UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+9
nameless
l'apprenti
fred
dimur
canard wc
Christ
Fabien
Mistigri 27
Charles Bl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2842
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 19:44

Le système d'attelage est très intéressant
Beau travail, par contre ne sers pas trop les vis sur les portes outils d'origine car c'est de la fonte et ça casse facilement, experience vécu
Rajoute des doubles écrous si je peux te donner un conseil sans trop serrer
Tu entraînes comment l'hydraulique de la grue
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bl

Charles Bl


Modéle de votre(vos) mogs : U406 1972
Localisation : Ciney
Pays : belgique
Nombre de messages : 19
Emploi/loisirs : Indépendant
Prénom : Charles
Année : 1972
Date d'inscription : 06/02/2022

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 19:52

@ Fabien

J'ai un petit problème de publication des photos dans le bois, elles se mettent à l'envers ici, il y a un truc pour les faire tourner dans les mails? Elles sont dans le bon sens sur mon ordi, j'ai essayé de les mettre à l'envers sur l'ordi mais cela ne change rien ici!!!
Il y a une astuce?


@ Fred

Oui au niveau prises des mesures c'était costaud parce qu'il fallait partir de l'Unimog (très haut à vide, de combien allait-il descendre avec la grue de 650kg??) je voulais 30 cm sous les béquilles au transport et ce n'était pas possible de faire un test "provisoire" grue/Unimog.
J'ai posé un bloc de béton de 900kg sur le mog pour voir la course des suspensions.
Puis se raccorder avec la grue, cela devait être très rigide et pas molasse comme sur les bras du relevage d'un tracteur et tant qu'a faire un peu d'esthétique ne ferait pas de tord.  lol! je ne voulais rien changer à la grue, elle devait restée attelage d'origine.

@ Chenapan52

Il y a une partie des réponses dans ce message pour l'hydraulique, comme tu liras j'ai une fuite conséquente au bloc avant.
Merci pour l'info je vais serrer léger, j'ai des boulons frein et en M24 le "frein" est conséquent mais je vais surveiller ça de près.

Là c'est moi qui ai besoin de vous.
Je travaille avec la pompe de l'Unimog (poignée de droite au volant accroché en arrière) l'huile retourne par le retour libre au réservoir, mais ça coule fort au niveau du bloc hydraulique. Quelle est la solution?
Si c'est trop compliqué, je mettrai une pompe sur la prise de force avec un réservoir sur la grue.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri 27

Mistigri 27


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 27390 Verneusses
Pays : france
Nombre de messages : 258
Prénom : Damien lorel
Année : 1964
Date d'inscription : 26/04/2021

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 19:59

Wouaaaa qu elle travail! Félicitations à vous et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2842
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 19:16

Il faut faire un retour libre au réservoir hydraulique
Il y a un te pour ça sous le réservoir
Il ne faut pas que l'huile passe dans le bloc pour rien
Ca fait chauffer l'huile pour rien
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 06:41

Je suis assez étonné que tu as assez de puissance avec la commande avant pour faire fonctionner une grue complète! mais c'est bon a savoir Razz

Notre unimog est équipé d'un retro pelle, et ils utilisent la prise de force arrière pour actionner une pompe, le réservoir d'huile est sur l'unimog (question de poids et sans doute d'encombremment), il se situe du coté droit entre les deux bras de l'araignée. les tuyau allant vers la grue ont le double de diamètre des tuyaux a prise rapide de l'unimog. d'ou mon étonnement Wink

Si tu vas voir aussi, notre unimog, il y a des renfort qui vont vers le chassis pour solidifié le tout et reprendre les contraintes de traction et compression lorsqu'on travaille avec le retro pelle(sans doute plus de mal et de contrainte sur les fixations arrières qu'une grue, bien que...  Suspect )



J'espère voir des photos quand tu auras trouvé le soucis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2022

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 15:02

Chouette attelage. Je suis en train de faire les plans du mien, et je me pose une question sûrement bête, mais est-ce que la fixation se fait exclusivement en bout de châssis ou est-ce que le pont arrière est parfois utilisé pour reporter une partie de l'effort de traction.
Présentations - Page 2 761908
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bl

Charles Bl


Modéle de votre(vos) mogs : U406 1972
Localisation : Ciney
Pays : belgique
Nombre de messages : 19
Emploi/loisirs : Indépendant
Prénom : Charles
Année : 1972
Date d'inscription : 06/02/2022

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 19:41

@ Chenapan

Sur la poutre arrière la prise d'huile de droite est un retour au réservoir, le tuyau n'a pas le même diamètre que les autres ni la même texture (c'est ce que le mécanicien m'a dit, j'avoue ne pas avoir suivit le tuyau :-) )

@ Nameless

Je n'y croyais pas trop mais cela fonctionne, le débit demandé par la grue est très proche du débit de la pompe de l'Unimog.
Je pense qu'un rétro-pelle est plus "énergivore" en litre d'huile et en puissance, les vérins sont certainement plus gros.
Les contraintes sont plus importantes aussi qu'avec une grue à bois.
Tu sais me donner le chemin pour voir tes photos, je galère encore un peu sur le site Rolling Eyes

@ Pierre07
Il n'y a pas de bête question, chacun son domaine.
Sur mon attelage il y a une triangulation entre les points de fixations arrière (mains) la base de l'attelage et le châssis mais par avec le pont. Il y a trop de débattement entre le châssis et le pont dû au grand débattement de la suspension.
Ce n'est pas totalement impossible mais tu dois tout monter sur pivots et les renforts vers le pont doivent être indépendants. Mécaniquement ce ne sera pas très bon, il y aura des contraintes inutiles d'un côté ou l'autres et de l'usure dans les suspensions me semble-t-il.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2022

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 20:08

Merci pour la réponse, c'est sympa. P...tain il est beau cet unimog. J'ai toujours eu mon petit coup de coeur pour les anciens modèles à capot rond. J'ai acheté un 1300L avec moteur turbo car j'ai besoin d'un peu de puissance de traction et de faire des longs trajets, mais le prochain sera un capot rond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 20:53

Charles Bl a écrit:
@ Chenapan

Sur la poutre arrière la prise d'huile de droite est un retour au réservoir, le tuyau n'a pas le même diamètre que les autres ni la même texture (c'est ce que le mécanicien m'a dit, j'avoue ne pas avoir suivit le tuyau :-) )  

@ Nameless

Je n'y croyais pas trop mais cela fonctionne, le débit demandé par la grue est très proche du débit de la pompe de l'Unimog.
Je pense qu'un rétro-pelle est plus "énergivore" en litre d'huile et en puissance, les vérins sont certainement plus gros.
Les contraintes sont plus importantes aussi qu'avec une grue à bois.
Tu sais me donner le chemin pour voir tes photos, je galère encore un peu sur le site Rolling Eyes

@ Pierre07
Il n'y a pas de bête question, chacun son domaine.
Sur mon attelage il y a une triangulation entre les points de fixations arrière (mains) la base de l'attelage et le châssis mais par avec le pont. Il y a trop de débattement entre le châssis et le pont dû au grand débattement de la suspension.
Ce n'est pas totalement impossible mais tu dois tout monter sur pivots et les renforts vers le pont doivent être indépendants. Mécaniquement ce ne sera pas très bon, il y aura des contraintes inutiles d'un côté ou l'autres et de l'usure dans les suspensions me semble-t-il.

A bientôt  
Voici :
https://www.unimog-mania.com/t3020-406-bien-outille-404-de-nameless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentations
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: