UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Batterie(s), emplacement et coupe circuit

Aller en bas 
+3
bcmog
grald411
Land-Scape
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 17:39

Bof, un boulaouane ou un sidibrahim a température ambiante ça le fait qd même.... Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 418929
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 17:55

Oh oui,des rouges bien secoués dans un Mog,le top !!! :p\\\'tit verre affraid
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:25

grald411 a écrit:
Et sans frigo ??? Comment vous faites pour le vin ??? :p\\\'tit verre scratch sunny


On utilise le frigo africain : un tissu mouillé entourant la bouteille, mis au soleil, l'évaporation crée suffisament de froid pour rendre la boisson fraiche...

Ca marche aussi pour l'eau ......

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 09:34

Et oui.... nous, ça a toujours été notre climatisation.... efficace et pas chère!
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:22

Dommage quand même avec d'aussi gros véhicules de ne pas avoir de bons glaçons à mettre dans l'apéro pour le bivouac !!! Pour la viande,vous la conservez dans le sel ???

Pardon,mais le poste bouffe et picole est sacré pour moi !!! :saussisson:
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:26

On est végétarien dans la famille Laughing et en plus on aime fréquenter les pays musulmans où l'alcool se consomme tres tres modérement ou alors en cachette!!!

Le pb. c'est surtout pour les laitages, mais j'ai découvert en Libye une gamme complète de produits laitiers (fabriquées en ....arabie saoudite!!! Rolling Eyes ) à conservation non réfrigérée....
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 15:17

Bonjour,

J'ai un 1300L de 1988 équipé en 24V chassis et 12V cellule .La charge des batteries est assurée par 2 Alternateurs (un 12V et un 24V)....Chaque
circuit possède son coupe-batterie ...Depuis que je voyage avec mon Momog , je n'ai jamais rencontré de problème de batteries !!! ci-dessous photo de
l'alternateur 12V .

VickyBatterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Unimog14
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 15:28

Salut
tres bonne idee, comme emplacement, car pas de soucis de poulies supplementaire et de systeme tendeur...., génial !!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 15:30

et les deux vannes 1/4 de tour de plomberie, c'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:04

Resalut,

Les vannes 1/4 tour servent à couper l'alimentation de mon échangeur de température" eau moteur/eau chaude cellule" . J'ai réalisé ce montage à partir
de pas grand-chose ( un réservoir inox de 20l , un morceau de tuyau cuivre ...le tout récupéré à la casse....) deux mètres de durite de 18 et quelques raccords et
vannes...et "le tour est joué"!!! de l'eau chaude en permanence car je ne suis pas un "sédentaire"...Je suis plutôt un "nomade" et en voyage je roule tous les
jours...Question "électricité" je ne rencontre donc aucun problème ...mes batteries sont toujours au "Top" pour l'arrêt du soir et la batterie de la cellule (180A/h)
suffit largement pour un arrêt de 24H (frigo,éclairage,etc). Si par nécessité un arrêt plus long s'impose le groupe électrogène embarqué assure le service....
Comme tu vois ,"je ne joue pas dans la cour des grands", j'ai choisi par expérience ce qui ce fait de plus simple et rustique ....et cela m'a réussit jusqu'à présent,
je n'en changerais" pour rien au monde"! .
Lorsque je croise des ensembles comme "Ulysse et Pénélope" cela ne me fait même pas rêver !!! "On ne joue pas dans la même cour" !!! Va voir leur site sur
le WEB ,tu comprendras ma réflexion !!!

Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:08

tout à fait d'accord avec toi, le plus simple et le plus rustique, c'est le mieux !
et je note que 180 Ah, c'est bien pour la cellule (frigo, pompe à eau, éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:25

Je ne suis pas aussi familier que Bruno sur la géométrie du moteur...
Tu as fixé ton alternateur sur le ventilo, simplement avec une courroie plus grande.... ainsi tu profite de la poulie et du tendeur de ventilo... c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:21

Oui, c'est ca, a mon avis c'est sans doute une des meilleures solutions, surtout quand le camion est en 24V. Car ca te permet de mettre un alternateur 12V de voiture courante, donc facile a trouver.
J'avais en projet de monter un 2eme alternateur aussi, mais le hasard a fait que j'ai trouvé un alternateur 12v/110A qui va a la place de celui d'origine, donc je suis parti sur cette option. (l'alternateur d'origine rejoindra le stock de pieces de rechange)....

Question batteries, je suis parti sur 2 batteries "stationnaire" 120Ah C20 (Banner : 135 euros chez Caen-Batteries )


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:48

qu'est-ce que tu appelles des batteries "stationnaires" ?
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:00

C'est des batteries dites aussi : decharge lente, solaire, loisirs... En gros des batteries faites pour fournir un peu d'energie pendant longtemps, a l'opposé des batteirs de demarrage, qui fournissent beaucoup d'energie, pendant un temps court.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:53

salut,

Affirmatif ...Alternateur 12V fixé par des pattes en fer plat de 30x4 soudées sur les tubes de fixation du ventilo...Avant de faire cela ,il faut bien contrôler
les silent-blocs de fixation de l'ensemble radiateur/ventilateur car ils vont être solicités par un organe de plus . Les miens ont 130000km et RAS .

NB: la pose correcte de l'alternateur est facilitée par la dépose de l'ensemble radiateur/ventilateur . Le contrôle des silent-blocs se réalise à cette occasion .

Pour la batterie cellule , j'ai toujours utilisé une batterie semi-stationnaire de 180 A/h....Elle ont une durée de vie (dans les conditions d'utilisation sur mon
Momog) de 5 ans .

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
pons claude

pons claude


Modéle de votre(vos) mogs : 1250
Localisation : RIBIERS HAUTES ALPES
Pays : france
Nombre de messages : 28
Emploi/loisirs : ARTISAN
Année : fin 1988
Date d'inscription : 09/03/2010

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: emplacement batterie   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 19:07

12v sur 1250 caisson externe pas la place sous le capot, forçement la section de fils ne peut pas être la même en 12 et 24v , voir même dangereux pour passage 24 en 12v
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:58

j'ai mis une batterie gel sur mon proto, parce qu'avec ça il n'y a pas besoin de bac étanche, elle est même montée horizontalement
et la même boite me propose une batterie pour la cellule:
http://www.europa-batteries.com/fr/gamme-13.html
en 200 Ah 473 € HT, en 230 Ah 564 € HT
un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie(s), emplacement et coupe circuit   Batterie(s), emplacement et coupe circuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie(s), emplacement et coupe circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêt moteur coupe circuit 406
» Batterie 404 : système de chauffage compartiment batterie
» Emplacement treuil
» emplacement pression d'huile
» Emplacement sonde de pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: