UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !

Aller en bas 
+6
laurent 03
nzl
lionel
Etienne
Denis
demande
10 participants
AuteurMessage
demande

demande


Modéle de votre(vos) mogs : 404, 416
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 61
Prénom : Florent
Année : 1962 et 1978.
Date d'inscription : 10/06/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:46

Bonjour !
En dehors des unimogs j'utilise également des VL qui sont tout de même plus pratiques pour circuler rapidement sans charge lourde : une Jeep Hotchkiss (donc Française) de 1957 avec une remorque, un Defender TD5 de 2000 qui a l'avantage de démarrer tout le temps contrairement aux anciennes ! et de pouvoir tirer 3,5 T sur la route, c'est pratique pour trimbaler du matériel. Enfin un land 109 essence série 2A de 1969, qui a 51 000 km d'origine, c'est un ancien pompier qui vient d'une caserne de l'Eure et Loir, et dont j'ai le carnet d'entretien depuis l'origine avec chaque litre d'essence ajouté, et chaque ampoule changée. Les lands sont des véhicules très fiables, costauds et sont difficiles à embourber, en raison de leur couple de tracteur. L'inconvénient est qu'ils ne sont pas fait pour faire des centaines de kilomètres et que les modèles récents coûtent cher, mais il est possible en cherchant un peu et en s'y connaissant un minimum en mécanique d'en trouver des anciens en bon état. La jeep a vraiment une gueule d'enfer, mais par contre c'est nettement moins costaud qu'un land, et ça s'embourbe dans une flaque d'eau !
Tous ces véhicules roulent régulièrement et sont en parfait état de marche.

Voici les photos, lorsque je suis allé cherché le land 109 sur une remorque, le TD5 qui tirait la remorque semblait bien petit par rapport à son attelage !

A bientôt.

Florent

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Lands_10
Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Lands_11
Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Jeep_e10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 08:45

bien, bien tout ça
continue !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:46

C'est sûr qu'avec des pneus "sable" il est il préférable de ne pas aller patauger dans la boue.
Les pneus c'est la première chose que j'ai changé quand j'ai refais ma M201.
Pour avoir eu tout un tas de jeep et de série III , j'ai passé beaucoup plus de temps à réparer les Lands que les jeeps.
et je ne parle pas des pb électriques
Ca se confirme avec mon TD5 qui en est déja à 2 bols de direction, un arbre de trans AV , un faisceau d'injection , des fuites sur le circuit de refroidissement et un turbo à 40000Km
On ne peut pas appeller ça de la fiabilité !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
demande

demande


Modéle de votre(vos) mogs : 404, 416
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 61
Prénom : Florent
Année : 1962 et 1978.
Date d'inscription : 10/06/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:57

Etienne a écrit:
C'est sûr qu'avec des pneus "sable" il est il préférable de ne pas aller patauger dans la boue.
Les pneus c'est la première chose que j'ai changé quand j'ai refais ma M201.
Pour avoir eu tout un tas de jeep et de série III , j'ai passé beaucoup plus de temps à réparer les Lands que les jeeps.
et je ne parle pas des pb électriques
Ca se confirme avec mon TD5 qui en est déja à 2 bols de direction, un arbre de trans AV , un faisceau d'injection , des fuites sur le circuit de refroidissement et un turbo à 40000Km
On ne peut pas appeller ça de la fiabilité !!

A+

Bonjour,
Il est certain qu'avec plus d'électronique sur un TD5, il y a plus de risques de pannes, mais quand on regarde un pont de jeep et un pont de land (ancien ou récent) ce n'est pas tout à fait la même taille. Je pense aussi que les voitures aujourd'hui ne pas aussi fiables qu'avant, un land de 40 ans sans électronique est quasiment incassable, et l'électricité marche contrairement à la jeep.
Je n'ai pas les pneus pour rouler dans la boue, mais sur le TD5 non plus et je n'ai jamais réussi à l'embourber, contrairement à la jeep et même aux unimogs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : isére
Pays : france
Nombre de messages : 202
Age : 36
Emploi/loisirs : outilleur
Prénom : lionel
Année : 1973
Date d'inscription : 16/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:45

Je vois que sur le forum nous n'avons pas que les unimogs en commun masi aussi la jeep.
Avec mon père c'est notre passion première. Nous avons deux jeeps et quatre remorque.
Mon blog de la restauration des jeeps:
http://jeepm201.skyblog.com
Le blog n'est pas à jour car la dernière est fini il nous aura fallu plus de 3 ans de travail
Revenir en haut Aller en bas
demande

demande


Modéle de votre(vos) mogs : 404, 416
Localisation : 37
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 61
Prénom : Florent
Année : 1962 et 1978.
Date d'inscription : 10/06/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:04

lionel a écrit:
Je vois que sur le forum nous n'avons pas que les unimogs en commun masi aussi la jeep.
Avec mon père c'est notre passion première. Nous avons deux jeeps et quatre remorque.
Mon blog de la restauration des jeeps:
http://jeepm201.skyblog.com
Le blog n'est pas à jour car la dernière est fini il nous aura fallu plus de 3 ans de travail

Superbe votre site !!
C'est vrai que la jeep c'est mythique !! bien que j'ai tout de même un faible pour les poids lourds. J'ai acheté ma M201 il y a 11 ans, en très bon état mécanique, je n'ai quasiment rien fait dessus, en revanche je suis en train de refaire entièrement la caisse qui commençait sérieusement à souffrir. Du coup j'ai tout démonté, et je pense finir la peinture cet été et tout remonter. J'ai hâte qu'elle remarche !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:08

Ouais c'est sympa la jeep , j'ai retrouvé qqs photos que j'avais prise lors d'une "révision"
j'en avait profité pour mettre une boite agricole. aprés je passais plus en finesse , moins style "bourrin".

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Img07410

Bon les mogs c'est pas mal... quand même !

A+
Revenir en haut Aller en bas
nzl




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : corte
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 02:01

j'aime bien les land aussi pour en avoir eu 2 mais bon je préfère de loin mon bon vieux patrol 3.3l TD et mon gr Y60 que je trouve plus apte au TT ( bien évidement chausser de bon pneu et avec des suspatte' qui suivent.)
Revenir en haut Aller en bas
laurent 03

laurent 03


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium
Localisation : Vichy (03 Auvergne )
Pays : france
Nombre de messages : 183
Age : 33
Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus
Prénom : laurent
Année : 1964
Date d'inscription : 10/06/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 03:17

j'adore les serie III d'ailleurs je suis en cours de resto sur un 109 24Volts FFR de 1974 ( partie cycle du ONE TON ) et franchement c'est robuste et ca passe bien geek
Revenir en haut Aller en bas
papy




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 5
Age : 96
Emploi/loisirs : ...retraite mecanique motos -! mehari
Prénom : louis
Date d'inscription : 02/04/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: 4x4   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 19:15

Bonsoir
Et la mehari 4x4
Petite mais efficace!!
Entre nous si vous connaissez une epave de 4x2ou4x4 ???
Cordialement.
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Aegedus

Aegedus


Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 21:33

Hello à tous,

Je ne peux que féliciter le bon goût des intervenants ici :p\\'tit verre Y'a pas à dire, j'adore ce forum !!

Et pour mémoire, voici qq photos de ma serie 1 : https://www.unimog-mania.com/les-moggeurs-presentez-vous-f14/fan-de-vieux-engins-tt-t3028.htm

Et tous les landistes seristes sont aussi les bienvenues sur le forum du Temps des Series : http://forum.le-temps-des-series.com/


A+
Aegedus
Revenir en haut Aller en bas
Domimog

Domimog


Modéle de votre(vos) mogs : 411-118
Localisation : Région Dieppoise
Nombre de messages : 52
Age : 65
Emploi/loisirs : Mécanicien
Prénom : Dominique
Année : 1964
Date d'inscription : 16/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:21

Bonsoir à tous
Comme Etienne je possède un Unimog(411) et une Jeep et tout comme lui j'aimerais monter une démultiplication
agricole pour passer "au couple" mais ou peut-on trouver les pièces ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Domimog

Domimog


Modéle de votre(vos) mogs : 411-118
Localisation : Région Dieppoise
Nombre de messages : 52
Age : 65
Emploi/loisirs : Mécanicien
Prénom : Dominique
Année : 1964
Date d'inscription : 16/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:53

[


Dernière édition par Domimog le Ven 13 Aoû 2010, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domimog

Domimog


Modéle de votre(vos) mogs : 411-118
Localisation : Région Dieppoise
Nombre de messages : 52
Age : 65
Emploi/loisirs : Mécanicien
Prénom : Dominique
Année : 1964
Date d'inscription : 16/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:54

Domimog a écrit:
Domimog a écrit:
Bonsoir à tous
Comme Etienne je possède un Unimog(411) et une Jeep et tout comme lui j'aimerais monter une démultiplication
agricole pour passer "au couple" mais ou peut-on trouver les pièces ?
scratch
Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Ol1_8_14
Ma M201
Revenir en haut Aller en bas
papy




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 5
Age : 96
Emploi/loisirs : ...retraite mecanique motos -! mehari
Prénom : louis
Date d'inscription : 02/04/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: mehari   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 19:36

Bonsoir
Personne connait un mehari qui se morfond dans les buissons??!!
Merci.
Papy
Revenir en haut Aller en bas
laurent 03

laurent 03


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium
Localisation : Vichy (03 Auvergne )
Pays : france
Nombre de messages : 183
Age : 33
Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus
Prénom : laurent
Année : 1964
Date d'inscription : 10/06/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 00:35

Aegedus a écrit:
Hello à tous,

Je ne peux que féliciter le bon goût des intervenants ici :p\'tit verre Y'a pas à dire, j'adore ce forum !!

Et pour mémoire, voici qq photos de ma serie 1 : https://www.unimog-mania.com/les-moggeurs-presentez-vous-f14/fan-de-vieux-engins-tt-t3028.htm

Et tous les landistes seristes sont aussi les bienvenues sur le forum du Temps des Series : http://forum.le-temps-des-series.com/


A+
Aegedus

salut ; je suis deja sur le temps des series avec le meme pseudo mais ça fait un petit moment que je ne suis pas venu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aegedus

Aegedus


Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:46

laurent 03 a écrit:
Aegedus a écrit:
Hello à tous,

Je ne peux que féliciter le bon goût des intervenants ici :p'tit verre Y'a pas à dire, j'adore ce forum !!

Et pour mémoire, voici qq photos de ma serie 1 : https://www.unimog-mania.com/les-moggeurs-presentez-vous-f14/fan-de-vieux-engins-tt-t3028.htm

Et tous les landistes seristes sont aussi les bienvenues sur le forum du Temps des Series : http://forum.le-temps-des-series.com/


A+
Aegedus

salut ; je suis deja sur le temps des series avec le meme pseudo mais ça fait un petit moment que je ne suis pas venu Embarassed

Vilain va !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aegedus

Aegedus


Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:54


Hello à tous,

Domimog a écrit:
Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Ol1_8_14
Ma M201[/quote]
Splendire !!!


Côté mehari 4x4, c'est sympa dans les petits chemins et les dunes ... mais faut se farcir l'entretien des 2 moteurs et surtout y'a pas vraiment moyen de la charger !! Ca reste un jouer pour dandi sur la cote d'azur.

Côté land rover, c'est adapté au TT (tout est fait pour !!), à l'usage utilitaire, au réseau routier des années 50-60 ... et ça demande un entretien très très soigné en plus de ne pas aimer être malmené !! Pas question de bourriner dedans ni de passer en force comme on pourrait faire avec une jeep (et encore plus avec un dodge !!) qui est bcp plus légère. Les châssis défoncés, les supports de lame cassés, les 1/2 arbres cassés ...sont qd mêmes super fréquent !! Pour celui qui l'entretien et conduit sur un filet de gaz, c'est increvable et on peut faire 10 fois le tour du monde !!!

LA jeep, c'est mythique, ça tire gros, c'est increvable ... par contre, en TT ça patine très vite car très léger. Et puis, faut souvent passer en force. Ca ne roule pas très vite... on pourrait même dire que ce n'est pas du tout fait pour. C'est mythique mais pas facile de l'envisager pour un usage utilitaire d'aujourd'hui.

Les 4x4 plus modernes comme les patrol ou gr y60 ... pas facile de comparer ... on commence à faire le grand écart d'un point de vue age/technologie.

L'unimog : on passe à de la mécanique de camion/tracteur. On repousse les limites bcp plus loin même si il est nécessaire d'être déjà bien chargé pour commencer à faire travailler les suspensions et obtenir une bonne adhérence. Sinon, ça patine vite. Je suis encore et tjrs impatient d'en essayer un en condition TT !!!

Bon, bcp de texte ... mais faut que j'aille faire un peu de mécanique !!
A+ et bon WE ensoleillé à tous !
AG
Revenir en haut Aller en bas
papy




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 5
Age : 96
Emploi/loisirs : ...retraite mecanique motos -! mehari
Prénom : louis
Date d'inscription : 02/04/2010

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: mehari 4x4   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:32

Bonsoir Aegedus,
Petite erreur,la Mehri 4x4 n a q un moteur(602 2cv)!
Par contre elle a 7 vitesses d on une tres lente,bloquage du differentiel sur le pont AR.
Tu as confodu avec la 2cv 4x4.
Bon petit plateau .
Cordialement.
Si tu connais une épave 4x4 ou 4x2 ??????????????
L R
Revenir en haut Aller en bas
Domimog

Domimog


Modéle de votre(vos) mogs : 411-118
Localisation : Région Dieppoise
Nombre de messages : 52
Age : 65
Emploi/loisirs : Mécanicien
Prénom : Dominique
Année : 1964
Date d'inscription : 16/01/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Ce que je pense de la jeep!   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:28

LA jeep, c'est mythique, ça tire gros, c'est increvable ... par contre, en TT ça patine très vite car très léger. Et puis, faut souvent passer en force. Ca ne roule pas très vite... on pourrait même dire que ce n'est pas du tout fait pour. C'est mythique mais pas facile de l'envisager pour un usage utilitaire d'aujourd'hui.


Bonjour à tous!
Le problème avec la jeep en TT c'est qu'elle tire trop long en 1ere courte C'est pour cela que je cherche un kit dit"pignons agricoles"
qui démultiplie un peu plus la gamme courte Les pneus comptent aussi pour beaucoup car les suspensions manquent de
débattement Elle a aussi pour habitude de facilement se renverser ou pire se retourner (je l'ai vécu en direct )donc l'arceau est indispensable si l'on
veut faire du TT intensif Bref! Si l'on gère au mieux ces défauts c'est un super engin à balades! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phil VM2.5

Phil VM2.5


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Ottignies
Pays : belgique
Nombre de messages : 146
Age : 72
Emploi/loisirs : Technicien
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2009

Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 06:24

Aegedus a écrit:

Hello à tous,
...

Côté land rover, c'est adapté au TT (tout est fait pour !!), à l'usage utilitaire, au réseau routier des années 50-60 ... et ça demande un entretien très très soigné en plus de ne pas aimer être malmené !! Pas question de bourriner dedans ni de passer en force comme on pourrait faire avec une jeep (et encore plus avec un dodge !!) qui est bcp plus légère. Les châssis défoncés, les supports de lame cassés, les 1/2 arbres cassés ...sont qd mêmes super fréquent !! Pour celui qui l'entretien et conduit sur un filet de gaz, c'est increvable et on peut faire 10 fois le tour du monde !!!
...

AG

bonjour à tous,
je trouve assez bien résumé par Aegedus les différends modèles de 4x4 ...

pour mon "land" conduit très sagement j'en suis en effet à plus de 10 fois le tour du monde (heu, sans voyager beaucoup ! )
(Range Rover moteur VM 2.5 de 1992 et 439.000km , 10.6 L/100 de moyenne , 8.3 L/100 pour les 2000 km de mes vacances conduite à la "papa" évidement)

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !   Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les unimogs c'est bien, les land rovers et les jeeps, c'est bien aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA RICHE COLECTION DES LAND ROVERS
» Land 90V8
» Parlons LAND
» Le Land Ma passion
» Fan de vieux engins TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Vos autres véhicules / engins, vos inventions, vos collections ...-
Sauter vers: