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 411 westfalia

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manu-42



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MessageSujet: 411 westfalia   Ven 12 Aoû 2016, 02:25

Bonjour à tous,

je m'apelle Manu, j'ai 26 ans et je viens d'acheter un unimog 411 westfalia il y a quelques semaines

Il démarre pas très facilement à froid, mais bien à chaud. Il possède une tribenne, le compresseur d'air avec sa cuve, un treuil avant alimenté par la prise de force et un arceau (qui ne me plait pas beaucoup)

Il à une fuite à la pompe à eau qui vide le liquide de refroidissement assez rapidement, les pneus avant sont à changer, en théorie les pneus arrières aussi car ils sont craquelés, mais la jante avant gauche n'est pas exactement pareil que les trois autres, elle n'a pas le même déport.

Je possède également une roue supplémentaire avec un pneu HS mais qui est encore différentes des autres






Je souhaitais acheter les revues techniques, la version en 4 tomes, mais ça se vend au prix de l'or affraid

Je recherche donc une jante identique à mes roues arrières, des sièges d'origines même en état désastreux, une prise de force arrière eventuellement

J'ai une question également, j'ai l'impression que ma roue avant gauche n'est pas verticale, c'est aussi visible avec l'usure du pneu, le carrossage est il réglable ?

Qu'en pensez vous sinon ?
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ESP2T

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Ven 12 Aoû 2016, 09:22

salut et bienvenue sur le forum,
Ton 411 à l'air moyen mais acceptable si tu ne l'as pas payé trop cher, c'est un VL, si oui as tu un contrôle technique valide ou est-ce un TRA?
A froid je dois préchauffé au moins 30 secondes pour que le mien démarre bien. Je te conseille en un premier temps de réparer ta fuite d'eau et de rouler un peut , ça te permettra de te faire une idée des priorités dans tes premières investigations.
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ben

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Ven 12 Aoû 2016, 21:10

Salut et bienvenue.

Le gros avantage de ton arceau, c'est qu'une fois enlevé (ce qui n'exige pas de compétences particulières), ton mog sera 10x plus beau....
Par contre, non,pas de réglage de carrossage. Probablement un pivot de direction usé. Des kits existent mais pas bon marché je crois.
Le conseil d' Esp2t est bon.

Ben.
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manu-42



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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Ven 12 Aoû 2016, 21:11

ESP2T a écrit:
salut et bienvenue sur le forum,
Ton 411 à l'air moyen mais acceptable si tu ne l'as pas payé trop cher, c'est un VL, si oui as tu un contrôle technique valide ou est-ce un TRA?
A froid je dois préchauffé au moins 30 secondes pour que le mien démarre bien. Je te conseille en un premier temps de réparer ta fuite d'eau et de rouler un peut , ça te permettra de te faire une idée des priorités dans tes premières investigations.

Merci,

Il parait moyen c'est vrai mais tout fonctionne sans exceptions donc c'est plutôt bon signe, je l'ai acheté sans contrôle technique, il a une carte grise collection en VL

ben a écrit:
Salut et bienvenue.

Le gros avantage de ton arceau, c'est qu'une fois enlevé (ce qui n'exige pas de compétences particulières), ton mog sera 10x plus beau....
Par contre, non,pas de réglage de carrossage. Probablement un pivot de direction usé. Des kits existent mais pas bon marché je crois.
Le conseil d' Esp2t est bon.

Ben.

Merci pour ton message,

Je compte enlevé cet arceau mais est ce que ça ne fera pas bizarre ce gros bloc avec le treuil avant ? Bref ce n'est pas très important mais je me pose quand même la question

C'est courant l'usure de pivot ?
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ESP2T

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Ven 12 Aoû 2016, 21:45

pour ce qui est des pivots il ont tous un peut de jeu après 30 à 40 ans de chemins
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Tosmog

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Dim 14 Aoû 2016, 21:13

Salut a toi et sur
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ben

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Dim 14 Aoû 2016, 21:47

Perso, j'enlèverais l'arceau tubulaire en entier y compris au dessus du treuil.
Par contre , l'espèce de "casquette" a l'air pas mal, mais on voit pas trop bien...
Après, c'est aussi ce grand pare choc qui n'est pas très beau....mais ça n'engage que moi....

Ben.
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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Lun 15 Aoû 2016, 00:35

ben a écrit:
Perso, j'enlèverais l'arceau tubulaire en entier y compris au dessus du treuil.
Par contre , l'espèce de "casquette" a l'air pas mal, mais on voit pas trop bien...
Après, c'est aussi ce grand pare choc qui n'est pas très beau....mais ça n'engage que moi....

Ben.

Je vais enlever cet arceau, pour le moment l'unimog est chez mon père mais je vais le ramener chez moi d'ici peu, je pourrais commencer à bricoler plus sérieusement dessus

J'aimerais bien trouver une jante identiques aux autres pour changer mes pneus

Ce gros pare choc intègre un attelage et ça sera assez utile pour mon utilisation, je possède par exemple une grosse bétonnière à chargeur et une grue à montage rapide, les manoeuvres en marche avant sont plus pratique dans les zones exigus
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Lun 15 Aoû 2016, 05:58

sur

Il est bien ton engin.

Tu peux également enlever le pare choc que tu possède et en refaire un comme celui d'orgine.
L'attache peux venir sur le pare-chocs qui serait au bout du chassis comme à l'origine.

Il est boulonné tout se montage ou soudé?

Bonne restauration et

Et ne pas oublier:
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zombinis

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Lun 15 Aoû 2016, 18:38

que tu coupes ou pas le pare choc,
tu auras toujours le treuil qui dépassera..
le mieux c'est de le conserver  pour l'instant
et placer des tôles alu  de chaque coté pour remplir les 2 espaces de chaque coté du treuil
un peu comme celui-ci

et tu jugeras par la suite si c'est pratique ou pas
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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Lun 15 Aoû 2016, 19:20

salut ; ce serait plus esthétique comme ça ;

mais pourquoi un treuil avant scratch même si il est dessus à l'achat , il serre à quoi en dehors de très forte pente ou bourbier si il y a
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Lun 15 Aoû 2016, 20:08

CALETTI a écrit:
salut ; ce serait plus esthétique comme ça ;

mais pourquoi un treuil avant scratch même si il est dessus à l'achat , il serre à quoi en dehors de très forte pente ou bourbier si il y a

A se sortir d’embarras Rolling Eyes

Perso, même si c'est pas top, je tire quelques bois avec lorsque j'ai la fendeuse derrière histoire de les ramener à plats (par exemple).

Après, ça sert aussi à muscler les bras geek
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manu-42



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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mar 16 Aoû 2016, 00:23

Merci pour vos participations,

Je ne sais pas si ce treuil me servira, l'ancien propriétaire l'utilisait pour le débardage

C'est vrai qu'entre le pneu avant gauche à plat et le treuil, il faut avoir de sacré bras pour manoeuvrer Shocked
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CALETTI

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mar 16 Aoû 2016, 18:07

salut;

vend ton treuil et achète 4 pneus neuf , un treuil à l'avant c'est pas pour débarder
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fred

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mar 16 Aoû 2016, 21:36

Bonjour

pour ma part le treuil avant me sert très souvent , dès que tu es en dévers sur du mouillé , de la neige ! pour sortir les voitures locales des congères , pour "avancer" une remorque au fond d'un chemin étroit et gras , pour tirer des pierres , des troncs occasionnellement quand le 3 point est déposé , sortir des branches tombées sur le chemin ...........

Tu peux alléger ton montage comme là

http://www.unimog-mania.com/t258-treuil-dodge-sur-411

il doit y avoir des photos du montage fini!


à+
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zombinis

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mer 17 Aoû 2016, 19:07

pareil pour moi.
je garde mon treuil à l'avant
et j'ai ainsi de la place pour la fendeuse sur le relevage quand je vais au bois.
et le treuil me sert aussi pour les abattages délicats.
ou se sortir d'une situation délicate
c'est sur j'ai pas de bêche à l'avant pour bloquer le 421 en cas de gros efforts,
mais dans ces cas extrêmes
j'attache l'arrière du camion à un gros arbre et c'est tout bon


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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mer 17 Aoû 2016, 22:02

Salut et bienvenue sur le forum !
Ton 411 est pas mal mais je ne suis pas fan de l'arceau ! Pour ta fuite d'eau es tu sur que c'est la pompe ou peut etre le joint de culasse ?
As tu regardé si tu as des bulles dans le vase d’expansion quand le moteur tourne ou de la mayo dans l'huile moteur ?
Dans tous les cas il faut régler cette fuite en premier.

Pour ta roue si le proprio d'avant a débarder avec le treuil cela peut expliquer que tes pivots soit HS car ils ont du encaisser pas mal d’effort.
La revue technique coûte chère mais est super utile quand tu bricole sur le mog et en plus nous avons pas mal de pointure en mécanique sur le forum alors tu pourras le restaurer tranquillement !

Met nous des photos de l'avancement des travaux
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manu-42



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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Jeu 18 Aoû 2016, 15:18

Merci à tous

Au sujet de la fuite, elle vient bien de la pompe à eau, il n y a pas de mayonnaise dans le circuit de reffroidissement mais par contre le niveau descend très vite et on voit très bien l importance de la fuite devant le moteur au niveau de la pompe à eau

Je ne trouve pas vraiment de site type Oscaro pour commander des pièces détachées, vous commandez sur web ou directement chez Mercedes ?

J ai oublié de parler de mes ressorts d amortisseurs arrières qui ont bien vécus, le petit ressort intérieur de gauche à une ou deux spires cassées, même question que pour la pompe à eau, ça se trouve facilement des ressorts ?

Merci
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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Jeu 18 Aoû 2016, 15:46

Salut pour les ressorts tu trouve en occasion sans problème même moi j'en ai beaucoup...
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Cyprien

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Jeu 18 Aoû 2016, 20:49

Bonsoir,

En matière de pièces, "la référence" pour nos 411 est plutôt Mogparts : Oscaro, c'est plutôt pour les véhicules actuels. Ches Mb, on trouve quelques pièces, mais pas tout !!
Le joint de pompe à eau sur la culasse est facile à changer : la référence chez eux est 636 295 et ça coûtait moins de 3 € !
Le vendeur de ce 411 Westfalia avait parlé d"une chauffe moteur : le souci pourrait être aussi du côté du joint de culasse, opération qui se fait sans démontage de la cabine. A noter que ce joint n'est pas éternel : on doit être plusieurs a l'avoir déjà changé, sans que la chauffe du moteur en soit la cause. Mais s'il y a eu réellement surchauffe, les spécialiste préconiseront peut être une rectification de la culasse.
Concernant les petits ressorts (qui sont à l'intérieur des gros), ils sont plus courts que les gros : ils ne touchent qu'à charge : s'il manque réellement des spires, il a dû être probablement sévèrement surchargé !!! Je pense que certains en ont en stock, et il y en a souvent sur le coin-coin dans le 57 ...
A voir en détail quand il sera "à la maison"
Le treuil devant est bien utile en sauvetage, dans le gras ou le pentu : il ne me sert qu'à ça car j'en ai un pour débarder derrière et ça rééquilibre.
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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mer 24 Aoû 2016, 17:37

En vacances à Bourg Saint Maurice j ai vu ce MB trac chez un loueur de quad, je n en avais jamais vu en vrai c est des belles bêtes ! affraid

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mer 04 Jan 2017, 00:28

Bonjour et bonne année à tous !

Je l'ai enfin ramené chez moi, une grosse galère pour les démarrages pour le monter et descendre de la remorque pour le transport.

Aujourd'hui j'ai essayé de me penché un peu dessus, je ne comprend pas le fonctionnement du préchauffage sur le miens en tout cas, si je tire la commande de démarrage au premier cran rien ne se passe, si je tire à fond le démarreur se lance mais quelques fois il ne se lance pas et en laissant la commande tiré la résistance dans la poivrière devient rouge puis "s'éteint" quelques secondes après, par la suite le démarreur ne se lance plus et la résistance ne se rallume plus.

Le démarreur tourne de moins en moins vite malgré une batterie assez chargé et même avec des pinces sur un de mes engins en marche avec une batterie relativement puissante (180Ah), peut être un problème de masse ? La tresse entre la cabine et le châssis à l'air en bon état, la surface sous le câble de masse entre le moins de la batterie et le châssis est peut être un peu rouillée ..

En ce moment il fait très froid, il pète avec du start pilot mais le gasoil ne prend pas le relai car très certainement aucun préchauffage

Je n'ai pas trop le temps en ce moment donc c'est délicat mais j'ai besoin de le démarrer pour le déplacer car il est en plein milieu Rolling Eyes

Sinon je ne comprend pas la raison de ce carrossage aussi positif sur ma roue avant gauche et légerement sur la roue avant droite aussi et je ne trouve pas de problème similaire sur le forum, vous n'avez pas une idée ?

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mer 04 Jan 2017, 01:21

Vérifie la connexion des bougies de préchauffage. J'avais un soucis avec le + qui avait un faux contact et j'ai cherché pendant un moment
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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mer 04 Jan 2017, 07:01

Vérifier les connexionx avec les câbles de connections de la batterie.

Ensuite, voir si il n'y a pas de soucis avec ton contacteur de démarrage. Perso, c'est une tirette, mais si je ne le met pas dans une certaine position, ça chauffe pas.

Est-ce que tu vois le témoin de la génératrice faiblir lorsque tu préchauffe?

Pour ce qui est du circuit de préchauffage, sil il est bien câblé et que ça chauffe, on peut supposer que les bougies sont en état étant donné qu'elles sont en séries.

Bat
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MessageSujet: Re: 411 westfalia   Mer 04 Jan 2017, 15:51

Merci pour vos réponses,

Je n arrive presque jamais à préchauffer justement, ca a marché peut être 2 ou 3 fois par hasard et à chaque fois le témoin de la poivrière (c est la génératrice ?) devenait rouge puis s éteignait tout de suite sans que je relâche la tirette

La plupart du temps quand je tire la tirette entre le 0 et la limite du lancement du démarreur, le témoin ne s allume pas meme en attendant plus d une minute

Je vais essayer de nettoyer la fixation de la masse sur le châssis côté batterie
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MessageSujet: Re: 411 westfalia   

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