UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L

Aller en bas 
+6
Denis
Jean-Marie33
phil 11
nico2010
KATE
cedric
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:45

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je partais de Prétoria (Afrique du Sud) pour une expédition familiale en Namibie + Bostwana. Malheureusement, j'ai du tout annuler au bout de 1000kms (de super bonne route goudronnée !), avant meme de pouvoir commencer la partie "Nature", car j'ai eu 4 fois de suite le pneu arrière gauche à plat.


Les deux premières fois, ce sont mes pneus radiaux Continental 365 80 R20 qui ont éclaté (toujours arrière gauche!)
J'ai naturellement interchangé les jantes, les pneus, puis mes 2 roues de secours étant HS, j'ai du acheter des nouveaux pneus (or impossible de trouver des 365 80 R20 dans toute l'Afrique du Sud, alors j'ai acheté à l'armée des pneus d'occasion Dunlop 14,5 20 (non radiaux, avec chambres à air). Meme avec ceux-ci, je me suis retrouvé à plat à l'arrière gauche 2 fois de suite (non pas le pneu éclaté, mais la chambre qui n'a pas tenu).

Du coup, je me suis dit que ce n'était pas de la malchance mais peut-etre un problème mécanique qui pouvait créer des contraintes particulières sur la roue arrière gauche.
Dégouté, ne pouvant risquer d'emmener ma famille dans le désert Namibien dans ces conditions, j'ai du tout annuler, laisser l'unimog à la frontière et rentrer en voiture de location à Prétoria ! Vacances perdues, beaucoup d'argent dépensé pour rien et surtout pas d'explication à mon problème !!!


J'ai touché chaque moyeu de roue : jamais trop chaud !

QU'en pensez-vous ?

- Cela peut-il etre un problème de transmission sur la roue ?
- y'a-t-il des faiblesses reconnues sur les roulements de roue ou bien de différentiel et axe arrière pour les U1300L ? L'arbre de transmission arrière pourrait-il etre légèrement déformé et courbé ?????

Il me semble que le véhicule s'est mis à donner progressivement des acoups, non pas quand j'accélère au démarrage , mais à partir d'une certaine vitesse (vers 50, 60 km/h), quand on est en vitesse stabilisée. Et le moteur ne semble pas avoir de raté.

- Quelle partie de la transmission pourrait etre en cause ? Avez-vous connaissance de certains problème de ce type ou de faiblesses qui pourraient l'expliquer ?



Par ailleurs, j'ai d'autres questions maintenant que je commence à avoir des problèmes :

- quelles est la longévité des ressorts de suspension ? Y'a-t-il connaissance qu'ils peuvent casser sans prévenir ? Vaut-il mieux les changer au bout d'un certain kilométrage ?

- les pneus que j'ai acheté (Pneus militaires à chambres Dunlop 14,5 20) sont-ils ok pour etre montés sur mes jantes d'unimog et puis-je continuer des les utiliser ou bien devrais-je revenir à des radiaux ? Ont-ils un impact pour le moteur ?

- Il me semble que le U1300L a un PTAC de 7,49T, mais quel est le poids maxi que chaque moyeu peut supporter : est-ce réparti également entre les 4 (soit 7,5/4 = 1,9T par roue), ou bien est-ce plus à l'avant ou à l'arrière ?


Toutes vos remarques, commentaires, réponses amateurs ou pro seront les bienvenus car je suis vraiment perdu face à mon problème et ne sais pas comment m'en sortir !

Merci par avance.

Cordialement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:49

Je parle pour mon homme (Yvan)..
Il me sussure dans l'oreille qu'il pourrait s'agir d'un problème de freins, car pour exploser un pneu (surtout de cette dimension !!!), il faut une sacrée force ! Et ce ne peut pas être une simple vibration qui pourrait le faire éclater ainsi à plusieures reprises !
Sur son 406, mon homme avait le moyeu qui chauffait à peine, mais le tambour avec la jante étaient tout de suite brûlants, parce que les cylindres de freins étaient grippés...
Est-ce une piste ? Un début de bout de réponse ? Nous n'avons pas "encore" de 1300, mais cela nous intéresse beaucoup...
Pour faire exploser toujours le même pneu, le hasard n'y est pour rien. Faut trouver la source du problème mécanique, a moins d'un bête bout de métal qui dépasserai de la carrosserie au mauvais endroit !!! Ce serait quand même un comble...
Bonne chance,et tiens-nous informés.
Désolée pour les congés...
A plus KATE (et Yvan, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:36

Merci pour votre réponse.

J'ai deja essayé de regarder si la roue tournait normallemnt et oui il n'y a pas de friction particulière.

Mercedes (petit garage à la frontière) me dit qu'il n'y a aucun problème mécanique et que je peux rouler. Mais je n'y crois. C'est autre chose qu'une coincidence ou de la mauvaise chance.....
Et je n'ose pas aller rechercher le véhicule pour me lancer dans 800km au milieu de nulle part si ca arrive à nouveau ! Je n'ai que 2 roues de secours et à ce rythme, je ne vais pas aller loin !

Merci par avance aux autres moggeurs pour leurs commentaires, idées, etc, ainsi que d'éventuelles réponses à toutes les questions ci-dessous sur le 1300L.

Merci encore Kate et Yvan.

@+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
nico2010

nico2010


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1101
Age : 37
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:36

Ca parait vraiment etrange.
Phil on a besoin de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur se modele il n'y a pas encore le systeme qui sert a controler la pression du pneu et le regonfler au besoin?
Ca m'impressionne si c'est la chaleur des freins qui fait eclater un pneu affraid
Pour repondre a savoir si tu peut rouler avec les nouveau oui pourquoi pas il faut bien regardé que ce soit la meme taille que les autres.
Les goujons etait il chaud quand tu a remplacé ta roue?
a+ et tien nous au courant.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:10

Une simple question : Ou est placée ta sortie d'échappement ?
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:36

phil 11 a écrit:
Une simple question : Ou est placée ta sortie d'échappement ?
Phil 11

Comme le demande Phil, où se trouve la sortie d'échappement, ça peut être une des raisons de la surchauffe de l'ensemble pneu, jante, bloc de frein.
Cordialement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 09:12

Hello,

Merci pour cet éclairage. Effectivement le silencieux est placé juste derrière la roue arrière gauche. Mais c'est la conception d'origine je crois .....











Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Echapp10

Je comprends de votre réponse qu'il n'y a pas de faiblesse connue sur les roulements de roue ou de diff arrière, axe de transmission, etc qui pourrait expliquer ces accoups ?

Sinon, Phil et Jean-Marie (et les autres aussi bien-sur), savez-vous répondre à toutes les autres questions :

1- quelles est la longévité des ressorts de suspension ? Y'a-t-il connaissance qu'ils peuvent casser sans prévenir ? Vaut-il mieux les changer au bout d'un certain kilométrage ?

2- les pneus que j'ai acheté (Pneus militaires à chambres Dunlop 14,5 20) sont-ils ok pour etre montés sur mes jantes d'unimog et puis-je continuer des les utiliser ou bien devrais-je revenir à des radiaux ? Ont-ils un impact pour le moteur ?

3- Il me semble que le U1300L a un PTAC de 7,49T, mais quel est le poids maxi que chaque moyeu peut supporter : est-ce réparti également entre les 4 (soit 7,5/4 = 1,9T par roue), ou bien est-ce plus à l'avant ou à l'arrière ?
Je veux faire peser chaque coté du véhicule pour voir comment je me situe par rapport à la "limite autorisée"

4- Savez-vous le poids vide (sans jante) des pneus Continental 265 80 R20 (mes anciens pneus). Je veux les ramener à Pretoria pour les faire analyser mais j'ai besoin de connaitre le poids pour prévoir le transport ....


Merci par avance pour vos réponses le plus détaillées possibles (j'en ai vraiment besoin et j'enrage de me retrouver tout con face à ce problème!)

@+ (en France ou en Afrique du Sud.... vous etes les bienvenus!)

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:42

Reponse à tes quetions
- 1 Un ressort ça vieillit surtout quand il est chargé et que l'amortissement n'est pas au top , et effectivement il peut casser
sans prévenir ( vu sur un 1250 ) . De là à les changer par précausion ; je suis personellement pour prendre 1 AV et
1 AR en secours
- 2 Les 14.5 X 20 se montent trés bien sur les jantes d'Unimog , vont aussi bien ( suivant leur profil ) et n'ont aucun effet sur le
moteur
- 3 La répartition des masses est loin d'ètre une science exacte . Il n'y a que la balance qui tranche ( certificat de carrossage )
- 4 Poids du pneu seul : + ou - 80 kilos ( Michelin )

Pour tes pétarades de pneus :D il faudrait en savoir plus ( pression , vitesse , terrain , ont-ils roulé trés dégonflé pour le sable par exemple ) A savoir qu'un pneu qui commence à lacher fait une hernie de plus en plus grosse qui se ressent trés bien à la direction
si c'est à l'avant ou au regime moteur ( accoups ) si c'est à l'arrière ( déja vécu les deux )

J'èspère avoir repondu à tes question

Cordialement : Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:02

Merci Phil pour tes réponses !

Concernant la répartition des masses, pour savoir ce que j'ai exactement, je vais effectivement faire peser chaque coté à la balance.

Mais ma question était : quel est le poids maxi autorisé par chaque essieu et chaque moyeu (techniquement par la conception meme de l'unimog) ???

Après je pourrais voir si un coté dépasse la limite technique et est trop chargé ou pas ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:20

la charge maxi par essieu ça doit être inscrit sur la plaque de constructeur dans le capot moteur, non ?
max zulässige achlast vorn = avant
hinten = arrière
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 17:45

Merci Denis,

J'ai une copie de la CG Allemande d'origine et en voilà un extrait :

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Cg_all10


J'imagine donc que cela veut dire que chaque essieu peut supporter 4000kg, soit 2T pour moyeu.

On est bien d'accord, pas d'erreur ?

Bon WE a tous

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:14

exactement, c'est ça
mais si c'est chargé à 4T devant, tu n'as droit qu'à 3,490 derrière ... et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:38

Tres clair maintenant !
Un grand merci.

Dès que je ramène le Mog à Pretoria, je le fais peser des 4 pattes.

Allez, je rajoute une petite question pour le fun : qui sait quel poids max peut supporter le toit de la cabine avant du camion (un 1300L toujours) ?
Peut-on imaginer 1 ou 2 roues de secours sur le coté gauche (je préférerais laisser dégager le coté droit car c'est la tourelle militaire pour sortir la tete et "observer les lions et les éléphants", très appréciable ici en AFS ....)

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:38

Hello

Une question de plus pour m'aider à comprendre mon problème de pneus et d'accoups en vitesse de croisière : Faites-vous équilibrer vos roues lorsque vous avez des pneus MPT radiaux (tels que Continental MPT81 ou Michelin XZL) ?

Et au fait : poids maxi que peut suporter le toit de la cabine avant ???

@+
Cedric



PS : pour le fun des photos de mes 2 pneus Continental explosés (alors que je roulais sur une bonne route en goudron) : vous avez une idée de la cause de tels éclatements à cet endroit là

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Tire110

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Tire210
Revenir en haut Aller en bas
YVAN

YVAN


Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 50
Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron
Prénom : Yvan
Année : 1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:17

salut Cedric
C'est quand meme bizarre , pile-poile au meme endroit Question
Je pencherais plutot sur la sortie du pot d'échappement. scratch
A plus YVAN
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 07:46

cedric a écrit:
Hello

Une question de plus pour m'aider à comprendre mon problème de pneus et d'accoups en vitesse de croisière : Faites-vous équilibrer vos roues lorsque vous avez des pneus MPT radiaux (tels que Continental MPT81 ou Michelin XZL) ?

Et au fait : poids maxi que peut suporter le toit de la cabine avant ???

@+
Cedric
PS : pour le fun des photos de mes 2 pneus Continental explosés (alors que je roulais sur une bonne route en goudron) : vous avez une idée de la cause de tels éclatements à cet endroit là

Salut Cedric,


Je n'ai aucune idée de la résistance du toit, mais certain ont monté une galerie (20 ou 30kg) et porte une roue de secours (100kg) et une cantine (50kg). Disons que je tablerai sur 200KG réparti 4 ou 6 attaches.

En ce qui concerne l'éclatement de ton pneu, je pense que cela est du à ton échappement qui est trop prêt de la roue. Le copain qui a un 1300L a fait passer l'échappement dans le chassi et jusqu'à l'arrière du camion. Je vais faire la même modif car je soupçonne que c'est aussi la cause de la panne de mon réducteur arrière gauche.

Oui nous faisons équilibrer les roues aprés changement des pneus Michelin XZL

Cordialement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 62
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 09:01

Salut Cedric , concernant le poids supporté par la cabine , je ne sais pas trop ;
Par contre j'ai fait une galerie ( tubes diam 60mm ), fixée sur quatre points , avec caoutchoucs amortisseurs .

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L P1090710

Cette galerie supporte la roue de secours , deux plaques de désensablage , cinq malles de fringues et divers pas trop lourd et deux jerricans de vingt litres gasoil .

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L P1090810

Pour le moment ça tiens le coups , rien ne bouge , sur les pistes et même sur la tôle ondulée .

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Petit_10

Galerie brevetée Berber ; copie autorisées .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:43

sur la galerie, tu mets la roue complète, ou juste un pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:51

A priori, moi je vois la jante avec... sur la photo en "levage"...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 12:11

oui, mais c'est bien ce qui m'inquiète: berber est une belle bête, mais je ne le vois pas monter une roue de 150kg sur la galerie
ou alors, c'est le portique avec un palan pour la moto à l'arrière qui peut servir aussi pour la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 62
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 12:12

Bravo Kate tu as l'oeil .
Je met la roue complete . J'ai une potence amovible pour la descendre et la remettre en place .
Potence qui me sert également pour la moto , a l'arrière .
A plus , Berber
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 18:39

Sur mon 1550 , l'ancien proprio mettait une roue complette avec jante démontable ( que le poids de la jante fait peur ) plus
tout un tas de pièces et autres phares et bricoles et la cabine n'a pas bougé
Phil 11
Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L P1010021
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : FRANCE
Pays : france
Nombre de messages : 31
Emploi/loisirs : Oudoors
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:05

Un grand merci pour toutes vos reponses.
Plutot que de changer le parcours de l'échappement, je vais l'habiller d'écran thermique afin que l'ensemble de l'axe arrière + moyeu + roue-pneu arrière gauche soient bien protégés.

Et je vais sans doute changer mes ressorts arrières car j'ai remarqué que le plateau est régulièrement plus penché sur la gauche, donc j'imagine que cela fait encore plus de poids sur la roue arrière gauche....

On verra après si je peux mettre plus de poids sur la galerie (d'origine militaire) à l'avant gauche.

@+

Cedric

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L _dsa9010

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Img_3010

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Verti10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:47

Salut Cédric,

Il est strès ympa ton camion. On voit bien que l'échappement est très prêt du pneu... C'est le premier que je vois comme ça. Pour un bon chaudronnier ce n'est pas un gros boulot que de faire cheminer le pot par le centre du chassis. Le copain du 1300L a changé les quatres ressorts, du coup le camion a une bien meilleur assise, le cul un peu en l'air.... ne riez pas!!!
Je te trouve une photo
Cordialement
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:52

d'accord avec Jean Marie: si tu entoure le pot d'un écran thermique, les calories qui partent par la tôle vont rester dans les gaz d'échappement, et ça sera encore plus chaud à la sortie ...
il vaut mieux rallonger le tube de sortie, pour qu'il débouche soit vers le haut au-dessus de la cabine soit vers l'arrière après la roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Empty
MessageSujet: Re: Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L   Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Roulement / Eclatement Pneu Arrière gauche U1300L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bande roulement pneu
» Pneu 395 85 20 sur U1300L?
» Changement Pneu TT en pneu agricole
» problème d'usure anormale de pneu
» probleme de marche arriere!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: