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 Parlons LAND

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babali80

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MessageSujet: Parlons LAND   Lun 08 Juin 2015, 22:55

J'ai eu un gros soucis moteur sur mon Disco 300 tdi.
à peine 200km après avoir fait ma courroie de distribution, je suis tombé en panne, moteur arrêté net.
J'ai tout de suite suspecté la distribution, et après vérification, c'est bien ça. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. J'ai retrouvé la courroie littéralement en lambeaux au fond du carter. Les galets tendeurs et d'enroulement n'ont pas bougé, la courroie a été tendue à la clé dynamo, valeur 11Nm comme préconisé.
Pour prendre le temps de refaire tout ça, j'ai acheté un DEF 110 td5 fourgon, c'est-à-dire 3 places avant



Pour revenir au disco, avez-vous déjà entendu parlé d'un problème similaire sur 300 tdi?
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Lun 08 Juin 2015, 23:04

non je ne connais pas ce problème

par contre avec le td5 tu n'auras pas ce risque

quand je change de véhicule j’essaie toujours de le prendre sans courroie
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Vercomog

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mar 09 Juin 2015, 15:20

Le 300 TDI je ne connais pas trop,mais le meme def 110 TD5,moteur cassé avec 80 km au compteur,flambant neuf. Apparement dû à un défaut de serrage d'une
bielle d'après les british.Mais pris en charge par le SAV sans poser de questions!
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fred

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mar 09 Juin 2015, 20:15

Bonjour

la doc land dit 14 à 16nm en cas de courroie neuve , la tension se fait avec un dynamomètre à cadran !avec la clé dynamo ça a peut être manqué de précision !

c'est comme les moteur Tu de "Pigeot" , tu mets un levier avec un carré d'entrainement qui va faire tourner le galet tendeur et exercer la tension! je fais avec un levier de 10 cm et j'y pends une bouteille d'eau de 1l pour les 205 mais là de 1l 6 !

les raisons de casse de courroie viennent en général d'un galet qui a grippé , d'un frottement sur un cache ,d' une pièce qui est tombée dans la distrib ,mais ça ne déchire pas la courroie, ou de l'usure

à+
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kiki

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mar 09 Juin 2015, 20:44

Salut ,ça c'est moche ,perso j'en ai " vu " deux qui avait cassé en lambeaux en roulant (pas moi qui les a montée ) mais refaits ,une la distri a été faite et pas la courroie alternateur et quand ils l'ont tendu (vu qu'elle était pas neuve ) ,elle n'a pas tenue ( bien sur pas de suite ) ,donc les bout de courroie alternateur sont partie en lambeau qui se sont coincé dans la courroie de distri ,et une deuxième ,la poulie damper c'est devissé (un peu ,et pas plus ),et la courroie a frotté (elle n'était plus guidé par la poulie ) et elle est partie en lambeaux ,après des courroie qui casse en démarrant des paquets ,mais la plus bizarre = une souris est rentré dans le cache de la distribution Shocked Shocked ,a été broyé et la courroie a sauté de quelque crans (des poils ,des os partout Suspect ,mais pas déchiré, des galets grippé comme dit Fred , des trop vieille ...) mais c'est bizarre ,toute la courroie en lambeaux elle a frotté et c'est usée de plus en plus jusqu'a la rupture ,je voit que sa si tout le kit est neuf Embarassed,tu devrais la voir si elle a touché quelque part. kiki
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ludovic24



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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mar 09 Juin 2015, 21:34

Bonsoir à vous tous,

il y a effectivement eu des problèmes au niveau de la distribution sur les 300 tdi, je ne me souvient plus si toutes les plateformes étaient concernées.
Le problème était du à un souci de rigidité de la fixation de la pompe à injection, la pompe se trouvait décalé et du coup lorsque celle-ci était changée elle avait tendance à venir frotter sur le carter et s'user prématurément. Il existait une note technique qui stipulait qu'il fallait rajouter un renfort spécifique pour rigidifier la pompe, je ne me souvient pas du numéro de cette note ni de la référence de la pièce, il y avait également dans cette note les couples de serrages.

De mémoire seul les 300 tdi étaient concernées pas les 200 tdi.
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GDT



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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mar 09 Juin 2015, 22:11

Oui il n y a que le 300tdi de concerné pas le 200 (le meilleur Laughing ) il y a eu un kit de modification du carter de distribution car la courroie de mémoire venait s'éplucher sur le rebord d'une des poulies et partait en lambeaux.Je n'ai plus les réfs mais pose la question sur un forum Land
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babali80

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mar 09 Juin 2015, 22:37

sur les 300 tdi, à priori d'après les forum spécialisés, il y a eu des gros problèmes de distribution. il y a eu des kits d'amélioration, entre autre : poulie vilebrequin avec des flasques de guidage courroie, poulie d'enroulement et de galet tendeur épaulés. Le couple de tension a bien été revu à la baisse à 11Nm.

Pour ma part, j'ai bien des flasques en tôle sur la poulie vilebrequin. Il se pourrait bien que ce soit elle qui ait déchiqueté la courroie vu le tranchant des flasques. Par contre, je n'ai pas de poulie épaulées.

Les galets tendeurs et d'enroulement sont neufs, remplacés en même temps que la courroie. J'ai bien utilisé une clé à cadran pour la tension. Pas de trace de frottement excessif.

J'ai tout démonté hormis la culasse, ce sera pour demain soir. Les tiges de culbuteur sont tordues; elles ont du faire fusible car les culbuteurs n'ont rien. Ceci dit, j'attends de voir l'état des soupapes et des poussoirs après dépose de la culasse.

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fred

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mar 09 Juin 2015, 22:56

Bonjour

si les tiges ont flambé ,tu auras peut etre la chance de ne pas avoir tordu de soupape ,ni déformé les guides !

je sais que tu as utilisé une clé dynamo mais la doc préconise

un dynamomètre de ce style  

bon courage
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 19 Juil 2015, 21:58

bientôt le remontage du 300 tdi.
Verdict : seules 6 tiges sont tordues. Pas de bobo sur les culbuteurs, ni sur les soupapes, ni sur les guides, ni sur les poussoirs.

J'ai tout démonté, tout nettoyé. C'est long et fastidieux mais ça va lui faire du bien. Je viens de terminer la remise en état du démarreur. Il ne me reste plus que l'alternateur à nettoyer et à vérifier, ainsi que le turbo.

A ce propos, comment nettoyer un turbo? Je peux le tremper dans du dégraissant? il est très sale côté turbine et côté compresseur, c'est un peu mieux mais pas beau quand même.

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kiki

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Lun 20 Juil 2015, 18:38

Salut ,laver le turbo non ,tu peut l'essuyer (chiffon qui bouloche pas ,essuie-tout ) si tu le demonte pas ,mais pas rincer les palier ,si le turbo est gras ,faut voir de quoi ça vient du turbo ou du moteur ,si tu a un intercooler regarde si y a pas d'huile dedans ,sinon le vider (car un jour il va ce régaler avec l'huile et la ça fait a nouveau une douloureuse ) mais si le turbo et les durite sont huileux ça revient si tu trouve pas la cause donc laisse te casse pas la tête kiki
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babali80

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Lun 20 Juil 2015, 22:49

OK merci KIKI, pas de nettoyage du turbo alors. L'intercooler est un peu gras, mais sans excès. C'est un véhicule qui a passé les 340 000 km, alors c'est un peu normal que tout ne soit pas nickel. Pas de jeu dans l'arbre du turbo,c'est déjà ça!
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kiki

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Mer 22 Juil 2015, 21:51

tout a fait ,pas besoin de le laver ,et si l'intercooler n'est pas plein d'huile ,c'est nickel ( 340 000 c'est le rodage lol! lol! ) kiki
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Jeu 23 Juil 2015, 15:39

Bonjour,

Dernièrement, j'ai eu un soucis avec ma courroie de distribution sur mon Discovery 300TDI de 1994

Le galet enrouleur à mal été remonté et la courroie est passée derrière le galet quand il c'est remis correctement en place, ce qui m'a bloqué net le moteur.

La seule casse constatée, c'était la courroie neuve qui à fini HS.
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babali80

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Jeu 13 Aoû 2015, 22:06

mon disco 300tdi est reparti depuis hier soir 22h30. Au final, bien que je n'ai eu que 6 tiges de culbuteur tordues, j'ai finalement déculassé. Nettoyage complet, rodage des soupapes, tout nettoyé et remonté, y compris démarreur, alternateur et pompe à vide.
Ça plaisir de l'entendre à nouveau ronronner.
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Jeu 13 Aoû 2015, 22:13

Salut ,content qu'il re-marche kiki
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Pinot

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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Jeu 13 Aoû 2015, 22:20

Bonsoir,
Un Land, c'est comme un Mog, sa ne meurt jamais !
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Julien19



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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Sam 19 Sep 2015, 22:02

Salut, que pensez vous des freelander ? Je pense à changer mon vitara, et les freelander me plaisent
bien, mais je n'ai pas de retour d'expérience et connais personne qui en possèdent un. Apparemment
les premiers ont soucis de fiabilité? info ou intox?
Merci d'éclairer ma lanterne !
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narko



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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 20 Sep 2015, 07:43

Le freelander est l'entrée de gamme chez land rover. C'est bien si tu veux du luxe et si tu ne va jamais en foret !
Après si tu fais du Tout Terrain je te conseil plus les discovery.
Defender => aucun luxe mais c'est le tôlier dans le monde du TT
Discovery => des bêtes de somme ! Une force de traction incroyable et véhicule idéal pour les long voyage.
Range Rover => surtout les P38 increvable luxueux et bon en TT

En gros tous les lands sont bien mais dans un domaine bien précis. Si tu veux un véhicule pour faire du bois ou aller à la chasse je te conseil un def 90 300 TDi (de loin un des meilleurs def jamais conçu) Après ça reste mon avis
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 20 Sep 2015, 09:50

Merci de ta réponse. Je regarde aussi les discovery, mais ce n'est pas le même
budget. Je ne fais pas de TT, je suis agriculteur, c'est pour aller dans les prés et
des chemins "carrossable" , tracter occasionnellement 1T voir 1T5 max et sur
de courte distance. Mais aussi pouvoir faire 2 ou 300 bornes dans de bonnes
conditions quand j'en ai besoin et sans avoir une consommation astronomique,
mon vitara fait du 8 litres.
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 20 Sep 2015, 11:33

je pense qu'il faut aussi regarder le réseau de la marque dans ta région :

car si vous avez un bon garage, qu'il répare rapidement et à bon coût alors ça comptera dans votre estime de la marque
si vous avez un branquignole alors vous aurez une mauvaise image de la marque, ça peut tenir à peu de chose

j'avais trouvé un garage Land avec un super mécano et ça ne me faisais pas peur de leur laisser mon engin
maintenant ce mécano est parti dans une autre concession, son remplaçant m'inspire moins confiance Laughing
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Julien19



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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 20 Sep 2015, 12:32

Il y à une concession à Limoges (60 km de chez moi) qui a l'air sérieuse. Sinon j'ai un bon
mecano qui fait l'entretien de mon vitara, après il gratte pas dans des Land tout les jours.
Les Lands sont ils vraiments spécifiques pour pouvoir assurer un entretien correct ?
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Fabien
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 20 Sep 2015, 15:43

certains Land se font réparer dans un garage agricole Laughing

désolé pour les fans de la marque Embarassed j'ai pas pu me retenir
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 20 Sep 2015, 20:26

Pour avoir eu un def 90 td5 franchement niveau entretien et réparation ça ressemble plus à un tracteur qu'a une voiture ! Les outils sont gros grand bref c'est pas un mécano qui répare des twingos qui te fera ton land lol!
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MessageSujet: Re: Parlons LAND   Dim 20 Sep 2015, 21:47

Le gros avantage des Land est que les pièces ne sont pas très chères si on s’approvisionne directement en Grande-Bretagne.
La mécanique des 200 et 300 tdi est ultra simple. Un peu plus sophistiquée sur les Td5.

J'ai gouté :
Discovery 300tdi : super véhicule pour tracter, excellent confort en TT, moteur de conception ancienne mais indestructible
Defender Td5 : madame n'aime pas du tout, trop peu de confort. Par contre le moteur est vraiment coupleux.

Je vends les 2 et je vais acheter un discovery Td5, pour allier confort et performance moteur.

Si des personnes sont intéressées par le DISCO 300tdi ou le DEF 110 Td5, contact par MP. Merci. Je ferai un effort sur le prix pour les membres du forum!!!
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