UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Parlons LAND

Aller en bas 
+7
Pinot
GDT
ludovic24
kiki
fred
Vercomog
jeanluc47
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien19




Modéle de votre(vos) mogs : MB-TRAC 800
Localisation : Corréze
Pays : france
Nombre de messages : 57
Age : 39
Emploi/loisirs : paysans/enduro
Prénom : Julien
Date d'inscription : 21/09/2014

Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 23:24

Fabien a écrit:
certains Land se font réparer dans un garage agricole Laughing

désolé pour les fans de la marque Embarassed j'ai pas pu me retenir  Parlons LAND - Page 2 471637  

Blague à part, j'aurais plus confiance en un mecano agri que certains mecano auto . De plus ils y
a plus d charlot dans l'auto quand agri !!
Et sinon, les Freelanders sont-ils fiables ? Et y a t il des millésimes a privilégier ou bien à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2441
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 21:22

dernière acquisition : Discovery Td5, finition SE, reprogrammé 170Cv
même chaussé en BF Mud 285x75x16, ça pousse fort....

Parlons LAND - Page 2 Octobr10
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2441
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 22:10

Salut les amis,
Je vais bientôt attaquer la restau d'un disco 200tdi. Tout l'avant est éclaté ; l'ancien propriétaire a voulu faire un bisou à un plateau à paille avec le disco... bah le disco... il n'a pas trop aimé!
Du coup, j'ai trouvé un disco pour faire banque de pièces de carrosserie.

Sur ce même disco, le vendeur dispose aussi des ponts avant et arrière mais sans les nez de pont déjà vendus. Et comme j'ai un land 90 également à restaurer, et afin de l'équiper de freins à disque à l'arrière, j'envisage d'acheter également le corps de pont du disco pour le mettre sur le land 90 avec le nez de pont du Land 90. A votre avis c'est compatible ou j'achète ce corps de pont pour rien ?

Je sais que changer complètement de pont c'est OK, mais de là à échanger les nez. A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1599
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 23:43

Normalement sur ton 200 tdi les arbres de roues sont en 10 cannelures alors que sur le disco tu doit être en 24 cannelures donc à moins de remettre tes arbres de roues mais là faut voir s'il y a juste les cannelures qui changent (les mains meneuses ne sont pas faites de la même façon).
Si les diamètres d'arbre sont les mêmes peut-être mais je sais que les joints spi coté moyeux n'ont pas la même réf donc j'ai des doutes Suspect (C'est déjà pas la même réf entre les joints av et ar)Laughing
Sur mon déf 200 tdi j'ai monté un pont complet de déf 300 TDI pour avoir les freins à disques (donc en 24 cannelures et là pas de problèmes le rapport du couple conique était le même ).
Mais à vérifier avant l'achat car certains ponts non pas le même rapport de couple conique (les ponts renforcés Salisbury tirent plus long de mémoire ou alors c'était un pont de 110 je ne me rappelle plus).
Pour info niveau maitre cylindre je n'ai rien changé et ça marche bien le passage au CT OK par contre sur la neige je bloque plus facilement l'arrière mais des fois ça m'arrange cheers
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2441
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 08:02

Merci pour ta réponse... même si ce n'est pas parfaitement clair dans mon esprit.
Je cherche bien à mettre un nez de pont de land90 2.5td (ce n'est pas encore un Def 200tdi) dans un pont de disco 200tdi avec ses demi-arbres et tout le reste (il ne manque que le nez)
En fait, c'est l'accouplement demi-arbre/différentiels et le montage à proprement dit du nez sur le pont qui pourraient poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1599
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 08:32

OK c'est plus clair pour moi , donc sur ton nez de pont 2.5 td les sortie d'arbres de roue sont en 10 cannelures.
Il faut donc regarder si sur ton pont de disco tes arbres sont en 10 ou 24 cannelures.
Si c'est des arbres en 10 cannelures il n'y aura sûrement pas de problèmes.
Je ne connais pas le disco mais si c'est comme sur les déf la main meneuse sur les arbres 10 cannelures est démontable et fait partie de l'arbre de roue pour les 24 cannelures.
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2441
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 17:38

Merci Gérard,
Tu confirmes ce que je pensais ; sous réserve que le disco 200tdi est bien en 10 cannelures, il ne doit pas y avoir d'incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons LAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons LAND   Parlons LAND - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons LAND
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlons pneu, parlons pneumatiques....
» OK ! Parlons couture !!!
» Parlons matériel Travaux-Publics
» Rassemblement Land en Alsace
» Fan de vieux engins TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: