UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 U4000 : problème démarrage / désamorçage ?

Aller en bas 
+2
phil 11
christophe37
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeVen 09 Fév 2024, 22:44

Bonjour à tous,
Nous sommes avec notre U4000 au Sénégal après avoir traversé le Maroc et la Mauritanie.
Depuis plusieurs jours, nous avons des problèmes de démarrage (il se désamorce).
Sur le U4000, il n’y a pas de pompe de réamorçage mais en insistant au démarreur il fini par démarrer et ensuite il fonctionne parfaitement.
Pour essayer de régler le problème j’ai changé le prefiltre et le filtre à GO mais c’est toujours pareil.
J’ai aussi changé le tuyau aller et aussi tenté un branchement direct dans le réservoir.
Pas d’amélioration.

Quand je remplis le prefiltre avec une bouteille le gazole repart par le tuyau avec la flèche sur la photo.
Je pense que mon problème vient de là mais je ne sais plus quoi faire (j’ai démonté le banjo, j’ai nettoyé mais sans réelle amélioration)
Je ne sais pas s’il y a un clapet anti retour ou un limiteur de pression et j’ai besoin d’aide / conseil pour solutionner ce problème.
Car repartir sur les pistes, loin de tout sans être en confiance avec le Mog ce n’est pas possible.
Merci d’avance pour votre aide 



U4000 : problème démarrage / désamorçage ? D1675cd4-68d1-44f3-955f-8da7f194b485
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 07:50

Il doit y avoir une prise d'air sur la conduite d'aspiration du GO . Comme la pompe est beaucoup plus haute que les réservoirs , il
suffit d'une toute petite prise d'air pour que celui-ci rentre dans le circuit et remplace le GO . Une fois le moteur démarré , la purge
se fait toute seule , donc on ne fait plus attention au problème . Vérifier toutes les durites souple ( c'est du rislan d'origine ) et les
vannes qui ont pu être ajoutées si tu as un double réservoir ou si celui-ci n'est pas d'origine . La moindre craquelure sur une durite
(même sans fuite apparente ) ça prend l'air et le GO retourne au réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 08:47

Merci Phil pour ta réponse rapide et ton analyse.
Oui il y a des vannes 3 voies sur aller et retour pour sélectionner réservoir droit ou gauche
Il y a aussi un prefiltre Racor FG500 avant d’aller au prefiltre sur le moteur.
La durite Rilsan d’aller a été remplacé par du tuyau souple l’année dernière pour mettre le Racor avant de partir en Afrique.

J’ai mis en cause tout cela car beaucoup de raccord, de tuyaux donc potentiellement d’arriver d’air possible.

Pour essayer d’isoler le problème, j’ai branché un tuyau directement du reversoir (via le bouchon) au prefiltre sur le moteur (tuyau neuf qui ne passe ni par le Racor FG500, ni par les vannes).
Résultat idem : difficulté à démarrer dès qu’il est arrêté 5mn mais une fois en marche , il fonctionne parfaitement.
J’ai aussi fait l’essai avec un anti retour sur l’arrivée de gasoil. Pareil.
====
Quand je remplis le prefiltre (avec une bouteille) je le vois se vider par le tuyau que j’ai identifié sur la photo.
Je pense que mon problème se situe sur ce tuyau.
Il va ou ?
A quoi sert il ?
Qu’est-ce qui devrait empêcher que le prefiltre se vide ?
Autre idée ?



Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 10:42

Bonjour

on n'a pas de photo .

Il doit y avoir un joint entre le filtre et le corps du préfiltre ! état ?

sur les lignes d'alim de gasoil (en général) il y a un clapet de décharge avec un retour au réservoir ,si le clapet est grippé (enfin sur un U4000 récent !!) ou contient des impuretés il peut laisser passer le gasoil vers le retour !

Ne peux tu pas monter un plus sur ta ligne une pompe d'amorçage ? un porte filtre Bosch avec sa pompette récupéré sur une 405?çà doit se trouver là bas !

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 11:41

Bonjour, je pense que c'est la pire des pannes ! Un tuyau poreux, un raccord, un joint cuivre , très souvent le préfiltre avec un joint mal positionné , le clapet ( la bille ) qui régule le retour depuis la pompe .....
Sur mon modeste 421, cela a duré, jusqu’à l'installation d'une pompe électrique , qui malgré une prise d'air alimente tout le temps, et régule également l'arrivée du G.O., j'ai boycotté le préfiltre , il est là en décoration . @ +
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 12:56

Merci pour vos retours.
Savez-vous où pourrait se situer ce clapet ?
sur les lignes d'alim de gasoil (en général) il y a un clapet de décharge avec un retour au réservoir ,si le clapet est grippé (enfin sur un U4000 récent !!) ou contient des impuretés il peut laisser passer le gasoil vers le retour !


Oui, je peux installer une pompe manuelle pour réamorcer mais je préfèrerai trouver le problème avant de repartir seul dans le désert !
J’ai mis la photo du tuyau par lequel le prefiltre se vide
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 12:57

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 13:27

Bonjour

j'ai un 411 de 62 ! alors les U4000 pale ??? aucune idée

sur le mien le clapet est en parallèle sur une sortie de filtre à Go juste avant la pompe !

Sur ma bx de tous les jours c'est une sortie sur le corps de pompe à injection !

la photo donnera peut être une info à Phil mais comme il est le seul ou presque sur le forum a avoir un U4000! les réponses vont être rares !

à+

Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 16:55

Bonjour, comme dit Fred, nos engins ont passé la date de péremption.... quoique ? Sur le 421 le clapet de retour au réservoir est sur la pompe d'injection , c'est une bille qui fait office de clapet, il suffit que le siège de cette bille ait des débris, ou le petit ressort ne fait plus son boulot, donc il n'y a plus étanchéité, le GO repart au réservoir. Changez vos joints cuivre, une mauvaise portée l'air rentre, et par dépression les tuyaux se vident .
J'ai installé une pompe électrique HARDI ( Automobiltechnik Simon e.K. Feldmuhlesstrabe 26 - 53859 Niederkassel , Rhein. ) www.simon-auto.de
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 18:05

Sur le 4023 c'est différent , mais j'ai un 4000 à l'atelier , je regarderai demain .
Il faut bien positionner le joint d'étanchéité sur le couvercle du filtre et ne pas trop serrer !!! Toutes les pièces sont en plastique
et une fois déformé c'est pas garanti qu'il n'y ait pas une prise d'air .
C'est une injection avec pompe unitaire et une pompe de gavage , s'il y avait une fuite à ce niveau tu l'aurais vue .
On voit demain
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 19:46

[quote="phil 11"]
C'est une injection avec pompe unitaire et une pompe de gavage ,

une pompe unitaire ? elle débite en continue et c'est les injecteurs qui s'ouvrent ou se ferment à la demande du calculateur par commande électrique ? un Commun Rail quoi !

merci à +
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 22:18

Merci Phil.
La panne est survenue sur la piste en Mauritanie. Après un arrêt, il n’a pas redémarré. J’ai insisté et il a fini par démarrer c’est la que j’ai compris qu’il se désamorcait.
Après, j’ai remplacé les filtres (prefiltre et filtre) en faisant attention en les serrant.
Ce qui me surprend c’est quand j ouvre le prefiltre, il n’y a pas de gazole à l’intérieur. Si je remplis avec une bouteille, le prefiltre se vide par le tuyau sur le côté…
J’ai démonté le banjo, passé un coup de soufflette vers le filtre mais comme je ne sais pas à quoi sert ce tuyau, ni si quelque chose peut partir (joint, bille, ressort,….) je ne peux pas prendre de risque au milieu du Sénégal…
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 08:14

@ Fred : il y a une pompe commandée par L'AaC pour chaque injecteur . Le calculateur gère le débit de chaque pompe .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 10:19

phil 11 a écrit:
@ Fred : il y a une pompe commandée par L'AaC pour chaque injecteur . Le calculateur gère le débit de chaque pompe .

Bonjour

merci ,je n'avais pas encore entendu parler de ce système ! belle usine à gaz!

à+
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 12:13

Le tuyau pointé par la flèche vient de la pompe d'alimentation en GO ( elle est entre la poulie de vilebrequin et la pompe à eau ) entrainée
par la distribution et je ne vois de clapet ni avant ni après cette pompe .
D'après moi , cette pompe aspire de l'air quelque part et envoie de l'émulsion vers les filtres . Comme la purge est automatique , moteur
tournant , on ne s'en rend pas compte .
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 14:35

Bonjour à tous.
Merci pour vos conseils et remarques.
Avant de faire appel au forum, j’ai beaucoup cherché et essayé, y compris en allant cher Mercedes PL à Dakar.

Merci Phil pour la recherche.
J’imagine que le tuyau identifié prend l’air quelque part mais je n’arrive pas à voir par où il passe. De plus, si cela vient de la pompe, il devrait être sous pression (même basse).
Je vais attendre d’être dans une zone plus secure en terme de moyen matériel si j’ai un problème avant de faire de nouveau des investigations.
Pour le moment, il démarre après réamorcage au démarreur…
Le démarreur est neuf et les batteries aussi !

J’ai aussi une petite pompe manuelle pour réamorcer, cela fonctionne pour le réamorcage mais le moteur s’arrête au bout de quelques minutes (je pense qu elle ne laisse pas passer le gazole ou que la pompe n’arrive pas à aspirer au travers cette pompe)(je l’ai monté dans le bon sens)
Si vous avez des idées, je suis preneur car ce problème m’empêche de profiter sereinement du voyage par crainte d’une panne complète tant que je n’ai pas trouvé…
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 14:36

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Img_4810U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Img_4810U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 22:38

Personne n’a idée sur le fait que cette pompe d’amorçage installée à la sortie du réservoir me permette bien d’amorcer mais qu’ensuite le moteur s’arrête par manque de gasoil (après 3 à 4 mn au ralenti)
Comme si la pompe d’alimentation en gasoil n’arrivait pas à aspirer au travers de cette pompe manuelle (elle est montée dans le bon sens et je revisse bien le bouton de pompage) ???
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 10:49

Bonjour, c'est peut-etre tout simplement cette pompe qui prend l'air ? Les pompettes manuelles que nous avons sur nos petits camions , sont une source non négligeable aux prises d'air, même neuves ! Le moteur tourne le temps de consommer le GO dans le filtre... donc à vérifier. @+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 13:35

Bonjour

et si tu laisses le bouton dévissé ? il y a peut etre un clapet qui déconne

tu ne peux pas trouver un truc du style làbas

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? 090811_144046_peel_jvxx-U2VTPjGf-dd64

sur les peugeot ou renault ?,vieilles mercos ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 18:20

Ton problème me turlupine .....
Donc aujourd'hui démontage des filtres sur le 4000 . Quand on enlève le couvercle du filtre principal , la cuve reste pleine ( ou presque )
Quand on démonte celui du préfiltre , la cuve est quasi vide ( ou se vide , mais je n'ai pas pensé à faire le test de la bouteille ) Au
fond de la cuve du filtre principal sont clipsés deux petits clapets en plastique . Ils sont identiques et réversibles , l'un est monté
dans un sens et l'autre à l'envers . Vu le montage , je pense que ces clapets peuvent se détériorer ou même se déclipser . Ca vaudrait
le coup d'y jeter un œil et à la limite de les inverser . Je ne vois pas d'autres clapets qui pourraient retenir le gasoil . j'ai
vérifié sur EPC , ces clapets n'apparaissent pas , il ne se détaillent donc pas et ne sont vendus que filtre complet .
Voilà pour aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 19:07

Attention les petites soupapes , ou clapets dans nos pompes mécaniques ont bien un sens de pose , une pour laisser passer l'arrivée du GO ;et l'autre à l'envers pour empêcher  le retour. Ces soupapes se trouvent sans problème chez nos fournisseurs adorés !                                                 la  soupape n° 362.                                                                                                    

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Clapet11
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 19:12

je suis d'accord pour le sens de pose , ce que je voulais dire c'est qu'on peut en mettre une à la place de l'autre juste en la retournant
C'est juste pour essayer de dépanner .
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 20:01

Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions et votre aide.
Nous étions au Sénégal et il y a des manifestations suite au report des élections par le Président en place et le gouvernement a coupé les communications pour ne pas que les personnes s’organisent !!
Nous venons d’arriver en Mauritanie où le réseau n’est pas top mais je vais essayer.

Je réponds dans le message de Phil :
Ton problème me turlupine .....
=> merci car cela me turlupine aussi et me « gâche » mon voyage.

Donc aujourd'hui démontage des filtres sur le 4000 . Quand on enlève le couvercle du filtre principal , la cuve reste pleine ( ou presque )
Quand on démonte celui du préfiltre , la cuve est quasi vide ( ou se vide ,

=> j’ai tout redemonte aujourd’hui pour nettoyer mais tout est ultra propre.
Cuve principale : comme toi
Cuve préfiltre : elle se vide par le centre (quand je remplis avec une bouteille, le GO si vide au centre (par le tuyau identifié par la flèche sur mon début de post)

mais je n'ai pas pensé à faire le test de la bouteille ) Au
fond de la cuve du filtre principal sont clipsés deux petits clapets en plastique .
=> je ne vois pas les clapets dont tu parles (voir photos de mon filtre)

Ils sont identiques et réversibles , l'un est monté
dans un sens et l'autre à l'envers . Vu le montage , je pense que ces clapets peuvent se détériorer ou même se déclipser . Ca vaudrait
le coup d'y jeter un œil et à la limite de les inverser . Je ne vois pas d'autres clapets qui pourraient retenir le gasoil . j'ai
vérifié sur EPC , ces clapets n'apparaissent pas , il ne se détaillent donc pas et ne sont vendus que filtre complet .

=> pour être (plus sur) j’ai ajouté aujourd’hui un clapet anti retour que j’avais dans mes pièces sur la durite d’arrivée de GO. Cela ne change rien.

Je suis presque sûr que mon problème via du tuyau identifié par la flèche sur 1er post mais je n’arrive pas à le suivre ni voir où il va…)
Sur le banjo, c’est du Rilsan et je ne veux pas trop le « brasser » s’il est fissuré car pour le moment le Mog fonctionne très bien quand il est démarré)

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe37




Modéle de votre(vos) mogs : U4000 Doka
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2021

U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 20:18



U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Img_5220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Empty
MessageSujet: Re: U4000 : problème démarrage / désamorçage ?   U4000 : problème démarrage / désamorçage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U4000 : problème démarrage / désamorçage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de desamorcage gaz oil
» probleme de démarrage
» Vidange BV et BT sur U4000
» problème après démarrage
» Essai U4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: