UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 permis PL si PTRA >3,5T

Aller en bas 
+5
Antoine Doinel
sprinder83
Ivan
samdav88
sepele
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:17

j'ai appelé mon voisin qui s'est bien renseigné sur la chose: il me confirme, avec la restriction de la charge maxi de chaque essieu
il faut donc se balader avec les feuilles des mines des deux pour pouvoir prouver qu'on est en dessous de la charge maxi admissible réceptionnée pour chaque essieu
un véhicule avec une remorque est un ensemble articulé, et c'est bien le PTRA qui s'applique à l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:34

j'ai du mal à comprendre..pour un enssemble véhicule tracteur plus remouque, tu prends la charge maxi des essieux du véhicule tracteur pour définir du maximum de poids admissible sur celui-ci en dans la limite du PTRA du tracteur et du PTC de la remorque;
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:49

pas tout à fait
en fait, du moment qu'une remorque est attelée à un tracteur quel qu'il soit, c'est l'ensemble qui compte, et l'ensemble doit respecter le PTRA
que la remorque soit plus ou moins chargée que le tracteur ou non importe peu
on voit bien des camions vides qui tractent une remorque pleine, et vice versa ?
la limite est fixée par la charge maxi admissible de chaque essieu du tracteur et de la remorque, qui n'est pas indiquée sur la CG mais sur la feuille des mines (barré rouge)
donc avec une remorque vide, on peut charger un véhicule de - de 3,5T de PTC à + de 3,5T du moment que la charge maxi de chaque essieu n'est pas atteinte
exemple:
mon 411 a un PTC de 3,5T, mais une charge maxi par essieu de 2T
si je tire une remorque, il peut donc peser 4T (sans rien sur la remorque si je veux) du moment que je ne dépasse pas les 2T sur chaque essieu
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 17:41

ok moi j'ai compris mais je me vois mal explique ça à un représentant de la maréchaussée un peut obtus
geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:43

tu n'as rien à expliquer, parce que pour vérifier que tu es en surcharge ou pas, il lui faut une balance sous chaque essieu
et si le pandore a une balance, c'est qu'il connait la réglementation
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:47

disons que chez nous il i à une balance à grains ou autre fourniture agricole tous les 10km alors il y plus de chance de tomber sur une balance fonctionnelle qu'un préposé compétant.
Revenir en haut Aller en bas
franciis




Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : langres 52
Pays : france
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2010

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 21:03

bonsoir a tous
je vois que vous avez des grand souci avec le ptac ,le ptra les charges par essieux et la réglementation en vigueur et en plus il y a une limitation de vitesse si le ptac tracteur+remorque et supérieur a 3t5 vous n'avez pas fini de vous posez des questions même ci intel se fait contrôler et n'a pas de pv ça ne veut pas dire qu'il est en règle?? le seul problème quand il y a un accident ça peut couter très cher car les assurance ne couvre pas un bon renseignement par écrit est la meilleur garantie et pas la parole du voisin bonne soirée a tous
permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 761908
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog je cherche
Localisation : 171
Pays : france
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2011

permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:55

Denis a écrit:
tu n'as rien à expliquer, parce que pour vérifier que tu es en surcharge ou pas, il lui faut une balance sous chaque essieu
et si le pandore a une balance, c'est qu'il connait la réglementation

Bonjour, en effet les essieux sont pesés un par un. Il se trouve donc que si le le PTRA n'est pas dépassé mais qu'un essieu est en surcharge tu es verbalisable. En effet il ne suffit pas d’atteler une remorque ou un chariot pour espérer pouvoir dépasser le poids total autorisé du tracteur. De plus quel en est l’avantage? d'être en surcharge avec le tracteur et de tirer une remorque ou un chariot vide? autant répartir les charges afin que les essieux soit en dessous de leurs limites et le tracteur aussi.
Je suis titulaire de tout les permis terrestres depuis plus de trente ans j'ai vu évoluer la réglementation mais l'esprit est resté le même.
Pour ce qui est de rouler avec un tracteur vide et une remorque en charge... je dirais qu'un chauffeur expérimenté ne le ferait pas... c'est la cata en cas de freinage d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis PL si PTRA >3,5T   permis PL si PTRA >3,5T - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis PL si PTRA >3,5T
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une bete étrange ??
» comment passer d'un permis C à un permis B un 404 (dé tarer)?
» Ptra=0
» Ancien PTRA
» Permis B pour TRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: