UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Presentation om352 dans un bateau avec des soucis

Aller en bas 
+10
JMD
phil 11
Fabien
badinguet
mich
tito
barjot4x4
Pierre07
fred
SergioOM352
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 19:50

Comme je t'ai dit, le moteur n'est pas équipe d'une tresse vu le type de compresseur
Si tu veux voir si il y a de la compression dans le bas moteur , tu enlèves le bouchon au niveau du carter de la pompe de distribution ou par le bouchon sur le cache culbuteur
Il faut que tu contactes Mercedes pour avoir un éclaté du moteur en fonction du numéro de série
Je n'ai jamais vu le montage avec le feutre car contre je connais le montage avec du téflon a la place du feutre
Par contre Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de reniflard , si c'est le tuyau qui descend du cache culbuteur, ça c'est l'aspiration du compresseur d'air que tu n'as pas
Le tuyau traverse le cache culbuteur pour aller au filtre a air
La mise a l'air se fait normalement par le bouchon du cache culbuteur ou par le bouchon du carter de pompe injection
Si tu as de pression dans le bas moteur c'est qu'il est usée au niveau des pistons ou plutôt au niveau des cylindres
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 20:40

Bonsoir, pas de numero sur ce moteur , l'autre oui. Pour voir si il y a de la compression dans le bas moteur il faut que le carter soit remonté pas de bouchon sur le cache culbuteur , du teflon monté comme le feutre? qui vient au ras de filetage? et on trouve ça ou? plat comme ça

Je me demandais donc si la pression de la pompe a huile pouvait ejecter de l'huile en force sur la cote a cause du coussinet usé, apres oui peu etre compression dans le moteur peut etre juste segmentation ou bien ovalisation cylindre, comme pour les coussinets peu etre juste a changer ou bien rectif etc..

donc le tuyau qui sort du cache culbuteur pas un reniflard, donc pas de reniflard sur ce moteur.

bon hé bien voila je suis bien coincé avec ça, je vais me debrouiller

merci

Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 20:54

Je viens de te dire de voir avec Mercedes pour obtenir les joints c'est sûrement encore disponible
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 21:02

Sans numero ça va etre coton . et ce que je ne comprend pas c'est si ce feutre vient un peu s’écraser ou pas sur le filetage car la pas le cas tres bizarre. Celui d'en haut sans demontage a voir comme ça a l'air d’être un peu pressé contre, avec le teflon c'est comment?

Quand je dit je vais me debrouiller ce n'est pas pour toi , c'est pour moi je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 21:35

Bonsoir, alors j'ai la réponse grâce a un Allemand , sur les OM352 avec le système vis sans fin normalement il ni a rien le bloc moteur et le palier viennent tout contre le filetage.
Il y a eu des réparations avec un système de bague du genre faire créer une saignée sur la palier mobile pour y mettre une demie bague , seulement ce système avec des moteurs plein de jeux comme le mien pas très fiable, le vilebrequin descent et de ce fait mange au niveau du filetage les filets.

Sur mon moteur c'est un bricolage qui a du fonctionner quelques heures

Donc je l'ai dans le baba avec ce moteur et comme sortir celui ci s’avère très compliqué .

Je vais donc je pense remettre si je trouve un feutre un peu plus épais en attendant .

De toute manière trouver un moteur un peu plus récent cela dois être assez compliqué et a quel prix ? j'ai vu des annonces bien souvent périmés a l’étranger et encore une fois très compliqué de faire un échange

Pour le moment je laisse béton , en ce moment je cumule les emmerdements a la chaine je verrais ça plus tard et en plus soucis de santé, donc on verra.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7947
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 22:03

Bonjour

Super enfin une réponse claire ! mais pas très positive

Chapeau ! pour ce changement de feutre Razz

Trouver un om 352 moins usé et le refaire avant montage , çà se fait ,Jonathan et d'autres l'ont fait mais si il faut le démonter et ensuite le remonter sur place !! Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 251561

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 22:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023, 10:18

Je ne suis pas sûr que ce soit du bricolage le feutre car j'ai déjà vu ce montage mais plutôt avec un genre de téflon
Quand tu parles de jeu, je ne comprends pas, le seul jeu possible et en longitudinale si on sollicite beaucoup l'embrayage
Je reviens sur ta fuite , tu parlais de 3litre d'huile,
Tu est sur de ne pas avoir de fuite de gasoil au niveau de la rampe d'injection car bien souvent c'est l'origine de la fuite d'huile
Le gasoil se mélange a l'huile est ça fuit de partout
ces moteurs peuvent être refait entièrement car toutes les pièces sont disponibles
En occasion tu risques de remettre un moteur avec les mêmes symptômes
C'est facile a trouver un om352 car c'est un montage très courant
le problème c'est qu'il est tellement fiable quand général ils ont des heures
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023, 00:44

Je parle de jeu generale, savez vous dans quel sens se débloque le gros ecrou de la poulie coté distribution, la logique serais antihoraire mais vu le peu de place que je dispose je ne voudrai pas faire de co.....
Quand tu parle de teflon ,comment etait il fixé, dans une saignée contre le filetage? collé?
Pour la fuite c'est belle et bien uniquement de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023, 20:40

L'écrou a un pas normal, il faut une grosse boulonneuse sinon c'est mission impossible
Le joint téflon est collé sur la coquille
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023, 20:56

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 19:13

Bonsoir, pas encore touché au moteur du bateau, car avant il y a l'inverseur de l'autre moteur et aussi création d'un douche, refection de l'installation gaz cuisine, installation eau chaude et encore pas mal de trucs

La avec le froid qui va peu etre succéder a la flotte, je ne sais pas si cela sera possible.Par contre je regarde quand meme les occasions en moteur au cas ou ,bien que pour cela il fasse créer une ouverture sur le toit et trouver un moyen de levage dans un port etc.. disons que je balance toutes les options et je ferais le tri du réalisable.

J es suis allé chez mercedes et pas tombé surement sur le bon mais le gars ne connais pas de moteur avec teflon collé pour lui c'est un bricolage, j'en sais pas plus la dessus, j'ai fouiné encore sur des sites aussi a l'etranger il ni a absolument rien sur ces vilebrequins a vis sans fin, a part que l'on en trouve encore a la vente, sur quels engins etait monté ce fameux moteur a vis sans fin?

Donc j'ai vu sur coin coin un refait a neuf 6000e un occasion a 3000e, la en ce moment un autre ou une offre est a faire mais celui ci a un carter d'huile avec une bonbonne dessous, c'est quoi ce modele?
Quel est le pris en moyenne d'un 352 occasion? pour au moins avoir une base, une idée
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7947
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 19:59

Bonjour

tu as regardé les unimog 406 puis 416 puis 1000 sur lbc il y a plusieurs moteurs à vendre

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2442732508.htm celui là , le vendeur est connu ici et le mog aussi , le moteur a du être refait suite à une casse due à un gavage à l'huile hydraulique venue de la grue et passée dans le carter moteur!

si tu le contactes appelle de ma part
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 20:08

Bonsoir non pas vu cette annonce car pas dans la rubrique moteur, pas simple de faire toutes les annonces cell ci sort pour unimog et l'on ne se doute pas que le moteur est a vendre Wink
Je l’appellerais peu etre mais je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire... et pas d'idée du prix 1000, 1500,2000 .....
mais merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7947
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 20:48

Bonjour

je ne suis pas le prix de ces gros moteurs mon 411 a un tout petit , j'en ai vendu 1 turbo de fraise de 1900 heures bloqué par l'inactivité ,600€ il y a 10ans , l'acheteur l'a dégrippé sans trop de soucis

à+
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 20:51

Dac,merci
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 21:25

Bonsoir je l'ai eu au tel ,sympa et donc je connais les prix et je sais donc a quoi m'en en tenir suivant ma decision
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7947
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 21:29

Bonjour

du coup , c'est quoi les prix pour des moteurs pareils ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 21:36

Ben entre 1000 et 5000 suivant l'etat, un a 1000 tournant entre 3500 et 4000 heures
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7947
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 22:56

Bonjour

tu dois en avoir un là , à vérifier quand même , le vendeur vendra mieux son 411 seul qu'avec le moteur à l'intérieur !

à+
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 23:50

Tu a du oublier le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7947
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 09:51

bonjour

Rolling Eyes un rien te mets en difficulté geek lol!

voici ,demande la plaque moteur quand même ,vu que c'est sur un "vieux ponts" il faudrait pas que ce soit un moteur plus ancien que le 352

https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2440292058

à+
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 11:52

C'est un turbo, le mien atmo Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergioOM352




Modéle de votre(vos) mogs : OM352 marin
Localisation : Eure
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/05/2023

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 22:10

Bonsoir, me re voila avec mon rafio !!! j'ai fait pas mal de chose eau chaude , douche peinture etc... mais pas grand chose sur le moteur , sauf aujourd'hui la depose de mes injecteurs , pas de fuite car pas de calamine.

je vais pouvoir changer mes coussinet avec la même cote car pas le choix, tout se fera par le dessous si tout ce passe bien.Il faut que je dépose ma boite ou plutôt mon inverseur BW afin de pouvoir enfin dégager ce gros carter d'huile coincé, mais pour ça il me faut bricoler une potence pour y mettre mon palan a chaine avant de remonter les injecteurs je prendrais quand même les compressions.

Ou peut etre bien prendre les compressions juste avec le palier remonté mais sans huile scratch

Pas de photos , j'ai oublié mon portable a 200kms de chez moi Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7947
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 22:45

Bonjour

sans huile ! c'est pas génial , il faudrait y mettre avant de l'huile bien épaisse qui reste en place pour ne pas rayer les surfaces mobiles ou juste mettre un récipient plein sous la pompe !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation om352 dans un bateau avec des soucis   Presentation om352 dans un bateau avec des soucis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation om352 dans un bateau avec des soucis
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» om636 bateau
» Mon premier Mog, un 403 avec un OM352, futur petit forestier en restauration, PHOTOS p1
» Tournage dans serie TV avec mon mog
» un dimanche dans la neige avec mon u411
» presentation. un 406 dans l'essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: