UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d un avis freins

Aller en bas 
+4
gazgaz
phil 11
GDmog
castex florent
8 participants
AuteurMessage
castex florent

castex florent


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bsieb
Localisation : blajan 31350
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 47
Emploi/loisirs : agriculteur vehicules tt mecanique
Prénom : florent
Année : 1975
Date d'inscription : 29/05/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:09

bonjour a tous j ai un petit soucis de freinage sur 406 emetteur simple sortie qd il est froid normal.qd il est chaud que je freine il y a un temps d attente avant que les freins relachent.l aiguille d air orange met du temps pour redescendre j en deduit donc que cela viendrait donc de la partie pneumatique et non pas hydro.que peut il se passer ds l emetteur air?si qqun peu m aider ca serait sympa.ah oui j oubliais c est un freinage tambour.a+
Revenir en haut Aller en bas
GDmog

GDmog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : (10 Aube)
Pays : france
Nombre de messages : 314
Prénom : Gérard
Année : 1965
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:18

Bonjour,
Sur ce forum sympa, l'habitude "maison" est de se présenter et de présenter son mog.
Sauf erreur, on ne te connait pas très bien, alors fait nous plaisir avec des photos de ton 406.
@ +
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:11

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence qu'il soit chaud ou froid , si c'est ton émetteur qui ne se vide pas .
D'aprés moi il est plein de crasse et la mise à l'air ne se fait pas bien .
Autre solution , il y a une fuite interne et il continue à alimenter le recepteur pendant l'échappement
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
castex florent

castex florent


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bsieb
Localisation : blajan 31350
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 47
Emploi/loisirs : agriculteur vehicules tt mecanique
Prénom : florent
Année : 1975
Date d'inscription : 29/05/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:12

bonjour GDmog desole si mon entree en matiere est peut etre un peu seche c est involontaire.je suis florent castex j ai un 406 torpedo que j ai refait il y a 2 ans de 1975 je m en sert pour le plaisir et pour le boulot je suis agriculteur et je lui ai trouve une epareuse.je suis au sud de toulouse j aime les mogs et aussi les toys (j en ai 2)la mecanique le trial camion la moto.je suis inscrit sur le site depuis mai je connais certains moggueurs du site depuis + longtemps.j ai aussi rencontre Fabien et pu admirer le super stand a montalieu il y a 1 mois.j ai ete sur le forum et laisse qques messages.pour les photos je galere un peu pour les envoyer la derniere fois c est la femme de fabien qui a eu la gentillesse de me les passer.tu as une idee du mog sur mon profil.voila je ne sais pas si ma presentation te convient en tout cas je suis pret a vs accueillir pour un eventuel futur rassemblement si ca vs dit. ici il y a ce qu il faut niveau place et parcours pour aller se balader(je m occupe d un club de tt pas de soucis pour les autorisations.Fabien est au courant de tout ca je lui ai deja propose.bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
castex florent

castex florent


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bsieb
Localisation : blajan 31350
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 47
Emploi/loisirs : agriculteur vehicules tt mecanique
Prénom : florent
Année : 1975
Date d'inscription : 29/05/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:19

merci Phil de me repondre je pense comme toi je ne comprends pas pourquoi achaud et pas a froid on dirait que ca freine comme tu dis sur la mise a l air libre peut etre un truc qui se colle plus ou moins ac la chaleur je nai jamais demonte l emetteur cote air qq un l a t il fait ?cote hydro j avais tout reglace et je pense que cest bon.
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Modéle de votre(vos) mogs : 3x 421
Localisation : roquebrune cap martin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Emploi/loisirs : moto enduro
Prénom : chris
Année : 1970
Date d'inscription : 16/01/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 18:23

salut je suis chrhistophe j'ai des 421 en vl,j'ai eu le meme probleme et sa venait des flexibles de frein qui etais boucher,j'ai changer les cinq et plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:10

pour moi c'est pareil j'avais aussi mon 404 qui freinait à chaud et c'était les flexibles
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 20:53

salut

tien une panne a la c......

je penche pour les flexibles aussi,mais a tu remarqué si ton mog freiner plus d'un coté qu'un autrea differente température?

car si c'est pas le cas,ça pourrai étre le flexible au niveau du basculement de la cabine
Revenir en haut Aller en bas
manusp06

manusp06


Modéle de votre(vos) mogs : 416/406/404
Localisation : théoule sur mer
Pays : france
Nombre de messages : 28
Age : 47
Emploi/loisirs : sapeur pompier
Prénom : manu
Année : le plus jeune 1975
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 22:10

J’ai eu se problème sur mon 416 en faite moi c'était au niveau de l'assistance pneumatique de freinage il faut tout le démonter et au milieu du dispositif il y a un joint plat avec trois petit bosselage qui se déforme avec le temps j'ai cherché chez wabco la pièce que je n'ai pas trouvé il voulait me vendre une assistance complète plus de 1000 euro je l'ai donc juste poncé pour lui refaire le plat et depuis deux bonne années je n'ai plu de problème de frein .
Revenir en haut Aller en bas
castex florent

castex florent


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bsieb
Localisation : blajan 31350
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 47
Emploi/loisirs : agriculteur vehicules tt mecanique
Prénom : florent
Année : 1975
Date d'inscription : 29/05/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:20

merci les gars pour vos avis. le premier flexible au basculement de la cabine je l avais change car ca me faisait le coup avec l embrayage.moi je suspectais l emetteur air mais j ai jamais ose le demonter qqun mavais dit que c etait la galere ,mais pourquoi a chaud?je devrais changer tous les autres flexibles et voir.ceux qui les ont change vous les avez trouves ou?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:30

moi je les ai trouvé sur e-bay mais je ne me souviens plus chez qui.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:10

les flexibles c'est du standard, tu les trouves chez les revendeurs de matériels de freinage, ou chez Mercedes c'est parmi les pièces qui sont à un prix raisonnable (j'en avais acheté un jeu chez lemonnier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un avis freins Empty
MessageSujet: Re: besoin d un avis freins   besoin d un avis freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un avis freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur un 404
» Besoin de vos avis
» Help besoin de vos avis
» j'ai besoin de votre avis
» Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: