UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question pneumatique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Question pneumatique ! Empty
MessageSujet: Question pneumatique !   Question pneumatique ! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 20:21

Salut, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site...pas trop le temps en ce moment et beaucoup en déplacements pro !

Non, je ne parlerai pas du compresseur, le mien ne l'a pas !

Je ne parlerai pas non plus du relevage...il l'a encore moins

Pas la peine de parler freins à assistance pneumatique, ni du blocage diff, etc, etc...rien de tout ça non plus !

Je parlerai juste des pneus !

Avez vous remarqué, que à plusieurs reprises, sur les photos anciennes en particulier, le sens de monte des pneus avant est différent de celui des pneus arrières ?

En même temps que je pose cette question, la réponse me viens à l'esprit ! C'est certainement pour garder une motricité dans les deux sens de marche !

Qu'en pensez vous ?

@+

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Question pneumatique ! Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique !   Question pneumatique ! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 20:26

deux raisons:
la première, c'est celle que tu as indiquée: si tu te plantes, il vaut mieux avoir plus d'adhérence pour reculer et t'en sortir
la seconde, et c'est Mercedes qui l'écrit dans son manuel du conducteur, c'est qu'ils s'usent moins sur la route quand ils sont montés à l'envers à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

Question pneumatique ! Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique !   Question pneumatique ! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 20:29

juste pour aider DENIS qui vient de me prendre de court le temps que je cherche le post de BILOBAC

https://www.unimog-mania.com/les-restaurations-f30/restauration-de-mon-406-trial-t121.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pneumatique ! Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique !   Question pneumatique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pneumatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question choix pneumatique pour truck trial
» 404 V8 pneumatique
» pneumatique 404 S
» tuyau en fer pneumatique
» suspension pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: