UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fumée blanche démarrage U1650

Aller en bas 
+2
barjot4x4
septy
6 participants
AuteurMessage
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022, 22:35

Bonsoir.
On m'a demandé de vérifier le démarrage  d'un véhicule communal ,
En effet  , à froid  ,seulement 2 degrés  ,le moteur se lance en boitant  ,quelques hésitations  ,fumée blanche  ,un coup d'accélérateur  ,1500 tours  ,ça y est  il tourne presque rond au ralenti.

La pression GO  ,sur le clapet retenue  ,est bonne.

La bougie n'est pas alimentée 🤔de toutes façons elle ne fonctionne pas.

J'aimerais avoir un schéma du principe de la ligne de préchauffage.
Electrovanne ,et bougie.
J'ai jamais eu l'occasion de travailler sur ces modèles
Dès qu'il va faire très froid ,le départa 4 h du matin pour aller saller les routes  ,va devenir Laborieux.
Si vous pouviez m'aider à diagnostiquer ce problème  ,ça m'arrangerait beaucoup.
A bientôt  
Bonne semaine.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 996
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022, 22:42

Y a des bougies de préchauffage sur un 1650 ?
Tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022, 23:03

Salut ,ben oui .
Une du type Starflamme ,
Elle est alimentée en gasoil par une electrovanne. Quand la résistance est incandescente ,un clapet ouvre le gasoil qui s'enflamme et réchauffe l'admission..
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2885
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 07:39

Est-ce que le témoin du Starflamme reste allumé une fois le moteur en route ?? Si oui , remplacer le bougie .
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 08:05

Bonjour  Phil.
J'ai précisé que la bougie n'était pas , ,,, ...plus  alimentée.
C'est pourquoi j'ai besoin d'un schéma   ou d'une explication du branchement.
A quel moment l' Electrovanne est elle commndée ,idem pour la bougie
Quoiqu'il en soit  ,je ne pense pas que cela explique le démarrage chaotique du moteur.
Dans un premier temps  ,nous avons choisis  l' adjonction de produit dans le gasoil  ,au cas où la pompe et les injecteurs auraient envie de prendre la retraite  , on verra si ça lui fait du bien.
Un moteur à 92000 km n'est pas usé  ,sauf si il  a été brutalité, encore plus un  Om366.

Bon ,et ben on va déjà voir le résultat du traitement sur 2 jours consécutifs  avec gasoil traité.
Le préchauffage est prévu pour les TEMPS FROIDS.
Le MOG ,fait pareil toute l'année
,et encore plus dès 5 ° .
Voilà, c'est là le problème.
Merci pour ta réponse Phil.
À +
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 996
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 12:45

Ah ben, je ne connaissais pas ce système de préchauffage pour moteur à injection directe !
Et j'ignorais que c'était disponible sur Unimog, c'est une option ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 08:32

Bonjour. Je n'ai pas de bougie de chauffe sur l'om352a de mon 1300L, mais un système d'injection startpilot, probablement pour les démarrages par grand froid. J'ai déjà vu le réchauffage de l'air d'admission sur différents moteurs. Sur le 2h du toyota hj60 par ex ( injection indirecte), sur le 12ht du toyota hj61 également il me semble (injection directe) et sur des vieux perkins injection directe. Est-ce que c'est aussi efficace que des bougies de préchauffage traditionnelles, je ne sais pas, mais j'en doute..
Mon unimog tousse aussi au démarrage à froid avec fumée. Il se stabilise assez rapidement (5 à 10 secondes), mais fume tant que le moteur n'est pas chaud. Une fois le moteur bien chaud et débourré, plus aucune fumée, sauf un peu noire en pleine charge dans les tours car la pompe envoie un peu plus de gasoil que d'origine. Il a 52000 km et j'ai fait refaire la PI à neuf + 6 injecteurs neufs.  Est ce que tous ces moteurs ont la même "difficulté" à froid?
PS: il tousse au démarrage uniquement quand il fait moins de 5 degrés, et plus il fait chaud, moins il fume. Je n'ai pas contrôlé les compressions à froid. Voilà pour la comparaison, si ça peut aider.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 09:40

Bonjour Pierrot 07.
Merci, ta réponse correspond bien à la description que j'ai faites. J'ai regardé plusieurs vidéoPs sur YouTube et effectivement c'est loin de démarrer au 1/4 de tour.
Pour ce qui est de la bougie startflamme ,comme tu l'as écris  ,les anciens moteurs étaient équipés
J'ai travaillé dans le poids lourds toute ma carrière  ,et  Renault Vi, Volvo , DAF ,etc  équipaient le collecteur Admission de plusieurs bougies, Résistances en série. J'avais modifié un collecteur en perçant et taraudant pour installer deux Résistances 12 v.
Sur le moteur en question  ,j'ai trouvé tellement de bricolage derrière le tableau de bord que j'ai abandonné l'idée d'y tripoté moi-même. J'ai pas envie de mettre le vehicule en panne maintenant.
Si il fallait remédier à ce problème   dont j'ai appris qu'il existe depuis longtemps, je pense que je ferais l'installation d'un circuit indépendant.
Le système stabilité, depuis la cabine, comme les vieux MAN c'est pas mal non plus   ,
Le bon plan  ,serait de modifier le collecteur pour faire le montage comme je le disais à propos de Volvo ou Rvi ,mais c'est encore une histoire compliquée. En plus  ☝je ne suis pas employé de cette commune  .
C'est le binzz  , et ça caille trop pour faire ça dans le dépôt sans chauffage. *
Merci d'avoir répondu. Bon week-end Pierrot.

Fumée blanche démarrage U1650 Rvi_5010

https://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?t=13547
Tiens  ,une idée de montage
Salut , Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 11:01

Est -ce qu'installer une, (ou plusieurs) résistance de préchauffage sur l'admission de l'om352a aiderait au démarrage à froid? Sur ce moteur, l'admission se fait par le couvre culasse, pas facile de réchauffer au plus près des cylindres:scratch: ) Gilbert, toi qui as l'expérience, est-ce que ce type de préchauffage (réchauffage de l'air d'admission si je comprends bien) est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 10:15

Pierre07 a écrit:
Est -ce qu'installer une, (ou plusieurs) résistance de préchauffage sur l'admission de l'om352a aiderait au démarrage à froid? Sur ce moteur, l'admission se fait par le couvre culasse, pas facile de réchauffer au plus près des cylindres:scratch: ) Gilbert, toi qui as l'expérience, est-ce que ce type de préchauffage (réchauffage de l'air d'admission si je comprends bien) est efficace?

Perso, avec un moteur très différent, j'ai mis une résistance dans la tuyauterie d'admission. Par temps froid, sans chauffer il ne démarre pas facilement. Avec le préchauffage, c'est direct.
C'est sur un bicylindre MWM et j'y ai placer une résistance qui est fixée dans une pièce en aluminium.

... juste pour dire que ça peut aider au démarrage à froid d'un moteur à injection directe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 19:31

Ah super. Merci seb pour ton partage d'expérience. Je suis étonné, je ne pensais pas que ce soit si efficace, et en même temps, si ça se montait sur pas mal de moteurs, ce n'est pas juste pour le plaisir. Un essai me tenterai bien sur l'Unimog. Wink
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 20:10

Sebastien &  Pierrot .
La solution  ,c'est  :

Fumée blanche démarrage U1650 Screen11

Quand tu installe cet appareil   ,le résultat est très intéressant
Tu Économise la batterie.
Le Démarreur  ,
Le moteur puisque il démarre à chaud  ,environ 50/ 60 degrés. Dès que ça démarre il y a du chauffage  ,les filtres gasoil sont tempérés, plus de problème de paraphine, etc
Que des avantages.
Coût du démarrage  ,en gros  celui des kwh , selon la durée de chauffage.
On montait ça souvent pour les véhicules dormaient dehors
Le chauffeur arrivait  ,moteur  ,pliait le cordon  , et voilà   ,au boulot ✌😊
Le modèle que je vous ai envoyé  ,c'est 1 modèle  ,mais il y en a d'autres.
Salut les gars  .Bonne soirée
Septy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 20:29

Merci Gilbert, c'est intéressant, mais pas autonome comme système. Sûrement bien adapté dans le cadre d'une utilisation pro, avec démarrages prévus à l'avance et mog au garage. Le système webasto permet ça il me semble également, mais chauffe au gasoil, plus autonome déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 20:37

Pierre07 a écrit:
Le système webasto permet ça il me semble également, mais chauffe au gasoil, plus autonome déjà.

oui un webasto de peugeot 806 ne se vend pas cher et c'est performant (j'en ai acheté 2 dans une casse (50€ pièce)
faut juste une bonne batterie car il ne démarre pas si il voit que la tension est trop faible

donc si le véhicule tourne très rarement il faut installer un chargeur de batterie pour la maintenir chargée et éventuellement un programmateur si tu veux que le moteur soit chaud quand tu arrives
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 20:58

Ça c'est une idée qu'elle est bonne. Merci Fabien pour l'astuce du webasto de 806. Top
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 22:14

J'ai hâte de voir OÙ ,vous allez installer le webasto.
🤔. D'accord c'est programmable , mais les webasto d'occasion, ne sont pas forcément opérationnels sans une séance nettoyage.
J'espère que ça marchera. Pour ma part ,je reste sur mon idée , .De toutes façons j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer ,et plus c'est facile à utiliser ,mieux s'est.
Le premier qui a finit ,fait des photos ✌😊
Bon Dimanche Frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 22:18

Le premier qui a fini..😅😅 Pour ma part, je privilégie le démarrage non programmé, donc la piste de la bougie( ou résistance) de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeSam 03 Déc 2022, 22:31

Je vois que vous n'avez pas tout mesurés les avantages d'un moteur chaud au moment du démarrage.
Dieu sait que c'est efficace.
À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 08:33

septy a écrit:
Je vois que vous n'avez pas tout mesurés les avantages d'un moteur chaud au moment du démarrage.
Dieu sait que c'est efficace.
À plus.

Oh si, on a bien conscience des avantages. Mais un tel système de réchauffage reste assez contraignant à utiliser en dehors d'un certain contexte. Je démarre quand j'ai besoin ou envie de démarrer, ce n'est pas toujours programmé à l'avance. Je pense que c'est très bien dans ton cas, pour un engin qui travaille régulièrement en hiver, un chasse neige par exemple.
Si la chauffe était assez rapide, disons 1/2h pour approcher 40 deg (voir même 30 deg allez), alors pourquoi pas, car je laisse toujours chauffer le moteur un long moment avant de partir douuuucement. Mais combien faut-il d'heures pour réchauffer un bloc moteur de mog avec une résistance de 1000 à 2000w, (ou mieux pour moi un webasto car plus autonome)? Quelques unes sûrement. scratch
Et en même temps, quand on voit la différence de fumée et de "toussage" entre un bloc disons à 15 degrés et un bloc vers zero degrés, ça me laisse quand même songeur car ces 15 degrés font une belle différence à tous niveaux. Peut être qu'un webasto est plus puissant au niveau capacité de chauffe.. Fumée blanche démarrage U1650 761908
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 08:50

Pour compléter mon message, j'ai vu rapidement qu'un webasto monté sur 807 ou c8 aurait une puissance de 5kw, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 08:59

Pierrot  ,Le webasto n'est pas une énergie foudroyante. La résistance de l'appareil 220 v,monte la température en  4 heures.
Votre webasto  ,si je vous comprends bien  , vous souhaitez le  relier au circuit d'eau  ,,
Ou ,alors produire de l'air chaud dans l' Admission  
??
Quand je dis programmable  ,c'est parce que tu sais à l'avance que tu vas utiliser le mog ,donc tu mets le cordon dans la prise  ,et à l'heure dite tu démarres !!!!
Je ne vois où sont les contraintes
,à moins que le mog soit garé dans un local sans EDF .
Bien sûr que pour l'usage Pro ,c'est intéressant  ,mais cest pareil pour le particulier qui à besoin d'utiliser son véhicule quand il le souhaite. Pendant 30 ans  ,mon voisin et sa vieille chargeuse Hanomag à eut recours à cette solution  ,quand il devait déneiger les parkings de ses résidences et immeubles, crois moi qu'il était bien content d'avoir dès le démarrage  ,du dégivrage  ,et un moteur qui démarrait sans surprise.

Chacun ses idées. Moi  ,mécano  ,j'ai choisis. 😊
Mais je suis intéressé quand par votre formule. Et je demande à voir ,Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 09:17

Le webasto est la version plus autonome de ta résistance électrique. Il chauffe le liquide du circuit de refroidissement de la même façon, mais sans rallonge électrique et avec une puissance de 5kw, donc 2 à 4x plus efficace.. Un montage avec un simple interrupteur on/off est possible, comme quand toi tu branche et débranche ta rallonge.
En utilisation non pro, me lever à 2h du mat pour brancher une rallonge dehors, non merci. Alors tu va me dire, oui mais il suffit de mettre un programmateur. Ok, mais ça reste un système contraignant et non autonome, pas adapté à tout le monde. Le webasto est plus autonome car alimenté en gasoil, tu chauffe ou tu veux, (tu n'est pas toujours à la maison quand t'as un mog équipé voyage) et tu chauffe plus vite, sans rallonge électrique, juste avec un interrupteur on/off. Je comprend ton point de vue car ton besoin est différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 14:50

je pourrai vous faire une vidéo du webasto de 807 que j'ai mis sur mes camions en vous expliquant pourquoi j'ai utilisé cette solution
et comment je l'ai piloté car d'origine c'est géré par l'électronique du véhicule

mais dans d'autres cas, le chauffage de Gilbert (Septy) est une très bonne solution Super
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/01/2022

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 15:43

Fabien a écrit:
je pourrai vous faire une vidéo du webasto de 807 que j'ai mis sur mes camions en vous expliquant pourquoi j'ai utilisé cette solution
et comment je l'ai piloté car d'origine c'est géré par l'électronique du véhicule

mais dans d'autres cas, le chauffage de Gilbert (Septy) est une très bonne solution Super

Super c'est sympa. Top
Revenir en haut Aller en bas
septy

septy


Modéle de votre(vos) mogs :

406 année 1965 proto trial

Localisation : SAMOENS 74
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 72
Prénom : GILBERT
Année : 1965
Date d'inscription : 05/11/2012

Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 15:01

Salut.
Je me suis penché sur la possibilité d'installer un rechauffeur.
Déjà  ,sur un U ,c'est déjà bien PLEIN ☝😊
Secondo : il faut vraiment choisir un modèle avec circulateur ,car  sinon  ,difficile de loger le rechauffeur.
Il y a des modèles qui se vissent  ,se fixent directement sur le bloc  ,dans une cavité  du circuit  R.
Mais c'est le bastringue   sans déposer le radiateur   etc  ,faut oublier.
Il reste donc la version sur les durites chauffage puisque on en trouve  avec des embouts Ø 16 ,18 et 20.
Donc  quelques part je rejoins Pierrot et Sébastien, tout en restant sur la version 220 v. Fabien , si tu pouvais déjà nous poster quelques photos du montage  ,ça serait Intéressant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche démarrage U1650 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche démarrage U1650   Fumée blanche démarrage U1650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche démarrage U1650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benne et araignée 427 U1650
» REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission
» fumée par reniflard
» Fumée importante
» 2 unimog pompiers U1650 et TECHNAMM aux enchères à SORGUES le 20/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: