roger,

Je sais pas pourquoi mais j'en étais sur, dommage pour ton pére mais je suis sur que quand il a su que tu l'avais acheté il a du taper de la pate lol! en t'attendant que tu revienne avec.

P S: Tu n'a déjà plus de neige? tu en a de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:34

J-B, tu es dans quel coin des Vosges ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:44

Thibaut 07 a écrit:
J-B, tu es dans quel coin des Vosges ?

Salut Thibaut, je suis a 10 km de Remiremont, au sud est des Vosges. Pourquoi tu connais?

Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:52

Un peu, ma cousine est en poste à l'ONF, triage de Bussang, et auparavant sur Senones. Donc Sapois, Vagney, Le Haut du Tôt,... je connais un peu le secteur. Ainsi que la liqueur de gentiane et les brimbelles !! (mais là je n'ai pas eu le choix cheers )
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:57

Thibaut 07 a écrit:
Un peu, ma cousine est en poste à l'ONF, triage de Bussang, et auparavant sur Senones. Donc Sapois, Vagney, Le Haut du Tôt,... je connais un peu le secteur. Ainsi que la liqueur de gentiane et les brimbelles !! (mais là je n'ai pas eu le choix cheers )

Sur la gentiane, je te reprend désolé mais c'est de l'eau de vie de gentianne et non de la liqueur
Par contre pour les brimbelles ça pas de probléme tu a tout t'a fait raison c'est comme ça qu'ici on appelle ces fruits violé qui donne la langue et les lévres bleu lol!
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:00

C'est des mirtilles ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:11

oui manu mais des myrtilles sauvages et chez nous on appelle ça des brimbelles tout simplement parce que ça pousse sur des brins et qu'elles sont super belles lol! non je te rassure je n'ai pas trouvé ma lulu sur un "brimbelliet" lol!
J B
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:25

affraid Erreur monumental la liqueur !! Si mes amis savent ça ils vont me renier lol! lol! Et aussi le Lard / patates, c'est une religion chez vous d'après mes formateurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:34

Pourquoi c'est qui tes formateur?

Pour ta cousine, elle est en poste a une 40 taine de km de chez moi, mais nous et ONF ça fait 2 tu dois le savoir. Je dois avoir 1 ou 2 copain qui doivent la connaitre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:43

Mes formateurs (pas forestiers mais amoureux de leur pays) se sont de très bons amis autour de Gérardmer qui m'ont fait découvrir une partie des Vosges via le parapente.
Et je suis au courant des petites querelles entre exploitants et ONF, c'est national lol! ,ça a toujours existé et se sera le cas pour de longues années !
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:49

Exacte, mais tu viens souvent dans les Vosges? Tu apprécie ce gout de terre de la gentianne?

Bon on va arrété de polluer la page de Roger sinon on va se faire tapper sur les doigts aie aie aie lol!

Moi je vais aller chercher demain

a plus J B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:21

les copains il y a pas de bleme ! aujourd hui petite journée au bois [img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3814[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3815[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3816[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3817[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3818[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3819[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3820[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Imgp3821[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:24

Alors,premières impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:47

Vercomog a écrit:
Alors,premières impressions?
ras il est très stable au cablage tablier en bas , les treuils tiennent la charge ,la commande marche sauf le démarrage à distance et la commande de gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:00

Ben c est trés bien toutça,une fois ces bricoles réglées y aura plus qu à forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 24510 forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 251561
forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 791973 forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 530382
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:37

C'est une Werner la commande? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:54

ericb07 a écrit:
C'est une Werner la commande? scratch
oui HBC Electronique pour werner , elle a déroulage bloqué ,déroulage partiel , gaz et arrêt ,démarrage ,alarme
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:56

Alors, ça fait quel effet de pouvoir travailler de suite avec sans passer des semaines à réparer ou concevoir un équipement ? lol! Ça ne t'es plus arrivé depuis quelques temps !!

Sur la vidéo tu tires en 540 ou 1000 trs/min ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:08

Thibaut 07 a écrit:
Alors, ça fait quel effet de pouvoir travailler de suite avec sans passer des semaines à réparer ou concevoir un équipement ? lol! Ça ne t'es plus arrivé depuis quelques temps ! du bien

Sur la vidéo tu tires en 540 ou 1000 trs/min ?
540 à 1200 tr
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 51
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Forestiers de Roger   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:09

Salut Roger,

Il a l'air vraiment au point ce MB 900, et vraiment efficace !!

A part les petites choses à refaire et l'entretien classique tu vas pouvoir l'utiliser comme ça non ??

Du coup, est-ce que cela change ou pas tes projets concernant le MB 1500 ??

Bonne journée,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:05

Toselli a écrit:
Salut Roger,
Du coup, est-ce que cela change ou pas tes projets concernant le MB 1500 ??
@+


peut -être au niveau de la grue ar et de sa fonction forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 761908 , ce 900 va être suffisant pour mes chantiers courants ,

le 1500 va surtout faire du transport est du câblage ,sans oublier mon 421 qui me donne entière satisfaction , maintenant j ai les 3 tailles de tracteur cheers forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 63835 papa santa



Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 14:45

Bonjour Roger,

Il est joli ton "matru fayard" après ton 900 !

Je suis en congé jusqu'au 02 Janvier, je passerai peut être, j'appelle avant comme d'hab. Thibaut doit monter il me semble, tu sais quel jour on pourrait faire accorder.

A+

David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : deuxième partie
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : troisième partie
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : première partie
» Unimog 411-120 (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: