UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v

Aller en bas 
+2
pom30
cousinhub
6 participants
AuteurMessage
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 11:59

Bonjour a toutes et tous !!!!
Je viens d'acheter sur LBC un réchauffeur liquide de refroidissement 220 v pour monter sur mon petit tracteur qui a du mal a démarrer par grand froid !!!
Le vendeur ma bien expliqué le montage mais j'ai encore quelques doutes !!!
Es ce que quelqu'un a déjà monté ce type d'équipement ??
https://www.technidiscount.com/fr/product/1615/rechauffeur-eau-tout-types-moteurs-1200w-230v-groupes-electrogenes-mgp-aq1200-1201200-mannarini-ra1200
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 15:01

Je ne connais pas, si ce n'est sur le papier ?.. Mais tes doutes sont à quel niveau : le montage, l'efficacité, la longévité, etc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1618
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 19:03

Je m'étais renseigné pour en monter un sur mon petit tracto,il fallait le placer sur la durite la plus basse du circuit de refroidissement.
D'autres étaient a monter a l'emplacement d'une pastille de désablage,mais ça me plaisait moins Mad
Meme sur un moteur qui ne démarre pas forcément mal,je trouve cet équipement interessant pour éviter les démarrage à froid et ainsi limiter les contraintes et donc l'usure.
Concernant ton modele,je ne vois pas bien,l'entrée et la sortie se font par les points C?
Je ne me rends pas compte de la taille mais 3,8kg ça fait pas mal,non?
Et pourquoi réservé aux moteurs stationnaires?
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 19:28

Alors ! je souhaite le monter sur mon Bucher Politrac 40 (base Kubota 345 dt)
Sur le réchauffeur il y a bien entrée et sortie !!! bien définie !!!
je ne l'ai pas vu monté, (apparemment il était monté sur un Claas 90 cv) le vendeur m'a dit que tout le liquide pouvait passer par le réchauffeur !!! moi ma durite (sortie radiateur direction bas moteur ) fait 35 mm alors que le réchauffeur a des sections plus petites (raccord 20/27) je ne sais pas si je le monte comme il me l'a dit , (hors utilisation du réchauffeur) si ça ne va pas réduire le débit et donc altérer le bon fonctionnement du circuit de refroidissement ???
j’espère être clair dans mes explications et interrogations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 19:30

J'aurais dû commencer par ça !!!!Mon Politrac tousse grave au démarrage l'hiver !! je m'en sert pour déneiger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1618
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 20:17

Oui les orifices me paraissent petits sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 09:35

cousinhub a écrit:
Bonjour a toutes et tous !!!!
Je viens d'acheter sur LBC un réchauffeur liquide de refroidissement 220 v pour monter sur mon petit tracteur qui a du mal a démarrer par grand froid !!!
Le vendeur ma bien expliqué le montage mais j'ai encore quelques doutes !!!
Es ce que quelqu'un a déjà monté ce type d'équipement ??
https://www.technidiscount.com/fr/product/1615/rechauffeur-eau-tout-types-moteurs-1200w-230v-groupes-electrogenes-mgp-aq1200-1201200-mannarini-ra1200
dans le temps, quand j'avais encore mon vieux toyota hilux j'utilisais ce genre de système, je trouve cela génial, il partait au 1/4 de tour même par très grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1618
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 18:27

L'ouverture de ce sujet me fait reprendre mes recherches.
Jusqu'à présent,par trés grands froid je lui mets un petit soufflant electrique sous les cotelettes pendant une demie heure et il m'en est toujours reconnaissant. :lol!

:Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 20:02

Dis moi ESP2T !!!
Te souvient tu comment était raccordé ton réchauffeur ? Raccordé par piquage sur la durite basse ou bien raccordé directement a la durite ??
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 20:24

Bonjour

pour que çà tourne en thermosiphon il faut que çà chauffe au point le plus bas du circuit et que tout le liquide y passe , du moins pendant le temps de chauffe !

tu peux le monter en dérivation mais alors avec un robinet 3 voies , un passage en "normal " pour quand tu roules ,l'autre vers le réchauffeur en statique .

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 21:17

J'y ai réfléchis ... et si le diamètre de ton réchauffeur te parait insuffisant pour rouler : il faut te repiquer en parallèle en le positionnant le plus bas possible (comme Fred)
MAIS je ne mettrais pas une vanne ? En roulant, cela passera en parallèle dans ton réchauffeur ET dans la grosse tuyauterie ?

Comme ce réchauffeur ne sera plus branché en roulant, à moins que tu aies une trèèèès longue rallonge Razz , cela ne devrait pas on plus changer grand chose ?

Je ne suis pas un PRO du tout, je raisonne juste de manière très théorique avec moi-même, et je te fais part de mes élucubrations ?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 21:28

Bonjour

oui mais Smile!

pour que le thermosiphon fonctionne il faut que tout le circuit passe par le réchauffeur , mon chauffe-eau solaire tourne en thermosiphon , c'est toujours galère à réamorcer et purger après changement du fluide caloporteur .

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 21:58

fred a écrit:

oui mais Smile!

J'ai adoré : ça me rappelle les discussion à la maison pour la couleur des murs, ou l'agencement de telle ou telle pièce !! lol!

CEPENDANT ...  Razz  je dis peut-être une connerie de plus ??... Mais tu ne désamorces RIEN, tant que tu n'as pas de bulle dans ton circuit et tant que tu ne purges pas ton LDR non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 22:16

Razz

un copain si il veut un mur blanc parce que juste l'appret à placo de qualité çà lui suffit ! il propose vert ou bleu ! du coup ! madame dit non et il l'a en blanc!

si il propose blanc !!elle non , donc il ruse Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 22:29

La vieille technique de l'incohérence inversée ? Faut se méfier aussi avec qui, et quand tu joues ... car si tu proposes Fushia pour le salon et qu'elle te dis oui : t'as pas gagné le cocotier là ?! Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v 616391
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 11:13

cousinhub a écrit:
Dis moi ESP2T !!!
Te souvient tu comment était raccordé ton réchauffeur ? Raccordé par piquage sur la durite basse ou bien raccordé directement a la durite ??
le système que j'avais venais du canada c'était une sonde qui était incérée dans la durite basse de sortie du bloc moteur et rendue étanche par un presse étoupe, montage archaïque mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 20:38

Merci !!! pour vos conseils et vos remarques!! je pense faire un piquage sur la durite basse ,, avec une vanne pour que le siphon se fasse !!!
Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v 63835
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeMer 08 Déc 2021, 07:39

Pourquoi ne pas mettre un calorsta sur la durite en parallèle du réchauffeur. Il resterait fermé lors du maintien à température,  et s'ouvrira lorsque le moteur est à température...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1618
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitimeMer 08 Déc 2021, 11:05

ESP2T a écrit:
cousinhub a écrit:
Dis moi ESP2T !!!
Te souvient tu comment était raccordé ton réchauffeur ? Raccordé par piquage sur la durite basse ou bien raccordé directement a la durite ??
le système que j'avais venais du canada c'était une sonde qui était incérée dans la durite basse de sortie du bloc moteur et rendue étanche par un presse étoupe, montage archaïque mais très efficace.


Effectivement,je trouve que c'est simple et efficace,j'en ai trouvé sur le site Calix et je pense que je vais opter pour ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v   Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffeur liquide de refroidissement 220 v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide refroidissement
» LIQUIDE REFROIDISSEMENT
» Liquide de refroidissement
» quantitée liquide de refroidissement
» Liquide refroidissement moteur on 352 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: