UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 411 westfalia

Aller en bas 
+12
umog
Cyprien
Unimog 90
narko
fred
CALETTI
zombinis
sebastien.janlin
Tosmog
Ben
ESP2T
manu-42
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 16:44

moi je pencherai plutot pour ton contacteur de prechauffage démarrage qui merde
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 17:25

Salut, le témoin de l'alternateur c'est un voyant rouge au tableau de bord, la résistance qui devient rouge dans la poivrière, c'est le témoin de chauffe.

En manipulant la tirette pour préchauffer, essais de la tourner sur elle même, tu dois avoir de l’oxydation sur les contacts.
Ou mieux, démonte et un petit coup de papier de verre très fin.

Et pour les démarrages par grands froid, pousses la tirette de la pompe à injection, celle pour éteindre le moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 36
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 18:06

manu-42 a écrit:
Merci pour vos réponses,

Je n arrive presque jamais à préchauffer justement, ca a marché peut être 2 ou 3 fois par hasard et à chaque fois le témoin de la poivrière (c est la génératrice ?) devenait rouge puis s éteignait tout de suite sans que je relâche la tirette

La plupart du temps quand je tire la tirette entre le 0 et la limite du lancement du démarreur, le témoin ne s allume pas meme en attendant plus d une minute

Je vais essayer de nettoyer la fixation de la masse sur le châssis côté batterie

Commence par nettoyer la tirette du préchauffage, celle-ci doit être oxydée et ta panne vient de là. De plus ces tirettes sont très capricieuses quand elles commencent à être usées. Il faut jouer avec, plus ou moins loin et la faire tourner sur elle même afin qu'elle fasse contact.

Combraille'Mog
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1576
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 21:22

Pour tes problèmes de démarrage pour commencer suivre les conseils donnés précédemment
Après vérifier les connections sur le plus du démarreur car c'est bizarre qu'il tourne une fois sur deux et le plus du tableau de bord donc du préchauffage également part de là.
Au pire contrôler le démarreur il pourrait se mettre en court circuit et pomper tout le courant, ce qui expliquerait l'extinction de la poivrière quand tu le sollicite.
Pour ton pivot tu peux t'aider de ma resto https://www.unimog-mania.com/t11969-restauration-d-un-411-ca-recommence:
Démonter la roue (car le poids de celle-ci n'aide pas à sentir le jeu, prendre un levier (démonte pneu ou autre) pour contrôler le jeu du pivot.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 21:53

Si tu perds le jus sur toutes l’installation, c'est dans les câbles de puissance. Ou en tout cas, un faut contact.

Perso, j'avais un câble dont l'isolant était troué et j'avais des phénomènes anormaux.

J'ai trouvé le jour ou j'ai vu le gros câble de la batterie fumer.
Le cuivre était oxydé et il ne conduisait plus correctement le courant. --> Grosse perte de tension.

Après remplacement, tout va bien.

Allez courage, ça va aller. lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu-42




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Loire
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2016

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 22:28

Merci encore pour votre aide, je n'ai pas compris tout à l'heure la question sur la génératrice mais je viens de comprendre, non le voyant ne faibli pas

Il dois y avoir un problème de faux contact je pense, j'essaie de regarder au mieux la prochaine fois, je démonterais la tirette également et je jetterais un coup d'oeil au démarreur

Merci pour le lien GDT, je vais regarder avec plaisir le sujet de ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 07:56

manu-42 a écrit:
Merci encore pour votre aide, je n'ai pas compris tout à l'heure la question sur la génératrice mais je viens de comprendre, non le voyant ne faibli pas

Il dois y avoir un problème de faux contact je pense, j'essaie de regarder au mieux la prochaine fois, je démonterais la tirette également et je jetterais un coup d'oeil au démarreur

Merci pour le lien GDT, je vais regarder avec plaisir le sujet de ta restauration

Pour information, j'ai deux véhicules avec des tirettes de démarrage et les deux ont le même problème de faux contact au niveau du préchauffage.

Je dois tirrer de travers pour que le contact se fasse.

Pour voir si ça chauffe, je regarde quand le témoin de charge faibli. Lorsque l'intensité lumineuse diminue, c'est que ça préchauffe.

Bat
Revenir en haut Aller en bas
michel68

michel68


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : Niedermorschwihr (68230)
Pays : france
Nombre de messages : 193
Age : 58
Emploi/loisirs : technicien bureau d'études
Prénom : Michel
Année : 1961
Date d'inscription : 11/06/2009

411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 12:38

bonjour à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année

j'ai eu, pour ma part, des soucis de démarrage pendant les 6 permières années d'utilisation du mog
jusqu'au jour où j'ai décidé de tout démonter
c'est à ce moment que je me suis rendu compte que le pivot de la bielette de démarrage ( interne au démarreur) était partie en voyage
résultat, le contact de puissance qui se fais grâce au relais de démarrage , ne devait plus se faire correctement et cela se voyait bien au niveau du gros contact interne au relais de démarrage qui était tout noir et piqué par les arcs éléctriques qui devaient se former à chaque démarrage

une fois le pivot refabriqué, mis en place, j'ai fait des essais , démarreur démonté et me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus vif qu'avant remise en état.
bien heureux de tout ce que j'avais fait, je remonte le démarreur à sa plac et là que je me rend compte qu'il tourne mieux mais loin de ce qu'avais remarqué à vide ; je veux bien qu'il y est ne différence à cause de la charge mais pas à ce point là.
j'ai donc branché le démarreur directement sur la batterie avec des cables de démarrage et miracle, une vitesse de rotation jamais atteinte auparavant.
j'ai donc refait tous les câbles de puissance entre la batterie et le démarreur, en mettant le cable de masse directement sur la vis supérieure de fixation du démarreur.
et depuis , c'est le BONHEUR !
mes soucis de préchauffage nécessaires, même moteur chaud, ont disparus et le démarrage à froid s'est très nettement amélioré

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





411 westfalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 411 westfalia   411 westfalia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
411 westfalia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 411 westfalia
» Mon 411 Westfalia
» cabine westfalia
» Post N°9 : Westfalia
» Unimog 411 westfalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: