UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Parlons matériel Travaux-Publics

Aller en bas 
+10
kiki
TROMAS Arnaud
Mog01
poupou19
sebastien.janlin
narko
phil 11
rudythomas
math/67
Fabien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 17:19

Un petit topic pour parler du matériel TP et poser des questions Wink

Perso plus tard j'aimerais bien ouvrir ma boite de terassement cheers

Quels sont vos 6x4 benne préférés ?

J'ai vu pas mal de Renault Midliner pas cher en 12 tonnes tri-benne, ça m'a l'air pas mal pour se lancer dans une activité, vous en pensez quoi ? silent

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 18:57

Salut , ambitieux cheers cheers , chez nous plus personnes ne veut de 6x4 (et les 12 -15- 19 tonnes Embarassed Embarassed ) que des 8x4 ,et les marques = scania ,volvo et man ,les renaults personne en veut et en machine liebherr , cat et hitachi et après faut savoir ce que tu veut faire (mais sache que maintenant et l'année prochaine c'est la grosse crise dans le TP donc Parlons matériel Travaux-Publics 761908 Parlons matériel Travaux-Publics 761908 Parlons matériel Travaux-Publics 471637 Parlons matériel Travaux-Publics 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:21

taxe à l'essieu + futur "écotaxe"+ mouchard à faire contrôler chaque année + contrôle technique .........

=> achete un tracteur + remorque ampliroll   silent

Parlons matériel Travaux-Publics Tracr10


Dernière édition par Fabien le Mar 28 Oct 2014, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:23

Ben, en fait je veux d'abord faire un BTS TP en alternance puis une Licence Pro TP en alternance :

- Ça me permet d'avoir un emploi à la clé
- La Licence Pro booste ma carrière et donc mon salaire
- L'alternance permet d’acquérir de l’expérience, et sur un CV ça fait jamais de mal Wink

Du coup je veux faire conducteur de travaux (ou plus, qui sait ...) durant quelques années puis monter ma boite après sunny

En fait chez nous c'est encore pas mal étroit et montagneux, c'est boueux, ça plante donc le 6x4 est encore pas mal roi king

Mais c'est vrai tu as raison il à tendance à se faire remplacer par du 8x4 silent

Du coup je pensais commencer léger avec un vieux tribenne 12 tonnes (pas de taxe à l'essieu, fiable, économique, permet de charger tout type de minipelle ...) + une minipelle de 5 tonnes (efficace, rentre dans un 12 tonnes, peut charger un 6x4 ...)

Enfin je pensais que c’était la combinaison la plus évolutive pour pas trop cher pour grimper vers les vraies pelles ... Rolling Eyes

En pelles j'aime bien Liebherr et Komatsu I love you Les CAT ont un gros cul et c'est plus ce que c’était, les CASE y'en a à tous les coins de rues ... Rolling Eyes

Tu en penses quoi ? scratch

EDIT : Fabien pour le tracteur + ampliroll déjà tu passes direct par la case E(C) donc + 2000€ , les remorques ampliroll sont assez chères, tu te traînes sur la roue, pas très pratique pour commencer sur du particulier niveau maniabilité, et t’inquiètes pas que bientôt les tracteurs seront aussi réglementés que les PL No
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:52

jmogg a écrit:
avec un vieux tribenne 12 tonnes (pas de taxe à l'essieu,  

si pour ne pas payer la taxe à l'essieu, il faut max 11.5T
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:58

11.999 Tonnes exactement Wink

Je viens de voir le texte qui dit "supérieur ou égal à 12 tonnes = taxe à l'essieu" study

Mais la plupart du temps les 12 tonnes sont des 11 tonnes 9, exprès pour cette taxe Twisted Evil

Quand je pense à un vieux tchou-tchou pas cher qui marche bien je pense à celui là par exemple Wink

http://www.machineryzone.fr/occasion/porteur/3930225/renault-midliner-s130-11.html

Vous pensez quoi des Kerax ? On en voit beaucoup par chez moi, ça m'a l'air solide Question

Pour un 6x4 bi-benne usage mixte, il faut combien de chevaux dans l'idéal pour que ça ronfle bien ? confused
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 21:52

bonsoir,

Du coup je veux faire conducteur de travaux (ou plus, qui sait ...) durant quelques années puis monter ma boite après sunny

cest pas pour te découragé mes les années a venir vont etre de plus en plus difficile,il y aura encore des entreprises qui vont fermer Crying or Very sad

trouve toi un patron chez qui tu te sens bien,tu fais tes heures de travail et après tu es libres, mes en temps que patron ce ne sera pas ca tongue Evil or Very Mad

ce n'est que mon avis:ORDI: bonne chance commeme a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mog01

Mog01


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Brénod (01)
Pays : france
Nombre de messages : 122
Age : 38
Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux publics/pompiers
Prénom : Mickaël
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2013

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 21:55

Naaaaaaaan, oublie ces camions la, c'est pas fait pour faire du tp! Evil or Very Mad
C'est un chassis appro chantier, très bien pour faire des travaux de voirie, mais pas pour faire ce que tu envisages. La garde au sol est trop basse, le chassis n'est pas adapté aux éventuelles surcharges qu'il va subir (surcharge? oups j'ai rien dit.... Embarassed ), etc.
Tourne toi plutôt vers les Renault Kérax, Man Tga, Volvo, scania ou ivéco si ton budget est serré.
Privilégie le bi-benne, c'est toujours pratique, surtout si tu fais du réseau.
d'après ce que j'ai pu comprendre, tu n'as pas le permis Ec, pars plutôt sur un ampliroll, comme ça tu pourras mettre ta pelle dans la benne.
Niveau puissance, pas moins de 400cv si tu es en 6*4, 310 en 4*2.  Parlons matériel Travaux-Publics 830435
4*2, 6*4, 8*4, choisis ce que tu veux, mais je te conseille le 6*4. C'est le compromis idéal entre maniabilité et charge utile. Le 4*2 est souvent trop léger, surtout si tu commences à terrasser des villas, et le 8*4 trop lourd et vraiment pas maniable en secteur urbain...  Parlons matériel Travaux-Publics 616391
Quand au tracteur benne... Quand on sait que c'est rentable sur un rayon de 20 bornes autour d'une carrière, au vue du prix de l'ensemble et de ses consommables (pneus entre autre,...   Parlons matériel Travaux-Publics 418929 ), moi ça me laisse perplexe...
Niveau pelle, je partirai plutôt sur une 8 tonnes; ça passe partout, ça tient dans une benne, c'est très polyvalent, à un tarif abordable...
Pour la marque... TAKEUCHI!!! Perso j'en ai une, rien à dire, fiable, rapide, précis... que du +!!
Après, il faut surtout regarder ton concessionnaire le plus proche, voir ce qu'il te propose...

J'ai toujours eu des pelles de 4 à 6 tonnes, c'est très pratique quand tu fais des bricoles, par contres dès que tu veux passer à la vitesse sup, tu te retrouve le bec dans l'eau parce que t'es trop petit... Du coup j'ai investi dans une pelle de 13 tonnes, puis 16 tonnes...
C'est pas vraiment l'idéal niveau investissement...
Et comme l'a dit Kiki, c'est la crise en ce moment...

Enfin bon, si t'as besoin de tuyaux (arf arf arf) n'hésites pas  Parlons matériel Travaux-Publics 471637

Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 07:47

Merci à tous pour vos précieux conseils cheers

Mais attention comme je l'ai dit plus haut, je ne me lance pas l'année prochaine, je veux déjà faire mes armes en tant que salarié, pour se lancer faut avoir des sous lol!

Donc c'est plus dans 10 - 15 ans en fait, mais je me renseigne Wink

Pour les permis, je voudrais les passer tous dans les années futures grâce à mon salaire d'apprenti. C'est une sécurité de l'emploi je trouve, et ils me serviront tôt ou tard pour un mog lol!

J'aimerais faire du terrassement - VRD mais également du déneigement et de l’épareuse pour être polyvalent (en temps de crise on a jamais trop de boulot ...)

Donc si je résume, le moyen le plus efficace pour se lancer à moindre coût c'est :

- 6x4 ampliroll ou bi-benne d'occasion style Trakker ou Kerax, > 400 CV   : Comme ça pas besoin de porte engins ni du E(C) ...
- Une midipelle 8 tonnes (Takeuchi ... Ou Kubota j'ai eu de bon retours sur celles-ci) : Çà rentre dans l'ampliroll ...
- Un petit chargeur de presque 100 CV pour accompagner la pelle et faire du deneigement

Cette solution semble bien non ?

D'ailleurs, à partir de combien de km un camion de TP est-il "torché" ? Quelle est la limite pour acheter sans trop de risque ? Des modèles à éviter ? silent
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 12:24

Parlons matériel Travaux-Publics 761908  vous est dur en affaire un vieux 6x4 g ou merco ou vieux mann c'est la meme et assez pour des travaux tp meme sans avoir 400 ch ! chez nous le vieux g 290 6 x4
tourne mieux que les kerax ou lander ! me pas oublier que les vieux donne une vrai puissance , pas des poneys enfin chacun ses idées ! mais attention aux frais , plus c'est neuf , plus c'est cher
Parlons matériel Travaux-Publics 334460

ps le c 290 à 500000 km au compteur et la meme en marche arriere  et de loin le plus fiable et le plus puissant et charge complète , pas comme les neufs avec un emplacement grue et benne courte qui sont fait pour la route tongue

s130 = Mad trop petit et pas terrible , le moins cher des vieux renault
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:11

C'est vrai que 400 CV ca me parait beaucoup quand même, quand je vois le nombre d'Actros phase 1 qui tournent en 310 ou 350 CV ...

Perso les G340Ti,  C300 et les CBH me plaisent beaucoup I love you Et à ce qui parait c'est des super bons camions Razz

J'aime bien aussi les vieux Mercedes, ceux d'avant les Actros, ils sont increvables mais c'est souvent des moins de 300 CV

Parlons matériel Travaux-Publics 1633_610

Parlons matériel Travaux-Publics 1578_410

Parlons matériel Travaux-Publics Renaul10


J'ai une nouvelle question : Par chez moi deux entrepreneurs TP ont des tracteurs 4x4 ... Et en hiver ils les montent en chasse neige (lame+saleuse) ... Je croyais qu'en France le double genre (porteur+tracteur) était interdit ... Alors comment font ils ? confused

Encore une question : Quel est l’intérêt des bennes rondes d'enrochement par rapport à une benne carrée classique ? Ca change quoi ? confused

Merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2877
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:19

Le CBH , ça c'est un vrai camion !!!!!!!!! Domage qu'ils partent tous en Afrique . Je t'explique même pas dans 10 ans .................
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:22

Malheureusement oui Crying or Very sad

Dans 10 mon choix de vieux tchou-tchou ne sera que sur des Actros et Kerax je crois bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog01

Mog01


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Brénod (01)
Pays : france
Nombre de messages : 122
Age : 38
Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux publics/pompiers
Prénom : Mickaël
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2013

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 22:39

Citation :
C'est vrai que 400 CV ca me parait beaucoup quand même

Je te parlais de 400cv car c'est à partir de cette puissance que tu commences à avoir un certain confort de conduite... Et puis les Vosges ne sont pas plates (du moins pas encore Wink ) donc tes 400cv ne seront pas de trop... Parlons matériel Travaux-Publics 830435
C'est sur, tu trouveras largement de quoi te faire plaisir dans les gammes merco 2629, cbh300, etc.
Prix abordables, fiabilité, rentabilité... (perso j'ai un gros faible pour les cbh, ça grimpe aux murs!!!)
Mais avec des moulins à 500000 bornes, y doit bien y avoir un ou deux chevaux de crevés sous le capot si tu vois ce que je veux dire...
Considère qu'a partir de 300000, en TP, tu prends des risques.
Perso, j'évite Iveco, trop de problèmes avec...
Pour les bennes enrochement, carrées ou rondes, en terme de solidité c'est du pareil au même... La benne ronde te posera moins de problèmes si tu transportes des matériaux collants (terre ou déblais), car ils ne colleront pas dans les angles. Par contre tu es bagué pour transporter une pelle ou des matériaux préfa (regards) avec.

Après avoir lu ce que tu voulais faire, je vois pas 36 camions capables de réaliser ce que tu veux faire... Et on en est tous fan!!!
Surtout que tu penses passer tous tes permis; avec une remorque pour transporter ton matériel, et une balayeuse pour nettoyer tes sorties chantier, t'es le roi du pétrole!!! T'as tout compris et tu te démarques de ta concurrence... Parlons matériel Travaux-Publics 290901
Pour les pelles, Takeuchi ou Kubota, tu tapes dans le haut de gamme, tu vas te faire plaisir!!
Pour ta chargeuse, 100cv ça commence à causer sérieux, tu vas avoir du mal à transporter le jouet avec un mog... Descend plutôt dans les gammes genre Komat'su WA70 ou Volvo L50, même pour le déneigement, tu reste dans la course...

Mais bon, t'as encore le temps de voir venir les choses, on en reparlera dans 10 ans!!

Tcho Parlons matériel Travaux-Publics 471637
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 08:29

Merci  Wink

Je cerne mieux le truc maintenant cheers

C'est sur qu'avec un Unimog t'es le roi du pétrole mais bon question charge utile on va avoir un petit problème chef lol!

Ce genre de boite serait le top à mon gout :

- Sprinter 4x4
- Unimog tout équipé
- Actros 3335 6x4 benne Meiller carrée
- Actros 4143 8x4 benne Meiller ronde
- Actros 2043 4x4 tracteur avec porte-engins + semi benne + équipement déneigement
- Remorque porte engins 3 essieux Verem pour le 3335
- Kubota ou Takeuchi de 8 tonnes à volée variable
- Liebherr sur chenilles de 21 tonnes
- Liebherr sur chenilles de 16-18 tonnes avec déport en bout de flèche
- Liebherr sur roues cul rond de 18 tonnes avec déport et volée variable
- Chargeur de 100 CV
- Gros Bobcat à chenilles

Le top quoi lol! Mais là ça commence à faire une bonne boite avec un gros porte-monnaie lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 15:46

Salut à tous,

Un peu de nouveau concernant mon orientation j'ai enfin trouvé une entreprise pour mon apprentissage, je signe bientôt ... Je ne dis pas le nom car ce n'est pas encore acté ... bounce



Pour mon école j'ai postulé Elgetons en Corrèze pour les connaisseurs ... Et également un BTS à Illkirch (68) et Besançon (25) ... Smile Je saurai en Juin Arrow


Dernière édition par jmogg le Sam 01 Oct 2016, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:28

J'ai la chance de passer à coté de la LGV Est (ligne grande vitesse pour le TGV) et je n'y vois quasiment aucun camion ! Que des tracteurs !
Je me suis toujours demandé pourquoi choisir un tracteur car la vitesse de pointe est vachement réduite
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:39

Si ils ne sortent pas du chantier la raison est simple : Ça passe mieux qu'un camion sur le chantier est la charge utile d'une benne TP tractée et 2 fois supérieure à celle d'un camion ... study

Par contre s'ils vont sur route ça se discute  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:02

C'est un peu hors sujet mais vu que tu fais du terrassement je comptais m'acheter une petite pelle pour chez moi car je rénove et j'aurai un peu de terrassement à faire. Est ce que les pelles retro sur 3 points ou à tracter valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 18:38

Salut ,franchement cherche toi une mini pelle Parlons matériel Travaux-Publics 471637
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 19:17

Honnêtement je pense que l'achat d'une VRAIE mini-pelle est de loin meilleur ... bounce

Les pelles rétro c'est bon pour faire une tranchée tous les 36 du mois Rolling Eyes

- Tu seras toujours plus embêté par la maniabilité car tu dois faire des allés-retours du poste de commande de la rétro à la cabine du tracteur
- Pas de rotation complète, donc pas pratique pour charger une benne ou pour travailler "à reculons"
- Pas de couple train de chaînes / lame donc tu oublies la fonction remblayage, bull, etc ...
- Tu as une vraie cabine, confortable et sécurisée en cas de chute d'objet ou retournement
- La mini-pelle est bien plus efficace
- Pour trouver une pelle rétro digne de ce nom c'est dur, et pour trouver des pièces encore plus
- Si tu comptais utiliser un ensemble tracteur-benne en guise de tombereau ... bah ton tracteur est déjà pris ... silent

Le problème c'est :

- Prix de la machine pale
- Prix des pièces

Cependant, la mini-pelle c'est comme un Unimog, si tu en achètes une pas très récente tu la revendras au prix d'achat ... Wink

Donc il vaut mieux acheter une machine un peu plus cher mais sans trop de frais, plutôt que de couper une chenille ou de devoir changer les axes ... No

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 19:24

Merci pour ces informations ! C'est madame qui sera contente lol!
Contrairement au mog si je me prend une pelle je prendrai un truc qui fonctionne sans travaux à envisager. Le mog c'est plus pour me faire la main et pour me lancer un défi personnel tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Mog01

Mog01


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Brénod (01)
Pays : france
Nombre de messages : 122
Age : 38
Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux publics/pompiers
Prénom : Mickaël
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2013

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:55

Content pour toi, le début de la vraie vie commence bientôt!! lol!
J'espère que tu sera pris à Egletons, c'est un peu loin, mais c'est de loin la meilleure école!! Parlons matériel Travaux-Publics 471637

Comme le dit jmogg, une vraie mini pelle est quand même plus confortable niveau travail.
Le tout est de trouver une machine qui correspond à tes besoins, avec un concessionnaire proche de chez toi et surtout compétent!!!
Pour le reste, c'est comme un unimog, ça se démonte et ça se remonte...

Tcho!! Parlons matériel Travaux-Publics 471637
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:59

Donc en gros il te faut une machine :

- De la bonne taille
- De marque connue pour les pièces (Kubota, Takeuchi, Yanmar ... Bon matos)
- Avec pas trop d'heures si possible (- de 3500 t'es sur d'avoir une machine qui peut encore bien bosser)
- Un train de chenille pas bouffé jusqu'à la couenne
- Qui n'a, de préférence pas été conduite par une brute accro au BRH (pour le jeu aux axes)
- Pas trop récente pour le prix
- Évite les peintures neuves, ca cache la misère et les fuites

Parlons matériel Travaux-Publics 471637

T'as plus qu'à appeler le banquier Parlons matériel Travaux-Publics 712906
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 21:02

Mog01 a écrit:
Content pour toi, le début de la vraie vie commence bientôt!! lol!
J'espère que tu sera pris à Egletons, c'est un peu loin, mais c'est de loin la meilleure école!! Parlons matériel Travaux-Publics 471637

Comme le dit jmogg, une vraie mini pelle est quand même plus confortable niveau travail.
Le tout est de trouver une machine qui correspond à tes besoins, avec un concessionnaire proche de chez toi et surtout compétent!!!
Pour le reste, c'est comme un unimog, ça se démonte et ça se remonte...

Tcho!! Parlons matériel Travaux-Publics 471637

Salut Micka,

Oui Egletons, le top ... Je croise les doigts j'ai envoyé le dossier la semaine dernière ... Lettre de confirmation de réception 3 jours après ...
Sont efficaces ! cheers

Reste plus qu'à avoir ce fameux Bac S ... Je suis pas au bout de mes peines lol!

C'est vraiment un projet qui me tient à coeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons matériel Travaux-Publics Empty
MessageSujet: Re: Parlons matériel Travaux-Publics   Parlons matériel Travaux-Publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons matériel Travaux-Publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons pneu, parlons pneumatiques....
» Parlons LAND
» OK ! Parlons couture !!!
» travaux sur Man 14 232
» présentation oursblanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: