UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrêt moteur coupe circuit 406

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KOURAJ

KOURAJ


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : HAITI PORT AU PRINCE
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 34
Age : 63
Prénom : GILLES
Année : 76
Date d'inscription : 08/06/2014

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 20:37

Bonjour a tous de mon île, je viens de démarrer le bel engin, Mon 406 au start pilot dans le circuit d'air. Oui c'est pas très correct mais...

Par contre je n'ai pas trouvé de commande d’arrêt et il ne démarre toujours pas sur le circuit normal.

1 je pompe je pompe sur la petite pompe en plastique (j'entends le diesel repartir vers le réservoir).
2 je fait tourner le moteur (pas trop longtemps) avec le démarreur.
3 rien...
4 je pense que rien n'arrive a la pompe.

J'ais considéré qu'il pouvait exister un coupe circuit Electrique ou une électrovanne, je n'ai rien trouvé.
En cherchant sur le site j'ais lu une phrase disant que le l’arrêt moteur se produisait avec accélérateur a main.

Mon accélérateur a main se réduit a une manette sans câble (disparu) et il me semble que ce câble vient s’accrocher sur accélérateur a pied sans autre embranchement.

Donc quelqu'un peut il me renseigner ?
Me donner une démarche?
Un conseil.

electro vanne ou pas sur le coupe circuit du tableau de bord? système mécanique disparu ? ou autre spécialité spécifique?

Vous pouvez me renvoyer vers des schémas ou descriptif je n'ai encore rien trouvé.

Merci d'avance pour le néophyte que je suis
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 20:59

Bonjour

j'ai pas de "gros " mais si tu veux être sur de ton alim, tu branches à l'entrée du filtre , donc après la pompe de gavage une durite alimentée par un réservoir pendu plus haut que la pompe à injection !

là tu seras sur que le gasoil arrive à la pompe !

Sur la pompe tu dois pouvoir vérifier que le tiroir de commande , là où doit arriver l'accélo à main n'est pas complètement tiré en Ar !

bon Arrêt moteur coupe circuit 406 24510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samuel416

Samuel416


Modéle de votre(vos) mogs : 406 ex rail route 1978 disque
406 1965 forestier
416 benne 1981 disque
416 Doka 1972

Localisation : Saint Quentin
Pays : france
Nombre de messages : 61
Emploi/loisirs : Artisans bâtiment
Date d'inscription : 05/07/2016

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 13:22

Bonjour,

Il a démarré au start pilote? Si il ne démarre qu'avec, c'est sûrement un problème de compression ou de réglage soupape. Le moteur est peut être fatigué.

Si il ne démarre pas du tout et ne fume pas quand tu essai, c'est sûrement que la crémaillère de pompe à injection est bloquée à l'arrêt. J'ai trois 406 ou 16 et elle était bloqué sur les trois, tu trouvera des photos de la façon de faire sur un de mes poste : 416 accéléré à fond.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Samuel416

Samuel416


Modéle de votre(vos) mogs : 406 ex rail route 1978 disque
406 1965 forestier
416 benne 1981 disque
416 Doka 1972

Localisation : Saint Quentin
Pays : france
Nombre de messages : 61
Emploi/loisirs : Artisans bâtiment
Date d'inscription : 05/07/2016

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 15:43

Pour répondre aux autres questions, pas d électrovanne d'origine. L'arrêt se fait en m'étant le pied sous la pédale d'accélérateur et en la relevant. Ça coupe l'injection. Ou avec le frein à l'échappement mais peux en sont équipés.
Revenir en haut Aller en bas
KOURAJ

KOURAJ


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : HAITI PORT AU PRINCE
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 34
Age : 63
Prénom : GILLES
Année : 76
Date d'inscription : 08/06/2014

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 17:23

Bonjour, j'adore ce forum quelques heures et déjà des réponses concrètes qui résolvent mon problème.

Merci Fred, merci Samuel 416.

Je n'ai pas encore été sur le mog mais toute les info me conviennent.

Mon accélérateur était bloqué en position basse donc diesel coupé.

et je sait enfin ce qui stop le débit.

Je prévois une journée mise en route prochainement.

et un gavage ou une alimentation par bidon haut..

Il bouffe un peu de courant au démarreur je vais reprendre les masse avant mais il va péter j'en suis sur...

Samuel 416, j'ai vu ton post sur la reprise de la crémaillère et je pense vérifier avant tout essais.

Merci a tous



Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 12:03

salut à tous , et bonjour a toi  kouraj                  Arrêt moteur coupe circuit 406 194342

Il faut que tu rétablisse la liaison entre la manette du tableau de bord ,et la Cde de l'accélérateur

C'est pas marrant à faire , mais c'est le jeu ; mon pote , La position , de cette manette , règle la position de la cde accélération sur la ppe injection

Si le cable ne tend pas , le moteur est sur Arrêt , ensuite ,on règle le ralentit en jouant sur la tension

Bon courage , et rappelle toi  que !!!! Arrêt moteur coupe circuit 406 24510 Arrêt moteur coupe circuit 406 251561 lol!

Tout ce que tu vas entreprendre sur ce MOG , ne peut être réglé en cinq minutes , c'est une antiquité , et tout doit se faire avec patience
On est pas dans la mécanique changement de pièces , Tu peux nous interroger sur tes travaux , il y aura tjrs quelqu'un au bout du crayon

Salut , Cordialement ;

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
KOURAJ

KOURAJ


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : HAITI PORT AU PRINCE
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 34
Age : 63
Prénom : GILLES
Année : 76
Date d'inscription : 08/06/2014

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 15:52

Bonjour, j'ai commencé a refaire le câble de l’accélérateur a main, le ressort en bout d'accélérateur est encore un peu trop faible et ne ramène pas la pédale.

Je pense que ce câble est un pas encore a la maille.

De la réflexion en perspective.

Merci a tous et a septy
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 18:58

Salut ,
Bonsoir , Ca vaaaaaaaaaaaaaa !! ha bin c'est la hyaute , hein !! lol!

Bon , et bien je vois que tu prend les choses en main ,

Tu peux le faire démarrer en accélérant un peu , de toutes façons , si il craque,tu lâche la pédale , il s'arrête , Sauf si tu as rétablis la liaison avec la manette , mais au moins tu l'auras fais démarrer , .....

comprènedesse ,

salut , à plus , Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt moteur coupe circuit 406 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moteur coupe circuit 406   Arrêt moteur coupe circuit 406 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt moteur coupe circuit 406
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
» Arret moteur 416
» Probléme arret moteur !!
» UNIMOG U 1500 Arret moteur
» Moteur coupé prise de force enclenchée unimog 425

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: