| | Premiers travaux sur le 406... | |
|
+3bonnetnico Vercomog gominu26 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
gominu26

Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : drôme Pays :  Nombre de messages : 36 Emploi/loisirs : conducteur de grumier Prénom : frank Année : 1973 Date d'inscription : 07/04/2021
 | Sujet: Re: Premiers travaux sur le 406... Dim 04 Sep 2022, 12:59 | |
| Oui, ça marche... Je veux faire refaire les sorties d'air à l'arrière du Mog... C'était tout rouillé/grippé...Remonté le bloc réducteur avant droit, refait le reniflard du réducteur et le cylindre de roue ( joints et pistons), amortisseur neuf... Il me manque une courroie, en attente de livraison, pour pouvoir remonter le radiateur mais la pompe à eau neuve a trouvé sa place sur le bloc... je mettrais quelques photos. On a commencé à démonter l'autre côté ( garnitures de freins en bon état mais cylindre de roue grippé) mais soucis pour démonter les deux boulons de 30 qui maintiennent le pivot inférieur: j'ai cassé toutes mes clés de 30  Faut qu'il roule cet automne pour pouvoir le déplacer à l'abri pour enlever la cabine pour rénovation... |
|  | | gominu26

Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : drôme Pays :  Nombre de messages : 36 Emploi/loisirs : conducteur de grumier Prénom : frank Année : 1973 Date d'inscription : 07/04/2021
 | Sujet: Re: Premiers travaux sur le 406... Ven 09 Déc 2022, 19:38 | |
| De retour...sous le Mog :zen:A près avoir remonté tout le circuit de refroidissement, sauf le chauffage, mise en route du moteur( qui démarre au quart de tour après six mois d’arrêt  ), pas de fuite. Le réducteur est démonté, le croisillon du cardan est mort... C'est les prochains travaux pour qu'il soit roulant dans l'hiver... |
|  | | gominu26

| Sujet: Re: Premiers travaux sur le 406... Jeu 09 Mar 2023, 20:21 | |
| Amis des Mogs: bonsoir... Derniers travaux sur le pont avant avec réfection ou changement des durites de freins rigides et souples, croisillon de cardan  barre de direction neuve  radiateur refait, calorstat neuf , durites à eau neuves  amortisseurs neufs et reniflard des réducteurs refaits A suivre, réglage et purge des freins, remplissage du pont et des deux réducteurs... Après ça, on devrait pouvoir le faire rouler un peu, on arrive au bout des travaux qui était nécessaire pour retrouver les qualités de roulage du 406, sans avoir du jeu de partout dans le train avant:bounce: |
|  | | chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays :  Nombre de messages : 2758 Age : 41 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
 | Sujet: Re: Premiers travaux sur le 406... Ven 10 Mar 2023, 21:03 | |
| Je suis content de voir que tu avances bien Il va bientôt rouler et travailler j'espère Bonne continuation |
|  | | gominu26

| Sujet: Re: Premiers travaux sur le 406... Dim 12 Mar 2023, 12:08 | |
| - chenapan52 a écrit:
- Je suis content de voir que tu avances bien
Il va bientôt rouler et travailler j'espère Bonne continuation Oui, moi aussi mais cette fuite d'eau me prend la tête... En parallèle, la benne et son araignée sont à reprendre au niveau de certaines soudures et les deux ridelles de côté sont à refaire avant d'aller sur le Mog... |
|  | | gominu26

| Sujet: Re: Premiers travaux sur le 406... Sam 10 Juin 2023, 17:32 | |
| Bonjour c'est bon, le mog roule, freine , ne fuit plus le liquide de refroidissement...La fuite a disparu comme elle est apparu, peut-être un joint desséché le moteur étant resté sec deux ou trois mois... Pour la purge des freins, il a fallut changer le maitre-cylindre grippé, changer toutes les durites souples, refaire 5 durites rigides...  On en a profité pour purger le circuit de commande d'embrayage et c'est tout ok! Changé aussi les deux barres de direction,  le croisillon de cardan  ,  refait le couvercle du coffre à batterie On passe à la réfection/réparation de l'araignée qui en a bien besoin et la benne est chez un ferronnier aussi pour une petite reprise de soudure et réfection du fond  Déjà, il roule droit, freine en ligne même si pour l'instant, il n'y a pas d'assistance, faute à des importantes fuites d'air... Il faut reprendre aussi toute l’alimentation en air pour le freinage de remorque... C'est la prochaine étape avec une remise en conformité de l'éclairage et de la signalisation lumineuse avant et arrière, vidange et filtre moteur et vidange de la boite... ici, il pleut pratiquement tous les jours et ça fait ièche  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Premiers travaux sur le 406...  | |
| |
|  | | | Premiers travaux sur le 406... | |
|