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 fuite huile

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lauvergnat

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MessageSujet: fuite huile   Mar 18 Mar 2014, 12:25

bonjour à tous,

j'ai une grosse fuite d'huile au niveau du palier de vilebrequin coté volant moteur. ce qui m’inquiète c'est que cette fuite est apparue trés rapidement et que ça commence à fuir beaucoup: quand je ne roule pendant 5 minutes, il y a une tache de 5 cm par terre....  Shocked 

il y a une chose qui me surprend au niveau de la pression d'huile c'est qu'à partir de 1200tr elle monte à fond et au ralenti elle est descend à 3.5 bars ( moteur chaud). ça me parait trop élevé, il n'y a pas de limiteur de pression? j'ai controlé la pression avec un mano portatif, le cadran du tableau de bord est bon.

deuxieme point, par moment j'ai un bruit de claquement qui pourrait faire penser à une bielle coulée en moins fort mais ça ne le fait pas tout le temps. ça ne le fait pas à tous les régimes non plus. j'ai pas identifié de moment précis ou ce bruit apparait du coup je n'arrive pas à trouver la cause. vu la pression d'huile que j'ai dans le circuit je ne crois pas à une bielle coulée mais je me dis que le palier arriere à peut etre pris du jeu et que c'est lui que j'entendrais par moment. ça expliquerai aussi la fuite d'huile.

quelqu'un a déja eu ce probleme? qu'en pensez vous?

lauvergnat.
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phil 11

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MessageSujet: Re: fuite huile   Mar 18 Mar 2014, 13:16

Vérifie ta poulie damper qui peut occasioner des vibrations et pourquoi-pas une fuite au palier .
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kiki

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MessageSujet: Re: fuite huile   Mar 18 Mar 2014, 13:20


Salut pour la presssion tu a un limiteur de pression (un clapet de décharge ) donc logiquement y a pas de trop (mais si tu peut la mesuré directement au niveau de l'échangeur ) pour la fuite non je pense pas que tu a du jeu a ce point au vilbrequin ,mais par contre tu a surement le joint spi cassé du vilbrequin côté volant moteur ,pour la pression c'est bon 3,5 bars a chaud au ralenti (donc surement pas les coussinets ) et pour les claquements a surveillé, mais souvent y a des bruit qui viennent et qui parte comme des résonance ,tu a reglé les soupapes ???
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GDT



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MessageSujet: Re: fuite huile   Mar 18 Mar 2014, 21:00

Comme dit KIKI pour le bruit regarder le jeu aux soupapes, la poulie Damper et voir aussi le jeu latéral du vilebrequin au niveau de poulie après un défaut injecteur peut aussi générer ce genre de bruit.
Pour la fuite ta pression est bonne donc voir déjà si tu n'as pas trop d'huile dans le carter sinon voir pour une huile un peu moins fluide si c'est possible...
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lauvergnat

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MessageSujet: Re: fuite huile   Mar 18 Mar 2014, 21:16

Bonsoir,

je viens de jeter un œil sur le manuel d'atelier, il y a un joint tresse coté volant moteur. mais ce qui me surprend c'est la vitesse d'évolution de la fuite, un joint tresse ne s'use pas à une telle vitesse!!!
il ne faudrait pas que le retour d'huile entre le palier et le joint soit bouché ou partiellement bouché et que du coup il y ait de l'huile en pression derrière le joint??? je crois que je ne vais pas échapper à un démontage de carter.....
pour les soupapes, je n'ai pas contrôlé le jeu. le moteur à 1300 h, le réglage est déjà nécessaire, mais c'est une piste que je vais explorer. d’après le manuel, le démontage du cache soupape nécessite un basculement de cabine. vous confirmez?

le niveau d'huile est dans la moitié supérieure. si je met de l'huile plus épaisse normalement la pression sera plus élevée.
je vais controler la fixation du damper.

lauvergnat
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phil 11

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MessageSujet: Re: fuite huile   Mar 18 Mar 2014, 21:26

Ce sera plustôt une dépose moteur , car pour changer la tresse il faut enlever le vilebrequin .
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MessageSujet: Re: fuite huile   

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