UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bec

bec


Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier
Localisation : le cannet des maures
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 48
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Prénom : denis
Année : 1966
Date d'inscription : 08/12/2009

compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Empty
MessageSujet: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL   compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 17:35

Bonjour à tous, en toute modestie, je vous propose mes services pour ceux qui sont dans le coin, je suis moniteur de conduite tout terrain VL/PL et si vous avez besoin, ce sera avec grand plaisir, attention je fais plus dans le respect de la mécanique et l'observation du terrain que dans le "pur et dur bourrin", mes préférés: MOG et LAND (ca tombe bien, j'en ai un de chaque).
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Empty
MessageSujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL   compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 21:09

Salut bec,
Hé bien, tu m'intéresses... J'aimerais savoir si il y a quelques trucs et astuces en conduite TT avec le 404....
Je suis un grand amateurs de 4X4, et j'ai déja remarquer plusieurs choses différente par rapport au autres 4X4 que j'ai conduit...
- Avec le 404, devant une difficulté, faut choisir la bonne vitesse AVANT, après il est trop tard...
- Le 404 se comporte comme un gros PU en TT, très mal équilibré à vide...
- On ne freine JAMAIS en descente glissante (surtout chargé)... Frein moteur impératif... La répartition du freinage ne permet aucune caresse de la pédale du centre...

Ça c'est ce que j'ai pu relever comme différence avec un 4X4 plus moderne ( mon Mitsu L200 en l'occurrence)... Mais y a t il d'autres choses???
Revenir en haut Aller en bas
bec

bec


Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier
Localisation : le cannet des maures
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 48
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Prénom : denis
Année : 1966
Date d'inscription : 08/12/2009

compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Empty
MessageSujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL   compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:13

Salut Michel, il me semble que ton analyse est assez complète.
Tout d'abord, il est vrai qu'en PL l'analyse du sol et de la difficulté doit de permettre de choisir un rapport avant l'obstacle , il est plus délicat de s'arreter et changer de rapport au milieu de la difficulté, surtout avec nos moteur essence.
D'après la photo de ton avatar, ta "bébète" n'a pas de pneus crampons, ce qui peux expliquer les départs en luge lorsque tu touches la pédale centrale.
l'avantage de ton MOG, c'est d'etre équipé d'un chassis souple lui permettant une grande déformation contrairement au voitures 4x4.
J'ai tendance à dire qu'un Unimog c'est comme une femme, il faut le laisser onduler et se mouvoir dans tes mains, et comme une femme , de temps en temps un peu de fermeté... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Empty
MessageSujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL   compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:32

Et effet, pas de crampons... Rolling Eyes Et je te raconte pas en devers... Chargé... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Empty
MessageSujet: Re: compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL   compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compétence: moniteur de conduite tout terrain VL/PL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout terrain
» Salon du tout terrain
» tout terrain en 1700
» remorque tout terrain
» FABRICATION D'UNE POUSSETTE TOUT TERRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: archives :: entraide :: compétences de chacun : je peux vous aider ! :: autres compétences-
Sauter vers: