unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Fan de vieux engins TT

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegedus

Aegedus

Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:22

Bonjour à tous,


Je viens régulièrement vous lire et surtout admirer vos Unimogs, aussi parce que je n'en possède pas, pas encore No Mais ça pourrait changer 8)
De mon côté, je suis fan de mécanique et surtout de vieux engins utilitaires tout-terrains. J'ai jeté mon dévolu sur un land rover de 1956 pour la faciliter d'entretien et de pièce mais je lorgne un peu sur tout les vieux engins en général. Les véhicules militaires, les motos, les voitures, les camions ... tout ça orienté tout-terrains.
Forcément, les unimogs sont tentants ne serait-ce que pour la faciliter d'entretien des vieux modèles mais aussi la possibilité (semble t-il) de se fournir en pièce assez facilement. Au pire, on peut tjrs aller chez mercedes !!

Côté mécanique, je fais tout moi même et me fait aider pour le gros oeuvre (qd c'est lourd ou qu'il faut 4 mains !!).
j'ai récemment déménagé dans un pavillon sans garage digne de ce nom ... du coup, depuis, je ne fais plus grand chose mais dès que j'ai un point de chute je reprendrais tous mes travaux. Mais mon land rover roule sans pb.
Je cherche un grand garage et j'avoue qu'un 411 aura toute sa place !! Et les chemins du coin seront ravi de me voir !!

Qq photos de cette vieille madame, chouchoutée mais toujours prête à partir (ou presque) :

Fan de vieux engins TT 126679039364727
Fan de vieux engins TT 126679040422851
Fan de vieux engins TT 126679047586917


Au plaisir de vous rencontrer voir de donner un coup de pouce à qq'un du coin.
Aegedus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine

Antoine

Modéle de votre(vos) mogs : 411 118
Localisation : EPONE 78680
Pays : france
Nombre de messages : 263
Age : 39
Emploi/loisirs : Attaché commercial
Prénom : Antoine
Année : 1963
Date d'inscription : 20/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 10:56

Bonjour et Fan de vieux engins TT 194342

Très sympa ton Land. Il est vraiment en super état pour son âge !
Tu trouveras aussi plein de pationnés de la marque sur ce forum.

A bientôt

Ant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil VM2.5

Phil VM2.5

Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Ottignies
Pays : belgique
Nombre de messages : 148
Age : 68
Emploi/loisirs : Technicien
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: land rover   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 11:36

bonjour,
superbe série un !
j'ai aussi eu des lands et depuis 18 ans un rr (423.000km !)
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 4938
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:48

Bonjour

très beau ce land avec son toit tropical, photos de qualité !
on en veut d'autres !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil VM2.5

Phil VM2.5

Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Ottignies
Pays : belgique
Nombre de messages : 148
Age : 68
Emploi/loisirs : Technicien
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:02

fred a écrit:
Bonjour

très beau ce land avec son toit tropical, photos de qualité !
on en veut d'autres !

à+
bonjour fred,
heu, sauf erreur de ma part, c'est un très beau land mais il n'a pas de toit tropical
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grald411

grald411

Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 587
Age : 60
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:19

Toit tropical ??? Non,il me semble que c'est un toit normal !!!

Allez,je dis ma connerie: de série III ,le toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbullmastiffsdeshameauxdebray.cynofeli.com
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Localisation : champier (isère 38)
Pays : france
Nombre de messages : 6598
Age : 44
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:02

salut Aegedus
moi j'y connais rien en toit de land, je dirai juste que ça ressemble à une barque retournée Fan de vieux engins TT 418929

il est super ton land !
Fan de vieux engins TT 582237
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com
TJ.Planté

TJ.Planté

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:24

Je ne vois pas les photos ???? Fan de vieux engins TT Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegedus

Aegedus

Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:53

Hello à tous,

grald411 a écrit:
Toit tropical ??? Non,il me semble que c'est un toit normal !!!
Allez,je dis ma connerie: de série III ,le toit ?

Effectivement, il n'y a pas de toit tropical. Le principe de toit tropical est d'avoir une tole qui se pose sur le toit, qui vient doubler le toit et permet un passage d'air entre le toit principal et ce double toit. Ainsi, on minimise grandement l'effet du soleil dans l'habitable et on permet un rafraichissement de l'habitacle grâce à des ouïes qui s'ouvre de l'intérieur dans le toit principal. Je ne vous cache pas que ça ne sert pas à grand chose qd on habite au-dessus de la Loire Wink D'autant plus qu'on peut facilement tomber les hauts de porte voire le toit lui-même. Tout comme sur les Mog et ces engins en général (jeep, renault 2087 et autre 1 tonne, marmon, toyota BJ, cournil, etc).
Pour revenir à cette serie 1, non, elle n'a pas ce double toit appelé toit tropical.

Sinon, il s'agit bien d'un toit de serie 1.

Globalement, ce véhicule est plutôt authentique et je travaille a gommer au maximum les anachronismes. Seul l'oeil averti saura voir les défauts ou anachronismes. Aller je vous aide, la principale est le moteur qui est un 2,25L ESS de 1959 au lieu de l'original 2L de 56. Ce qui est troublant car le 2,25 a existé jusqu'en 85 (premier defender appelé à l'époque 90 ou 110). Je vais aussi changer les ponts car malheureusement certaines pièces deviennent introuvable, qu'en occase mais la casse des pièces est souvent au rdv car en général les véhicules ont eut une vie rude. Et j'utilise ma serie tous les WE, le reste du temps je suis en 2 roues. Les autres modifs sont des broutilles.

Mais comme vous pouvez le lire, vous retrouvez déjà les mêmes discussions que sur les Mog ou on voit des pièces remplacées par du plus récent, soit en échange standard soit en amélioration de performance. Globalement, avoir une serie complètement d'origine est aussi compliqué que d'avoir un 401 collection. Quoique Mercedes peut aider grandement car ils fournissent encore toute les pièces. Mais est-ce qu'il font aussi l'esprit collection comme le département "collection" pour les voitures ?? On peut amener un 401 ou 411 et demander une restauration complète pour collection, moyennant un joli chèque bien sûr !!??

Fred, pour les autres photos ... je vais vous en ressortir. J'en ai qq'unes !!

TJ.planté, il n'y a aucune raison que tu ne vois pas les photos ... j'utilise un serveur public et manifestement les autres membres les voient bien.

A+


Dernière édition par Aegedus le Mar 23 Fév 2010, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philimog

Philimog

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Age : 60
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:02

Moi je suis comme Jacques , je ne voit pas les photos !!
Et j'aimeris bien voir ton Land ..... Fan de vieux engins TT 334460
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 4938
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 01:03

Bonjour

Shocked pas tropical ?? aurais je tropicolé??

j'avais en tete des toits autres ! mais comme j'ai vu plus de Santana 88 (derrière la chaine des pyrénées ) que de land!!
study j'ai plus qu'a bucher l'hitorique du land

à+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grald411

grald411

Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 587
Age : 60
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 08:12

Quand j'avais mon 88 Série III Diesel et mon Range V8 de ,je me fournissais chez Land Service......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbullmastiffsdeshameauxdebray.cynofeli.com
Aegedus

Aegedus

Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:16

Hello à tous,

Effectivement, les toits de santana sont différents et les derniers en résine. Mais le Santana est bcp bcp plus récent que cette serie 1 de 1956. D'ailleurs, les Santana ont arrêté d'être estampillé Land Rover by Santana le jour où ils ont commencé à les modifier par rapport au land rover. Dont les toits, les portes, les motorisations etc etc ...


grald411 a écrit:
Quand j'avais mon 88 Série III Diesel et mon Range V8 de ,je me fournissais chez Land Service......
Je connais très bien ce fournisseur mais comme tous, il préfère vendre des pièces de range rover que de serie ... et surtout pas de serie 1 !!!
Qq pistes du côté de JPLand dans le 42 ou 43 ... et sinon, tout le reste en Angleterre.

Malheureusement, les pièces que je ne trouve plus c'est parce qu'elle n'existe plus !! On ne les trouve que sur des véhicules entre 1950 et 1958 qu'on démonte/cannibalise ce qui me dérange tjrs car sur ces véhicules, rares sont les cas pour lesquels ont ne peut pas entreprendre une restauration et en sauver un de plus !!! FRanchement, vous iriez défoncer un 401 ?? Bon, ok, si chassis HS et carrosserie réduit à peau de chagrin on se pose des questions. Mais sur un land rover, la carrosserie en alu est quasi tjrs sauvable (sauf si accidenté). Et tous les chassis se vendent encore (même les plus rares !!). Ma conscience me pèse des fois Fan de vieux engins TT 616391

Bon, en même temps les pièces introuvables ne sont pas nombreuses : arbre de roue arrière (qui casse plutôt facilement, d'autant plus que les diff prennet bcp de jeu rapidement, c'est pas comme sur les mogs Suspect ), arbre de roue avant (mais ça ne casse jamais), boitier de direction (réfection possible pour approx 350€ à 450€ en Angleterre), volant et centre de volant (qui casse avec l'age), certains joints spi et roulement mais pour l'instant j'ai tjrs réussi à me débrouiller.

Maintenant ces véhicules prennent bcp de valeur en Angleterre et des clubs très puissants commencent à faire refabriquer des pièces comme ces fameux arbres de roue arrière. Mais le prix est au rdv ... et plus de 400€ pour une pièce d'usure qui risque de casser si l'ensemble du pont n'est pas nickel propre ... dur dur d'utiliser le véhicule pour faire qq balades TT même tranquilles !! Du coup, je fiabilise et je vais passer à des ponts de serie III (années 80). Ca va être un peu comme un 416 avec des ponts équipés de frein à disque 8) , toutes les pièces facile à trouver et pas chères .. et en plus, un assemblage qui permet de changer l'arbre sur le bord de la route sans tomber la moitié du pont !! Moins stressant quand on s'engage sur un petit chemin qui sent bon la noisette !!

Et c'est d'ailleurs toutes ces histoires de fiabilité relative qui m'ont amené à revenir à mes 1er amours càd jeep et utilitaires plus "rustiques" dont les petits camions comme les mog, les pinzgauer voire même certains vovlvo 302/303/304. Donc je regarde, je cherche, je m'intéresse ... Non pas que les series ne soient pas fiables, mais plutôt que j'aimerais bien trifouiller de la mécanique plus "rugueuse" Fan de vieux engins TT 251561 voire bcp plus rugueuse Fan de vieux engins TT 290901

Reste à voir si j'aurais la carrure physique et la compétence mécanique pour maintenir un mog !!??

AG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:28

si tu connais un fou qui veut un cabestan de Land ou des pièces, j'en ai encore environ un 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegedus

Aegedus

Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:00

Denis a écrit:
si tu connais un fou qui veut un cabestan de Land ou des pièces, j'en ai encore environ un 1/2

Oh oui !! Y'a moyen comme on dit !!! JE te passe un petit MP pour échanger info et photo. Par contre, "un 1/2", tu veux dire quoi par là ?? C'est une épave ou c'est le cabestan qui est incomplet ?? Mais peu importe, ça ne change rien à l'intérêt de ta proposition.

A suivre.
AG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben

ben

Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1494
Age : 50
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 12:24

salut,
Est-ce que les land serie 1 étaient tous des 4x4?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babali80

babali80

Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 1832
Age : 41
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:12

Bienvenu à toi, bienvenue à ton sérieI
il est magnifique
merci de nous faire partager ta passion qui à l'air DEVORANTE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegedus

Aegedus

Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:59

ben a écrit:
salut,
Est-ce que les land serie 1 étaient tous des 4x4?

houlala, ça devient pointu comme question. Alors pour faire précis mais pas trop long il y a 3 générations de serie 1 et il faut savoir que le land rover est un véhicule conçu et pensé pour un usage agricole (d'où les prises de force, les équipements et la modularité).
Les tous premiers (1949 -> 1950) était des 4x4 intégraux avec un différentiel central. Un peu comme les defenders modernes.
Les 2 générations suivantes (1950 -> 1953 puis 1953 à 1958) c'est un 4x2 avec pont avant crabotable (à l'arret, BV débrayée) et boîte de transfert à 2 vitesses. Cette solution a perduré jusqu'à l'arrivé du Serie III stage One en 79 avec la mécanique de range rover càd 4x4 intégrale. Mais la version 4x2/4x4 a perdurée kusqu'en 84 et l'arrivée du 90/110 (devenu defender)

Par contre, les armées anglaises et Belge ont commandé des serie 1 (mais aussi des Serie II produite entre 59 et 71) en 4x2 en tant que véhicule léger de liaison ou pour un usage sur base. Etrange mais c'est comme ça.

Et oui Babali80, ma passion est furieuse !!
AG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philimog

Philimog

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Age : 60
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:00

Ca y est j'ai vu les photos. cheers
Il est vraiment magnifique et apparement dans un etat "de collection".
Je comprend que tu hésite a trop rouler avec.
C'est un chassis court.Donc le modèle avant le 86 ?

Comme marchand de pieces de Land je connait bien JJ Michel de Technoland.(71) Tu connait surement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegedus

Aegedus

Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:41

Philimog a écrit:
Ca y est j'ai vu les photos. cheers
Il est vraiment magnifique et apparement dans un etat "de collection".
houlala que non !!! PEinture au balai à chiotte à l'intérieur et à l'extérieur, traverse arrière d'après 1960, rétroviseur de caravane ...
Il est dans son jus, acheté en Angleterre là où il servait encore à aller nourrir les moutons !
Mais c'est ça que j'aime bien, dans son jus ... avec les cicatrices du temps et du vécu.
A moi de gommer les horreurs et d'assainir (électricité bricolée, neutraliser la rouille galopante, etc) mais je vais le garder "dans son jus".


Citation :

Je comprend que tu hésite a trop rouler avec.
Bah en fait, je ne me retiens pas trop. Je fais gaffe aux arbres de roue car introuvables .. mais c'est tout. Et encore, je vais passer à des ponts plus récents pour ne plus avoir ce pb et garder au chaud les ponts d'origine si un jour je veux le refaire "collection" (qui est une idée que j'ai en tête).

Sinon, je ne suis pas adepte des longs voyages à travers la France pour participer à tous les événements car ces véhicules ne sont pas fait pour (selon moi) et surtout loin des minimums de sécurité pour prendre la route. Pas de ceinture de sécurité, freins aléatoires, accélération et capacité de freinage totalement décalés par rapport à la circulation moderne ... dur dur de prendre la route et de s'intégrer dans le trafic sans être dangereux pour soit ou pour les autres. Et après 10 ou 13h de route dans ces conditions, la fatigue devient vite aussi un facteur de danger.

PAr contre, je l'utilise comme voiture pour mes petits trajets et faire des balades TT avec le club d'ancienne Land rover dont je fais partie. JE lorgne aussi sur les sorties avec les clubs jeeps et autres (voire Unimog) mais sans grande réussite pour l'instant.

Citation :

C'est un chassis court.Donc le modèle avant le 86 ?
C'est un 86". Càd encore un chassis court, l'ancêtre du 88 mais la version légèrement allongée du 80" qui a exister entre 49 et 53.
Les chassis longs sont des 107" puis 109" en serie 1. Puis que 109".

Je mettrai qq photos cet après-midi.


Citation :

Comme marchand de pieces de Land je connait bien JJ Michel de Technoland.(71) Tu connait surement.
Je connais de nom mais je n'ai jamais commandé chez eux. Mais technoland est plutôt connu pour ses prépas sur range rover ou defender aujourd'hui. Peut être qu'il y a 15 ans il faisait de la pièce de 88/109 mais aujourd'hui je ne pense pas qu'ils fassent de la pièce des 50's . Même chez Land Service, qd j'appelle pour des pièces de serie 1, la réponse immédiate est "On ne fait pas". Après, faut expliquer que la pièce est compatible avec les modèles récents et fournir la référence actualisée. Mais, ce n'est jamais simple.



AG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julio

julio

Modéle de votre(vos) mogs : un 411 110
Localisation : Erquery l'oise (picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 67
Age : 33
Emploi/loisirs : chaudronnier,soudeur.
Prénom : julien
Année : de 21/07/1959.
Date d'inscription : 24/01/2010

Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:13

OU AH!
je dirai que tu connais trés bien ton serie 1 et tout leur vie

RESPECT j'adore ...

Fan de vieux engins TT 582237

photos nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Fan de vieux engins TT Empty
MessageSujet: Re: Fan de vieux engins TT   Fan de vieux engins TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de vieux engins TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux bois pour vieux camions
» VC à partir de 2 vieux vélos...
» Bien vieillir : ces vieux aigris
» En souvenir du bon vieux temps
» Norme engins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PRESENTATION :: les moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: