| | Renseignements mog 404 de 72 | |
| | Auteur | Message |
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vero17
Modéle de votre(vos) mogs : en recherche Localisation : 17 Pays : Nombre de messages : 7 Age : 42 Emploi/loisirs : nautisme Prénom : Véronique Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Renseignements mog 404 de 72 Mer 18 Mar 2015, 12:11 | |
| Bonjour à tous,
Je pense m'être déjà présentée il y a un bon moment, mais n'avais pas reposté depuis sur le forum. J'aurais aujourd'hui besoin de vos conseils et infos.
Je dois remplacer un joint spi de moyeu arriere droit sur mon 404 de 72 et serais preneuse de conseils et vues éclatées du pont, j'ai déjà celles du moyeu.
Pourriez vous aussi me dire de quel coté dans le pont se situe le baladeur qui assure le blocage differentiel du pont arriere.
Mercedes me parle également d'un filtre à essence dans une cloche en verre hors moi je n'ai qu'une petite cloche en alu sans élément filtrant, est ce d'origine?
Avez vous aussi les preconisations pour chaque fluide, j'ai les quantités mais ne sais pas exactement quelles viscosités mettre.
Merci pour vos infos qui me seront très précieuses!
Bonne journée à vous... |
| | | G-rom
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo Localisation : Trégourez (29) Pays : Nombre de messages : 592 Age : 50 Emploi/loisirs : Chauffeur-Mineur / Pompiers Volontaire Prénom : Jérôme Année : 1961 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Mer 18 Mar 2015, 14:06 | |
| Salut Véro..... Tu trouveras plein d’éclatés pour les Unimogs ici, il faut juste que tu choisisses ton modèle et je pense que tu trouveras ton bonheur..... (Pour les 404 c'est la cinquième ligne en partant de la fin de la liste)Pour mon filtre à essence, j'ai comme toi, un petit récipient en alu avec une sorte de tube un plastique avec des ailettes a l’intérieur..... |
| | | vero17
Modéle de votre(vos) mogs : en recherche Localisation : 17 Pays : Nombre de messages : 7 Age : 42 Emploi/loisirs : nautisme Prénom : Véronique Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Jeu 19 Mar 2015, 17:27 | |
| Bonjour, merci pour le lien!! La je me bats pour finir d'arracher mon moyeu qui est presque venu, ensuite je ne sais pas si je dois ou non deposer les garnitures... Pour le filtre a essence je n ai pas le petit element filtrant a l interieur donc impossible de retrouver l equivalent et comme tout ce qui est commande n est pas repris vu que ce n'est jamais stocke, je prefere assurer le coup. Des references origine ou mann ou purflux pour l air a bain d'huile et l'huile moteur. Des infos sur les differents fluides??? Merci beaucoup d'avance!! |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Jeu 19 Mar 2015, 22:07 | |
| Pour le remplacement du joint spi, tu dois tout démonter. voir: https://www.unimog-mania.com/t10673-roulements-reducteur-404Le blocage AR est sur le coté gauche du nez de pont, là ou il y a le petit levier de commande. Si tu démonte le coté droit, aucun risque pour la bague de blocage. Il n'est d’ailleurs pas utile de retirer l'arbre du pont. Pour le filtre a essence, regarde chez VK cars. Andy doit avoir ça. Pour les huiles, je met de la 15w40 dans le moteur et de la 80w90 dans la boite et les ponts+réducteurs. Bonne continuation! |
| | | vero17
Modéle de votre(vos) mogs : en recherche Localisation : 17 Pays : Nombre de messages : 7 Age : 42 Emploi/loisirs : nautisme Prénom : Véronique Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Merci Dim 22 Mar 2015, 08:27 | |
| Merci beaucoup pour cette reponse precise! Y a t il une difficulte particuliere pour deposer et remettre les garnitures? Je suis rassuree pour la bague du blocage differentiel, je suis en bataille sur le cote droit! Le moyeu est quasiment depose! Plus que quelques cm mais il va falloir changer de technique car la grosse vis centrale ne peut plus etre utilisee, on est en bout de sa course avec le gros extracteur! Et ca force encore trop a la main...recherche d un tube au programme donc!! A bientot |
| | | kikicoquille1
Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée) Localisation : Vaucluse Pays : Nombre de messages : 417 Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962
Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Dim 22 Mar 2015, 15:33 | |
| Pour les fluides, moi j'ai mis : -comme philimog pour le moteur 15w40 essence -pour la boite j'ai mis de la 75w80 (huile de boite) -pour les 4 réducteurs et les ponts de la 80w90 (huile de boite) Pour le filtre à air j'ai mis de l'huile moteur jusqu'au niveau Pour les huiles je les aient achetées ou chez Leclerc ou chez Auchan (moins cher) |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Dim 22 Mar 2015, 19:25 | |
| Rien de difficile pour démonter les garnitures. Tu retire les 2 goupilles, le grand ressort, et les 2 axes du haut.(ils sont taraudes pour pouvoir visser une vis en guide d'arrache) Pour avoir plus de jeux, tu peux resserrer les garnitures en jouant sur les 2 excentriques. Il faudra les régler au remontage, ainsi que le frein a main.
Fait nous quelques photos de tes travaux. |
| | | kikicoquille1
Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée) Localisation : Vaucluse Pays : Nombre de messages : 417 Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962
Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Lun 23 Mar 2015, 18:54 | |
| La seule petite difficulté je trouve, c'est lors du remontage du ressort central. |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Lun 23 Mar 2015, 20:08 | |
| C'est vrai qu'il est raide a remettre. Moi j'ai mon petit truc: je tien le bout du ressort avec une pince multiprise, et je fais fais levier avec un tournevis entre la pince et un trou de la mâchoire.Ça va plutôt bien et sans "presque" aucun effort. |
| | | vero17
Modéle de votre(vos) mogs : en recherche Localisation : 17 Pays : Nombre de messages : 7 Age : 42 Emploi/loisirs : nautisme Prénom : Véronique Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Renseignements mog 404 de 72 Sam 04 Avr 2015, 08:33 | |
| Merci a vous pour toutes ces reponses je vais maintenant me mettre aux vidanges moteur pont boite et reducteurs + refroidissement et freins!
Des astuces speciales ou outils speciaux ou est ce basique? J'avoue que je decouvre juste cet engin et que je suis pleine d'interrogations car surtout pas envie de faire de betise!!
A bientot |
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| | | | Renseignements mog 404 de 72 | |
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