UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog

Aller en bas 
+9
GDT
nico700raptor
Vercomog
TROMAS Arnaud
ESP2T
fred
sebastien.janlin
david67600
Maico
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 13/02/2009

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 10:55

fred a écrit:
Laughing

tenue assortie en plus Top

toujours le soucis du détail chez toi aussi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1599
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 13:13

la 350 rdlc une bombe à son époque dans les années 85 j'ai une l'occasion d'être le passager d'une 500 RDLC il m'a fallu plusieurs bières pour m'en remettre faut dire que ça poussait aussi fort que ça freinait mal....d'ailleurs elle a mal fini mais faut dire que le pilote était bien ouf...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 13/02/2009

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 14:27

GDT a écrit:
la 350 rdlc une bombe à son époque dans les années 85 j'ai une l'occasion d'être le passager d'une 500 RDLC il m'a fallu plusieurs bières pour m'en remettre faut dire que ça poussait aussi fort que ça freinait mal....d'ailleurs elle a mal fini mais faut dire que le pilote était bien ouf...
Suspect
je ne roule qu'en 2 temps car c'est de belles sensations, j'ai un cr500 supermotard homologué, la rdlc 350, un wr250, un tdr240, 1ty175, 3dtlc 125 dont une avec laquelle j'ai fait le Touquet vintage cette année, 1 rdlc 125 ,1 tzr 125belgarda pour la piste, un rdx125, et toute une floppée de 50cc
Revenir en haut Aller en bas
Maico




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2020

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 12:12

ESP2T a écrit:
GDT a écrit:
la 350 rdlc une bombe à son époque dans les années 85 j'ai une l'occasion d'être le passager d'une 500 RDLC il m'a fallu plusieurs bières pour m'en remettre faut dire que ça poussait aussi fort que ça freinait mal....d'ailleurs elle a mal fini mais faut dire que le pilote était bien ouf...
Suspect
je ne roule qu'en 2 temps car c'est de belles sensations, j'ai un cr500 supermotard homologué, la rdlc 350, un wr250, un tdr240, 1ty175, 3dtlc 125 dont une avec laquelle j'ai fait le Touquet vintage cette année, 1 rdlc 125 ,1 tzr 125belgarda pour la piste, un rdx125, et toute une floppée de 50cc

Salut à tous. J'avais zappe tes réponses esp2t.
Il va vraiment falloir qu'on se voit....car mon articulé est un pgs roma Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 761908  et je suis aussi très moto. J'ai eu quelques unes des bécanes que tu possèdes....

Bref 2eme confinement et je reprend mes lectures au sujet des unimog car je veux remplacer mon pgs...

Il y a actuellement t un 421 vl sur leboncoin à ober ai... Vaut t il le coup ?

À bientot
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 13:25

Bonjour

il y a un moment qu'il y est !

un pro qui vend sans CT ??? scratch et Ht ? ou TTc ?? il faut le voir et discuter le tarif

la tva peut se récupérer pour un acheteur pro sur une occase de cet age ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1349
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 14:32

Lorsque ce genre de vendeur écrit tva récupérable, il sous entend que si tu fais briller les biftons il te le fait au prix ht. J’ai contacté plusieurs fois des vendeurs écrivant cela, toujours la même réponse : en liquide on peut s’arranger...
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
david67600

david67600


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 355
Age : 31
Prénom : david
Année : 1960
Date d'inscription : 02/06/2019

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 18:54

Bonjour je le connait il était dans mon village j'ai failli l'acheter attention il y'a pas mal de choses à revoir ... Fuite d'huile importante pas de frein et pas mal d'autres bricoles mais pas trop de rouille
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 914
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 20:07

Oui. C est un pro qui achète tous ce qui traîne pour revendre au polonais.
Revenir en haut Aller en bas
Maico




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2020

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 20:32

C'est vraiment top de pouvoir profiter de votre expertise les gars...

Je laisse de côté pour l'instant. Il semble quand même y avoir du boulot sérieux à faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
ww




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 24
Année : 1958
Date d'inscription : 31/12/2010

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 20:56

Bonsoir,

Bon ,moi aussi suis du côté de Molsheim Suspect ça en fait de l'Unimog au KM/2 cheers

Faut etres objectif, ton PGS est ideal pour le gyrobroyeur ,ou autre petit tracteur articulé ou pas,vigneron ou standard
Tu risque d'etres deçu pour cet usage avec le mog :
-puissance si c'est un 411
-Visibilité de l'unimog sur l'outil
-Tu ne vois pas ou tu pose les roues
-PdF non independante (pas obligé mais preferable au gyro)
-Sortie PdF decalé enhaut a gauche sur l'unimog
-Encombrement (passage sous des branches)
-...

J'ose a peine le dire ici,mais un Allemand pourtant fan d'Unimog disait , "Un Unimog c'est tres polyvalent, ça peux tout faire ,mais ça ne fait rien correctement" Embarassed
En etant objectif ,il y a un peu de vrai ,faut bien l'avouer (j'ai des tracteurs standard,des vignerons ,un forestier et un Unimog...qui ne remplace aucun de ceux pre-cité)
MAIS,MAIS ,c'est un engin avec beaucoups d'atouts et tellement attachant qu'on lui pardonne facilement ses defauts king

ESP2T : je crois que l'on c'est deja vu dans un magasin 2t .... Wink il y a quelques mois avant que l'Unimog arrive a la maison et donc ma venu ici

Bonne suite Maico
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 13/02/2009

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 08:18

ww a écrit:
Bonsoir,

Bon ,moi aussi suis du côté de Molsheim  Suspect ça en fait de l'Unimog au KM/2 cheers

Faut etres objectif, ton PGS est ideal pour le gyrobroyeur ,ou autre petit  tracteur articulé ou pas,vigneron ou standard
Tu risque d'etres deçu pour cet usage avec le mog :
-puissance si c'est un 411
-Visibilité de l'unimog sur l'outil
-Tu ne vois pas ou tu pose les roues
-PdF non independante (pas obligé mais preferable au gyro)
-Sortie PdF decalé enhaut a gauche sur l'unimog
-Encombrement (passage sous des branches)
-...

J'ose a peine le dire ici,mais un Allemand pourtant fan d'Unimog disait , "Un Unimog c'est tres polyvalent, ça peux  tout faire ,mais ça ne fait rien correctement"  Embarassed
En etant objectif ,il y a un peu de vrai ,faut bien l'avouer (j'ai des tracteurs standard,des vignerons ,un forestier et un Unimog...qui ne remplace aucun de ceux pre-cité)
MAIS,MAIS ,c'est un engin avec beaucoups d'atouts et tellement attachant qu'on lui pardonne facilement ses defauts  king

ESP2T : je crois que l'on c'est deja vu dans un magasin 2t .... Wink il y a quelques mois avant que l'Unimog arrive a la maison et donc ma venu ici

Bonne suite Maico
A+

Je te rejoint pour dire que l'unimog fait tout mais rien convenablement, sauf pour un usage comme moi et beaucoup d'autres du forum , c'est à dire chercher un peu de gravier ou aller en foret faire un peu de bois, transporter des bricoles sans aller trop loin... pour le labour, la fraise arrière ou pour tout autre matériel agricole rien ne remplace un vrai tracteur, ce n'est pas pour rien que j'ai un pgs et un ford 4000 en plus.
oui ww on à du se voir dans mon commerce je pense
Revenir en haut Aller en bas
Maico




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2020

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 12:47

ww a écrit:
Bonsoir,

Bon ,moi aussi suis du côté de Molsheim  Suspect ça en fait de l'Unimog au KM/2 cheers

Faut etres objectif, ton PGS est ideal pour le gyrobroyeur ,ou autre petit  tracteur articulé ou pas,vigneron ou standard
Tu risque d'etres deçu pour cet usage avec le mog :
-puissance si c'est un 411
-Visibilité de l'unimog sur l'outil
-Tu ne vois pas ou tu pose les roues
-PdF non independante (pas obligé mais preferable au gyro)
-Sortie PdF decalé enhaut a gauche sur l'unimog
-Encombrement (passage sous des branches)
-...

J'ose a peine le dire ici,mais un Allemand pourtant fan d'Unimog disait , "Un Unimog c'est tres polyvalent, ça peux  tout faire ,mais ça ne fait rien correctement"  Embarassed
En etant objectif ,il y a un peu de vrai ,faut bien l'avouer (j'ai des tracteurs standard,des vignerons ,un forestier et un Unimog...qui ne remplace aucun de ceux pre-cité)
MAIS,MAIS ,c'est un engin avec beaucoups d'atouts et tellement attachant qu'on lui pardonne facilement ses defauts  king

ESP2T : je crois que l'on c'est deja vu dans un magasin 2t .... Wink il y a quelques mois avant que l'Unimog arrive a la maison et donc ma venu ici

Bonne suite Maico
A+

Merci pour votre retour les gars.

Je ne me leurre pas. Pour faucher mon prés, l idéal est un tracteur. J'en suis conscient mais mon probleme est justement quecest trop exclusif.... Je ne fais rien d autre avec et encore je me casse le dos sur le pgs...

L idée justement est la POLYVALENCE, pouvoir charger du bois, transporter du matos, aller à la dechetterie.

À mes yeux, ça se joue en 3 possibilités :
-unimog
-tracteur traditionnel plus grand plus confortable
-voiture 4x4 et roto tondeuse (gyro avec moteur autonome)

Ma parcelle à faucher avec ce véhicule fait 40ahres. Le reste est fait avec tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3734
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 14:03

Pour transporter du matos, c'est top le mog.
Avec la benne pour y mettre tronçonneuse et tout ce qui va avec.
Sur la route, c'est suspendu. Beaucoup plus confortable qu'un tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog   Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Alsacien intéressé par les Unimog
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Alsacien et ses mogs...
» nouvel unimog 411-118
» un nouvel unimog 406 en isère! :)
» Un nouvel Unimog en Normandie !
» Nouvel vie d'un 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: