UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)

Aller en bas 
+16
Arthur1301
cagouillard
david faverjon
jeanluc47
manu67
KATE
stefbb
le forestier
samdav88
PIJO3007
Ivan
fred
Alexis
Denis
Hugues
Fabien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:42

[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Img_0043[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:50

un 416 pour recolte manuel ( nettoyage parcelle)[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Rd3f2010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:51

][img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Rd3sqb10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:52

[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Rd5cqm10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:55

NICO ! viens vite ! les jantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:05

recuperation de bois ou remanents forestier pour chaufferie[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Imgp0718[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:08

du rollerbuche au broyeur de branches[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Imgp0719[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:11

broyeur jean pain 900 super[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Imgp0720[/img]
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 10:35

Bonjour,

Je n'avais pas encore regarder ce sujet, chez moi j'utilise comme moyen de chauffage une technique différente mais qui s'approche de vos copeaux de bois, c'est du granulé de bois ou pellet. Perso j'utilise un poêle à air pulsé avec un sortie d'air additionnelle pour chauffer l'étage, je ne chauffe pas en continu mais au gros du froid sur 3 périodes, 5h30-10h00, 11h30-14h00, 16h30 - 22h00, j'ai une bonne isolation et ainsi je ne descends pas en dessous de 16° (le matin à la mise en marche), et j'arrive à 20 - 21° en situation stabilisé. Mon poêle est un 11 kw avec 4 puissances de chauffe, et 4 vitesses de circulation d'air, température de régulation de 16 à 40 ° C, je le règle sur puissance 3 , vitesse air 3, température de régulation à 23 - 24 ° C, c'est amplement suffisant pour obtenir les chiffres cités plus haut. En régulation l'appareil se mets automatiquement en puissance 1, le démarrage en entièrement automatique, les périodes de chauffe sont programmables. Je chauffe 80 m2 sur 2 niveaux, maison en pierre, hauteur sous plafonds 2.25m au RDC et 2.50m à l'étage, en pointe lorsqu'il fait très froid je passe 20 kg maxi par jour, la moyenne se situant à 15 kg (1 sac).

Je m'approvisionne en pellet à 6 km, il y a une usine que j'ai visité vite fait il y a quelques temps, la matière première (MP) proviens de scierie soit local, soit plus éloigné dans ce cas livrée en semi à plancher "mouvants". D'un autre coté il y a un stockage de bois par forcément de bonne qualité, pour alimenter une chaudière. La MP est passé dans un broyeur pour être calibrée si nécessaire, ensuite elle passe dans un séchoir alimenté en air chaud par la chaudière à bois, une fois séchée direction l'extrudeuse suivi d'un calibrage pour mise à longueur. On obtient ainsi des pellets de 5 mm de diamètre et de 10 à 50 mm de long.


Cette année chauffe du 15/10/09 au 16/05/10, j'ai passé un peu moins de 2 tonnes, en sac de 15 kg 233 euros la tonne soit 466 euros. Par contre pour l'hiver prochain grâce à l'arrivée de l'unimog, je pourrais acheter du vrac à 164 euros la tonne, économie non négligeable.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:06

2 tonnes seulement en 7 mois ?
moi je me chauffe au bois déchiqueté, chaudière automatique Energie Systeme 40 kW, il m'a fallu environ 30 m3 (en gros 9Tonnes ?) pour une surface d'environ 150 m2 bien isolée
30 m3 c'est environ 8 voyages du 406 avec le broyeur (à peu près 1 heure de fonctionnement à chaque fois)
plus une dizaine d'heures avant de broyer pour abattre, ébrancher et approcher les troncs du chemin d'accès
soit en gros 20h de fonctionnement 411 ou 406, selon qu'on compte ou non l'amortissement de l'investissement c'est plus cher, ou moins cher
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:25

Bonjour,

Tous dépends de la température de chauffage, et puis plus c'est grand plus il faut chauffer et ce n'est pas proportionnel, les chauffagistes tiennent compte dans leurs calculs de puissance, du volume corrigé ou les murs et les materiaux qui les composent entre en lignes de compte. Je précise que je n'ai pas la production d'eau chaude. Mais en gros 4 mois à 15 kg jour ça fait 1800 kg, plus ou moins 200 kg pour les periodes intermédiaires, allé si je compte large 2500 kg en tout! Ces poêles ont un excellent rendement de l'ordre de 90 à 95 %, l'inconvenient c'est l'air pulsé c'est relativement bruyant, et la capacité de la trémie qui est ridicule à peine 15 kg c'est à dire à peine un journée de chauffe, maintenant il y a des poêles qui ont des trémies de 60 kg !

Autres détails les murs refait à la chaux inter ext font 90 cm en bas et 75 en haut, je te dis pas l'inertie donc il suffit de chauffé régulierement. Et j'ai aussi une facade pleine ouest qui même l'hiver peut se trouver chauffée par les rayons du soleil même timide, et la maison est mitoyenne des 2 cotés donc trés bien protégée du vent du Nord, et cela joue certainement beaucoup.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:18

,
type de bois pour le broyeur de branches dans le cadre de nettoyage de coupe avant plantation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:19

escomel-roger a écrit:
,
type de bois pour le broyeur de branches dans le cadre de nettoyage de coupe avant plantation
[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Img_0072[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:28

recolte dans le bois tete de pin pour sechage,[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Img_0073[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:01

utilisation de bois fagote au rollerbuche i , 1 stere= 2 maps ou 25 euros= 50 euros [img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Roller20[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:17

[img]dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 260_2_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:30

Bonjour, que pensez vous des petits broyeurs avec une capacité de 10 cm maxi pour le diamètre des branches, à environ 3000 €, pour une puissance requise d'environ 30 ch . J'envisage de valoriser les branches des arbres en BRF, pour ensemencer des terres maraichères. Est ce que ces broyeurs sont fiable, ou c'est pour bricoller ? ( n'importe qu'elle marque )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 10:21

les branches ont du mal a passer dans les broyeurs a couteau, il faut des broyeurs a fleaux, la plaquette forestiere ne peut ce faire qu avec des branches superieur a 4 cm, en dessous il faut faire du broiyat pour le composte ( melange avec le fumier par ex) pour limitee le bourrage il faut un broyeur type fleaux ou mixte comme rabaud
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 12:34

Bonjour, on m'a dit que des fléaux défibraient le bois. L'intéret du BRF c'est que les fibres restent entière, pour que les bactéries et les champignons fassent les boulot tranquilement. Dans mon cas les branches auront un diamètre de +ou - 4 cm jusqu'aux bourgeons terminaux. Les copeaux seront épendus sur le sol directement (3 cm d'épesseur ) puis mélangés au sol après quelque semaines. Alors si les couteaux marchent pas, ... Je vais encore me renseigner.

Merci pour les renseignements
a+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 12:47

je broie des branches (taille de haies ou de fruitiers) pour un de mes voisins agriculteur pour faire du compost
avec mon broyeur à couteaux Pöttinger, je retire seulement la grille de calibrage, et c'est vrai que lorsqu'il n'y a que des extrémités de branches (en particulier les aiguilles de résineux) ça bourre un peu, surtout au niveau des rouleaux d'entrainement
mais il suffit de mettre une branche un peu plus épaisse à la suite pour que ça entraine bien l'ensemble et c'est broyé sans problème
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 13:00

Merci Denis,ça confirme ce qu'on m'avait dit . Maintenant faut que je trouve un broyeur performant, pas trop gros pour le 411. Peut être que je rêve un peu là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 13:54

ce que dit denis est vraie au niveau du bourrage, pour info rabaud vient de faire un dechiqueteur mixte, regarde chez promodis le diametre 12 est a 6500 euros, ce sont des modeles a rotor , les modeles a rotor demande - de puissance, il faut un modele no stress,
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 14:40

6500 € dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 334460 Bon ben va faloir jouer au loto
Merci pour les renseignements

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arthur1301




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2010

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 09:37

Bonjour à tous
Je suis actuellement entrain de réaliser des plans pour construire mon propre broyeur, et je réfléchissais à l'idée d'incliner ma trémie d'amenage pour éviter de mettre un tapis à chaîne et des rouleaux ameneurs ( moins couteux). Cependant avec cette solution je n'arrive pas à intégrer de système nostress. En effet le système nostress permet d'éviter les bourrage en adaptant l'avancement des branches en fonction de la vitesse du rotor du broyeur. Pour éviter toute casse, ce système me parait indispensable. Auriez vous une idée, une solution à me conseiller pour mettre en place ce système ? Wink

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:48

il suffirait peut être de monter ta trémie sur un axe et de la maintenir par un vérin. Lorsque le rotor ralentit, le vérin descend la trémie et l'écarte ainsi de rotor.
Idée à cogiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)   dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 406/416 pour faire son bois
» démo fabrication de copeaux de bois
» un pony pour faire du débardage !
» faire son bois à l'ancienne
» faire soi-même son bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: