UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog

Aller en bas 
+7
mich
lolo 25
Combrailles'Mog
fred
Unimog 90
chenapan52
Jeanmomo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 17:56

Voilà , après une brève présentation, il me faut maintenant dessiner les contours de l'Unimog qui pourrait me convenir . Et je vais avoir besoin de votre aide .

Je vais mettre quelques lignes de mes objectifs pour le véhicule que je recherche :

- Un 4X4 avec une benne ou plateau
- une capacité de traction d'une remorque de plus de 3 tonnes
- usage routier avec une vitesse supérieur à 70km/h (ou plus ?)
- des possibilités d'adapter des outils

Pour détailler une peu:

- Des capacités hydrauliques pour des outils de TP : Lame, chargeur et pourquoi pas pelle mécanique ,
- Pourquoi pas un relevage à l'arrière pour d'autres options avec une prise de force

Usage

-Personnel dans notre campagne Française et en Côte d'Ivoire


J'ai été mécano diéséliste, hydraulicien, dans une autre vie, je me dépatouille, mais il me faut un véhicule que je peux gratter moi même dans des conditions où ne trouve pas un garage à moins de 500kms.

Je ne connais pas la gamme Unimog, je sais pas très bien s'il y a des différences de fonctionnalités entre le type 406 à 21 et U1000 à 1500 , ou si c'est juste une question de gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2842
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 20:45

Bonjour à toi

As tu le permis poids lourd
Quel est ton. Budget car avec tous ça les prix varient du simple au double
Si tu veux rouler à 70km h
Le 421 tu peux oublier
Le 406 va être limité mais c'est le véhicule ou on y trouve facilement des équipements
Tu n'as pas parler de la capacité de chargement
Et si tu veux une grue
Le 416 est un bon compromis mais il n'as pas de relevage d'origine budget entre 8et 12 mille euro pour un véhicule en bonne état
Attention il vaut mieux acheter un véhicule un peu plus chère qu'un véhicule moins chère avec des réparations car ca chiffres très vite et ça prend beaucoup de temps
Regarde un peu sur leboncoin et fait partager pour qu'on t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 19:53

Salut et bienvenue

Dit nous ton budget pour que l'on puisse t'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 19:40

Bonjour à tous et merci de vos réponses .

Oui , j'ai le permis PL

Pour vous situer de mes quelques humbles expériences: j'avais pour mon usage personnel un tracteur Ford 7000, avec une chargeur et j'avais adapté un mat triplex d'un chariot élévateur que j'avais modifié pour mettre sur le relevage .

Je connais bien le problème du coût des pièces sur ce genre de machine. J'avais refait mon embrayage et rénové l'hydraulique du chargeur.
(J'avais aussi déverrouillé la boite de vitesse pour prendre 45kms/h)

Bref, je mesure bien le soucis des rénovations: en temps, en pièce et en coût (je ne suis donc pas un fantaisiste idéaliste  Laughing  )

Je ne me suis fixé aucun budget: je dirai à la louche que mettre 15000 à 20 000€ sur un engin propre ne me ferait pas peur . Mais je sais aussi que je devrais remettre, à la louche, 10 000 pour l'équiper d'un chargeur et facilement autant pour une pelle mécanique sur l'arrière .

Mais mon soucis du moment n'est pas de budgétiser mais plutôt de bien identifier les différents modèles .

Chenapan52, tu me parles du 406, 416 et 421, mais je ne connais pas les nuances de ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 20:43

Le 421 a un moteur 4 cylindre plus petit qu'un 406
Le 406 a un 6 cylindre de environ 90 cv et est plus court qu'un 416
Je crois que le 416 a un moteur plus puissant qu'un 406 et à un châssis plus long

Donc pour toi il te faut au moins un 416,
Pour 15 000€ tu peux trouver un 416 tres propre, le plus important est qu'il ne soit pas rouiller, et roulant bien entendu, pas de problème moteur et boite, le reste est réparable assez facilement, et pour 15 000 tu peux peut être déjà avoir des options tel que prise de force, relevage et pour 20 000€ tu pourrais avoir avec un peut de chance un chargeur
Il ne faut pas se précipiter, regardé ce qu'il y a sur leboncoin assez régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 20:48

Bonjour

voici

https://www.unimog-mania.com/t68-comment-faire-mon-choix-parmis-la-gamme-unimog?highlight=gamme+unimog

un mog avec une pelle ! c'est possible mais ça le "travaille "!! si tu as déjà travaillé au tracto pelle tu visualises les efforts demandés au chassis !

De même ! c'est vraiment pas commode à utiliser , vu qu'il faut descendre de la pelle , remonter dans le mog , le déplacer de 2 m ,descendre remonter sur la pelle .........................

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 21:46

Unimog 90 a écrit:
Le 421 a un moteur 4 cylindre plus petit qu'un 406
Le 406 a un 6 cylindre de environ 90 cv et est plus court qu'un 416
Je crois que le 416 a un moteur plus puissant qu'un 406 et à un châssis plus long

Donc pour toi il te faut au moins un 416,
Pour 15 000€ tu peux trouver un 416 tres propre, le plus important est qu'il ne soit pas rouiller, et roulant bien entendu, pas de problème moteur et boite, le reste est réparable assez facilement, et pour 15 000 tu peux peut être déjà avoir des options tel que prise de force, relevage et pour 20 000€ tu pourrais avoir  avec un peut de chance un chargeur
Il ne faut pas se précipiter, regardé ce qu'il y a sur leboncoin assez régulièrement

Merci, super ! c'est exactement les infos que je cherche .

Quelqu'un saura peut-être me dire quel est le moteur du 416, et jusqu'en quelle année il a été produit .
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 22:17

J'ai regarder sur mes docs d'après ce que que je vois les 416 ont soit un om352 soit un om353 mais le plus souvent c'est le 353 il me semble en taille ils font 5670cm, il y a aussi différente boite de vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 22:39

fred a écrit:
Bonjour

voici

https://www.unimog-mania.com/t68-comment-faire-mon-choix-parmis-la-gamme-unimog?highlight=gamme+unimog

un mog avec une pelle ! c'est possible mais ça le "travaille "!!  si tu as déjà travaillé au tracto pelle tu visualises les efforts demandés au chassis !

De même ! c'est vraiment pas commode à utiliser , vu qu'il faut descendre de la pelle , remonter dans le mog , le déplacer  de 2 m ,descendre remonter sur la pelle .........................

bonne lecture

Merci, bon ben , j'ai plus qu'à me mettre au boulot pour digérer tous ces modèles Laughing

Oui, la pelle je connais et je sais les contrainte lorsque les commandes sont dessus, et qu'il faut déplacer le tout.
C'est sur que la mini-pelle à chenille c'est le top, mais pour rouler à 70km/h c'est pas gagner Laughing Laughing Compromis impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 37
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 23:04

Citation :

C'est sur que la mini-pelle à chenille c'est le top, mais pour rouler à 70km/h c'est pas gagner  Laughing  Laughing   Compromis impossible .

Bonsoir, essai de te trouver un 416 110 CH avec pourquoi pas une petite grue ( pour la polyvalence ) et derrière tu lui attelle une mini pelle 2.5T avec remorque. Car je pense pas que tu auras besoin de la pelle tous les jours  Question Question 

Comme cela tu garde un véhicule avec rien sur le dos  tongue tongue ou alors tu conserve la benne, idéal avec une petite grue  tongue tongue

Voilas mon avis. 
A+ Combrailles'Mog
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 37
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 23:09

Le chargeur

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1170068958.htm?ca=3_s

Un 416 + grue

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1163937692.htm?ca=3_s

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 04:42

Combraille'Mog a écrit:
Citation :

C'est sur que la mini-pelle à chenille c'est le top, mais pour rouler à 70km/h c'est pas gagner  Laughing  Laughing   Compromis impossible .

Bonsoir, essai de te trouver un 416 110 CH avec pourquoi pas une petite grue ( pour la polyvalence ) et derrière tu lui attelle une mini pelle 2.5T avec remorque. Car je pense pas que tu auras besoin de la pelle tous les jours  Question Question 

Comme cela tu garde un véhicule avec rien sur le dos  tongue tongue ou alors tu conserve la benne, idéal avec une petite grue  tongue tongue

Voilas mon avis. 
A+ Combrailles'Mog

Oui, c'est l'esprit, mais je me disais que si la pelle était sur le relevage arrière, je pourrais la dételer aussi pour d'autres usages . Donc il me faut un relevage et la prise de force. Si ceux-ci ne sont pas d'origine, c'est compliqué à installer ? , je ne mesure pas du tout si sur les Unimog, les évolutions sont prévus quelques soit le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 04:45

Vous pensez quoi du 427, avec sa cabine carré ?
Plus récent que le 416, il y a peut-être des modèles moins fatigués ?

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog 210834427
Revenir en haut Aller en bas
lolo 25

lolo 25


Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 648
Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique
Année : 1970
Date d'inscription : 15/11/2014

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 09:12

bonjour
pour ma part je suis d’accord avec ce que dis Combraille'mog une mini pelle sur une remorque derrière le mog sera bien plus pratique lors du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 09:56

Petite pierre à l'édifice...
Atteler quelque chose sur un relevage au cul d'un 416, si t'es tout seul, ça va être rock’n’roll... SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog 418929



Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 10:36

mich a écrit:
Petite pierre à l'édifice...
Atteler quelque chose sur un relevage au cul d'un 416, si t'es tout seul, ça va être rock’n’roll... SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog 418929




Certes, mais c'est pas pour faire entreprise de BTP mon truc, c'est juste pour moi .

Mais bon, la pelle c'est pas le cœur de mon projet, il me faut trouver le bon engin polyvalent qui offres les options recherchées
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4410
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 11:06

Un engin, même le plus polyvalent de tous, ne peut assumer toutes les fonctions, il faut pour cela faire des compromis.

Autre avantage de la mini-pelle, tu peux charger dans la benne du Mog, chose impossible avec une pelle retro sur le relevage.

Mich a écrit:
Atteler quelque chose sur un relevage au cul d'un 416, si t'es tout seul, ça va être rock’n’roll...   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog 418929

Du fait de la longueur de l'engin, tu ne peut voir ce qui se passe à l'arrière, alors là, 2 options se présente :

#1 : mettre une petite caméra relier à un écran dans la cabine.
#2 : mettre le relevage, non pas à l'arrière mais à l'avant.

Pour le 427 series 1000/2000, la plupart ont servi dans des communes à faire du déneigement, en trouvé en bon état, c'est possible mais faut y mettre le prix, il sont rarement équipé de relevage et les chargeur frontaux pour ces modèles sont plus que rare (surtout en France).

Pour les 406/416:
- U406 : châssis court, moteur de 65ch, 84ch, 110ch
- U416 : châssis long, moteur de 110ch, 125ch
- Cabine, boîtes de vitesse et de transfert et ponts identiques, seul le châssis et les motorisations peuvent différer entre les 2 modèles
- Modèle moins encombrant que les series 1000/2000

Modèle U406 à gauche, modèle U1400 à droite
SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Unimog10

Après, si tu veux un Mog pour pouvoir rouler à 70 avec et en avoir l'usage d'un tractopelle, tu as toujours les Unimog FLU 419 SEE construit spécialement pour l'armée américaine.

Arrow   https://www.unimog-mania.com/t8335-u-419-armee-americaine

Voilà, j'espère que ça peut t'aider

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog 869392  Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 12:47

Bonjour

ça semble bien ce 427! il est équipé de l'om366 ou 366 A

si tu trouves un 366A sur la doc on voit que ce moteur donne bien plus de puissance sur les autres mogs , un réglage de pompe et tu dois trouver des chevaux !

Autre avantage , cabine plus moderne et surement moins "tracteur " et bruyante que les 416 ,pour les longs parcours , c'est mieux !

Inconvénient plus d’automatismes dans la mécanique , plus de pannes possibles et plus de maintenance !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 16:39

Oui je pense que le 427 serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 37
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:16

Unimog 90 a écrit:
Oui je pense que le 427 serait bien aussi

Oui surement, mais comme il nous a dit il n'aura pas de garage a moins de 500 km en côte d'ivoire donc pas facile le choix. Surtout avec l'électronique dans un pays chaud attention et la quand ça tombe en panne bin  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:26

Merci mille fois pour vos réponses précises et documentées, je commence à débroussailler un peu le petit monde Unimog.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmomo




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : 42
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2017

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:27

Combraille'Mog a écrit:
Unimog 90 a écrit:
Oui je pense que le 427 serait bien aussi

Oui surement, mais comme il nous a dit il n'aura pas de garage a moins de 500 km en côte d'ivoire donc pas facile le choix. Surtout avec l'électronique dans un pays chaud attention et la quand ça tombe en panne bin  affraid affraid

Qu'est ce qui est plus automatisé sur le 427 ?
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 37
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:43

Je ne pourrais pas te répondre exactement, mais je pense que rien que la gestion électrique sur ceux modèle est plus complexe que sur un 416 de plus tu dois avoir pas mal de capteurs etc... Les spécialistes de ceux modèle vont nous dire ça tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 20:30

Le 425 ou 427 , c'est un bon compromis . Il n'y a aucune électronique sur ces modèles qui sont directement dérivés du 416 . Seule
modif , la cabine qui est bien plus grande ( 3 vraies places ) et la boite de vitesses ( 2 x 4 vitesses de base avec possibilité de
 16 ou 24 vitesses )
Un moteur que l'on trouve partout ( car mis à toutes les sauces ) Idéal pour l'Afrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 37
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 20:40

SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog 63835 phil11 d'avoir éclairé ma lanterne. Je voyais ça plus compliqué.  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Empty
MessageSujet: Re: SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog   SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP, Aidez moi à trouver mon Unimog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi à identifier mon unimog
» Bon ben voilà un fan unimog de plus espérant trouver la perle rare
» aidez moi sur le 406
» aidez moi a choisir un moteur
» aidez Idefix ,changez de moteur...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES PETITES ANNONCES :: je cherche :: cherche véhicule-
Sauter vers: