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 OM 636 fumeé blanche/gris

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bob

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Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison
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MessageSujet: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 22 Juil 2010, 15:30

Bien le bonjour a tous Sleep de retour après un long hivernage !!!! Avec quand meme une petite peinture: [img][/img]

Le moteur OM 636 tourne toujours comme une horloge, mais je trouve que ca fume fort (blanc/gris... confused )pourtant il ne consomme pas d'eau (a peine...)
tout cela est il normal ou dois je lorgner vers le joint de culasse??? je n'ose pas trop rouler et tirer avec...

Autre question : peut on rajouter une prise de force sur la boite auxilliaire (il semble y avoir une trappe...)

Merci a vous .

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Denis
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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 22 Juil 2010, 16:09

une vraie WILLYS CJ3B ?
elle avait soit le moteur Hurricane semi-culbuté (ce qui explique le capot plus haut) soit plus tard un diesel
dommage de lui avoir greffé un OM636 encore plus poussif, non ?
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bob

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 22 Juil 2010, 20:36

Oui, c'en est bien une... CJ3B de 1954 cheers Pour le moteur...il etait déja dessus quand je l'ai récupéré et grace a unimog mania sunny , aujourd'hui il tourne nickel...sauf cette histoire de fumée...

Ok pour le terme "poussif" et encore c'est "soft", par contre je monte aux arbres...
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sepele

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 22 Juil 2010, 21:31

as tu vérifié la membrane de la pompe à injection ? si elle est percée cela fume un max j'avais le cas avec un 411, je l'avais laissé allumé 20 minutes au ralenti on ne voyait plus le mog ....

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bob

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Ven 23 Juil 2010, 17:55

je n'ai pas encore vérifié de ce coté là... voici une image de ma pompe a injection, pourrais tu m'indiquer ou se trouve cette membrane ?? est ce a gauche? - quelle procédure de démontage? (j'aime pas mettre les pattes sur cette boite Suspect ) merci

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sepele

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Ven 23 Juil 2010, 18:02

tu ôtes les 4 vis à l'arrière de la pompe à injection, attention, tu ne démontes pas la pompe du moteur sinon ça signifie refaire le calage !!!! et à l'intérieur tu as le soufflet, à mon avis tu dois avoir un trou ou il est fissuré par l'âge ; le mien c'est ce qu'il avait

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fred

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Sam 24 Juil 2010, 18:45

Bonjour

voir

http://www.unimog-mania.com/mecanique-f10/reference-de-la-membrane-de-pi-t934-18.htm?highlight=membrane

Ps tu passes en Ariège en aout ?(après le 7) jluc 47 sera par là aussi !

à+
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Sebastien L

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 06 Sep 2012, 21:18

Bonjour,

J'ai également des problemes de fumée blanche/grise sur l'om 636 de mon 411. Le problème se pose après avoir utilisé le 411 pour faire tourner la pompe hydraulique de la fendeuse. L'unimog reste alors plusieurs heures accéléré sans pour autant avoir besoin de puissance. Lorsque l'on redemande de la puissance au 411, une epaisse fumée blanche se deguage pendant quelques temps puis plus rien! La preuve en image apres 10h nde fendeuse suivi d'un passage de vibro!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

D'après vous cela est du a un probleme de menbrane ou plutot à un probleme de segment? le moteur a moins de 2600h et moins de 35 000km.
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sepele

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 06 Sep 2012, 21:44

pour en avoir le coeur net, démonte la membrane, c'est vite fait et tu verras s'il y a un trou ou non .... tu la huilais de temps à autre comme préconisé dans le livret d'entretien ?
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minimog26

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Sam 08 Sep 2012, 22:31

[img][/img]

[img][/img]
[/img]

lol! traitement anti-moustiques lol! lol!
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umog

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Dim 09 Sep 2012, 08:24

bonjour
problème de joints de guide de soupapes, accumulation de vapeurs d'huile quand le moteur ne demande pas de puissance, donc température plus basse, et brulage de toute cette huile accumulée et tête de pistons lorsque le moteur chauffe et tirant
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Sebastien L

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Mar 11 Sep 2012, 20:49

Citation :
traitement anti-moustiques

lol! lol! lol!
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Sebastien L

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Mar 11 Sep 2012, 21:01

Citation :
pour en avoir le coeur net, démonte la membrane, c'est vite fait et tu verras s'il y a un trou ou non .... tu la huilais de temps à autre comme préconisé dans le livret d'entretien ?

Merci, pour le conseil.
J'ai aussi trouvé ça sur le forum, je pense que je vais deja commençer par ça, ça m'enbête un peu de demonter si ça ne viens pas de cela.

[img][/img]

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ce fait-il qu'une menbrane fendue ou craquelée puisse mettre de l'huile dans les cylindres? scratch

Le niveau d'huile de la pompe à injection est fait regulierement mais la menbrane n'a jamais du être huilée.

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Sebastien L

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Mar 11 Sep 2012, 21:06

Citation :
bonjour
problème de joints de guide de soupapes, accumulation de vapeurs d'huile quand le moteur ne demande pas de puissance, donc température plus basse, et brulage de toute cette huile accumulée et tête de pistons lorsque le moteur chauffe et tirant

Merci pour la reponse.

Si c'est cela, il faudra que je deculasse. Auriez vous les references des pieces et une idée d'ou je pourrai les trouver?

D'après vous, y a t-il un gros risque à continuer à tourner comme ça car le moteur ne consomme vraiment pas beaucoup d'huile? scratch

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fred

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Mar 11 Sep 2012, 21:08

Bonjour

quand la membrane lâche !! le mog ne "tire " plus !!

voir ici

http://www.unimog-mania.com/t934-reference-de-la-membrane-de-pi?highlight=membrane+pompe

à+

Sur la bx , j'arrive à changer les joints sans décullasser en gonflant la chambre de combustion à 3/4 bars ! ça tient les soupapes en place! encore faut il que tes chambres soient étanches (segments et portées de soupapes)

Dans les nouvelles pochettes de joint moteur (ajusa je crois) on trouve en plus du joint d'origine au montage scratch étonnant, des joints de queue de soupapes à monter selon le principe des "modernes"

J'ignore si celà se trouve seul !

de tte façon si tu déculasses tu achèteras , la pochette "culasse complète "

à+
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Sebastien L

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 11 Oct 2012, 19:46

pour ta reponse Fred!

Un ancien mecano poids lourd m'a conseiller de faire tarer les injecteurs, je pense que je vais commencer par ça pour voir si il y a du mieux. Ca m'embêterai un peu de deculasser pour rien surtout avec les risques de deformation de culasse.

Je vous tiendrai au courant!
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tito

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 11 Oct 2012, 20:17

Pourquoi,il y a un risque de déformer la culasse lorsque on la dépose??????
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Etienne

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MessageSujet: Re: OM 636 fumeé blanche/gris   Jeu 11 Oct 2012, 21:57

En général , lorsque l'on change le joint , on rectifie la culasse.
De cette façon tu es sûr d'avoir une portée tout à fait plane.

A+
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