UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Charpentier sans momog

Aller en bas 
+7
tito
canard wc
mich
Christ
fred
Fabien
Jedebor_Houston
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jedebor_Houston




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Mercedes 508D plateau
Localisation : Eure et Loir
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Charpentier sans momog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 11:26

Merci à tous pour vos réponses,

Fred :
- J'ai beau avoir une bonne culture bagnole j'avoue être passé à coté du Muschang, mais, deuchiste de base, je dirais que finalement çà ne fait que reprendre le concept de la 2CV Sahara
- J'ai déjà ratissé la gamme américaine c'est intéressant et je pense que si çà se fait çà va se finir comme çà, genre avec un transfert et des ponts de Ford Bronco ou un truc du genre... je rencontre bientot un gars en Sologne qui a du stock pour en discuter.

GDT :
- J'ai cherché des ponts de G, impossible à trouver, je suis même surpris d'un tel désert.
- Sur les Sprinters récents les transmissions avant semblent être des berceaux triangulés, j'ai l'impression que dessous c'est un espèce de différentiel de Vito... Par contre j'ai vu sur le forum BMH que les Mercos série 8 des années 80/90 avaient été vendus en Amérique du sud et en Allemagne il faut que je me rencarde sur leurs transmissions

DAV43:
- Les ponts de Renault B / Iveco / Bremach / SCAM me font des clins d'yeux, et j'y ai accès, mais j'ai peur de la solidité.

J.
Revenir en haut Aller en bas
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

Charpentier sans momog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 18:53

Perso je charge l iveco à 5x800kg sur un pont non jumelé avec un repartions  de la masse qui est plus sur l arrière  à cause de la double cabine  ( d ailleurs il est tellement charger qu il est délester de l avant et rend la direction flou et m'oblige à n empreinter que les petites  routes pour pas être un danger sur les grand axe routier) ... et ça bronche pas  ....
Revenir en haut Aller en bas
Jedebor_Houston




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Mercedes 508D plateau
Localisation : Eure et Loir
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Charpentier sans momog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 19:20

Là, tu commences à vraiment m'intéresser...

Je viens de contacter le gars de Sologne pour les pièces d'américaine, je pense que je vais le visiter pour prendre des mesures.

Sur le papier c'est alléchant, ce sont des ponts DANA je crois (Chevrolet Blazer, Silverado etc...), avec jantes en 8 tocs, arbres et transfert, et éventuellement les lames pour réhausser, car il est possible que le pont ne passe pas sous le carter de l'OM314. En disques à l'avant et tambours à l'arrière. Il faut que je vois les cotes en hauteur et largeur (écartement des longerons).

Par contre il faut voir comment çà se passe à l'entretien, coût et appro des pièces d'usure, et faut aussi acheter les clefs dédiées, qui sont sûrement pas en métrique.

Faut que je vois le prix de ce merdier, mais il est possible que çà se finisse avec du pont italien comme sur les Renault B, Iveco et autre...

J.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Charpentier sans momog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 19:51

Bonjour

pour le carter ! il va falloir ce coup ci fouiller sur les carters d'unimogs équipés du 314 !

sur ce site par exemple https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes/6/

si avant tu trouves quel mog a l'om 314 se sera plus facile !

à+

Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1631
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Charpentier sans momog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 20:38

L'OM 314 equipe les mogs 403 et 413 ainsi que les MB Trac 65/70,700,800 et 900 si je dis pas de betise... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charpentier sans momog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charpentier sans momog
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui peux dire combien pèse un 406 sans sa cabine et sans sa benne ?
» Unimog charpentier
» un peu..... de momog
» Pas de Momog..
» presentation 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: