UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L

Aller en bas 
+6
Denis
Jean-Marie33
phil 11
nico2010
KATE
cedric
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:59

Pourtant mon échappement est, me semble-t-il, identique à l'origine (en tout cas exactement au meme endroit) ..... Personne n'a vraiment jamais vu ça ??????

Je suis preneur de photos pour voir à la fois l'assise du 1300L du copain ainsi que le passage de l'échappement au milieu du chassis vers l'arrière.

Lorsqu'il a changé ses 4 ressorts, les a-t-il choisi identiques à l'origine, ou bien a-t-il pu en trouver des meilleurs et lesquels dans ce cas ?

J'essaierai de vous envoyer de meilleures photos de mon 1300L (car j'ai fait agrandir les fenetres pour les enfants à l'arrière et ai fait un grand passage entre la cabine avant et la cellule campint-car. Les Sud-Af m'ont fait du beau boulot. C'est meme plutot bien insonorisé, mais maintenant le plus bruyant est finalement le bruit du moteur par la planche de bord. Savez-vous s'il est facile d'insonoriser tout le compartiment moteur (ou face avant intérieure de la cabine) ?
@+

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7588
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 07:55

Bonjour Cédric,

Voici une photo de la bête, l'entrée d'air sur le capot est la modif d'installation de l'intercooler vendu par Atkinson. Quand j'aurai l'occasion je ferais une photo du pot

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 U1300-11

Cordialement
Jean-Marie33

--------------------------------------------

cedric a écrit:
Pourtant mon échappement est, me semble-t-il, identique à l'origine (en tout cas exactement au meme endroit) ..... Personne n'a vraiment jamais vu ça ??????

Je suis preneur de photos pour voir à la fois l'assise du 1300L du copain ainsi que le passage de l'échappement au milieu du chassis vers l'arrière.

Lorsqu'il a changé ses 4 ressorts, les a-t-il choisi identiques à l'origine, ou bien a-t-il pu en trouver des meilleurs et lesquels dans ce cas ?

J'essaierai de vous envoyer de meilleures photos de mon 1300L (car j'ai fait agrandir les fenetres pour les enfants à l'arrière et ai fait un grand passage entre la cabine avant et la cellule campint-car. Les Sud-Af m'ont fait du beau boulot. C'est meme plutot bien insonorisé, mais maintenant le plus bruyant est finalement le bruit du moteur par la planche de bord. Savez-vous s'il est facile d'insonoriser tout le compartiment moteur (ou face avant intérieure de la cabine) ?
@+

Cedric
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:28

Hello,

Je suis allé voir le site Atkinson (super intéressant, merci pour le tuyau!) et ai trouvé des ressorts arrières Heavy duty . Pensez-vous que ce soit bien de changer mes originaux par des Heavy-duty afin de mieux supporter le poids de la cellule camping-car (1200kg sans les liquides) ?

Prix : £600GBP la paire

Dans ce cas, puis-je changer seulement les arrières et garder les avant originaux (ou bien faut-il absolument avoir un jeu complet de "heavy duty" pour etre cohérent) ?

Comme c'est un produit purement Atkinson (et non Mercedes), pensez-vous qu'il n'y ait aucun risque à faire cet échange ? Quelqu'un a-t-il testé ?

Cordialement.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:54

avant tout, tu devrais mettre tes essieux l'un après l'autre sur une bascule, avec le Mog chargé normalement avec ses pleins, tu verras comment tu te situes par rapport aux 4T maxi par essieu
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:56

Vraiment joli l 'Unimog du copain! Il n'est pas membre du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:27

TJ.Planté a écrit:
Vraiment joli l 'Unimog du copain! Il n'est pas membre du forum ?

Il n'est pas membre du forum mais c'est un lecteur assidu
A +
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7588
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 21:37

waou, il est superbe, tout en sobriété :dd:
dommage que ce ne soit pas celui d'un membre, je l'aurai bien mis parmis les photos déroulantes de la page d'accueil

alors bonjour au monsieur qui nous lit mais qui ne nous parle pas Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 869392
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 22:29

Fabien a écrit:
waou, il est superbe, tout en sobriété :dd:
dommage que ce ne soit pas celui d'un membre, je l'aurai bien mis parmis les photos déroulantes de la page d'accueil

alors bonjour au monsieur qui nous lit mais qui ne nous parle pas Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 869392
Fabien

Salut Fabien,

Je vais surement le convaincre de s'inscrire... il faut un peu de temps
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 19:01

Pourtant mon échappement est, me semble-t-il, identique à l'origine (en tout cas exactement au meme endroit) ..... Personne n'a vraiment jamais vu ça ??????
C'est un montage d'origine ; la preuve sur mon 2150
Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 P1010022
Pou info , le seul problème de pneu que j'ai eu en raid est sur l'arrière gauche
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 09:43

Bonjour

Merci Phil pour ta réponse.

J'ai donc peut-etre bien un montage identique à l'origine mais alors ce serait une faiblesse de l'unimog.......
Qu'as-tu pensé lors de ton problème de pneu arrière gauche en raid ? AVais-tu une explication particulière ?

Que déduis-tu de tout ça ?

Cordialement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 12:28

Bonjour à tous,

Finalement, mon Unimog est resté 2,5 mois chez Mercedes-Benz Afrique du Sud qui l'a analysé, mesuré, testé dans tous les sens. Ils m'ont confirmé que le véhicule fonctionnait super bien (c'était un vrai plaisir à conduire) et était dans un excellent état. (Ils m'ont meme complimenté pour les très bons entretiens qui avaient été faits.)
Leur conclusion est que je n'ai tout simplement pas eu de chance et que mes pneus étaient trop vieux !

Le coté positif de cette histoire est que le mog a eu un check complet, par les experts MB AFS et leur équipe "d'analyses spéciales", et en meme temps une révision complète de tous les éléments (+ prises de dimensions, poids, mesures de température, etc ....)

Par contre, mauvaise nouvelle : mon employeur me demande de rentrer plus tot en France (dans le courant de cette année!) Ma femme pense donc que nous n'aurons plus l'occasion de nous en servir en famille et qu'il vaut mieux qu'on le revende.
Ca c'est vraiment pas cool, car c'est finalement maintenant qu'il est fin pret à partir pour l'aventure ...

Du coup, je vais le mettre en vente. Je profite de ce message pour l'annoncer en avant-première aux membres d'unimog-mania, si quelqu'un était intéressé pour l'acheter et se faire une traversée d'Afrique pour le ramener en France (comme ça pas besoin pour l'heureux futur aventurier d'organiser un Aller-Retour, mais seulement un Retour simple).

Même si localisé en AFS, mon véhicule (U1300L 435-115) est immatriculé en France.
Sa cellule camping-car permet de coucher 5~6 personnes (+ bien-sur cuisine, WC, douche, etc), et la cabine a été ouverte pour permettre le passage entre l'avant et l'arrière.
Il est même classé Véhicule de Collection, VASP Caravane et homologué 7 places assises.

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Cg11

Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer par email plus de détails et des photos.



Donc avis aux intéressés. Je n'ai vraiment vraiment vraiment pas envie de le vendre mais c'est sans doute malgré tout la solution la plus sage avant de rentrer dans notre petit appartement en région parisienne.... (Snif!)
Mon seul réconfort sera de le vendre à un voyageur qui pourra vraiment profiter du véhicule et en prendra soin.

@+

Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bande roulement pneu
» Pneu 395 85 20 sur U1300L?
» Changement Pneu TT en pneu agricole
» problème d'usure anormale de pneu
» probleme de marche arriere!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: