UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 forestiers de roger : première partie

Aller en bas 
+41
ludovic verstraete
françois 60
Antoine Doinel
philippe
marco74
GALEVINC
Jlouis
pierrev
cagouillard
jona
bcmog
jean-baptiste p
Toselli
Philimog
cousinhub
rol
mich
david faverjon
xav54
jeanluc47
phil 11
sepele
Alexis
bilobac
U-Forst
didiesel
le forestier
Aegedus
Denis
lalolotte
ptit
nico2010
PATRICK 39
BGM
fred
BLONDEL jean pierre
PIJO3007
LIONEL 38
ericb07
samdav88
Fabien
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:29

Mais 6 camions pour 303 m3, ça fait 50 m3 par camion ça!!!! Et la surcharge? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: forestier de Roger   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:14


Salut Roger,

Encore une fois, trés sympa ton film et tes photos,

Est-ce que les grumier a pu sortir tout seul chargé, ou bien il a fallu l'aider avec le Mog ???

C'est un Volvo FH 16 non ????
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2408
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:07

je suis toujours avec attention ce post
je ne suis pas du tout du métier, alors c'est vraiment intéressant et instructif de vous lire
beau métier en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
vinc hzj73

vinc hzj73


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 31
Pays : france
Nombre de messages : 91
Age : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 14/10/2009

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 09:06

Pareil pour moi! ce n'est pas mon métier,mais j'adore ça(je suis ce post tous les jours).Je fait bien un peu de bois de chauffage pour la famille et je me régale surtout depuis que j'ai le Mog.
Superbes video,superbes photos, et quel métier!!!
Merci pour nous tous de nous faire profiter de votre passion et votre métier.
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 11:22

moi aussi, je fais du bois que pour chauffer la maison, et quand je vois tt ce que vous faites, je suis votre travail chaque jour,
je serai bien heureux de bosser comme vous !! forestiers de roger : première partie - Page 40 532976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:30

j aime bien communiqué sur mon métier maintenant, l age sans doute , je trouve que notre métier doit changer d image ,du moins chez nous , on a trop une image de bucheron solitaire et bouguon , je pense que c est un métier ou il faut beaucoup de réflexion et de sens pratique,la remise en cause est perpétuel ,j ai 53 ans mais j ai toujours la motivation , surtout quand je vois des jeunes qui sont prés à faire ce boulot, et comme ça je peut liais mes passions l unimog le bois la mécanique le tout terrain l effort physique la démerde ,pour jb les douglas vont faire un saloon pour une grande féte du cheval (équiblues ) tous c est bois vont étres scier par une scie mobile , les rémanents couvrent le reboisement finale dans 2 ans , je pense avoir 150 map de plaquette qui vont etres broyer sur place, le grumier sort sans l aide du mog et oui fh 16 une trés bonne série de camion euro 2
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 08:58

Bonjour Roger, alors comme ça vous aimez parler de votre métier maintenant. J'espére qu'avant vous n'en aviez pas honte? Mais dans monde du bois c'est une trés grande famille, la preuve est la, hier soir deux concurents et aussi des trés bon copains sont venu manger et ont dormi a la maison, on a passé une trés bonne soirée. Il faut qu'on arréte, sinon les gens vont penser que je suis en train de monter un garage de 4x4 (et oui deux Toy, un Mitshu, ma remorque plus la voiture de ma copine), enfin bref voila a quoi ça ressemble quand quand on se retrouve 🍕 forestiers de roger : première partie - Page 40 243720 forestiers de roger : première partie - Page 40 471637 lol! .
Autrement, vous avez tout a fait raison quand vous dite que les bucherons et débardeurs ont une mauvaise image du monde extérieur qui ne nous connaise pas. Mais je pense que nous ne somme pas des bourus, des illétrés et encore moin des associables.
Bon dimanche a tous
J B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 09:31

jb, bien sur on est une grande famille ,mais on a tendance a rester entre bucheron , je trouve que le film de l ardèche est bien pour ça celui que éric a mis on voit 2 types d exploitation trés différentes ,méme si la seconde est exagérée ,quand il dit que les abatteuses en gros des dévoreuses de bois, on sait qu une seule machine peut faire 1 hect - jour et que le records de jm cuoq est de 980 mc en un jour , on sait que sur les coupes de plantation on ne peut que faire de la coupe blanche car les proprio n ont pas fait d eclaicie du coup les arbres de bordure sont gros et danse et que a l interieur fin et long ,si ont ne fait pas une coupe blanche tous tombent au premier coup de vent , bon il faut espérer que la réglementation évolue ! sinon tu as mis la photo du petit mog forestiers de roger : première partie - Page 40 879833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:25

une vidéo abattage :

Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:21

salutation , bravo, y a du metier la, belle video . didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:41

une des mieux réussit
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:32

Bonsoir Roger,
ça pour rester entre Bûcheron ou personne du bois, on le reste. Mais je pense que c'est même plus fort que ceux qui sont sur ce forun est qui ont un unimog. Nous on est née dans le bois, on vie bois, on pense bois, comme celui qui est amoureux des unimog, mais en plus c'est notre gagne pain. Une semaine de vacance sans voir de forêt, là, c'est presque la misére forestiers de roger : première partie - Page 40 334460 .
Par contre au sujet de Mr Cuoq, 980 m3 par jour avec une abatteuse, là je m'intérroge et j'aimerais bien voir Question . Mais bon s'il le dit, temps mieux pour lui.
J B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : première partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : première partie
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : troisième partie
» forestiers de roger : deuxième partie
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» Première belge en 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: