UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Parlons pneu, parlons pneumatiques....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lebbe

Lebbe


Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Localisation : Hautes Pyrénées
Pays : france
Nombre de messages : 560
Age : 37
Emploi/loisirs : agriculteur
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90
Date d'inscription : 25/01/2010

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 21:43

Bonsoir,

Souhaitant monter des pneus plus largues sur l'essieu arrière que sur l'essieu avant (de même circonférence bien entendu, pas les même s dessin ) mon marchant de pneus me dit que je vais tous casser!!!!!affraid 

Certes des pneus plus largues permettent une meilleur adhérence donc moins de patinage que des pneus étroit; mais de la à casser le pont avant scratch scratch ???  sur goudron ou autre surface adhérente d'accord mais dans la terre .....


Le jumelage ce fait dans 90% des cas sur les roues arrière sans avoir la réputation de casser pont .....

Pour illustré :

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... <a href=Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Capture-d-ecran-2013-10-31-a-21-40-48_imagesia-com_cys9_large" />


Les coupables a réutiliser :

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... <a href=Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Photo0117_imagesia-com_cysd_large" />

AV: 600/65R34
AR: 850/50-30,5 (diagonal)

Bonne soirée, merci au plaisir de lire les avis .....
adishatz
PE
Revenir en haut Aller en bas
la ferme aux traits

la ferme aux traits


Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 65 / 70
Localisation : gironde
Pays : france
Nombre de messages : 14
Age : 60
Année : 1978
Date d'inscription : 30/10/2013

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 07:10

salut

la largeur d'un pneu n'induit en rien son adhérence.
la capacité de traction ou d'accroche d'un pneu vient de son dessin et de la pression que l'on y met.

pour augmenter la traction, je resterai sur la dimension standard, gonflé à l'eau et avec 800 gr à 1kg de pression max pour lui permettre de limiter la perte de grip et lui permettre d'épouser au mieux le terrain et donc d'avoir le bon grip.

amicalement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
la ferme aux traits

la ferme aux traits


Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 65 / 70
Localisation : gironde
Pays : france
Nombre de messages : 14
Age : 60
Année : 1978
Date d'inscription : 30/10/2013

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 07:14

en regardant la photo de ce que tu veux y mettre, il faut adapter le dessin du pneu au type de sol, cela sont pour un terrain en herbe ou sable mais pas de la bonne terre.
lorsqu'il va pleuvoir tes pneus vont devenir "lisses" car il ne débourreront pas et tu n'aura aucune adherance.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 10:43

pour diminuer la pression au sol on mets des pneus larges ,sable lisse boue ou terre meuble cramponné, sol dur étroit pour un maxi de pression au sol,pression des pneus en fonction

Didier
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lebbe

Lebbe


Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Localisation : Hautes Pyrénées
Pays : france
Nombre de messages : 560
Age : 37
Emploi/loisirs : agriculteur
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90
Date d'inscription : 25/01/2010

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:33

Slt,

Merci des conseils mais je reformule:

Les pneus en photo je les ai (2 paires)

Je souhaite avoir des pneus de plus de 650mm, 700mm de large a l'arrière car avec nos outils portés la structure des sols en prend un coup (c'est pour cela que j'ai équipé le 1000 avec du 540 mm voir sujet sur la ferme), mais au delà de 600mm à l'avant on perd énormément en rayon de braquage déjà pas brillant ......doit ma question casserai-je le blocage de pont avec cette différence de largueur et de dessin pour une circonférence identique (1cm prés)

Les pneus type sable/gazon ne devrais restais en place que 2, 3 campagne le temps de gonfler le compte en banque et monté des 700/55R34 type agraire ....

bonne soirée
adishatz
PE

Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:40

Du moment que tu ne bloques pas sur la route , tu ne devrais pas avoir de problème . Sur les tracteurs vignerons , on a les pneus
avant qui s'usent 3 fois plus vite que les arrière , on les use quand même jusqu'à la corde sans aucun problème et poutant il y a une
sacrée différence de diamètre entre l'état neuf et le pneu bouffé ( 3 cm de rayon )
Revenir en haut Aller en bas
Lebbe

Lebbe


Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Localisation : Hautes Pyrénées
Pays : france
Nombre de messages : 560
Age : 37
Emploi/loisirs : agriculteur
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90
Date d'inscription : 25/01/2010

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:44

Merci de la remarque constructive Philippe

Je te tien au courant que je passerai ....
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:45

Salut , je pense que tu ne casseras rien du tout tant que tu restes dans des travaux légers comme des semis ou de la preparation ,
Si tu veux vraiment en avoir le cœur net , c'est facile de mesurer la circonférence de roulement , tu montes les roues , tu prends le tracteur , tu fais 4 ou 5 tours de roue , tu mesures la distance et tu fais pareil avec l'autre essieu , si c'est pareil ou si l'avant fait jusqu'à 3 %de plus c'est ok , sinon tu as trop de predominance et tu tires trop sur le pont av .
Revenir en haut Aller en bas
Lebbe

Lebbe


Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Localisation : Hautes Pyrénées
Pays : france
Nombre de messages : 560
Age : 37
Emploi/loisirs : agriculteur
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90
Date d'inscription : 25/01/2010

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 01:28

Le marchand de pneu ma effectivement parler de ces 3% de prédominance, merci pour la technique juste une précision c'est un essieu après l'autre et sans le 4x4 bien sur ?

adishatz
PE
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 09:20

Oui , un essieu après l'autre et sans le 4x4 , comme ça la transmission n'influe pas .
Pour bien faire mets aussi la pression avec laquelle tu désires rouler , genre 1bar , mais je ne connais pas le poids de ce que tu veux mettre derrière , si c'est un combine herse + Semoir ça sera déjà pas mal si tu peux rouler a un bar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons pneu, parlons pneumatiques....   Parlons pneu, parlons pneumatiques.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons pneu, parlons pneumatiques....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OK ! Parlons couture !!!
» Parlons LAND
» Parlons matériel Travaux-Publics
» Changement Pneu TT en pneu agricole
» pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: MB Trac-
Sauter vers: