UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 U4000 : problème démarrage / désamorçage ?

Aller en bas 
+2
phil 11
christophe37
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 20:21

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Img_5221
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7942
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 21:42

Bonjour

j'ai rectifié tes images , mais tu peux y rajouter une légende ,nous on n'a jamais vu çà !

Pour l'instant tu as 2 solutions

tu trouves la panne

ou tu trouves un moyen de l'amorcer manuellement sans démarreur ,ce qui va finir par le ruiner !

Soit tu vires ta pompe manuelle et t'en met une autre , la solution que je t'ai proposée ou une poire si tu as

Soit tu la montes en parallèle , tu amorces avec puis avec 2 raccords 3 voies tu passes direct par le réservoir , une fois démarré c'est pas 2 bulles d'air qui vont le caler

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 22:01

Merci pour ton retour.
La panne, je la cherche depuis un bon moment et bien avant de faire appel au forum !!
Je pense que c’est une bricole mais ici et loin de tout, je dois être prudent pour ne pas rester complètement bloqué.

La pompe manuelle que j’ai (neuve) permet d’amorcer mais le moteur calle au bout de 3 à 4mn au ralenti ! J’ai l’impression que la pompe n’arrive pas à aspirer au travers. De fait, je l’ai retiré.
De toutes les façons, d’origine il n’y en a pas.

Demain, je vais être à Nouakchott et je vais essayer de trouver une pompé d’amorçage comme tu proposes même si je préférerais trouver la source de mon problème.

Je reste assez persuadé que c’est ce tuyau que je n’arrive pas à suivre qui pose problème…

Je vais re re re re re basculer la cabine pour regarder !!

L’amorcage se fait en 15 à 20 secondes de démarreur (je « surveille » pour voir si la situation ne se dégrade pas)

En principe, après passage par le banc d argin (seule « difficulté » restante, je repasse au Maroc et la, il y aura plus de possibilité de diagnostic ou de pièces
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7942
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 22:31

Bonjour

le banc d'arguin ?? c'est au cap ferret Smile

mais !! aussi en Mauritanie ! je viens de voir sur une carte !

bonne route et bonne recherche

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 10:28

Bonjour Christophe 37,je viens de lire le sujet ,moi il y a une chose qui me parait bizarre ,c'est le fait qu'une fois ton circuit amorcer a la pompette ,il tourne un petit moment ,et cale .
je connait pas le montage ,avec les pompes unitaire ,je présume qu'il y a une pompe de gavage qui est entrainé par la distribution , si c'est effectivement le cas ,est ce que si le joint spi commence a fuir ,le circuit se désamorce par la ,vide le circuit vers le réservoir vu que la pompe est plus haute que les réservoir et filtre ,et quand tu démarre ,le peu qu'il y a encore dans la pompe de gavage suffit pour quelque seconde au ralenti ,et puisque le circuit entre la pompe de gavage et filtre /réservoir se vide ,il cale.
Et toi quand tu pompe manuellement ,tu rempli le circuit jusqu'à la pompe de gavage ,mais tu ne peut pas la remplir (est ce qu'il y a un clapet
de décharge électrique sur la pompe de gavage ,qui est alimenté électriquement pour maintenir une pression dans le circuit moyenne pression jusqu'au pompe a injection unitaire ),qui empêche de purgé la pompe de gavage électriquement ,mais encore une fois a voir tout ça ,car je connait pas du tout le système d'injection dessus.
Comme un peu les anciennes pompe a injection mécanique ,fuite au joint spi ,ou commande d'accélérateur sur le couvercle ,on voie pas de suite de fuite ,par contre ça désamorce .
Il y a pas de clapets de décharge sur la pompe de gavage qui n'est pas étanche ??
oh la la les pannes ,j'imagine que c'est pas au top un voyage avec une panne comme ça .
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 22:18

Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions…
J’avais trouvé une légère trace de GO sur le couvercle du prefiltre sur le moteur. J’en ai trouvé un dans une casse en Mauritanie et je l’ai changé mais j’ai toujours le problème dé désamorçage.
Cela ne nous a pas empêché d’aller sur le banc d Arguin mais pour ceux qui connaissent c’est un parcours difficile et risqué. Mais après 2 jours, sommes ressortis avec de belles sensations en franchissement et conduite dans le sable !
L Unimog est un engin fabuleux (mais cela vous le savez déjà 😉)
Demain, repassons au Maroc ou je serai plus en confiance pour démonter ou trouver un garage.

Pour être clair, j’ai essayé de poser une pompe manuelle de réamorcage pour éviter de tirer trop sur le démarreur. Cette pompe rempli bien les filtres mais je n’ai pas vu d’amélioration sur le démarrage et en plus il cale quand il a bu tout le gasole (ma pompe n’aspire pas assez puissamment ?)
Bref, j’ai tout remis d’origine et quand je regarde le prefiltre il n’y a pas de GO dans le tube central. Si j’en mets avec une bouteille, il se vide.
Quand je branche un tuyau direct prefiltre dans réservoir, idem

Le seul point qui me reste à contrôler mais je n’ai pas le schéma du circuit et je n’arrive pas à suivre le tuyau, c’est le fameux tuyau identifié par la flèche au début de mon post. Le GO part par la !

Phil, tu m’as parlé de clapets dans le fond du filtre. Je n’ai rien vu dans le mien (voir photos)

J’ai le problème depuis un trop long moment et même si une fois démarré il fonctionne parfaitement, c’est un stress à chaque arrêt du moteur au milieu de nulle part !
Help me !
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2887
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 08:30

Oui , j'ai vu ça , le montage est différent . franchement , je ne sais plus que te dire . scratch
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1590
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 14:03

Pour avoir rencontré des problèmes de désamorçage sur certains modèles de Mercedes, je les ai à chaque fois résolus par
l'installation d'une pompe électrique.
Partant du fait qu'il est plus facile de refouler que d'aspirer, une pompe doit se trouver au plus près du réservoir.

J'ai monté plusieurs fois des pompes de la marque HARDI (avec qui je n'ai aucun conflit d'intérêt !).
Ces pompes sont autorégulées. Elles ne fonctionnent que lorsqu'une consommation de carburant se fait.
Ce qui permet de compenser une éventuelle prise d'air .
MAIS, si un tuyau se débranche ou est endommagé , le carburant coulera jusqu'à ce que le courant soit coupé .
En tenir compte au moment du câblage.

https://www.hardi-automotive.com/fr/produits/pompe-12v24v/

Cà vaut dans les 100 € , et en avoir une dans son matos quand on voyage, peut être utile .
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 19:36

Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Je suis maintenant au Maroc pour un retour en France dans 1 mois.
Je vais probablement rentrer comme cela car à part la mise en marche, le Mog fonctionne parfaitement et nous n’allons plus faire de pistes.
Je ne manquerai pas de informer quand j’aurais trouvé !
Malgré ce petit désagrément, nous avons fait environ 10000km en grande partie sur des pistes ou hors pistes et le Mog est vraiment un super véhicule pour ce type de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 20:17

Bonjour , Super Super profitez bien pour le reste du voyage ,et bonne route U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 471637 U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U4000 : problème démarrage / désamorçage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de desamorcage gaz oil
» probleme de démarrage
» Vidange BV et BT sur U4000
» problème après démarrage
» Essai U4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: