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 REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission

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cicibel

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MessageSujet: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 17:52

bonsoir
j'ai ramené mon 411 dans mes montagnes et aujourd'hui je l'ai testé.
au bout d'1 h de fonctionnement sans pb a part la 5 qui ne tient pas,un bruit metallique correspondant au rythme du moteur est apparu,puis de la fumée a rempli la cabine provenant du joint d'admission d'air sous le cache culbuteur.
quelqu'un peut m'aider?
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 18:10

scratch pour la fumée elle ne doit pas venir de l'admission (air frais et propre). Ca sent les gaz d'échappement (pique les yeux) ou plutôt les vapeurs d'huile chaude ?

au club des emmerdes !!! On en est tous au même point : un Mog ça se mérite !!
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Denis
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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 18:17

et chaque panne est un cas particulier de plus ... raconte nous ! parce que là ...
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cicibel

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MessageSujet: fumée   Dim 13 Nov 2011, 18:27

j'essaie de mieux m'expliquer
sous le cache culbuteur il y a l'admission de carburant par 4 durites et a coté il y a l' admission d'air et de gazole(pour le demarrage jepense).
a chaque cycle moteur ,de la fumée qui ressemble a celle de l'échapement sort par pchit par ce joint;un collegue pense a un probleme de soupape
désolé pour mon mauvais langage mécanique et merci d'avance pour vos réponses
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Denis
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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 18:34

oui, une soupape d'admission bloquée ouverte peut-être ?
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fred

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 18:50

Bonjour

En effet soupape restée ouverte , grippée ou coincée par un bout de calamine tombé au redémarrage ! le soucis! c'est le bruit métallique ! le piston doit taper dedans ! la bielle ou la soupape ?? qui va tordre la première!

Le tuyau de gasoil évoqué plus haut doit être le tuyau de dépression qui commande le débit de carburant de la pompe !

Tiens !ça me fait penser que le débit de la PI bosch de ma nouvelle voiture (non pas neuve! 22ans à peine) est aussi ajustée par la dépression du turbo ! les bonnes solutions ça se perd pas!

bon courage
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cicibel

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 18:53

quelle est la marche a suivre pour enlever des hypoteses ?
actuellement,l unimog est au pied d'un talus ,puis je le redemarrer et le ramener a la maison (800m) sans risque supplémentaire ?
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Denis
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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 19:12

ça serait plus prudent de le tracter
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 19:14

Fred, pour le bruit tu penses au pire tout de suite , autant c'est juste le culbuteur qui claque sur la queue de soupape (celle-çi coulisse encore un peu mais ne se ferme pas complètement, d'où un jeux excessif)

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cicibel

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 19:45

pour le tracter,il faut qu'il remonte lui meme le talus et avec l'aide du treuil
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fred

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 20:12

Thibaut 07 a écrit:
Fred, pour le bruit tu penses au pire tout de suite , autant c'est juste le culbuteur qui claque sur la queue de soupape (celle-çi coulisse encore un peu mais ne se ferme pas complètement, d'où un jeux excessif)


Rolling Eyes bé oui pour avoir ouvert des om636 qui avaient avalé une chambre de combustion (bielle Hs ) trouvé des soupapes imprimées dans le piston et coincées car fléchies dans leur guide , et autres pistons avec des incrustations venues d'on ne sait où ?? repérés des cylindres fendus , ou absolument rayés , je ne dis plus comme la plupart ,"les diesel merco s'est increvable"

mais ton Hypothèse est plausible !Bien vu

à+
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françois 60

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 20:27

il te reste plus qua trouvé un tracteur pour le sortir du talus .et de démonter ton cache culbuteurs pour voir les dégas.
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 20:35

fred a écrit:
Thibaut 07 a écrit:
Fred, pour le bruit tu penses au pire tout de suite , autant c'est juste le culbuteur qui claque sur la queue de soupape (celle-çi coulisse encore un peu mais ne se ferme pas complètement, d'où un jeux excessif)


Rolling Eyes bé oui pour avoir ouvert des om636 qui avaient avalé une chambre de combustion (bielle Hs ) trouvé des soupapes imprimées dans le piston et coincées car fléchies dans leur guide , et autres pistons avec des incrustations venues d'on ne sait où ?? repérés des cylindres fendus , ou absolument rayés , je ne dis plus comme la plupart ,"les diesel merco s'est increvable"

mais ton Hypothèse est plausible !Bien vu

à+

A ma boite j'ai vu un 406 avec un gros trou dans le carter à la place du filtre à huile........ B.V.N.I (bielle volante non identifiée, et non retrouvé aussi...)
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 20:37

françois 60 a écrit:
il te reste plus qua trouvé un tracteur pour le sortir du talus .et de démonter ton cache culbuteurs pour voir les dégas.

Malheureusement une fois le cache culbuteur enlevé tu verras juste si une soupape ne remonte pas autant que les autres. L'étape d'après c'est déculasser pour voir l'envers du décor.

Mais avant d'ouvrir prends contacte avec le vendeur si c'est pas déjà fait, suivant les dégâts une quasi casse moteur 1 heure après l'achat c'est peut être un vice caché. scratch study
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cicibel

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Dim 13 Nov 2011, 22:32

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS.
DEMAIN JE VAIS ESSAYER DE LE SORTIR AVEC UN TRACTOPELLE ET LE RAMENER A LA MAISON.
JE NE MANQUERAIS PAS DE POSTER DES PHOTOS
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d2veron

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Ven 18 Nov 2011, 20:53

Bonjour cicibel,

ayant appeler pour ce mog juste après que tu l'ai acheter je suis curieux de savoir ou tu en est. Je suppose que tu a réussi à le sortir ... Un diagnostique a-t-il été posé depuis ???

Aux vues des posts de ce forum je suis certain que tu y trouvera tous les conseil nécessaires pour remettre ton mog sur pneus (un beau mog qui le mérite) cheers

bon courage en tous cas
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cicibel

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MessageSujet: Re: REFOULEMENT PAR LE JOINT D'admission   Sam 19 Nov 2011, 16:03

BONJOUR
MERCI D2VERON POUR TON MESSAGE
UNE ENTREPRISE DE TP TRAVAILLAIT DANS LE COIN ET A PU ME SORTIR AVEC UN TRACTO JCB4CX
Voila l'unimog dans le garage a l'abri contre un bon apéro;ouf.
j'ai demonte le cache culbuteur,j'essaie de joindre les photos au message.
demain,un collegue devrait passer pour verifier le jeu au soupapes dans un premier temps.
j'ai regardé reglage soupapes om636 sur le site et apparement il y a 2 réglages selon les modeles
Mon numéro moteur est 6360161301,et plus bas cr4
malheureusement je n'ai vu que des 6369... dans le tableau.
connaissez vous le jeu admission/echapement que je dois mettre?
Merci pour vos réponses
cicibel
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