UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 re pompe a ess.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude

claude


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Val de Ville Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 47
Age : 60
Emploi/loisirs : conduct. bus
Prénom : Claude
Année : 1960
Date d'inscription : 23/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:28

salut a tous
Depuis que j ai demonte puis remonte ma pompe a essence j ai des soucis.Plus moyen de faire un demarrage en cote charge j ai une perte de puissance considerable.Yvan tu m avais pose la question l autre fois sur une eventuelle perte de puissance cela peut il provenir de la purge? y a t il une facon de proceder.Vu que tu as deja demonte une dizaine de fois Yvan tu pourras sans doute m aider pourquoi as tu demonte si souvent? y a t il une faiblesse sur la pompe? A+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:38

C'est une pompe a membrane ? T'es sur qu'elle n'est pas poreuse et que t'a tout bien remonté, çà sent la prise d'air à plein nez

FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
YVAN

YVAN


Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 50
Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron
Prénom : Yvan
Année : 1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:01

Salut Claude,

Je pense comme Fabrice, il y a certainement de l'air qui passe dans le circuit alimentation essence.
De mon côté, sur un de mes mogs, j'ai eu un probleme sur ce fameux robinet, à côté du siège conducteur!!! Jusqu'à ce que j'aivais trouvé la panne, la pompe à essence, le carbu, le circuit d'alimentation essence,... ont été démontés. Puis il y a aussi le petit filtre à essence d'origine qui est aussi assez sensible niveau fuite. En effet, en démontant la pompe à essence, il faut jouer sur la tuyauterie (entre la pompe et le filtre) et souvent c'est là que l'air passe par la suite !!!
Ce qui m'est aussi déja arrivé par rapport au robinet, c'est la position de celui-ci. Sur un de mes 404, il est positionné tirette tout à fait vers le siège, et dans l'autre 404, la tirette est en biais par rapport au siège !!! Donc, vaut mieux connaitre la bête pour la dompter !
Je pense qu'il faudrait que tu contôles ton circuit d'essence en resserrant bien tous les écrous, certainement, cela ne doit pas être bien grave... A moins que la pompe ayant été démontée, les deux petits clapets se sont asséchés et collent...?
Tiens-nous au courrant. Je vais essayer de mettre sur le forum, le schéma du circuit alimentation essence du 404, si je le retrouve !!! geek
Et pourquoi j'ai démonté si souvent : J'AIME CA !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:23

les fotos du circuit d'alim du 404 m'interesse aussi car sur le petit nouveau il y a eu bidouillage avec un reservoir de voiture pour que ca boive jusque au fond mais c'est tres tres moche alors je vais remettre les reservoirs d'origines .(une chance il les a conserver ainsi que les supports)
Revenir en haut Aller en bas
YVAN

YVAN


Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 50
Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron
Prénom : Yvan
Année : 1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 04:44

salut
voici pour les curieux, emprunter sur un autre site connu!!!

re pompe a ess. Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Val de Ville Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 47
Age : 60
Emploi/loisirs : conduct. bus
Prénom : Claude
Année : 1960
Date d'inscription : 23/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:59

en fait je l ai pas demontée en piece je l ai juste depose puis mis la pression avec de l eau en bouchant la sortie vers carbu au bout de 2 jours la pression etait encore là donc pas de fuite a ce niveau pour moi ensuite j ai repose pompe a la main pour reamorcer au niveau raccord carbu sa sort pourtant bien a grand jet je comprent pas au niveau robinet j ai deja fais une transformation car vu le prix du robinet !! je mettrais les photos sur le site un peu de cuivre et deux petits robinet et l affaire roule bon je vous laisse je v essayer de resserer tous les raccord A+
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Val de Ville Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 47
Age : 60
Emploi/loisirs : conduct. bus
Prénom : Claude
Année : 1960
Date d'inscription : 23/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:55

Sa y est j ai enfin trouve la panne j ai commence par resserer tout, la c etait bon, puis debranche avant filtre et branche un tuyau flexible transparant plonge dans un bidon toujours pareil acceleration a vide d un diesel et calage au moment de demarer.ensuite j ai verifie les bougies allumage a chaque bougie par contre les 3 premiere etaient mouillées et les 3 autre seches!! puis regle la richesse toujours pareil ensuite j ai demonte les 2 gicleurs principaux et la un des deux etait bouche c pourquoi 3 bougies completement mouilléees j ai remonte et hop sa tourne du tonnerre.Pourremplacer le robinet a 3 positions qui me posait deja probleme j ai soude un T puis de raccords dessus en 3/8 et 2 vannes a boisseaux de 3/8. enfin j ai suprime un des reservoir le deuxieme car il se rempli toujours avec l essence du premier la au moins j en ai un seul mais toujour plein ah j oubliais le coffre a batteries a prit la place du deuxime reservoir et a la place j y ai fixe un coffre pour y mettre tronc.hache ect..

re pompe a ess. M4110010

re pompe a ess. M4110011

re pompe a ess. M4110012

re pompe a ess. M4110013

Voici quelques photos

re pompe a ess. M4110014

Et avec tout sa je suis embourbe plus moyen de remonter et c est pas la puissance qui manque maintenant c est la structure des pneus qui va pas
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Val de Ville Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 47
Age : 60
Emploi/loisirs : conduct. bus
Prénom : Claude
Année : 1960
Date d'inscription : 23/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:59

[img]https://i.servimg.com/[url=https://servimg.com/view/13572690/25][img]http://i87.[url=https://servimg.com/view/13572690/26]re pompe a ess. M4110017servimg.com/u/f87/13/57/26/90/th/m4110016.jpg[/img][/url]u/f87/13/57/26/90/th/m4110015.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
YVAN

YVAN


Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 50
Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron
Prénom : Yvan
Année : 1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 19:08

Salut Claude...
Pourquoi as-tu mis deux robinets si tu n'as plus qu'un seul réservoir ??? Il est quand même pas mal ton mog, et tu bosses bien avec ! Pour un alsacien, ca fait "au-moins" 10sterres !!! Hein Denis ! Wink
Et comme chez nous, y'a toujours un clebs qui traîne sa truffe sur les photos : tu l'as dressé pour surveiller le mog ?!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 19:15

tu as raison, 3x2x1.5 = 9, cest bien pour un engin qui a presque la cinquantaine
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Val de Ville Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 47
Age : 60
Emploi/loisirs : conduct. bus
Prénom : Claude
Année : 1960
Date d'inscription : 23/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:17

hahaha bien il y en a qui sont bon en math je vois pour les deux robinets Yvan en fait plutot que de demonter je l ai laisse en place on ne sait jamais si je decide de remettre le deuxieme reservoir une chose est sur c est que je consomme moins depuis que j ai suprime le deuxieme reservoir !!!!! bin oui avant un plein c etait 120litres maintenant c plus que 60litres 50pcent d econnomie!!!
Revenir en haut Aller en bas
YVAN

YVAN


Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 208
Age : 50
Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron
Prénom : Yvan
Année : 1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:56

Ah ouais, j'avais pas vu les choses comme ca... un alsacien RAPSIG, c'est normal, on aime les économies !
As-tu vu le dossier que j'ai fait sur Niederberger ? Je pense que cela t'aurai aussi bien intéressé, mais le bus de Kate était plein à craquer !!! Tu as maintenant une adresse s'il te faut des pièces, et tu habites plus près que nous pour monter sur Bitche. Peut-être connaissais-tu déjà ?
A plus YVAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re pompe a ess. Empty
MessageSujet: Re: re pompe a ess.   re pompe a ess. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re pompe a ess.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me pompe cette pompe
» Remplacement pompe méca par une élec....
» pompe a eau 403
» débit pompe hydraulique
» Pompe hydraulique sur 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: