UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Unimog 404 - Changement de boite à vitesse

Aller en bas 
+12
Tabazu
tito
bcmog
jeanluc47
kiki
a607
zombinis
GDT
mich
Gab's
fred
dimur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 14:31

Bonjour à tous,

Ceci est un post pour expliquer ce que je fais sur mon unimog.
Bon, c'est mon premier achat, pas trop cher je pense.

j'ai achetté un unimog 404 de 1963
Que voici :
Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Snapch10


Etat général : impeccable.
une légère trace de rouille "malsaine" sur l'arrière de la cabine,
je couperai tout ça à la disqueuse, et je ressouderai une tôle, et la repeindre... Bref, le truc facile

Moteur : il tourne comme une horloge, pas un raté ! il démarre au quart de tour (comme un vieux moteur peut démarrer de la sorte)

Boite à vitesse : complètement HS... Mais j'en ai une qui m'a été vendue avec l'unimog... Chouette !
Maintenant il ne reste plus qu'à la changer... Je compte faire ça ce weekend.

Alors, je prendrai des photos, je vous raconterai tout !
En attendant, si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas, je pense que j'en aurai besoin (surtout que je suis totalement novice)

Si j'avais quelques questions à poser maintenant, ce serait :
- Je sors la boite par en dessous ou par au dessus?
- est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
- à quoi faut-il faire attention?

Voila, n'hésitez pas à réagir !
Et a la semaine prochaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1346
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 15:44

Novice, je pense que tu en as pour un peu plus que le week-end, il y a pas mal de taf... Unimog 404 - Changement de boite à vitesse 251561 Unimog 404 - Changement de boite à vitesse 24510
Utilises la fonction recherche, tu as pas mal de gars qui l'ont fait, tu auras tous les tuyaux que tu souhaites.
Très beau mog, en tout cas !
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Merci Dimur   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:11

Mon garagiste me prête son garage pour réaliser le taf.
mais d'après lui ça ira vite... Bon j'espère bien que ça ira quand meme Smile

on verra bien la suite !
Merci en tout cas pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:47

Gab's a écrit:
Mon garagiste me prête son garage pour réaliser le taf.
mais d'après lui ça ira vite... Bon j'espère bien que ça ira quand meme Smile

on verra bien la suite !
Merci en tout cas pour ton commentaire Smile

Vite !!!

par dessous ! il faut sortir le pont ar , l'avant ,(bonjour pour choper les vis ) les arbres pdf surement la traverse du chassis ! une bricole Laughing

la voie normale !!

virer la cabine, le moteur et les périphériques ! déposer les 2 boitiers de fixations des ponts , mais sans déposer ces derniers du chassis , extraire la boite !

pas plus rapide mais surement moins crispant !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2021
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:46

Pour changer la boîte il faut quasiment démonté le camion...
Si tu comptes faire un peu de carrosserie et de peinture, profites en temps que tout sera accessible...


Lis tes mp... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 10:07

fred a écrit:
Gab's a écrit:
Mon garagiste me prête son garage pour réaliser le taf.
mais d'après lui ça ira vite... Bon j'espère bien que ça ira quand meme Smile

on verra bien la suite !
Merci en tout cas pour ton commentaire Smile

Vite !!!

par dessous ! il faut sortir le pont ar , l'avant ,(bonjour pour choper les vis )  les arbres pdf surement la traverse du chassis ! une bricole  Laughing

la voie normale !!

virer la cabine, le moteur et les périphériques ! déposer les 2 boitiers de fixations des ponts , mais sans déposer ces derniers du chassis , extraire la boite !

pas plus rapide mais surement moins crispant !

bon courage


Aille, ça me semble chaud du coup Shocked
n'est-ce pas possible de la sortir par en dessous du camion ? Cool
et donc, du coup, d'éviter de démonter cabine, moteur, et tout l'caillon ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2021
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 14:26

Par dessous, si je me souviens bien, il y a une traverse au niveau de la cloche d'embrayage qui est à un très mauvais endroit... Et tu es bon pour déposer les tubes de poussées et donc déposer les essieux... Pas moins fastidieux... Unimog 404 - Changement de boite à vitesse 334460
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Jour 1, démontage   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 12:01


Alors finalement, j'ai décidé de démonter la cabine, puis le moteur, puis la boite...
Voici le boulot réalisé ce dimanche : Unimog 404 - Changement de boite à vitesse 251561 Unimog 404 - Changement de boite à vitesse 251561
- Descendre la boite à vitesse de la benne (elle était sur une palette, donc assez simple, grâce à une girafe)
- Démonter tous les arceau, la bâche arrière
- Démonter la capote de la cabine
- Démonter les portes latérales de la cabine
- Démonter tout ce qui tien à la cabine
- Faire la vidange du liquide de refroidissement

Problème rencontré :
- Je n'arrive pas à démonter le volant : j'ai démonté le klaxon, j'ai démonté le gros écrou central, mais rien ne bouge...

Question : Unimog 404 - Changement de boite à vitesse 761908
- De plus, je me demande comment je peux faire pour laisser tomber la colonne de direction

Etape suivante :
- enlever la cabine, je vais probablement essayer de couper le coin pourri quand elle est démontée, ça sera plus simple pour la suite
- Démontage du moteur !

Encore une fois, si vous avez des conseils, des points auxquels je dois faire attention, n'hésitez pas à communiquer, je suis preneur !
Déjà merci à ceux qui m'ont donné des infos Smile Unimog 404 - Changement de boite à vitesse 63835
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 19:56

Bonjour

n'oublie pas un repérage strict des cablages électriques et des photos !!

tu as de la chance sur le 404 tu n'as pas comme souvent sur nos 411 l'hydraulique installée en cabine à déposer !

pour ma part j'ai groupé tous le cablage ar et avant qu'on doit déposer sur des multibroches , pour les futures déposes il suffit de décliper

de ce style http://www.autoelectricsupplies.fr/product/37

pour le volant , sur le 411 ça sort à l'arrache moyeu !

la colonne ?? sur je 404 je ne connais pas sa fixation, si c'est comme les autres , il faut déposer un énorme écrou et axe épaulé ! qui sort souvent qu'au burineur style hilti!!

que dit la doc d'atelier ?
bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:27

fred a écrit:
Bonjour

n'oublie pas un repérage strict des cablages électriques  et des photos !!

tu as de la chance sur le 404 tu n'as pas comme souvent sur  nos 411 l'hydraulique installée en cabine à déposer !

pour ma part j'ai groupé tous le cablage ar et avant qu'on doit déposer sur des multibroches , pour les futures déposes il suffit de décliper

de ce style http://www.autoelectricsupplies.fr/product/37

pour le volant , sur le 411 ça sort à l'arrache moyeu !

la colonne ?? sur je 404 je ne connais pas sa fixation, si c'est comme les autres , il faut déposer un énorme écrou et axe épaulé ! qui sort souvent qu'au burineur style hilti!!

que dit la doc d'atelier ?
bon travail


Hello Fred !
D'abord, merci pour ta réaction Smile

J'ai bien pris des photos (beaucoup pour être certain de pouvoir remonter après)
les câbles électriques, il n'y en a pas beaucoup à défaire mais j'ai pris plein de photos. Ils sont facilement repérables Smile

Pour le volant, mon garagiste vient de me dire qu'il l'avait démonté lui-même, je lui demanderai comment il a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Cabine : CHECK   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 11:29

Avancement du weekend :
la cabine est enlevée, elle est posée sur deux madrier, sur les ridelles de la benne.

Démontage du moteur en cours :
défaire les tuyaux d’échappement,
déconnecter la boite de l'embrayage?
enlever les quelques vis qui tiennent le moteur au châssis.

Question suivante :
- comment désaccoupler le moteur+embrayage de la boite à vitesse?

j'enlève les vis et puis je tire? (c'est la seule idée que j'ai, mais j'ai peur de casser)

Voila voila Smile n'hésitez pas à poser des questions ! Smile
Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1572
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 13:04

Oui enlever l'échappement le démarreur,le radiateur etc..,les fils et câbles divers soutenir le moteur avec un palan.
Enlever tous les boulons autour de la cloche de boite faire avancer le moteur légèrement pour dégager l'arbre de boite de vitesse lever le moteur et voilà pas d'inquiétude pour l'embrayage il va rester sur le volant moteur mais c'est une bonne occasion pour vérifier son état.Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 20:38

GDT a écrit:
Oui enlever l'échappement le démarreur,le radiateur etc..,les fils et câbles divers soutenir le moteur avec un palan.(caler la boite avec un tube ,une barre à mine !! placée en travers d chassis , sinon dans la phase suivante elle va vouloir descendre et forcer sur l'arbre d'entrée )
Enlever tous les boulons autour de la cloche de boite faire avancer le moteur légèrement pour dégager l'arbre de boite de vitesse lever le moteur et voilà pas d'inquiétude pour l'embrayage il va rester sur le volant moteur mais c'est une bonne occasion pour vérifier son état.Wink  
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1572
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 21:01

Oups oui Fred à raison donc mettre un cric sous la boite avec une cale de bois la mettre juste en tension pour que l'arbre de boite reste aligné pendant que tu avances le moteur (le mieux c'est un cric hydraulique).
Comme ça tu regardes si l'écartement entre le carter moteur et le carter de la cloche d'embrayage est parallèle et tu peux rectifier avec le cric pour que ça reste aligné.
Une fois le moteur enlevé lever légèrement la boite avant d'enlever le cric mais pas trop (sinon la rotule sera en butée) et caler la boite avec un bout de bois entre les traverses du châssis sous la boite ça te facilitera la remise en place du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 10:42


Hello les gars !
merci beaucoup pour vos conseils.
il vaut mieux ne pas trop abîmer les pièces, même si je dois changer la boite (elle est cassée).

En tout cas, ce sont des conseils bien précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 20:31

Bonjour

j'y pense ! ne jette pas la boite cassée , il y a toujours des pièces utiles à l'intérieur!

bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 08:50

fred a écrit:
Bonjour

j'y pense ! ne jette pas la boite cassée , il y a toujours des pièces utiles à l'intérieur!

bon travail !


Hello Fred,
Evidemment que je ne la jette pas !
j'ai de bon contact pour peut être la réparer.

Quand l'unimog fonctionnera, je compte la démonter et voir ce qui ne va pas exactement.
ET je pense essayer de la réparer.
Bref, c'est le projet suivant quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Démontage du moteur   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 16:09


Hello à tous,

Voila que le moteur est dehors. Petite bête assez sympathique Smile
Donc je me suis attaqué à la boite, j'ai vu déjà ce qui était cassée : une des fourchette qui entraîne un pignon
réparation pour plus tard

Je m'attaque au démontage des cardans... pas évident, surtout que je compte laisser la benne en place !
Surtout pour celui de derrière qui est assez mal mis Smile

on verra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1572
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 18:55

De mémoire si c'est juste une fourchette de cassée, tu dois pouvoir la remplacer sans tomber la boite il y a des boulons qui arrête l'axe des fourchettes.
Une fois le moteur déposé tu dois pouvoir pousser l'axe pour sortir les fourchettes (bon de mémoire hein) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:49

Bonjour

de mémoire aussi !

les vis du boitier ar du tube de poussée ne posent pas trop de soucis mais coté avant !! j'avais fait une clé sur mesure

https://www.unimog-mania.com/t3070p25-changement-joint-spi-boite-de-vitesse-vers-pont-avant?highlight=spi+pont+avant

bon travail

ps , ton garagiste dit toujours que c'est facile ??

Re ps , change les spi av et ar tant que ta boite est au sol!

à+



Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Cardans et arbres de transmissions   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 10:48

Hello les copains !

Alors en fait, j'ai juste enlever quelques boulons (après avoir enlever les soufflets), mais je ne sais pas trop comment aller plus loin. (Il faut dire que j'ai pas chercher, je fais ça dimanche prochain)

En ce qui concerne la boite, comme j'ai une boite de rechange, je remplace tout et je m'attaque à la boite cassée après ! Smile

Merci pour vos messages, je vais bientôt arriver au remontage de l'ensemble (j'espère que ça ira, parce que c'est toujours plus délicat :o)
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Help impossible de démonter la coiffe du cardan    Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 14:13

Salut les amis,

Alors voila, je suis coincé. J'ai enlever les boulons, mais pas moyen de défaire la coiffe.
Si qqun peut m'aider... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 20:18

Bonjour

si les toutes les vis sont sorties ! la coiffe doit reculer , il faut tapoter avec un bois dur et un marteau

à+
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1572
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 20:38

Si tu appelles la coiffe le carter qui couvre la rotule de l'arbre de poussée, une fois les boulons du carter enlevés, tu ne peux pas le sortir directement parfois. Il faut le tirer un peu pour apercevoir les 6 boulons de maintien du tube de poussée; Ils sont freinés par des tôles d'arrêts qu'il faut déplier.
Après avec une clé à oeil de 14 (de mémoire) dévisser les boulons (ce n’est pas trop facile car peu de place) il de faudra avancer le Mog ou tourner les roues pour que les boulons apparaissent.
Une fois ces boulons enlevés tu pourras pousser sur le tube de poussée et retirer le carter car c'est la cage de rotule encastrée dans le carter qui te bloque.
Pour retirer celui de l'avant, il faut le tourner d'environ un quart de tour sinon il bute dans la boite.
Ne pas mélanger les pièces car les rotules sont calées par des sortes de segments dont l'épaisseur est calculée pour un jeu optimal pour la rotule.
Ps: Moi je pense que si tu avais juste une fourchette de cassée et que ta boite fonctionnait bien  à ta place, je mettais la boite au point mort je sortais le couvercle changeais ma fourchette une bonne vidange et puis roule ma poule m'enfin moi je dis ça j'dis rien hein  Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gab's

Gab's


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Année : 1977
Date d'inscription : 16/06/2016

Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 21:43

Hello les amis !
Alors voila, finalement, devant avancer dans le bazard, j'ai... Détaché le pont avant, avance tout le pont, et donc le cardan et le tube sont dehors !
Le Pont avant est désolidarise.

La semaine prochaine, l'arrière, et j'espère que cette fois ci, la boîte sera dehors. Pour l'instant j'ai peur du petit boulon qui tient la boîte au châssis (celui qui est mal foutu, juste à côté de l'échappement)

La journée n'a pas été super productive, ou pas comme je le souhaitais, mais ça a un peu avancé.

Pour l'info, la boîte actuelle, je ne suis pas certain de ce qu'elle vaut. (l'autre non plus mais elle est nouvelle. Donc...)

Comme j'ai jamais roule avec. Et au point où j'en suis, je pense que je vais finir l'échange de boîte. C'est jamais perdu, ça fait toujours de l'expérience Smile

Merci encore les gars pour vos conseils et avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Unimog 404 - Changement de boite à vitesse   Unimog 404 - Changement de boite à vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unimog 404 - Changement de boite à vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant
» reconnaitre la boite de vitesse sur son unimog 406
» Fonctionnement boîte à vitesse Unimog grosse série
» quelle position du levier pour assurer la lubrificationde la boite de vitesse sur UNIMOG 404,
» Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: