UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mog à moi !

Aller en bas 
+33
clot
Antoine Doinel
eric c2
ludovic24
Thibaut 07
bcmog
Nicolas F
françois 60
benoit
Ben
lalolotte
cagouillard
zombinis
sepele
MisterMuggles
didiesel
Philimog
jeanluc47
mazzutoffa
ESP2T
Ivan
nico2010
passionné
PIJO3007
KATE
Denis
fred
GDmog
bilobac
Fabien
babali80
Phil VM2.5
Etienne
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 08:09

mais en effet mon cher Etienne, si tu aimes, fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 12:06

Etienne a écrit:
La corde installée sur le treuil n'est pas une corde plasma , c'est une corde que l'on utilise pour les lignes de vie .
Elle fait 15mm de diamètre et elle est donnée à 5t avant rupture.
Sa structure est différente des câbles plasma que l'on met sur les treuils.
Ceux-ci ont une âme en Kevlar comme les suspentes de parachute ou de parapente.
C'est pour cette raison quelles sont aussi chères
Leur élasticité est quasiment nulle , alors que la mienne ce n'est pas franchement le cas .Une fois tendue il faut faire 3 ou 4 tours avant que ça commence à tirer.
Alors sur une ligne de 100m ... mais bon elle ne m'a rien couté.
Le mieux serait de récupérer des cordes "noires" on les utilise pour le treuillage de matériel dans les pylônes et dans les hélicos.
un peu plus élastique que le kevlar mais beaucoup moins chère aussi.
La corde est aussi plus sécurisante car il vaut mieux ne pas se trouver sur la trajectoire d'un câble acier qui vient de rompre.
Les dégats sont beaucoup moins importants avec une corde , le poids n'est pas le même.
pour les peintures au pochoir , je n'ai fait que reprendre les marquages d'origine
et pis j'aime bien !!

@+

Bonjour a tous.

Une petite remarque en passant , quel que soit le moyen de traction : treuil, vehicule, cabestan... il faut garder a l'esprit que si le lien est elastique, il va enmagasiner de l'énergie, et que si quelque chose casse, toute l'énergie sera liberée d'un coup... Donc si effectivement une corde semble moins dangeureuse qu'un cable, si elle est plus elastique, elle va faire beaucoup plus de dégats... ( imaginer que ce ne soit pas la corde qui lache, mais un crochet metalique sur ce qui est tracté....). Donc, sur un treuil il faut mettre : soit un cable acier, soit un cable synthétique ( moins elastique que l'acier).
Tout autre produit risque un jour ou l'autre de faire des dégats...

Par contre, on peut tres bien utiliser volontairement une corde elastique pour profiter de l'energie cinétique, a condition de la faire dans des conditions maitrisées,mais pas sur un treuil.

Bruno


Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:53

Tout à fait d'accord avec toi , c'est pour cette raison que lorsque j'utilise un treuil : Que ce soit au boulot pour faire du levage ( dans ce cas là c'est obligatoire)
ou sur mes véhicules pour faire de la traction, les arrimages sont sytématiquement sécurisés.
Pour le mog j'ai prévu une corde de 10mm et de 3m de long qui passe dans l'oeillet du câble et que j'accroche à une autre partie du véhicule à tracter ou dans les boucles de la sangle si je m'accroche à un arbre.
Sur le land j'ai un câble de 8mm monté sur le treuil c'est un filin de 4mm accroché par 2 serre-câcle à 30cm du crochet qui assure cette fonction.
et jamais je ne m'amuserais à utiliser le treuil sans cette sécurité.
je fais ça depuis que justement j'ai vu un câble acier laché lors d'un trial .
Coup de bol il n' y avait personne sur sa trajectoire.
Hormis le pb du crochet qui peut être résolu en le sécurisant, je maintients qu'une corde qui lache fera beaucoup moins de dégats qu'un câble en acier , car une fois que l'énergie cinétique crée par l'élasticité de la corde est libérée il ne reste plus que l'énergie potentielle dû à son propre poids( qui est assez faible).
Mais le cas est bien différent pour un câble en acier car son inertie est beaucoup plus importante.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:19

d'ou les grilles derrière la cabine des mogs pour les doubles treuils glogger .... pour protéger le conducteur
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 09:14

Etienne a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi , c'est pour cette raison que lorsque j'utilise un treuil : Que ce soit au boulot pour faire du levage ( dans ce cas là c'est obligatoire)
ou sur mes véhicules pour faire de la traction, les arrimages sont sytématiquement sécurisés.
Pour le mog j'ai prévu une corde de 10mm et de 3m de long qui passe dans l'oeillet du câble et que j'accroche à une autre partie du véhicule à tracter ou dans les boucles de la sangle si je m'accroche à un arbre.
Sur le land j'ai un câble de 8mm monté sur le treuil c'est un filin de 4mm accroché par 2 serre-câcle à 30cm du crochet qui assure cette fonction.
et jamais je ne m'amuserais à utiliser le treuil sans cette sécurité.
je fais ça depuis que justement j'ai vu un câble acier laché lors d'un trial .
Coup de bol il n' y avait personne sur sa trajectoire.
Hormis le pb du crochet qui peut être résolu en le sécurisant, je maintients qu'une corde qui lache fera beaucoup moins de dégats qu'un câble en acier , car une fois que l'énergie cinétique crée par l'élasticité de la corde est libérée il ne reste plus que l'énergie potentielle dû à son propre poids( qui est assez faible).
Mais le cas est bien différent pour un câble en acier car son inertie est beaucoup plus importante.

@+

Salut, securiser les points d'ancrages, c'est vraiment une tres bonne chose. A mon avis la taille de tes sécurités sont un peu faible, mais dans tous les cas, meme si elles rompent, ce fera toujours de l'energie dissipée sans danger.
Par contre je ne partage pas ton analyse du cable versus corde elastique, je maintient que c'est extrement dangereux, meme si le poids de la corde est moindre.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 19:16

Bonjour tout le monde , voici quelques photos du Momog au travail.
J'ai été un peu déçu par les premiers essais du broyeur , mais en 1ere j'allais trop vite, il faut impérativement utiliser les rampantes pour un résultat correct sinon ça coupe mal.
Faut prendre son temps c'est tout.
Mais de toute façon quand on attaque les grosses broussailles même en 1ere rampante on trouve que c'est trop rapide...

Mog à moi ! - Page 7 Lou_0010

Le relevage est en position flottante, donc pendant la coupe le broyeur peut suivre le terrain .
Le Momog ne porte rien ,il ne fait que pousser ,tout le poids est sur le rouleau AR .

Mog à moi ! - Page 7 Lou_0110



Mog à moi ! - Page 7 Lou_0210

Il reste quand même qqs rejets , mais après je repasse avec un gros sécateur et puis c'est tout propre


Mog à moi ! - Page 7 Lou_0310

Bon , si je fais tout ça , c'est pour accéder proprement à des parcelles qui n'ont pas été nettoyées depuis la tempête de 99...
En fait ça ressemble à à un gros Mikado , les fûts sont les uns sur les autres et tout est à moitié pourri , je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire le ménage
dans tout çà ?!
J'ai commencé la construction d'une lame pour pousser et mettre les arbres tombés dans un coin.
Je mettrai qqs photos du "Nettoyage"

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 19:31

Es-tu sûr que le rotor tourne dans le bon sens ? (le sens de la pdf est inversé à l'avant par rapport au standard agricole) C'est bizarre qu'il y ai autant de rejets après le passage du broyeur scratch Ou alors peut-être est-il réglé trop haut et caresse juste les rejets couchés par le carter ?
Normalement avec un broyeur à axe horizontal il reste quelques petits rejets n'excédant pas 20 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 19:50

Bonjour

toujours aussi beau cet outil!

mais je me pose la même question ! pourquoi ce refus sur les rejets ?

L'assiette du broyeur n'est pas bonne ?? du coup le carter couche trop la végétation ? ça ne s'arrange pas en raccoucissant le 3ème point ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:34

Salut, ça fesait un bail cheers
Même pour la vitesse, on doit pouvoir rouler assez vite avec ce type de broyeur, ce qui limite c'est la puissance, et là, ça doit suffire, la végétation n'est pas si haute que ça
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:52

Salut Etienne
Tu es sûr de ne pas avoir oublié les couteaux lol!
Est-ce qu’il tourne assez vite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:56

Bin non les couteaux j'ai regardé , ils sont tous là....
Et puis ça tourne dans le bon sens, j'ai inversé le boitier.
Sérieusement , le moteur tourne vite . Pas facile à estimer précisément , mais aux environs de 2200/2300 c'est pour cette raison qu'il faut les rampantes.
En 1ere courte on passe trop vite et ça ne coupe pas parfaitement si l'herbe est haute
Donc si on veut aller vite il faut de la puissance et là ça pose un pb.
Pour les rejets moi non plus je n'ai pas trop compris, mais ça marche quand même vraiment bien, en 3 H j'ai presque fait 1/2 hectare.
Mais je débute hein , je passe plus de temps à manoeuvrer au bout du terrain qu'à tondre.
j'essaierai d'affuter les couteaux mais je ne sais pas si ça se fait.
je risque peut-être de déséquilibrer le rotor ??
Le 3eme point est réglé pour que les patins arrivent juste au niveau du sol, je ne pense pas qu'un cm de plus ou de moins puisse changer grand chose.
Mais j'ai encore une parcelle qui n'est pas faite, je ferai des essais avec des réglages différents
Beaucoup de boulot ces derniers temps c'est pour cette raison que j 'étais un peu moins sur le forum .
Mais je continue quand même à vous suivre.
Un petit msg personnel à Manu : On n'a plus de Cognac.............. Mog à moi ! - Page 7 334460

@+




Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:08

Fait un test en enlevant le rouleau palpeur : il se peut que se soit lui qui maintienne les gros refus plaqués au sol, les couteaux les écorçant juste.
Si ça marche mieux montes des roues folles à la place du rouleau.
En parlant de couteaux tu ne déséquilibreras pas le rotor si tu enlève un peu plus de matière à un endroit qu'à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:35

Ça m’étonnais aussi de toi que tu ais oublié les couteaux Laughing
Ça fait plaisir de te revoir après une longue absence

a+ jean luc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludovic24




Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : dordogne
Pays : france
Nombre de messages : 63
Age : 46
Emploi/loisirs : technicien automobile
Prénom : ludovic
Année : 1971
Date d'inscription : 12/12/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:33

Bonsoir à tous,

tes couteaux ont-ils deux sens de coupe ou un seul, car ils sont peut être montés à l'envers du fait que tu utilise ton épareuse à l'envers, ton tambour tourne-t-il dans le bon sens, de memoire sur le mien ( monté en traditionnel à l'AR) il me semble que le tambour tourne dans le sens de l'avancement, si tu dit que tu as inversé le sens du boitier et sachant que la prise de force tourne à l'envers alors ton tambour doit tourner dans le sens inverse de l'avancement. De plus comme le dit Thibaut, le rouleau qui est normalement sur l'AR de l'épareuse doit te maintenir la végétation plaquée au sol, c'est pour cela que tu est obligé de passer trés lentement le temps qu'elle se redresse pour étre coupée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:04

Bin disons que j'ai l'habitude des fin d'année difficiles, le pb c'est qu'avec l'arrivée de Free sur le marché des Mobiles, la fin d'année a commencé
fin Aout....
Bon le tambour , je suis allé y jeter un coup d'oeil : Les couteaux sont à double tranchant et lors de la coupe, la végétation est rejetée vers l'avant .
Exactement comme un montage AR.
Je passerai un petit coup de meule sur les couteaux , je verrai bien ce que ça donne.
Ceci dit le travail n'a plus rien à voir avec ce que je faisais avant , plus besoin de courir derrière la machine , je suis assis tranquillement.
Le volant dans la main gauche et une canette l'accélérateur dans la main droite.
Mes conditions de travail s'en trouvent rudement améliorées.
Par contre je me retrouve avec important volume de branche inexploitable et j'envisage l'achat d'un broyeur de ce genre.
Le moteur est donné pour 13Cv (chinois) et la machine fait une centaine de Kg
En ce moment on les trouve aux alentour de 750/800 €


Mog à moi ! - Page 7 Broyeu10

Je voulais savoir si quelqu'un avait des retours sur ce type de machine ??
Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:50

J'ai le meme probleme avec mon broyeur sur mon Iseki , si la vegetation est trop longue le broyeur la couche et elle n'est des fois pas tondue , surtout les tiges longues , l'avant du broyeur est trop bas ,ca couche les branches et apres le rouleau prend le relais , roule dessus sans que les branches soient broyees , essaie si tu peux de lever l'avant , ca devrait mieux marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:45

C'est peu être la cannette ,en main droite , qui perturbe la vision du pilote !! Mog à moi ! - Page 7 418929 lol!
Salut Etienne, ca fait plaisir de te lire a nouveau. A+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:08

Etienne a écrit:

Par contre je me retrouve avec important volume de branche inexploitable et j'envisage l'achat d'un broyeur de ce genre.
Le moteur est donné pour 13Cv (chinois) et la machine fait une centaine de Kg
En ce moment on les trouve aux alentour de 750/800 €


Mog à moi ! - Page 7 Broyeu10

Je voulais savoir si quelqu'un avait des retours sur ce type de machine ??
Merci

@+

Bonjour
l'autre question à se poser est :que vais je faire du broyat?

si tu n'en as pas l'utilité , pourquoi passer des heures à débiter , passer au broyeur ,se bousiller les oreilles , déplacer les tas de déchets ??

tu débites les branchages en taille "portable et jetable" et tu fais en zone non génante ,bas de talus, roncier...au pied d'un gros arbre que tu gardes encore , des tas de branches , avec le temps , les tas se tassent jusqu'à disparaitre et le compost regénère ta foret !
moins d'effort , moins de carburant , et plus de temps pour siroter ta canette au soleil brouillard de ton beau village
lol!
à+


Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:15

Bon Eric ça doit être un pb local ,puisqu' apparement il n'y a qu'en Lorraine qu'on rencontre ce genre de rejet.
Sûrement du mirabellier OGM.
Concernant le broyage , c'est justement pour éviter les tas de branches que je préfère tout passer à la moulinette
Les déchets, je les étale dans la coupe avec ma belle lame toute neuve.
En petits morceaux le bois se dégradera plus vite.
C'est vrai que ça donne plus de travail.
Pour l'instant je me renseigne....

@+
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:19

Bonsoir, pour augmenter la vitesse de ton chantier, fais le tour du champ plusieur fois, de façon à ne pas avoir à manoeuvrer à chaque bouts, ensuite, tu fais des planches de travail, en avançant de telle façon à ouvrir la planche, pour ne pas piéger des animaux au centre et de faire du paté au dernier tour. C'est pas simple à expliquer affraid

Si tu comprends pas j'essairais de faire un schéma .

Pour ton broyeur de végétaux, tu vas y passer ta vie, ce genre de broyeur c'est pour bricoler, ça n'avance pas, en plus si tu veux broyer des pruniers, aie aie aie...gros comme un pouce ce serra déjà trop
Regarde mon post sur le BRF,https://www.unimog-mania.com/t4696-broyage-de-branches-pour-brf?highlight=broyage+BRF un broyeur comme celui ci se loue facilement, (200 €/jour et 3 à 5 m3/heure), et là, à deux tu t'amuses pas pour alimenter

Pour le Cognac, je t'en échange contre de la mirabelle Mog à moi ! - Page 7 471637
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:31

C'est vrai qu'il est bien bon ton cognac.Mais j'ai pas tout bu .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:41

Ah Etienne ca m'etonnerait que tu broies un mirabellier !!!!
Moi j'ai encore tous les miens !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:14

Comme Philippe , on l'a trouvé vachement bon.
Mais chez nous y en a plus....C'est à cause du froid , Le climat est beaucoup plus rude qu'à Lyon.
A la prochaine "Réunion" j'amènerai un peu de Mirabelle.(toujours pour le froid)
Tu pourras m'expliquer ta stratégie de coupe.
Le pb des parcelles que je nettoie c'est qu'elles sont étroites , assez longues et avec des arbres.
Donc au bout du terrain, il y a presque toujours une manoeuvre à faire.
Mais comme je l'ai déjà dit, je débute dans le métier.
Mais un Mog équipé comme çà ,c'est vachement efficace , j'ai vraiment été bluffé par ses possibilités .
Bon personne n'a de renseignements sur ces broyeurs ?? study

@+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:20

Salut Eric , bin si en fait tous les rejets viennent des lignes de Mirabellier.
De toute façon il faut bien faire un peu de ménage.
Et il va falloir aussi en renouveler quelques uns.
L'avantage c'est que ça brûle bien...
@+

Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:40

Juste une question qui n'a rien à voir, les rejets de mirabelier, donnent ils de belles prunes ou faut il les greffer pour obtenir des fruits correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mog à moi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mog à moi !   Mog à moi ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mog à moi !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog :: Les présentations Iconiques du Forum-
Sauter vers: