UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 forestiers de roger : deuxième partie

Aller en bas 
+49
diddum
Benoit04
jackdur
kisscool30
jfgmog
Antoine Doinel
jeanmgz1
kiki
Lebbe
lionel
marco74
zombinis
guillaumebeaudoing
PIJO3007
pépé
david_67
minimog26
Thibaut 07
TJ.Planté
Alexis
david faverjon
ludovic24
bilobac
thomassteph
le forestier
paco1109
françois 60
Philimog
andré 42
eric c2
vinc hzj73
fred
jeanluc47
dédé
demooiebosmens
jona
ptit
Toselli
didie
cagouillard
babali80
Fabien
bosuko
Denis
DD83
ericb07
Jlouis
mich
jean-baptiste p
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 10:44

bonjour roger met nous des photos du mb forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 212389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:03

la scie mobile,les bois du dernier chantier du 425,les bois de la video[img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav73[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:12

pose de la prise de force sur le dromadaire de la coop

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav74[/img][

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav75
avec le 406 de laurent

et depose du relevage du mb
forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav76
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:10

Bonsoir Roger,
Beau travail et beau temps aussi chez vous, comme partout en france a ce que l'on peu voir a la télé.
Bon courrage pour la suite
à bientôt

J B
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:12

Salut Roger. As tu finalisé dans ton idée l'équipement du 1500? Toujours aussi propre le 406 de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:40

oui, le tablier est en ardox ,c est le forestier qui me le fait, a l ar il y aura une vraie grue forestiére , car la grue klauss ne peut pas charger une remorque les treuil sont a l avant avec le reservoir d huile comme prevue le tablier aura de V rotatif comme le wf et une sortie de cable un treuil hydro sera a l ar pour des traines ou l on doit lacher la charge ex virage , sur l av il y aura 2 mats pour le cablage en pente mat amovible , au niveau de la cabine ,la grue va surement etre en telecommande falard comme ça rien ne passe dans le siége pivotant, en plus je pourrer prepare mes traines du sol , le tablier est dans l esprit des weltes ( possible de mettre des bras de relevage et la prise de force pour le broyeur ,le tablier est a parallélogramme
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 22:08

y en a eu, des nuits blanches à cogiter tout ça dans ton lit, Roger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 07:36

escomel-roger a écrit:
oui, le tablier est en ardox ,c est le forestier qui me le fait, a l ar il y aura une vraie grue forestiére , car la grue klauss ne peut pas charger une remorque les treuil sont a l avant avec le reservoir d huile comme prevue le tablier aura de V rotatif comme le wf et une sortie de cable un treuil hydro sera a l ar pour des traines ou l on doit lacher la charge ex virage , sur l av il y aura 2 mats pour le cablage en pente mat amovible , au niveau de la cabine ,la grue va surement etre en telecommande falard comme ça rien ne passe dans le siége pivotant, en plus je pourrer prepare mes traines du sol , le tablier est dans l esprit des weltes ( possible de mettre des bras de relevage et la prise de force pour le broyeur ,le tablier est a parallélogramme

Pourquoi ne pas mettre le double treuil derriere et le simple devant? Il ne risque pas d'etre sous-utilisé si tu le place a l'avant et ne ramènent pas les cables a l'arriere,comme le WF? Le forestier m'a appelé,je viendrais faire un tour chez toi le 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:02

pour[img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Werner19[/img]les traines
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5824
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:23

Ha c’est ça le prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:25

oui sur ce principe forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 761908 [img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav77[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav78[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav79[/img]tous ça avec ça[img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Mp_nav80[/img]
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:53

bonjour roger,ca avace bien et c'est du costaud.et la chèvre c'est sistème D forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 879833 forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 532976
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 18:58

ericb07 a écrit:
escomel-roger a écrit:
oui, le tablier est en ardox ,c est le forestier qui me le fait, a l ar il y aura une vraie grue forestiére , car la grue klauss ne peut pas charger une remorque les treuil sont a l avant avec le reservoir d huile comme prevue le tablier aura de V rotatif comme le wf et une sortie de cable un treuil hydro sera a l ar pour des traines ou l on doit lacher la charge ex virage , sur l av il y aura 2 mats pour le cablage en pente mat amovible , au niveau de la cabine ,la grue va surement etre en telecommande falard comme ça rien ne passe dans le siége pivotant, en plus je pourrer prepare mes traines du sol , le tablier est dans l esprit des weltes ( possible de mettre des bras de relevage et la prise de force pour le broyeur ,le tablier est a parallélogramme

Pourquoi ne pas mettre le double treuil derriere et le simple devant? Il ne risque pas d'etre sous-utilisé si tu le place a l'avant et ne ramènent pas les cables a l'arriere,comme le WF? Le forestier m'a appelé,je viendrais faire un tour chez toi le 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:55

éric, tu me remet le couvert Laughing le treuil ar sera un bonnier hydro pour ne pas prendre la prise de force, si le mog était toujours la je l aurai fait comme prévue mais voila! le trac devra faire le boulot pour 2, la grue pour moi est indispensable et je veux faire mon systeme semi porteur , le dolly ar va etre motrice et realisée avec mon épave (ar de chassis avec pont + klamb sur chassis+ timon directionnelle) ,passe samedi on mangera chez moi à midi,tu comprendra mieux le systéme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:59

bonjour françois ,systéme d ,faute de grue, mais ça marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:00

quand je montais mon 800 c'était pareil, il y avait des bouts tout partout sa va etre impressionnant une fois fini tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:07

Ok Roger,je passerais en début d'aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:50


bonsoir petit , ta lame tu en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 21:18

comme quoi, on à toujours besoin d'un plus petit que soit Laughing
le 411, petite bète à tout faire
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 22:08

bonsoir,
je suis en train de faire ma coupe de sapin je vais voir ca après quand j'aurai un peu plus le temps et pouvoir immobiliser le tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 07:27

Mets des photos de la coupe! forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 63835
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 07:53

Bonjour Roger,

Belle invention tout de même. Mais le 3éme pont sera entrainé comment (prise de force ou hydrolique)? Il faut tout de même un belle grue pour aller avec ça, vous en avez déjà trouvé une?
Bonne journée

J B
Revenir en haut Aller en bas
le forestier




Modéle de votre(vos) mogs : 421 forestier
Localisation : 05
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/02/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 12:02

Le nouveau tablier du mb trac 1500 de Roger
Tablier en Ardox de 400 en 10,0 mm d'épaisseur. Pièces d'usures en Ardox de 600 en 15,0 mm d'épaisseurs. Porte grume, tubes carrés de 100x100 épaisseur 10 mm.
forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 P1000810
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 12:20

Joli boulot ! Tu as l'air d'etre bien équipé niveau atelier!
Revenir en haut Aller en bas
le forestier




Modéle de votre(vos) mogs : 421 forestier
Localisation : 05
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/02/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 18:43

salut eric toujours ok pour samedi cher roger je livre le tablier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : deuxième partie
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : troisième partie
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : première partie
» Unimog 411-120 (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: