UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)

Aller en bas 
+16
Arthur1301
cagouillard
david faverjon
jeanluc47
manu67
KATE
stefbb
le forestier
samdav88
PIJO3007
Ivan
fred
Alexis
Denis
Hugues
Fabien
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:18

pour du 1 metre de diametre ou le cousin bossait a l'epoque il avait un broyeur avec un moteur scania de 600 cheveaux et ca tendait encore la gue....le par moment.
il fesait le transport de plaquette sur une bonne partie de l'alsace (chaufferie de piscine ,commune )et dans les vosges (papeterie ,panneau de particule ,etc....)

il avait aussi une 100 metres cube ,il y avait une scierie a la frontiere allemande il lui chageait en 6 godet avec un gros chargeur VOLVO.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:51

Bonjour

un exemple de circuit plaquette /séchage /stockage/chaudière

http://www.ahinvaux.be/chaudiere_lagune-verger/chaudiere/Chaufferie_biomasse_au_bois.pdf

je serais bien intéressé par la fabrication de plaquettes mais il faut trouver le débouché!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:36

ah, j'ai bien mangé dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 418929
bon voici quelques infos :
le broyeur qui avalait des tronc de 1m de diametre etait venu une journée en prestation, je crois qu'il y en a 2 en France

mon collegue avec son propre broyeur fait 30m3 de copeaux par heure, je lui ai demandé des precision :

lui il stock jusqu'a 8m de haut sous son batiment
ça fermente quand il passe du bois vert : les temperatures peuvent atteindre jusqu'a 80°C au milieu
il a l'idée de faire courir un plimout à 1m du sol dans les copeaux pour chauffe de l'eau et utiliser cette chaleur pour temperer une serre l'hiver

pour l'humidité : il a obtenu un label donc il doit fournir des copeaux avec une hygrometrie comprise entre 20 et 25%.
il n'a pas toujours l'hygrometre de disponible donc pour avoir une idée approximative, il fait le test au four (un peu comme Denis) : il met des copeaux dans une assiete (exemple 1 kg), il la met au four jusqu'a que les copeaux brunissent, l'eau s'est donc évaporée
il repese, si il trouve 800g c'est qu'il y avait environ 20% d'eau.
il dit que le tas de copeaux fermente pendant environ 6 a 8 mois ensuite la temperature interne retombe.
il ne brasse pas un tas qui fermente

si il fait du bois sec, il n'y a quasiment pas de décomposition donc pas de dégagement de chaleur

il a reglé sa machine pour sortir des copeaux de 50mm de long, 30mm de large et 10mm de haut (c'est ce qu'il livre aux collectivité)
pour certains particulier il met une grille plus fine à 30mm pour faire du plus petit copeau

bref j'espere avoir été clair car il va surement lire, je lui ai fait découvrir le forum et ça lui a bien plû
j'espere qu'il viendra expliquer lui même son metier
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
le forestier




Modéle de votre(vos) mogs : 421 forestier
Localisation : 05
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/02/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:29

Tien Denis pour tes vieux jours...!

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Img01310
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:16

je pense que la cabine est climatisée, et qu'il y a la stéréo et un bar réfrigéré ? sinon, c'est pas la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 20:49

samedi je suis allé avec mon collegue à son dépot de copeaux (de quoi se chauffer quelques vies !):

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00410

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00416

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00418

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00415

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00413

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00414

et des futurs copeaux :

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00417
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:01

s'il passe des billes comme ça dans son broyeur, on ne joue vraiment pas dans la même catégorie ...
demain je ferai des photos de mes plaquettes
aujourd'hui je suis allé chercher des pneus pour mon 2150, il y avait 4 roues complètes avec des Michelin XS 17,50 R 25 (environ 1,30m de diamètre)
j'ai failli me laisser tenter, mais je vais d'abord essayer de voir si ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:04

il a un grappin fendeur
il va refendre que les 3 du haut


dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dsc00419
Revenir en haut Aller en bas
stefbb




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : France
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 23:34

Broyeur Ducker maximum 25 cm sur U1650 : Comparable à celui de Denis mais à l'avant.

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 293_si10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 07:50

quand il roule à vide, est-ce que les roues arrière touchent encore le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
stefbb




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : France
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:57

Oui, bien sur.


Dernière édition par stefbb le Mer 30 Déc 2009, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefbb




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : France
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:57

Mon Unimog préférer ! dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 791973
Par contre celui ci il a un contre poids à l'arriére ! scratch A savoir si c'est utile :j\\\'sais pas:

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Bild_110

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Dscf6610
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 927
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 20:07

bonsoir !
Vu le poids de la machine et son porte-à-faux avant , heureusement qu'il y a ce contre-poids sinon....
il ne pourrait pas décoller la machine du sol.Ce serait ses roues arrière qui lèveraient !!! dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 690630

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
stefbb




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : France
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:17

PIJO3007 a écrit:
bonsoir !
Vu le poids de la machine et son porte-à-faux avant , heureusement qu'il y a ce contre-poids sinon....
il ne pourrait pas décoller la machine du sol.Ce serait ses roues arrière qui lèveraient !!! dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 690630

a+
JP de NIMES

Oui, mais pourquoi le 1650 bleue que j'ai montrer hier ne se léve pas malgrès qu'il n'y a pas de contre-poids ?! Question

(Le 1650 bleue je connais le propriétaire et je sais qu'il n'y a aucun contre-poids)
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 927
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:27

C'est bien la question que je me pose dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 263647

la répartition du poids sur un Unimog est déjà très inégale entre les essieux à vide!
Tu y rajoutes une machine assez lourde à l'avant ...il ne doit pas y avoir besoin de faire de la "muscu"
pour soulever l'arrière !!!!!!!!!

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 10:29

J'ai souvent vu des mogs avec un "truc" à l'arrière qui sert de contre-poids lorsqu'il y a une fraise à neige sur l'avant...
dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Aut13510
KATE
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 927
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 18:27

Bonsoir ! cheers

KATE ,ton pare-chocs, même s'il est grand , ne doit pas peser bien lourd vue son épaisseur (voir son ombre au sol !) scratch
il me semble qu'il s'agit plus d'une protection plutôt qu'un contre-poids.....comme celui-ci d'ailleurs:

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Unimog12

A l'année prochaine lol!

amitiés.

JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
manu67

manu67


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : LA PETITE PIERRE (67)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Emploi/loisirs : technicien maintenance
Prénom : manu
Année : 1984
Date d'inscription : 06/11/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:26

Sur l'unimog bleu, il me semble qu'il y a deux réservoirs de carburant, un pour du GO et un pour du mazout. Ce qui permet lors du travail en stationnaire avec le broyeur de consomer du mazout (moins cher). La selection doit se faire de façon manuelle je pense. Si quelqu'un a des infos sur ces systèmes, je suis preneur.

Le proprio possède un autre unimog équipé de la même façon, un 406 ou un 416 je crois. je les ai aperçus de loin lors d'une manifestation agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:30

stefbb, est-ce que tu pourrais prendre une photo du 1650 bleu avec la benne vide ?
je suis curieux de voir
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:17

J’ai déjà vu ça sur un camion équipé d’une grue
Il me semble me rappeler que ça fonctionne avec un genre de vanne électrique
Trois voies accouplées au contacteur de frein a main
A vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
manu67

manu67


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : LA PETITE PIERRE (67)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Emploi/loisirs : technicien maintenance
Prénom : manu
Année : 1984
Date d'inscription : 06/11/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:36

Merçi pour l'info,

Je vais faire des recherches concernant cette façon de faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefbb




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : France
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:47

Denis, je ferrais sa quand je reverai le mog. C'est à dire pas pour le moment. Par contre il y a une photo du 406 et 416 sur le site internet de l'entreprise.

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 406_4110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:43

pour les pros diametre adm 50 cm rd 150 mhi [img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Img_0037[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:49

et c'est le moteur du Mog qui entraine le broyeur ? par la pdf classique ou une spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:04

denis,c est le moteur du mog de 240 cv qui commande le broyeur,la grue est pilotee de la cabine ,place chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 406/416 pour faire son bois
» démo fabrication de copeaux de bois
» un pony pour faire du débardage !
» faire son bois à l'ancienne
» faire soi-même son bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: