UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 forestiers de roger : première partie

Aller en bas 
+41
ludovic verstraete
françois 60
Antoine Doinel
philippe
marco74
GALEVINC
Jlouis
pierrev
cagouillard
jona
bcmog
jean-baptiste p
Toselli
Philimog
cousinhub
rol
mich
david faverjon
xav54
jeanluc47
phil 11
sepele
Alexis
bilobac
U-Forst
didiesel
le forestier
Aegedus
Denis
lalolotte
ptit
nico2010
PATRICK 39
BGM
fred
BLONDEL jean pierre
PIJO3007
LIONEL 38
ericb07
samdav88
Fabien
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:58

mon dernier achat [img]forestiers de roger : première partie - Page 4 Dsc01911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:59

p...tain de treuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:01

[ mais il tourne malgres l etat[img]forestiers de roger : première partie - Page 4 Dsc01912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:05

tu vas denis, treuil pan bonnier, lame werner,tout est a refaire , il fait -15 chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 17:24

PAN hydraulique? Ponts a disques? Sais tu ce qu'est devenu mon ancien aprés le décés de son dernier propriétaire? Pour cailler,ça caille,j'ai tout gelé le tracteur,quel ane pas mis d'additif dans le fuel No !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 17:26

je n'osais rien dire, mais j'avais cru remarquer aussi les ponts à disques ... sur un 406 de 63 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:39

non ,il est de 80, le treuil de 71, eric ton ex 406 ,il faut que tu demandes a farre y a palhiare,
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:41

Il l'a racheté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:48

non, il connait la famille
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 20:51

J'aurais une question pour toi,Roger. Ton pere a t'il monté beaucoup de mogs en Silvant? Et en William Bardet? Mon 1er 406 était monté Silvant,et j'en ai vu d'autres dont un 421 a Devesset. Et j'en ai vu d'autres,mais moins en William Bardet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:06

le wb a etait monte sur les premiers 411, sylvant sur 421 et quelque 411 de la meme epoque, le sylvant etait mieux concut mais +lourd ,sur le 406 pratiquement que du pan ou werner sauf 1 406 a saint agreve en sylvant de 69 70
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:20

Le mien avait un double Silvant 10T, une bobine superieure a l'autre (pas cote a cote),mais une cage a rouleau,et beches séparées. Je l'avais acheté dans le 43.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:27

[ les beches s etaient le principe sylvant ,doubles treuil ,plutot rare ,moi je ne vois pas mais je demenderai a mon frere
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 20:40

escomel-roger a écrit:
oui, 150 mogs et mb au total en forestier sans les miens

Salut. Combien de survivants en état, a ton avis? Des beaux 406 forestiers, ça devient rare.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:17

[
moi,je crois au406 en bucheron debardeur ,aujourd hui ,faire que le bucheron est tres difficile surtout si tu dois nourir tous une famille, ormis le cote gains ,l aspect phisique est trop contrenient, sans parle des abateuses qui gagne du terrain de jour en jour, la solution economique le 406 ,beaucoup de vehicule sur le marche, beaucoup de pieces et reste facilement reparable, le hic c est la carte grise (dur a trouvee en agricole)je calcul un 406 dans cet esprit
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:43

Le probleme,comme tu dis,c'est la carte grise. Et c'est sur qu'etre bucheron-débardeur,pour le gars qui travaille seul,c'est le tracteur idéal. Mais des bucherons-débardeurs,bientot,il n'y en aura plus, tant que ce travail ne sera pas rémunéré a sa juste valeur. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 20:13

il faut y croire encore,pense au annexe, tel que le bois dechiquetes, on est a la source , c est de la matiere gratuite , j en produit depuis 10 ans, j ai fais le tour de la question, si on fait le dechiquetage a mesure pas besoin de gros matos,bien sur il faut des chaudieres, mais il y en n ade plus en plus, j ai chiffre le plus au m cube, pour en revenir au mog, tu crois pas qu un 406 avec treuil sous plateau beche porteuse broyeur av serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 20:25

le bois déchiqueté, tu le fais sécher comment, et combien de temps ?
et quel est le prix de vente moyen, hors transport ?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:28

C'est sur que le bois-energie,c'est l'avenir. Parce que l'abattage-débardage,tout seul,c'est trés dur,moi j'ai tout arreter,car comme tu dis,pour faire vivre une famille,dur,dur No . Mais pour le bois énergie,il faut quand meme une certaine logistique ( manipulation,transport,stockage...). Pour moi,le 406 forestier idéal, c'est celui que tu avais avec le double WERNER et le tablier HARDOX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:10

Denis a écrit:
le bois déchiqueté, tu le fais sécher comment, et combien de temps ?
et quel est le prix de vente moyen, hors transport ?

le prix de vente livraison compris est de 26 € le metre cube apparent pour 20 a25 % d humiditee et certifiee, hors transport 21 €
si tu fais secher en stere ou pointes 2 ans environ et 1 mois en copeaux periode chaude
si tu fais secher en copeaux + ou - 6 mois d ete en hangar ventile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:20

mon 406 marron etait super en debardage pur tres etroit ,bon double treuils , mais quand je le possedai ,je faisais beaucoup de coupe au roues sur le plateau, on travaillaient en foret naturel gros sapins de 2 a 3 cube de moyenne ,mais les temps changes ,2 bucherons 1 tracteur tous le monde avait son boulot,
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:31

J'ai toujours pensé que pour vivre correctement de ce métier par chez nous, il faudrait faire que ce genre de coupes : cube moyen de 2m3 au quart,en foret jardinée,et pas trop de pente. Là,avec un 406 bien équipé,meme tout seul, tu t'en sors. Mais il y a aussi le probleme de l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:55

dans les annees 60 A 80 mon pere avait pas mal declients qui possedes un 406, une grumiere bois long , une petite scirie, dans une journee dans des coins comme le col du grand bois, tardy de la versane faisait en une journee 25m3 ab deb transport, il faisait son stock de bois, les jours mauvais il scie, livraison assure par remorque,pas si con les vieux, forestiers de roger : première partie - Page 4 24510
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:58

C'est sur. Dis moi,sais tu ce qu'est devenu le 406 de Marc D. de Saint André? Il l'avait usé jusqu'a la corde! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:10

oui,il a etait acheter par un gars de desaignes puis a un gars de la chaise dieu, il la toujours, le tablier avait ete fait par mon pere, le seul 406 avec tablier a parallelograme, marc a gagne des concours de debardage avec souvenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : première partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : première partie
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : troisième partie
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : deuxième partie
» Première belge en 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: